FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» Josephte Vézina
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyHier à 10:20 par rogerblais

» Mariage
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 07 Mai 2024, 09:18 par Françoiseb

» Brisebois & Beaudoin
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:56 par rogerblais

» André Marc Morin / Geneviève Morin
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyLun 06 Mai 2024, 09:33 par Julien Saucier

» Alaxandre Morin / Élisabeth Loisel
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyDim 05 Mai 2024, 17:05 par Julien Saucier

» Arthur Morin / Léda Amanda Duguay
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyDim 05 Mai 2024, 16:59 par Julien Saucier

» Napoléon Fortin / Delphine Morin
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyDim 05 Mai 2024, 16:54 par Julien Saucier

» La liste de tous les décès de Gordon Smith né en 1929
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyDim 05 Mai 2024, 08:54 par Mariage2500

» Aurelia Lacoursiereet Albert Bourgeois
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyDim 05 Mai 2024, 07:32 par langlois marc

» Mariage d'Élisabeth Laplante et Philéas Beseau(Bezeau)
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptySam 04 Mai 2024, 17:01 par Justine

» Agathe Gagné, Montagnaise
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptySam 04 Mai 2024, 12:37 par Justine

» St-Pierre-Côté
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:13 par rogerblais

» Pelletier-Gamache
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyVen 03 Mai 2024, 18:36 par emerilda

» Cazes-Lavigne
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMer 01 Mai 2024, 11:53 par rogerblais

» Ancêtre Bérubé
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 30 Avr 2024, 19:21 par concert123

» Philippe St-Gelais et Marie Bernadette ¨Paulette Tremblay
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 30 Avr 2024, 19:11 par langlois marc

» fradette-Lavigne
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 30 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» Morin-Beaulieu
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyLun 29 Avr 2024, 16:17 par emerilda

» Envoyer photo sur le forum
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyDim 28 Avr 2024, 16:52 par rogerblais

» qui sont les parents de Myrtle Nitschke
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyDim 28 Avr 2024, 10:21 par rogerblais

» BÉDARD, Leila
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptySam 27 Avr 2024, 10:20 par danielmasse

» Recherche dates de décès
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2024, 17:29 par Nicole Monast

» Paul Deraspe et Virginie Poirier
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2024, 10:51 par langlois marc

» Georgette Trembla & Roland Soucy
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2024, 08:33 par jacquesv

» Dubois & Lallemand
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMer 24 Avr 2024, 16:22 par André Dubois

» Présentation
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMer 24 Avr 2024, 15:07 par Maxime Descotesux

» Hélène Vézina
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMer 24 Avr 2024, 07:39 par jacquesv

» Henri Blanchette + Arcelia Daigneault
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyLun 22 Avr 2024, 21:57 par ALeduc17

» Anna Marcotte et Athanase Blanchet
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyLun 22 Avr 2024, 13:54 par langlois marc

» pelletier
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyDim 21 Avr 2024, 14:59 par emerilda

» CARBONNEAU, NICOLE
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyDim 21 Avr 2024, 09:22 par danielmasse

» Henri Smith et Margaret-Barr Dobie
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyDim 21 Avr 2024, 08:55 par Mariage2500

» Marie Simard
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2024, 07:38 par jacquesv

» Michaud-Pelletier
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMer 17 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» signification de GBI
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMer 17 Avr 2024, 17:35 par rogerblais

» Trahan, Turcotte, Casse
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:38 par guayj

» Lorenzo Frenette
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyDim 14 Avr 2024, 17:08 par jacquesv

» Lord-Pelletier
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2024, 11:03 par rogerblais

» Lizotte-Grondin
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyJeu 11 Avr 2024, 04:51 par emerilda

» Fontaine André
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyLun 08 Avr 2024, 10:42 par simon giguere

» Giguère & Lambrecht
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptySam 06 Avr 2024, 09:16 par rogerblais

» Beauchamp, Arnaud
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMer 03 Avr 2024, 06:42 par danielmasse

» Le décès de mon arrière grand-père Gorden Smith
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyLun 01 Avr 2024, 21:52 par Mariage2500

» Fortin-Caron
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyDim 31 Mar 2024, 11:56 par emerilda

» Mercier-Nadeau
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyDim 31 Mar 2024, 11:09 par emerilda

» Marie-Thérèse Vézina
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyDim 31 Mar 2024, 10:49 par rogerblais

» sylvie morin
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptySam 30 Mar 2024, 09:08 par rogerblais

» MORIN, Sylvie
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024, 07:27 par danielmasse

» Q'en pensez vous ?
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMer 27 Mar 2024, 16:12 par Zara

» Mariage
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMer 27 Mar 2024, 11:07 par rogerblais

» Rose Anna Simard et Charlotte Savard
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 26 Mar 2024, 21:46 par Zara

» D'Auteuil-Dionne
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 26 Mar 2024, 18:51 par emerilda

» Laforest/Prud'homme
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptySam 23 Mar 2024, 15:56 par rogerblais

» Ouellet-Madore
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptySam 23 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» Notaire Baie-St-Paul
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2024, 14:08 par rogerblais

» Pelletier-Langlois
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» La médaille st georges school good conduct 1908
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 19 Mar 2024, 19:36 par rogerblais

» Guy, Jean-François
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyLun 18 Mar 2024, 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

» L'HÉRAULT, Jean
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:09 par danielmasse

» CARON, Louise
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:07 par danielmasse

» GRINAN, Maurice
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:02 par danielmasse

» GARNEAU, Marie-Hélène
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:59 par danielmasse

» PELLETIER, Raoul
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:57 par danielmasse

» BÉLIARD, Franchette
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:55 par danielmasse

» SAVARD, Mélina
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:53 par danielmasse

» LEBEL, Françoise
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:49 par danielmasse

» ROCHETTE, Huguette
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:46 par danielmasse

» POITRAS, Roger
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:39 par danielmasse

» BARBEAU, André
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:37 par danielmasse

Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

4 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Ven 05 Fév 2016, 18:22

Bonsoir tous.
Bon... Je pense que là il serait peut-être temps de résumer les deux ou trois derniers jours car on a trouvé beaucoup de choses depuis ma découverte du curé Doucet mais là, (je ne sais pas si Denise, Marcel et les autres seront d'accord avec moi??) je sens que ça part dans trop de directions à la fois et comme ça implique une centaine de sœurs Ursulines avec leurs familles, sans compter toutes les possibilités au Michigan, on se retrouve vite avec des centaines de personnes.

Voici donc, question de recentrer un peu les choses, ce qui a été trouvé depuis lundi et les grandes possibilités.

-> Jeannette est restée au Michigan (l'hypothèse la plus crédible pour le moment est qu'elle a passé sa petite enfance chez ses grands-parents du côté de son père) à partir du décès de sa mère (octobre 1892) jusqu'au décès de sa grand-mère (juillet 1896).
-> Jeannette a par la suite été confiée à un abbé/curé/prêtre du nom de Doucet. Pour fin de discussion, disons en août 1896.
-> Ce curé Doucet semble l'avoir gardé à peu près un an.
-> Ce curé Doucet l'a confié au tout début de l'année scolaire 1897-1898 aux sœurs Ursulines de Roberval.
-> Jeannette est décédée début juin 1901.

Voilà pour le "big picture" le plus précis possible que nous pouvons avoir pour le moment. Moi, avec tout ce qui a été trouvé comme documents pertinents depuis un an, je suis très à l'aise avec ça. Et vous??

Maintenant... Ce qu'il manque dans l'aspect "cheminement de Jeannette", c'est qui était en contact avec qui pour permettre ce lien peu probable entre le Michigan (le curé Doucet) et le couvent des Ursulines de Roberval.

J'ai émis une piste possible mardi en mentionnant qu'il y avait une religieuse Doucet à cette époque au couvent. Nous avons trouvé des documents qui pourraient accréditer cette possibilité mais rien de définitif encore.

-> à noter : Marcel a trouvé un ou deux documents très intéressants au sujet d'un curé Doucet qui était exactement au bon endroit au bon moment au Michigan. Je crois qu'il faudrait creuser ça?

Mon avis.. Et ça reste juste mon avis à moi et chacun fait ce qu'il veut là!! ;) c'est qu'il serait peut-être plus facile de partir du Michigan et trouver les candidats curés Doucet possibles et essayer de les relier aux Ursulines plutôt que de prendre les dizaines et dizaines d'Ursulines de Roberval et essayer de leur trouver un lien avec le Michigan?? Je sais pas... Je dis juste ça comme ça d'autant que le contact en question à Roberval n'est peut-être même pas une sœur Ursuline!!

On en dit quoi??

Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par dixpeny Ven 05 Fév 2016, 19:34

Je suis d'accord avec toi Christian. 

En ce qui concerne le pretre Doucet au Michigan , c'est la que je me dirige presentement. 
J'ai  trouve  le deces de Stanislas Doucet , dont son fils J.L Doucet a signe le document de deces.
De plus, si on regarde qui a signe, on voit aussi plusieurs pretres, ce qui m'apporte a me concentrer non sur les 
Ursulines, mais sur le cure Doucet.
Mes recherches m'ont apportees a Eppiny au New Hampshire comme stipule au deces de Stanislas Doucet.
En 1930, Joseph Louis Doucet etait pasteur  de la ville Manchester City, county de Hillsborough,New Hampshire.
On lit dans le census de 1930 au New Hampshire  qu'il est age de 63 ans et il est Canadien ainsi que ses parents.
Apres d'autres recherches, j'ai aussi trouve qu'il etait Monsignor 
En 1937, il a ete decore de la palme de l'Academie Francaise pour sa dedication en favorisant la culture Francaise a la rencontre de la societe Franco-Americaine de Boston
Le 1 Mai 1941, a Nashau, New Hampshire, il y eu une celebration pour Monsignor Louis Joseph Doucet en l'honneur du 50 ieme anniversaire de pretrise de St Louis de Gonzague au New Hampshire
J'ai aussi trouve d'autres Doucet au New Hampshire au recensement de 1920. Entre autre:
 Je crois que ceuxci mentionnes plus bas devraient etre recherches a savoir si ils sont aussi membres de cette meme famille, surtout Corine Blondin
Louis J,A, Doucet age de 53, ===emigre en 1892
Andre S Doucet, son neveu, age de 31 ans, ==emigre en 1909
Corine Blondin, sa niece agee de 26 ans ===emigre en ??????
On sait deja aussi qu'il y existe un pretre Doucet au Michigan.
Ce qui me dit que la connection est presumablement entre les Doucet de Michigan, peut-tre ceux du New Hampshire (comme escale  avec la petite Jeannette), puis les Couchy (conducteur de trains) et finalement quelqu'un dans la pretrise reliant les Doucet  a Roberval et de ce pas se rendre aux Ursulines 

Je continue et j'attends aussi qu'est-ce qu'on dit au sujet de Doucet au Michigan

Ici les liens de mes recherches:

https://www.myheritage.com/research/collection-10133/1920-united-states-federal-census?s=328541691&itemId=156062412-&groupId=97f8f039fb087bf14dcc932d3dde9bc0&action=showRecord#fullscreen

https://www.myheritage.com/research/collection-10025/newspaperarchivecom?s=328541691&itemId=354735392&action=showRecord#fullscreen

https://www.myheritage.com/research/collection-10025/newspaperarchivecom?s=328541691&itemId=360553502&action=showRecord#fullscreen

dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Ven 05 Fév 2016, 20:04

Merci Marcel. On va creuser ça! ;)
De mon côté j'ai peut-être trouvé une autre piste qui est peut-être, et je répète PEUT-ÊTRE, en lien avec ta découverte d'hier au sujet du curé Doucet de Hautsable.
Voici les pierres tombales de deux personnes du nom de Doucet décédées dans le compté de Delta au Michigan.
J'ai quelques interrogations au sujet de ces pierres.
Pour commencer, voir le lien:

http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GSln=Doucet&GSbyrel=all&GSdyrel=all&GSst=24&GScntry=4&GSob=n&GRid=54175033&df=all&

Voici mes interrogations: bon.. C'était un couple.. Ok.
L'homme est décédé en 1916 et la femme en 1924.
Première question: je sais que parfois on utilisais les termes "père" ou "mère" quand on ne connaissait pas l'identité des personnes. Mais là ils avaient leur nom de famille, donc ils devaient bien avoir leurs prénoms non??
Surtout que les deux décès sont très loins l'un de l'autre!!
Pour moi il est très très très improbable que personne ne savait qui ils étaient!
Aussi.... Le compté de Delta, oscoda.. : tu sais où Georges (le père de Jeannette) a passé 8 ou 10 ans après le décès de Marie-Jeannette en 1892?? -> Delta..

J'émets alors la possibilité suivante: serais-ce possible que ce couple était en fait des représentants d'une église? D'où le terme "father" et "mother" ? Il y avait plusieurs religions aux Etats-unis où les prêtres avaient femme et enfants.

Aussi: est-ce que ce "Father" Doucet pourrait simplement être le même que celui que tu as trouvé hier dans la paroisse Ausable vers 1894-1896 ?

Aussi: le fait d'avoir une femme dans l'entourage à cette époque aurait grandement facilité la prise en charge de Jeannette pour un an non? Car honnêtement là, qui crois vraiment qu'un prêtre peut prendre soins d'une enfant de 4 ou 5 ans pendant un an en 1896??



Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Ven 05 Fév 2016, 20:18

Puis.. Il y a aussi les pierres tombales... Ça n'a rien à voir avec un petit couple sans histoire! Ils ont 3 pierres dont une est très grosse non!? ;)

Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Ven 05 Fév 2016, 21:07

Là là.. Si c'est pas lui, mon père est une banane et il vole. ;)
Recencement de 1900. Il est dans la région Ausable et est prêtre, il a un femme de maison, est originaire du Québec. Le même Julian que Marcel a trouvé hier.

https://familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HY-6WL4-1D?mode=g&i=22&wc=9BWQ-T36%3A1030554301%2C1034155501%2C1034157101%3Fcc%3D1325221&cc=1325221

Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Ven 05 Fév 2016, 21:57

Recensement de 1891. Notre "ami" Doucet était en Ontario! On y voit clairement qu'il est natif du Québec. Je vais finir par l'avoir le.... (Mot d'église... C'est le cas de le dire!)
http://data2.collectionscanada.gc.ca/1891/jpg/30953_148167-00522.jpg

Ça a besoin d'être lui viarge!!!!

Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Ven 05 Fév 2016, 22:00

A noter sur le recensement de 1891 : la petite Rebecca Levesque est déjà dans les parages. Ok... Sans commentaire pour le moment!! ;)

Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Ven 05 Fév 2016, 22:23

Monseigneur Louis Joseph Doucet est le fils de Stanislas Doucet et Adélaide Blondin
voici sa naissance
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Louis_12
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Monsei10
50ème anniversaire de prêtrise

son neveu est le fils de son frère Stanislas et il se prénommait Charles André  est aussi prêtre
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Charle10

voici le recensement dont parle Dixpenny en 1920 lignes 22 è 26 et Monsignor Louis est recteur de l'université
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1:33S7-9RJS-Q3M?mode=g&i=20&wc=QZJY-N63%3A1036471801%2C1036998401%2C1037151201%2C1589332542%3Fcc%3D1488411&cc=1488411
voici l'image que j'ai recadrée pour les besoins de la cause
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Manche11

Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Mariag28

Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Mariag29
dixpeny a écrit:Je suis d'accord avec toi Christian. 

En ce qui concerne le pretre Doucet au Michigan , c'est la que je me dirige presentement. 
J'ai  trouve  le deces de Stanislas Doucet , dont son fils J.L Doucet a signe le document de deces.
De plus, si on regarde qui a signe, on voit aussi plusieurs pretres, ce qui m'apporte a me concentrer non sur les 
Ursulines, mais sur le cure Doucet.
Mes recherches m'ont apportees a Eppiny au New Hampshire comme stipule au deces de Stanislas Doucet.
En 1930, Joseph Louis Doucet etait pasteur  de la ville Manchester City, county de Hillsborough,New Hampshire.
On lit dans le census de 1930 au New Hampshire  qu'il est age de 63 ans et il est Canadien ainsi que ses parents.
Apres d'autres recherches, j'ai aussi trouve qu'il etait Monsignor 
En 1937, il a ete decore de la palme de l'Academie Francaise pour sa dedication en favorisant la culture Francaise a la rencontre de la societe Franco-Americaine de Boston
Le 1 Mai 1941, a Nashau, New Hampshire, il y eu une celebration pour Monsignor Louis Joseph Doucet en l'honneur du 50 ieme anniversaire de pretrise de St Louis de Gonzague au New Hampshire
J'ai aussi trouve d'autres Doucet au New Hampshire au recensement de 1920. Entre autre:
 Je crois que ceuxci mentionnes plus bas devraient etre recherches a savoir si ils sont aussi membres de cette meme famille, surtout Corine Blondin
Louis J,A, Doucet age de 53, ===emigre en 1892
Andre S Doucet, son neveu, age de 31 ans, ==emigre en 1909
Corine Blondin, sa niece agee de 26 ans ===emigre en ??????
On sait deja aussi qu'il y existe un pretre Doucet au Michigan.
Ce qui me dit que la connection est presumablement entre les Doucet de Michigan, peut-tre ceux du New Hampshire (comme escale  avec la petite Jeannette), puis les Couchy (conducteur de trains) et finalement quelqu'un dans la pretrise reliant les Doucet  a Roberval et de ce pas se rendre aux Ursulines 

Je continue et j'attends aussi qu'est-ce qu'on dit au sujet de Doucet au Michigan

Ici les liens de mes recherches:

https://www.myheritage.com/research/collection-10133/1920-united-states-federal-census?s=328541691&itemId=156062412-&groupId=97f8f039fb087bf14dcc932d3dde9bc0&action=showRecord#fullscreen

https://www.myheritage.com/research/collection-10025/newspaperarchivecom?s=328541691&itemId=354735392&action=showRecord#fullscreen

https://www.myheritage.com/research/collection-10025/newspaperarchivecom?s=328541691&itemId=360553502&action=showRecord#fullscreen

René Arbour
Admin

Messages : 23201

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Ven 05 Fév 2016, 22:32

Recensement 1871. Pas de julian / Julien Doucet pour le moment. Par contre j'ai trouvé une Rebeca leveque avec le même orthographe que les autres recensements et avec le bon âge. Si c'est elle, en 1871 elle était encore chez ses parents à Montréal. Ça peut être pertinent ou pas.. L'avenir le dira.

http://data2.collectionscanada.ca/1871/jpg/4395541_00530.jpg

Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Ven 05 Fév 2016, 22:47

Denise, pas supposé d'être au repos toi? Pense à toi là!! ;)
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Donc?

Message par Christian Ven 05 Fév 2016, 23:01

Denise Pelletier Michaud a écrit:Monseigneur Louis Joseph Doucet est le fils de Stanislas Doucet et Adélaide Blondin
voici sa naissance
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Louis_12
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Monsei10
50ème anniversaire de prêtrise

son neveu est le fils de son frère Stanislas et il se prénommait Charles André  est aussi prêtre
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Charle10

voici le recensement dont parle Dixpenny en 1920 lignes 22 è 26 et Monsignor Louis est recteur de l'université
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1:33S7-9RJS-Q3M?mode=g&i=20&wc=QZJY-N63%3A1036471801%2C1036998401%2C1037151201%2C1589332542%3Fcc%3D1488411&cc=1488411
voici l'image que j'ai recadrée pour les besoins de la cause
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Manche11

Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Mariag28

Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Mariag29
dixpeny a écrit:Je suis d'accord avec toi Christian. 

En ce qui concerne le pretre Doucet au Michigan , c'est la que je me dirige presentement. 
J'ai  trouve  le deces de Stanislas Doucet , dont son fils J.L Doucet a signe le document de deces.
De plus, si on regarde qui a signe, on voit aussi plusieurs pretres, ce qui m'apporte a me concentrer non sur les 
Ursulines, mais sur le cure Doucet.
Mes recherches m'ont apportees a Eppiny au New Hampshire comme stipule au deces de Stanislas Doucet.
En 1930, Joseph Louis Doucet etait pasteur  de la ville Manchester City, county de Hillsborough,New Hampshire.
On lit dans le census de 1930 au New Hampshire  qu'il est age de 63 ans et il est Canadien ainsi que ses parents.
Apres d'autres recherches, j'ai aussi trouve qu'il etait Monsignor 
En 1937, il a ete decore de la palme de l'Academie Francaise pour sa dedication en favorisant la culture Francaise a la rencontre de la societe Franco-Americaine de Boston
Le 1 Mai 1941, a Nashau, New Hampshire, il y eu une celebration pour Monsignor Louis Joseph Doucet en l'honneur du 50 ieme anniversaire de pretrise de St Louis de Gonzague au New Hampshire
J'ai aussi trouve d'autres Doucet au New Hampshire au recensement de 1920. Entre autre:
 Je crois que ceuxci mentionnes plus bas devraient etre recherches a savoir si ils sont aussi membres de cette meme famille, surtout Corine Blondin
Louis J,A, Doucet age de 53, ===emigre en 1892
Andre S Doucet, son neveu, age de 31 ans, ==emigre en 1909
Corine Blondin, sa niece agee de 26 ans ===emigre en ??????
On sait deja aussi qu'il y existe un pretre Doucet au Michigan.
Ce qui me dit que la connection est presumablement entre les Doucet de Michigan, peut-tre ceux du New Hampshire (comme escale  avec la petite Jeannette), puis les Couchy (conducteur de trains) et finalement quelqu'un dans la pretrise reliant les Doucet  a Roberval et de ce pas se rendre aux Ursulines 

Je continue et j'attends aussi qu'est-ce qu'on dit au sujet de Doucet au Michigan

Ici les liens de mes recherches:

https://www.myheritage.com/research/collection-10133/1920-united-states-federal-census?s=328541691&itemId=156062412-&groupId=97f8f039fb087bf14dcc932d3dde9bc0&action=showRecord#fullscreen

https://www.myheritage.com/research/collection-10025/newspaperarchivecom?s=328541691&itemId=354735392&action=showRecord#fullscreen

https://www.myheritage.com/research/collection-10025/newspaperarchivecom?s=328541691&itemId=360553502&action=showRecord#fullscreen
Je ne sais pas trop ce que vous vous en pensez mais tout ceci m'amène à penser que cette 
histoire de Monseigneur et de ses embranchements n'ont pas de lien avec le curé Doucet du 
michigan?? Je peux évidemment me tromper et merci de me ramener à l'ordre si c'est le cas 
mais moi je crois qu'on fait bcp plus face à un obscure curé de campagne plus qu'à un monseigneur.
Cette région du Michigan était pratiquement en friche en 1895 alors... 
Vous en pensez quoi??
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Ven 05 Fév 2016, 23:18

En passant gang, aujourd'hui j'ai écris au diocèse de la région Ausable pour savoir si dans leurs archives il y avait des traces du curé Doucet. Voici leur réponse. Ma traduction libre de la réponse serait :" hein? On s'en sacre de ton curé pis on ne le connais pas. Va voir ailleurs!!"

Leur réponse:

" Sorry. We were not formed until 1971 and have no info on that priest. You might try Diocese of Saginaw. Good luck!"
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Ven 05 Fév 2016, 23:45

Je me suis reposée cet après-midi aujourd'hui et ce soir également

Je suis venue voir ce qui se passait sans trop d'efforts

Le curé Doucet du Michigan doit être un des fils de Stanislas père ou un proche parent
D'ailleurs plusieurs ne se sont pas mariés alors tout est possible


La réaction ds Américains ne me surprend pas mais alors pas du tout.

Remarque bien qu'ils ne donnent rien non plus pour un abonnement à leur site ça coûte plus de 200$ Canadiens

J'en sais quelque chose

en Américains 144.43
en Canadien : 208,88

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Ven 05 Fév 2016, 23:54

Le Monseigneur était le recteur de l'Université son neveux était prêtre aussi

Faut pas oublier la soeur du Curé Lizotte qui était aussi Ursuline

Tout tourne autour de ces deux familles les Doucet et les Lizote mais ça me surprendrait qu'ont soit capable de prouver hors de tout de toute qui a ramené la petite Jeannette à Roberval

IL faudra que tu romances mon beau Christian. à moins d'un miracle. Smile


Dernière édition par Denise Pelletier Michaud le Sam 06 Fév 2016, 00:13, édité 1 fois

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par dixpeny Ven 05 Fév 2016, 23:55

Il y a 52 Doucet au New Hampshire en 1920, incluant Monseigneur Joseph Louis Doucet. Aussi, vous verrez les diferentes variations du nom.
 Je n'ai pas de preuves officielles ici, mais j'ai beaucoup raison de croire que cet endoit est relie d'une facon ou autre a notre sujet.
Les doucet, tout comme les Couchy, sont tous eparpilles partout aux Etats-Unis et o en voit plusieurs associes de pres ou loin a la pretrise en partant du Michigan, tout en longeant le sud des  Grand-Lacs , en passant par la Nouvelle-Angleterre, puis qui sait, se rendre meme dans le comte de Megantic, qui, par lui-meme est tres pres des Ursulines a Standed . 
A cet endoit, un membre du clerge de Chicoutimi plus precisement un pretre probablement nomme  Doucet ou une religieuse Ursuline prend charge de Jeannette.

Hein!! Pas pire comme deduction hein!!!


Dernière édition par dixpeny le Sam 06 Fév 2016, 00:07, édité 1 fois

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Ven 05 Fév 2016, 23:59

Denise, je te trouve bien pessimiste là!! En 3 semaines c'est fou comment les choses se sont précisées! On a déjà plusieurs certitudes! Il ne reste QU'UN, UN seul petit lien à trouver et on a déjà la moitié de la réponse avec le curé Doucet!
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par dixpeny Sam 06 Fév 2016, 00:02

Mais c'est bien Christian qui en a parle du cur Doucet.
Puis, meme a cette epoque, les cures voyageaieent beaucoup.
Et en ce qui est de miracles!!
Ca existe encore ca ???????? affraid

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Sam 06 Fév 2016, 00:11

Moi je vais vous dire. Le miracle c'est tout ce qui a été trouvé depuis un an! Car il faut bien le réaliser là. Tout ça est parti d'une pierre avec un prénom, un nom (qui n'était pas le bon) et un âge (qui n'était pas le bon!), le tout il y a 115 ans!!
ÇA, c'est un miracle!
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Sam 06 Fév 2016, 00:18

Je ne suis pas pessimiste mais comme je dis que  tout est relié aux Lizotte ou aux Doucet.  À savoir qui de ces deux familles ont ramené la petite Jeannette ça tient du miracle si on le trouve


Mon ti Marcel les miracles existent encore de nos jours j'en ai vécu un  en décembre 2014.. tu te souviens pas de mes anges ???

Stanislas Doucet père en 1881
http://data2.collectionscanada.gc.ca/e/e326/e008142732.jpg

Stanislas fils en 1891
http://data2.collectionscanada.gc.ca/1891/jpg/30953_148205-00458.jpg
en 1901
http://data2.collectionscanada.ca/1901/z/z003/jpg/z000137094.jpg


Dernière édition par Denise Pelletier Michaud le Sam 06 Fév 2016, 00:28, édité 1 fois

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Sam 06 Fév 2016, 00:27

C'est juste un feeling là, mais le curé Doucet que Marcel a trouvé hier et que j'ai poursuivi ce soir dans les différents recensements nous menant en Ontario est, selon moi, LE bon curé. Reste à faire le lien entre l'Ontario et le Québec (et les ursulines).
L'idéal serait évidemment que ça soit LUI qui a signé l'acte des Plessisville , ce qui donnerait un lien direct avec la religieuse Doucet de Roberval. Mais ça.. Recherche à venir!
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Sam 06 Fév 2016, 00:33

c,est ça reste àle prouver hors de tout doute

Quand on a affaire à autant de voyages partant du Québec, allant en Ontario, traverser les Grands Lacs se ramasser en Nouvelle Angleterre,, faut pas oublier que l'arrivée des trains  à la fin du 18ème siècle a donné une chance
à toutes ces familles de laisser leur voiture à cheval pour aller prendre les gros chars.  Plusieurs médecins, marchands et curés dans ces familles y avait de l'argent qui roulait

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Sam 06 Fév 2016, 00:45

Vais te dire comment je vois les choses . Rédaction en cours! :
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Sam 06 Fév 2016, 00:53

Moi je prends ce problème du côté positif des probabilités. Ce que je veux dire c'est que là nous tenons un curé Doucet qui était là à l'endroit où il fallait et au moment où il le fallait.
Alors au lieu de me poser la question "quelles sont les chances que ça soit le bon curé Doucet?" ,
Je me pose la question "quelles sont les chances que ça ne soit PAS le bon curé Doucet?".
Car pour que ça ne soit pas le bon curé, il faudrait que... Entre 1894 et 1896, il y ai eu DEUX curés Doucet, dans le même village, provenant tous les deux du Québec, le tout dans un coin reculé du Michigan ne comptant que quelques milliers de citoyens!
Alors... Faudrait vraiment être malchanceux pour que cette situation arrive non ?
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Sam 06 Fév 2016, 01:06

Voici le recensement dont parle Dixpenny en 1920 lignes 22 à 26 et Monsignor Louis est recteur de l'université, :;hap;:  il a immigré en 1892 comme par hasard et a reçu sa nationalité Américaine en 1898 comme par hasard ordi-cafe  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1:33S7-9RJS-Q3M?mode=g&i=20&wc=QZJY-N63%3A1036471801%2C1036998401%2C1037151201%2C1589332542%3Fcc%3D1488411&cc=1488411
voici l'image que j'ai recadrée pour les besoins de la cause
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Manche11

sans oublier que les Adams se retrouvent aussi au Michigan les a-t-on retrouvés sur les recensements m'en rappelle plus

Arkey Katryn Cauychy fulle de Marie Bernard épouse de Adalbert Parsons décède en Ohio à Baltimore mariage non trouvé en 1884

Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Marie_16

Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Marie_15

en tk ça voyage ce monde là affraid :mondieu geek secree

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Invité Sam 06 Fév 2016, 08:38

Bonjour a tous 

Au cas ou...ici un Louis Joseph Doucet .......dans le contenu des oeuvres d'une religieuse !! Fonds Soeur Marie-Henriette-de-Jésus . - 1908-1971............ce qui m'a fait y porter attention est le fait que son nom est associé aux oeuvres d'une religieuse ! mais comme vous disiez tous ...des pretre Doucet....y doit y en avoir des centaines Like a Star @ heaven
Portée et contenu
Le fonds contient : oeuvres de Soeur Marie-Henriette-de-Jésus (Marie Timmins); correspondance; documents concernant sa carrière; coupures de presse; photographies. Le fonds comprend également des oeuvres de Lucien Rainier, Albert Laberge et Louis-Joseph Doucet .Termes rattachés :Doucet, Louis-Joseph, 1874-1959....
http://pistard.banq.qc.ca/unite_chercheurs/description_fonds?p_anqsid=20160206083056334&p_centre=06M&p_classe=MSS&p_fonds=17&p_numunide=882362

sinon: poubelle 1050850342 Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Sam 06 Fév 2016, 09:18

Il faudra qu'il achète les contenants il aura peut-être les miracle attendu

merci_thankyou  ma tite sorcière

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Invité Sam 06 Fév 2016, 09:36

Ici le nom de certaines religieuses venus fonder le couvent des Ursulines en 1883....au cas ou elles seraient sur votre pierre tombale ??


C’est à Notre
Dame de la Pointe
Bleue
(Roberval)
que le Monastère de Marie del’Incarnation,
sous le patronage de la Sainte Famille est fondé
.
Le 19 mai 1882, Mère Saint Raphaël
(Malvina) Gagné acc ompagnée de trois autres Ursulines,
Mère Saint Henri (Vitaline Dion
,
Sœur Saint Vincent de Paul
(Victoria) Boucher
et Sœur SaintJoachi m (Cécile) Marcoux
,quittent
Québec pour Roberval. Arrivées sur les lieux, elles trouvent un couvent inhabitable. Elles
logeront au presbytère le temps de terminer les travaux et d’organiser les lieux. Le 22 juillet de la
même année, trois autres Ursulines, Mère Saint  Francois de Paule
(Élise) Gosselin,
Mère Saint-Alexandre (Joséphine) Poitras et
 Mère Marie de la Nativité (Fridoline) Létourneau
arrivent pour  compléter le premier noyau de cette nouvelle fondation.

http://www.ursulines-uc.com/images/edit/769279850427717.pdf


**
Afin de soutenir le mouvement de colonisation de la région du lac Saint-Jean, sept ursulines de Québec, avec à leur tête Malvina Gagné, mère Saint-Raphaël, viennent s'établir à Roberval et fonder un monastère en 1882. Invitée par l'évêque de Chicoutimi, Mgr Dominique Racine, et le curé Joseph-Ernest Lizotte, la nouvelle communauté se consacre au développement de vocations religieuses ainsi qu'à l'éducation des jeunes filles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Invité Sam 06 Fév 2016, 10:07

Christian a écrit:Bonsoir tous.
Bon... Je pense que là il serait peut-être temps de résumer les deux ou trois derniers jours car on a trouvé beaucoup de choses depuis ma découverte du curé Doucet mais là, (je ne sais pas si Denise, Marcel et les autres seront d'accord avec moi??) je sens que ça part dans trop de directions à la fois et comme ça implique une centaine de sœurs Ursulines avec leurs familles, sans compter toutes les possibilités au Michigan, on se retrouve vite avec des centaines de personnes.

Voici donc, question de recentrer un peu les choses, ce qui a été trouvé depuis lundi et les grandes possibilités.

-> Jeannette est restée au Michigan (l'hypothèse la plus crédible pour le moment est qu'elle a passé sa petite enfance chez ses grands-parents du côté de son père) à partir du décès de sa mère (octobre 1892) jusqu'au décès de sa grand-mère (juillet 1896).
-> Jeannette a par la suite été confiée à un abbé/curé/prêtre du nom de Doucet. Pour fin de discussion, disons en août 1896.
-> Ce curé Doucet semble l'avoir gardé à peu près un an.
-> Ce curé Doucet l'a confié au tout début de l'année scolaire 1897-1898 aux sœurs Ursulines de Roberval.
-> Jeannette est décédée début juin 1901.

Voilà pour le "big picture" le plus précis possible que nous pouvons avoir pour le moment. Moi, avec tout ce qui a été trouvé comme documents pertinents depuis un an, je suis très à l'aise avec ça. Et vous??

Maintenant... Ce qu'il manque dans l'aspect "cheminement de Jeannette", c'est qui était en contact avec qui pour permettre ce lien peu probable entre le Michigan (le curé Doucet) et le couvent des Ursulines de Roberval.

J'ai émis une piste possible mardi en mentionnant qu'il y avait une religieuse Doucet à cette époque au couvent. Nous avons trouvé des documents qui pourraient accréditer cette possibilité mais rien de définitif encore.

-> à noter : Marcel a trouvé un ou deux documents très intéressants au sujet d'un curé Doucet qui était exactement au bon endroit au bon moment au Michigan. Je crois qu'il faudrait creuser ça?

Mon avis.. Et ça reste juste mon avis à moi et chacun fait ce qu'il veut là!! ;) c'est qu'il serait peut-être plus facile de partir du Michigan et trouver les candidats curés Doucet possibles et essayer de les relier aux Ursulines plutôt que de prendre les dizaines et dizaines d'Ursulines de Roberval et essayer de leur trouver un lien avec le Michigan?? Je sais pas... Je dis juste ça comme ça d'autant que le contact en question à Roberval n'est peut-être même pas une sœur Ursuline!!

On en dit quoi??
=======================================

** Donc Jeannette est confié aux Ursuline l'année ou vers l'année de l'incendie du couvent ?
6 janvier : sept religieuses meurent dans l'incendie du Couvent des Ursulines à Roberval. Les dégâts sont évalués à plus de 75 000 $1.
https://fr.wikipedia.org/wiki/1897_au_Qu%C3%A9bec



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Sam 06 Fév 2016, 10:09

Oui tite sorciere. Incendie -> première semaine janvier 1897.
Arrivée de Jeannette -> septembre 1897.
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Invité Sam 06 Fév 2016, 10:19

Christian a écrit:Oui tite sorciere. Incendie -> première semaine janvier 1897.
Arrivée de Jeannette -> septembre 1897.
ok merci Christian....mais qu'avez vous qui prouve ce fait ? ....je ne l'ai pas vu dans les messages ...
mais y en a tellement que je peux avoir passé a coté et je m'en excuse ....pas a brailler mais quand meme Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Sam 06 Fév 2016, 10:20

Voici une autre trace de Julien Doucet dans la région Ausable, en 1898 cette fois. Il a officié ce mariage. Voir note en bas. Je payerais chère pour avoir l'acte de ce mariage et ainsi avoir sa signature pour la comparer au J. Doucet du document que Denise a trouvé!

http://wc.rootsweb.ancestry.com/cgi-bin/igm.cgi?op=GET&db=ranaldthecalf&id=I30140
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Sam 06 Fév 2016, 10:25

Tite Sorciere a écrit:
Christian a écrit:Oui tite sorciere. Incendie -> première semaine janvier 1897.
Arrivée de Jeannette -> septembre 1897.
ok merci Christian....mais qu'avez vous qui prouve ce fait ? ....je ne l'ai pas vu dans les messages ...
mais y en a tellement que je peux avoir passé a coté et je m'en excuse ....pas a brailler mais quand meme Smile
Haha!
Voir page 29 , mon message de 11:51 !
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Invité Sam 06 Fév 2016, 10:28

Christian a écrit:Voici une autre trace de Julien Doucet dans la région Ausable, en 1898 cette fois. Il a officié ce mariage. Voir note en bas. Je payerais chère pour avoir l'acte de ce mariage et ainsi avoir sa signature pour la comparer au J. Doucet du document que Denise a trouvé!

http://wc.rootsweb.ancestry.com/cgi-bin/igm.cgi?op=GET&db=ranaldthecalf&id=I30140

Voila cet acte ...est ce dont vous parlez ?
www.cjoint.com/c/FBgpB1jwagC


[th]Nom:[/th][th]Sexe:[/th][th]Race:[/th][th]Année de naissance:[/th][th]Lieu de naissance:[/th][th]Date de mariage:[/th][th]Lieu de mariage:[/th][th]Âge:[/th][th]Lieu de résidence:[/th][th]Père:[/th][th]Mère:[/th][th]Conjoint:[/th][th]Sexe du conjoint:[/th][th]Race du conjoint:[/th][th]Âge du conjoint:[/th][th]Lieu de naissance du conjoint:[/th][th]Lieu de résidence du conjoint:[/th][th]Père du conjoint:[/th][th]Mère du conjoint:[/th][th]Numéro de registre:[/th][th]Microfilm:[/th][th]Description du film:[/th]
Philip Henry Norgrove
Male (masculin)
White (Blanc)
vers 1858
South Wales England (Angleterre)
18 Apr 1898 (18 avr. 1898)
Au Sable, Iosco, Michigan, USA (États-Unis)
40
Au Sable, Michigan
Philip Norgrove
Elizabeth Phillips
Lizzie Robison
Female (féminin)
White (Blanc)
26
Canada
Au Sable, Michigan
George Robison
Margaret McInnis
18
62
1898 Eaton - 1898 Marquette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Invité Sam 06 Fév 2016, 10:35

Peut etre Denise l'avait-elle mis ?
Recensement fédéral des États-Unis de 1910 pour Harry Norgrove


Michigan
Iosco
Au Sable
District 0117
www.cjoint.com/c/FBgpJnZPySC
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Invité Sam 06 Fév 2016, 10:41

Christian a écrit:
Tite Sorciere a écrit:
Christian a écrit:Oui tite sorciere. Incendie -> première semaine janvier 1897.
Arrivée de Jeannette -> septembre 1897.
ok merci Christian....mais qu'avez vous qui prouve ce fait ? ....je ne l'ai pas vu dans les messages ...
mais y en a tellement que je peux avoir passé a coté et je m'en excuse ....pas a brailler mais quand meme Smile
Haha!
Voir page 29 , mon message de 11:51 !
ok mercii
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Sam 06 Fév 2016, 10:41

Tite Sorciere a écrit:
Christian a écrit:Voici une autre trace de Julien Doucet dans la région Ausable, en 1898 cette fois. Il a officié ce mariage. Voir note en bas. Je payerais chère pour avoir l'acte de ce mariage et ainsi avoir sa signature pour la comparer au J. Doucet du document que Denise a trouvé!

http://wc.rootsweb.ancestry.com/cgi-bin/igm.cgi?op=GET&db=ranaldthecalf&id=I30140

Voila cet acte ...est ce dont vous parlez ?
www.cjoint.com/c/FBgpB1jwagC


[th]Nom:[/th][th]Sexe:[/th][th]Race:[/th][th]Année de naissance:[/th][th]Lieu de naissance:[/th][th]Date de mariage:[/th][th]Lieu de mariage:[/th][th]Âge:[/th][th]Lieu de résidence:[/th][th]Père:[/th][th]Mère:[/th][th]Conjoint:[/th][th]Sexe du conjoint:[/th][th]Race du conjoint:[/th][th]Âge du conjoint:[/th][th]Lieu de naissance du conjoint:[/th][th]Lieu de résidence du conjoint:[/th][th]Père du conjoint:[/th][th]Mère du conjoint:[/th][th]Numéro de registre:[/th][th]Microfilm:[/th][th]Description du film:[/th]
Philip Henry Norgrove
Male (masculin)
White (Blanc)
vers 1858
South Wales England (Angleterre)
18 Apr 1898 (18 avr. 1898)
Au Sable, Iosco, Michigan, USA (États-Unis)
40
Au Sable, Michigan
Philip Norgrove
Elizabeth Phillips
Lizzie Robison
Female (féminin)
White (Blanc)
26
Canada
Au Sable, Michigan
George Robison
Margaret McInnis
18
62
1898 Eaton - 1898 Marquette
Presque! Ce document est très intéressant car il contient 2 mariages officiés par Doucet.
Malheureusement c'est un registre et il
Ne contient pas la signature du curé.. marchepas3
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Invité Sam 06 Fév 2016, 10:48

Oui vous avez raison...je part apres l'acte en tant que tel :(ou il est possible de l'avoir ...faut en faire la demande  affraid mais je fouille .... study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Invité Sam 06 Fév 2016, 11:06

La date que l'on voit sur l'acte que je vous ai envoyé serait en fait une demande de license de mariage car ils disent que ce mariage fut célébré ...18/05/1898 ...

Henry Philip Norgrove and Elizabeth applied for a marriage license on 18 April 1898 in Au Sable, Iosco County, Michigan. On 18 May 1898 Elizabeth became Philips second wife being married in Au Sable.

Tres intéressant ....si vous ne l,aviez pas ...
http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GRid=10991718
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Sam 06 Fév 2016, 11:29

Edward Nedeau il est écrit Naddy et Flora en 1900 lignes 35 et 36 lui a immigré en 1883 son père serait Ire English
Canadiens Anglais
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1:33SQ-GRNY-5FP?mode=g&i=28&wc=QZZQ-6S7%3A133638101%2C137486201%2C141013001%2C1589218809%3Fcc%3D1727033&cc=1727033
Tite Sorciere a écrit:
Christian a écrit:Voici une autre trace de Julien Doucet dans la région Ausable, en 1898 cette fois. Il a officié ce mariage. Voir note en bas. Je payerais chère pour avoir l'acte de ce mariage et ainsi avoir sa signature pour la comparer au J. Doucet du document que Denise a trouvé!

http://wc.rootsweb.ancestry.com/cgi-bin/igm.cgi?op=GET&db=ranaldthecalf&id=I30140

Voila cet acte ...est ce dont vous parlez ?
www.cjoint.com/c/FBgpB1jwagC


[th]Nom:[/th][th]Sexe:[/th][th]Race:[/th][th]Année de naissance:[/th][th]Lieu de naissance:[/th][th]Date de mariage:[/th][th]Lieu de mariage:[/th][th]Âge:[/th][th]Lieu de résidence:[/th][th]Père:[/th][th]Mère:[/th][th]Conjoint:[/th][th]Sexe du conjoint:[/th][th]Race du conjoint:[/th][th]Âge du conjoint:[/th][th]Lieu de naissance du conjoint:[/th][th]Lieu de résidence du conjoint:[/th][th]Père du conjoint:[/th][th]Mère du conjoint:[/th][th]Numéro de registre:[/th][th]Microfilm:[/th][th]Description du film:[/th]
Philip Henry Norgrove
Male (masculin)
White (Blanc)
vers 1858
South Wales England (Angleterre)
18 Apr 1898 (18 avr. 1898)
Au Sable, Iosco, Michigan, USA (États-Unis)
40
Au Sable, Michigan
Philip Norgrove
Elizabeth Phillips
Lizzie Robison
Female (féminin)
White (Blanc)
26
Canada
Au Sable, Michigan
George Robison
Margaret McInnis
18
62
1898 Eaton - 1898 Marquette

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Sam 06 Fév 2016, 11:42

Voilà!!! J'ai fini par le coincer l'espèce!!
Ça en a prit des heures là. Maintenant on a tout ce qu'il faut pour lui trouver un lien avec Roberval! ;)


DOUCET (L'abbé Julien), né à Saint-Polycarpe, comté de Soulanges-, le 13 avril 1845, de Pierre Doucet, cultivateur, et de Lucie Martin, fit ses étu- des à Sainte-Thérèse et au grand séminaire de Montréal ; fut ordonné à Saint-Boniface dans le Manitoba par Mgr Taché, le 6 janvier 1880. Eco- nome au séminaire de Saint-Boniface (1880-1885) ; vicaire à Saint-Vincent-
de-Paul de . Montréal ( 1885-1886) ; curé de Pembroke (1886-1S93), où à deux reprises il a été administrateur du diocèse en l'absence de l'évêque ; curé d'Au-Sable dans le Michigan (1893-1901), où il a construit des églises
à Mikado et à Black-River en 1895 ; depuis 1901 premier curé de Standish,
où il a bâti une église en 1901 et d'où la même année il en a édifié une aussi , dans chacune de ses missions d'Orner et de Turner.
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Sam 06 Fév 2016, 12:40

BMS 2000  nous le donne mais l'acte est introuvable à St-Polycarpe pas la même date de naissance cependant
Même chose sur familysearch
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QSQ-G99D-T92M?i=495&wc=9RL2-92Q%3A22467301%2C22467302%2C18710101%3Fcc%3D1321742&cc=1321742 si quelqu'un peut le trouver moi je ne le vois pas


Arrow Si tu n'as pas BMS 2000 tu pourrais te procurer un abonnement c,est pas trop dispendieux
pour 200 bons c'est une vingtaine de dollars
 tarification sur BMS 20000
http://www.bms2000.org/fr/tarification

Les miens diminuent en mausus avec cette recherche.. Smile




Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Untitl24
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Untitl25
Christian a écrit:Voilà!!! J'ai fini par le coincer l'espèce!!
Ça en a prit des heures là. Maintenant on a tout ce qu'il faut pour lui trouver un lien avec Roberval! ;)


DOUCET (L'abbé Julien), né à Saint-Polycarpe, comté de Soulanges-, le 13 avril 1845, de Pierre Doucet, cultivateur, et de Lucie Martin, fit ses étu- des à Sainte-Thérèse et au grand séminaire de Montréal ; fut ordonné à Saint-Boniface dans le Manitoba par Mgr Taché, le 6 janvier 1880. Eco- nome au séminaire de Saint-Boniface (1880-1885) ; vicaire à Saint-Vincent-
de-Paul de . Montréal ( 1885-1886) ; curé de Pembroke (1886-1S93), où à deux reprises il a été administrateur du diocèse en l'absence de l'évêque ; curé d'Au-Sable dans le Michigan (1893-1901), où il a construit des églises
à Mikado et à Black-River en 1895 ; depuis 1901 premier curé de Standish,
où il a bâti une église en 1901 et d'où la même année il en a édifié une aussi , dans chacune de ses missions d'Orner et de Turner.

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Sam 06 Fév 2016, 12:58

De plus la bio du curé Doucet semble confirmer un fait: il a rencontrer Rebeca Levesque quand il était dans la paroisse de St-Vincent-de-paul en 1885. Puisqu'elle était dans cette paroisse à Montréal exactement dans ces années là (voir recensement). Ça peut paraître anecdotique mais il n'est est rien. Cette femme l'a suivi partout pendant 20 ans (en Ontario, au Michigan, etc). Elle était sa servante. C'est important car si ça se trouve c'est ELLE qui prenait soins de Jeannette en 96-97, et pas vrm le curé hein? On s'entend ? ;)
Donc elle a eu un rôle important, pas le choix!

http://data2.collectionscanada.gc.ca/e/e327/e008163984.jpg
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par dixpeny Sam 06 Fév 2016, 13:44

Ah la moe j'vas tomber su l'c.........! pis vous autres aussi.
 Ca s'peut-tu ? Je reves ou quoi? Un miracle ou bien une divine presence qui veut me pardonner!!
J'ai essaye des centaines et  des centianes de demarches sur Internet qi m'on amenes a plusieus centaines d'endroits.
Tout comme j'ai deja dit, meme Denise en parle aussi, les gens voyagaient pas mal dans ces annes.
C'est evident que quiconque a ammene Jeannette a Roberval en avait une raison tres specifique.
Nous tous ici, depuis quelque mois, se decharnent a cette recherche. Pluiseurs possibiltes se presentent a cet egard.
Alors, on se prepare a les dissequer. 
On y vas avec le clerge, Soeurs, pretres, familles, grand-parents,les lieux, aux etats-Unis, Ontatio, Canada, Quebec, Roberval, Standen, Nouvelle-Angletree juste pour nommer quelque-uns.
Dernierement notre focus se porte sur Juien Doucet Au Sable, Michigan et dernierement a St-Polycarpe
Ce qui m'apporte a ma decouverte ici. Je dis ca parce que j'ai vu le dernier message de Christian qui a trouve "l'espece"
Ici ca n'a peut-etre aucun avec le retour de |Jeannette a Roberval, mais un lien avec son frere PIERRE , qui lui, a voyage beaucoup!! Et je dis BEAUCOUP!!!!
Il s'agit d'un livre intitule "L'enfant perdu et retrouve 35 ans plus tard"
En page 49, on voit ceci"

— Ma fille m’a raconté ton histoire. Louis Marin, ce n’est pas ton vrai nom. Tu t’appelles Pierre Cholette. Ton frère s’appelait Toussaint Cholette et ton cousin, PIERRE  DOUCET. — Je me souviens maintenant. Ils nous ont dit : «Toi tu t’appelleras Louis Marin, ton petit frère, Toussaint Marin et le petit cousin, Pierre Marin. Et surtout, souvenez-vous-en.»

Le village de Saint-Polycarpe est situé dans le comté de Soulanges au Québec, près de la frontière de l’Ontario. En 1845, Pierre Cholette, un enfant de quatre ans et 10 mois, son frère et son petit cousin sont enlevés par un colporteur. Le matin, le marchand avait essayé de vendre quelques dentelles aux mères des enfants. Il n’avait rien vendu et était reparti fâché. Voulait-il se venger? Pierre raconte.

Et voici le livre:

Fascinante histoire vecue!!!

http://centrefora.on.ca/sites/default/files/documents/L'Enfant%20perdu%20livre%20avec%20couverture.pdf

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Sam 06 Fév 2016, 14:52

Recencement 1851 de la famille Doucet (écrit Doucette).
On y voit Julien évidemment.
Je ne vois rien de particulier qui pourrait amener à Roberval. Mais à conserver, au cas où....

http://data2.collectionscanada.gc.ca/e/e093/e002321952.jpg
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Sam 06 Fév 2016, 14:54


_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par dixpeny Sam 06 Fév 2016, 16:57

Oublies ca Denise!! Ya trop de contradictions dans cette histoire. Il faudrait voir la vraie histoire, preesentement aux archives
Donc, c'est pas un endroit pour rechercher a mon avis.
Pis t'es reliee a cette famille?
On verras ca dans un autre sujet Ok Denise.
Moi, j'assaille de m'concentrer sur le trajet du Michigan jusqu'a Roberval

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Sam 06 Fév 2016, 17:42

t'as ben raison ti Marcel mais voilè ce que Christian ajoute sur facebook


Hoooo que là je vais vous faire écarquiller les yeux! Vous vous souvenez que dans la recherche je mentionnais que je ne croyais pas trop à l'histoire du curé et de la fille-mère? Bien... J'étais peut-être dans le tord. Les découvertes de cette semaine force maintenant à regarder cette possibilité de près. De très très près même!

Croyez-le ou non, la petite Jeannette est mentionnée en toutes lettres dans un livre historique!

Dans un premier temps, lire ceci:

"sachez qu’il est question de Jeannette Couchy en page 181, au moment où le monastère est relevé de l’incendie de janvier 1897. Nous sommes donc vraisemblablement passé septembre 1897 lorsque :

Extrait du livre:
->"Plusieurs semaines après l’arrivée des 29 pensionnaires pour la nouvelle année scolaire, l’abbé Doucet curé de Au Sable, Michigan, confie aux religieuses une petite orpheline, Jeannette Couchy, qui n’a pas encore sept ans. Avec une grande charité, cette enfant bien charmante , mais un peu gâtée, est reçue pour toute la durée de ses études*.""

Et dans un second temps, lire ceci. C'est la biographie d'un curé Doucet au Michigan en plein dans les années concernées :

"

DOUCET (L'abbé Julien), né à Saint-Polycarpe, comté de Soulanges-, le 13 avril 1845, de Pierre Doucet, cultivateur, et de Lucie Martin, fit ses étu- des à Sainte-Thérèse et au grand séminaire de Montréal ; fut ordonné à Saint-Boniface dans le Manitoba par Mgr Taché, le 6 janvier 1880. Eco- nome au séminaire de Saint-Boniface (1880-1885) ; vicaire à Saint-Vincent-
de-Paul de . Montréal ( 1885-1886) ; curé de Pembroke (1886-1S93), où à deux reprises il a été administrateur du diocèse en l'absence de l'évêque ; curé d'Au-Sable dans le Michigan (1893-1901), où il a construit des églises
à Mikado et à Black-River en 1895 ; depuis 1901 premier curé de Standish,
où il a bâti une église en 1901 et d'où la même année il en a édifié une aussi , dans chacune de ses missions d'Orner et de Turner."

Serions-nous près d'un dénouement de l'histoire? Beaucoup de travail reste à faire mais ça avance!
Je vous laisse sur cette photo mystère du Michigan


Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Cathol10



:;hap;: Le seul hic dans son texte c'est que ce n'est pas une photo d'une Église du Michigan mais une Église du Québec écrit en toute lettre sur la photo

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Sam 06 Fév 2016, 17:51

quelle est cette paroisse sur cette photo de la Société d'histoire du Domaine-du-Roy que tu mets sur facebook  Question 


Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Sociyt10

Tu avais ajouté ceci Christian en commentaire sur facebook

Pourquoi aller au dodo à 19:30 un vendredi soir? Parce que demain sera une grosse journée d'écriture pour mettre à jour la recherche sur Jeannette et ajouter tous les nouveaux éléments des dernières semaines! (Voir le dernier statut).
Et un autre ajout depuis: la cause du décès de Marie-Jeannette Winton, sa mère biologique!

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Sam 06 Fév 2016, 17:58

Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Photo_16
Christian écrit sur facebook avant que nous soyons dans sa vie et de la vie de la petite Jeannette
Bonjour! Cette page qui était entièrement consacrée au projet d'adaptation du roman Laurence en scénario de film/série agrandit ses horizons! Elle contiendra désormais des nouvelles à propos de ma recherche sur la vie de Jeannette Couchy, la petite qui a inspirée le roman!
Des exclusivités, des photos de son époque, et l'histoire de sa vie!
Toutes vos questions seront bienvenues!
Christian

Photo: le couvent des Ursulines de Roberval à l'époque de Jeannette. Elle a certainement jouée dans cette cour!

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Sam 06 Fév 2016, 18:07

Denise Pelletier Michaud a écrit:t'as ben raison ti Marcel mais voilè ce que Christian ajoute sur facebook


Hoooo que là je vais vous faire écarquiller les yeux! Vous vous souvenez que dans la recherche je mentionnais que je ne croyais pas trop à l'histoire du curé et de la fille-mère? Bien... J'étais peut-être dans le tord. Les découvertes de cette semaine force maintenant à regarder cette possibilité de près. De très très près même!

Croyez-le ou non, la petite Jeannette est mentionnée en toutes lettres dans un livre historique!

Dans un premier temps, lire ceci:

"sachez qu’il est question de Jeannette Couchy en page 181, au moment où le monastère est relevé de l’incendie de janvier 1897. Nous sommes donc vraisemblablement passé septembre 1897 lorsque :

Extrait du livre:
->"Plusieurs semaines après l’arrivée des 29 pensionnaires pour la nouvelle année scolaire, l’abbé Doucet curé de Au Sable, Michigan, confie aux religieuses une petite orpheline, Jeannette Couchy, qui n’a pas encore sept ans. Avec une grande charité, cette enfant bien charmante , mais un peu gâtée, est reçue pour toute la durée de ses études*.""

Et dans un second temps, lire ceci. C'est la biographie d'un curé Doucet au Michigan en plein dans les années concernées :

"

DOUCET (L'abbé Julien), né à Saint-Polycarpe, comté de Soulanges-, le 13 avril 1845, de Pierre Doucet, cultivateur, et de Lucie Martin, fit ses étu- des à Sainte-Thérèse et au grand séminaire de Montréal ; fut ordonné à Saint-Boniface dans le Manitoba par Mgr Taché, le 6 janvier 1880. Eco- nome au séminaire de Saint-Boniface (1880-1885) ; vicaire à Saint-Vincent-
de-Paul de . Montréal ( 1885-1886) ; curé de Pembroke (1886-1S93), où à deux reprises il a été administrateur du diocèse en l'absence de l'évêque ; curé d'Au-Sable dans le Michigan (1893-1901), où il a construit des églises
à Mikado et à Black-River en 1895 ; depuis 1901 premier curé de Standish,
où il a bâti une église en 1901 et d'où la même année il en a édifié une aussi , dans chacune de ses missions d'Orner et de Turner."

Serions-nous près d'un dénouement de l'histoire? Beaucoup de travail reste à faire mais ça avance!
Je vous laisse sur cette photo mystère du Michigan


Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Cathol10



:;hap;: Le seul hic dans son texte c'est que ce n'est pas une photo d'une Église du Michigan mais une Église du Québec écrit en toute lettre sur la photo
Denise! ???
Je ne sais pas pkoi tu dis que c'est une église du lac!
C'est une des églises que Julien Doucet a construite!
Voir page 11!
[url=http://www.alconahistoricalsociety.com/2013 Driving Tour.pdf]http://www.alconahistoricalsociety.com/2013%20Driving%20Tour.pdf[/url]
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Sam 06 Fév 2016, 18:09

Denise Pelletier Michaud a écrit:quelle est cette paroisse sur cette photo de la Société d'histoire du Domaine-du-Roy que tu mets sur facebook  Question 


Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Sociyt10

Tu avais ajouté ceci Christian en commentaire sur facebook

Pourquoi aller au dodo à 19:30 un vendredi soir? Parce que demain sera une grosse journée d'écriture pour mettre à jour la recherche sur Jeannette et ajouter tous les nouveaux éléments des dernières semaines! (Voir le dernier statut).
Et un autre ajout depuis: la cause du décès de Marie-Jeannette Winton, sa mère biologique!
C'est Roberval, vu du haut du clocher de l'église. On y voit le couvent au loin!
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Sam 06 Fév 2016, 18:22

c'est ce que tu écris à la fin du commentaire de cette photo sur facebook



L'adresse de Driving tours of Alcona Countuy histotic sites est celle=ci http://www.alconahistoricalsociety.com/2013%20Driving%20Tour.pdf


Arrow vous laisse sur cette photo mystère du Michigan


Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Cathol10



:;hap;: Le seul hic dans son texte c'est que ce n'est pas une photo d'une Église du Michigan mais une Église du Québec écrit en toute lettre sur la photo[/quote]
Denise! ???
Je ne sais pas pkoi tu dis que c'est une église du lac!
C'est une des églises que Julien Doucet a construite!
Voir page 11!
[url=http://www.alconahistoricalsociety.com/2013 Driving Tour.pdf]http://www.alconahistoricalsociety.com/2013%20Driving%20Tour.pdf[/url][/quote]

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Sam 06 Fév 2016, 18:26

Denise Pelletier Michaud a écrit:c'est ce que tu écris à la fin du commentaire de cette photo sur facebook



Arrow vous laisse sur cette photo mystère du Michigan


Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Cathol10



:;hap;: Le seul hic dans son texte c'est que ce n'est pas une photo d'une Église du Michigan mais une Église du Québec écrit en toute lettre sur la photo
Denise! ???
Je ne sais pas pkoi tu dis que c'est une église du lac!
C'est une des églises que Julien Doucet a construite!
Voir page 11!
[url=http://www.alconahistoricalsociety.com/2013 Driving Tour.pdf]http://www.alconahistoricalsociety.com/2013%20Driving%20Tour.pdf[/url][/quote][/quote]


Bien c'est ça aussi! Pour mes abonnés Facebook c'est une image mystère du Michigan!
Elle est au Michigan cette Église, pas au Québec!
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Sam 06 Fév 2016, 18:29

St. Gabriel Catholic Church (Black
River)
5570 N. Lakeshore Drive
Saint Gabriel Catholic Church (Alcona Township)
The original settlers in Black River were primarily French Canadian trappers and fisherman,
many of who
m
were Roman Catholic. Therefore a mission congregation was established b
y
Sacred Heart Church, Au Sable, in about 1883. Father Cornelius Roche visited about twice a
year. In 1894 Alger Smith Lumber Company donated an acre of land and the church was built
under the direction of Father Julien Doucet. The church hall was added o
n the south side in
1976. This church served as the community center from 1893 through the 1950s. This modest,
wooden structure has faithfully served the community for over 100 years, and remains an active
Catholic parish today.

au bas de l'église du Lac on voit celle-ci en page 11
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Cathol10

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Sam 06 Fév 2016, 18:31

Christian tes abonnés facebook je comprends mais la recherche est ici pour t'aider à résoudre cette belle histoire énigmatique

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Sam 06 Fév 2016, 18:34

Le lien que tu viens de nous mettre nous apprend beaucoup sur cette région d'Alcona
http://www.alconahistoricalsociety.com/2013%20Driving%20Tour.pdf
merci_thankyou merci_thankyou merci_thankyou

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Sam 06 Fév 2016, 18:40

Ok je crois comprendre d'où vient la confusion là. Dans le texte oui ça dit que ce coin a été colonisé par des cansdiens français catholiques. C'est vrai, mais le coin en question c'est bel et bien le Michigan ;)
La région de AuSable a été colonisée par des québécois c'est vrai mais reste que ces deux photos sont justement des églises construites par de québécois, mais au Michigan! ;))
Donc cette église se situe à Ausable, Michigan, et construite par notre nouvel ami le curé Doucet quand il était là.
Pour ce qui est de la publication de cette photo ici, moi je l'ai seulement publié sur mon mur Facebook ! Haha!
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Sam 06 Fév 2016, 18:40

En page 22 du même document
on en apprend sur Bertha Moe
Il me semble bien que la famille Moe fait partie de l'histoire de Jeannette à moins que je sois complètement dans le champ
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 12 Bertha10


Dernière édition par Denise Pelletier Michaud le Sam 06 Fév 2016, 18:42, édité 1 fois

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Sam 06 Fév 2016, 18:41

On se comprend bien :aimeaimesourire
Christian a écrit:Ok je crois comprendre d'où vient la confusion là. Dans le texte oui ça dit que ce coin a été colonisé par des cansdiens français catholiques. C'est vrai, mais le coin en question c'est bel et bien le Michigan ;)
La région de AuSable a été colonisée par des québécois c'est vrai mais reste que ces deux photos sont justement des églises construites par de québécois, mais au Michigan! ;))
Donc cette église se situe à Ausable, Michigan, et construite par notre nouvel ami le curé Doucet quand il était là.
Pour ce qui est de la publication de cette photo ici, moi je l'ai seulement publié sur mon mur Facebook ! Haha!

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum