FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» Recherche dates de décès
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024, 17:29 par Nicole Monast

» Paul Deraspe et Virginie Poirier
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024, 10:51 par langlois marc

» Georgette Trembla & Roland Soucy
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024, 08:33 par jacquesv

» Dubois & Lallemand
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024, 16:22 par André Dubois

» Présentation
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024, 15:07 par Maxime Descotesux

» Hélène Vézina
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024, 07:39 par jacquesv

» Henri Blanchette + Arcelia Daigneault
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2024, 21:57 par ALeduc17

» Anna Marcotte et Athanase Blanchet
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2024, 13:54 par langlois marc

» pelletier
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024, 14:59 par emerilda

» CARBONNEAU, NICOLE
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024, 09:22 par danielmasse

» Henri Smith et Margaret-Barr Dobie
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024, 08:55 par Mariage2500

» Marie Simard
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2024, 07:38 par jacquesv

» Michaud-Pelletier
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» signification de GBI
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2024, 17:35 par rogerblais

» Trahan, Turcotte, Casse
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:38 par guayj

» Lorenzo Frenette
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2024, 17:08 par jacquesv

» Lord-Pelletier
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2024, 11:03 par rogerblais

» Lizotte-Grondin
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2024, 04:51 par emerilda

» Fontaine André
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyLun 08 Avr 2024, 10:42 par simon giguere

» Giguère & Lambrecht
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptySam 06 Avr 2024, 09:16 par rogerblais

» Beauchamp, Arnaud
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMer 03 Avr 2024, 06:42 par danielmasse

» Le décès de mon arrière grand-père Gorden Smith
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyLun 01 Avr 2024, 21:52 par Mariage2500

» Fortin-Caron
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyDim 31 Mar 2024, 11:56 par emerilda

» Mercier-Nadeau
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyDim 31 Mar 2024, 11:09 par emerilda

» Marie-Thérèse Vézina
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyDim 31 Mar 2024, 10:49 par rogerblais

» sylvie morin
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptySam 30 Mar 2024, 09:08 par rogerblais

» MORIN, Sylvie
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyJeu 28 Mar 2024, 07:27 par danielmasse

» Q'en pensez vous ?
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2024, 16:12 par Zara

» Mariage
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2024, 11:07 par rogerblais

» Rose Anna Simard et Charlotte Savard
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2024, 21:46 par Zara

» D'Auteuil-Dionne
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2024, 18:51 par emerilda

» Laforest/Prud'homme
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptySam 23 Mar 2024, 15:56 par rogerblais

» Ouellet-Madore
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptySam 23 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» Notaire Baie-St-Paul
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2024, 14:08 par rogerblais

» Pelletier-Langlois
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» La médaille st georges school good conduct 1908
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMar 19 Mar 2024, 19:36 par rogerblais

» Guy, Jean-François
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyLun 18 Mar 2024, 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

» L'HÉRAULT, Jean
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:09 par danielmasse

» CARON, Louise
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:07 par danielmasse

» GRINAN, Maurice
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:02 par danielmasse

» GARNEAU, Marie-Hélène
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:59 par danielmasse

» PELLETIER, Raoul
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:57 par danielmasse

» BÉLIARD, Franchette
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:55 par danielmasse

» SAVARD, Mélina
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:53 par danielmasse

» LEBEL, Françoise
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:49 par danielmasse

» ROCHETTE, Huguette
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:46 par danielmasse

» POITRAS, Roger
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:39 par danielmasse

» BARBEAU, André
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:37 par danielmasse

» Edouard Parent
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyLun 11 Mar 2024, 06:43 par jacquesv

» Pelletier-Proulx
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyVen 08 Mar 2024, 17:20 par emerilda

» Fernand Gascon et Albertine Giroux
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyVen 08 Mar 2024, 11:37 par langlois marc

» Jean-Baptiste Dubois et Sarah Charrette
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:28 par rogerblais

» Armand Raparie décès
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyLun 04 Mar 2024, 22:03 par rogerblais

» Parents de François Dubois
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyLun 04 Mar 2024, 20:42 par rogerblais

» Antoinette Pelletier-Raparie, deces
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyLun 04 Mar 2024, 12:03 par Gerald Boudreau

» Carbonneau, Gérard
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyLun 04 Mar 2024, 11:29 par danielmasse

» Famille Bard Kamouraska
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyLun 04 Mar 2024, 09:20 par rogerblais

» GAGNON, Christine
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyLun 04 Mar 2024, 08:56 par danielmasse

» MARIER, François
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyLun 04 Mar 2024, 08:48 par danielmasse

» POLIQUIN, Odette
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyLun 04 Mar 2024, 08:42 par danielmasse

» LEBEL, André
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyLun 04 Mar 2024, 08:35 par danielmasse

» Gerard Pelletier, naissance
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyDim 03 Mar 2024, 23:51 par Gerald Boudreau

» Pelletier-Champagne
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptySam 02 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Connaître l'histoire de Joseph-Calixte-Elzéar Lizotte et Adèle St-Amant
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyVen 01 Mar 2024, 16:04 par emerilda

» Martin-Wilson
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyVen 01 Mar 2024, 12:49 par Mariage2500

» Reeves
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyJeu 29 Fév 2024, 22:18 par Martin

» Daniel Godin, décès
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyJeu 29 Fév 2024, 09:31 par Gerald Boudreau

» Noella Godin, décès
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMer 28 Fév 2024, 22:59 par Gerald Boudreau

» Cecile Godin décès
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 EmptyMer 28 Fév 2024, 22:57 par Gerald Boudreau

Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

4 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Invité Mar 02 Fév 2016, 20:04

Ce ne peux pas etre un autre mariage de Georges  c'est Jeannette qui est nommée comme épouse .............on regarde pas le meme deces Denise...
Deces de Jeannette (mere) en 1892 .....tu dis inhumation en 1893 ??
depuis quand ...** dans le deces que je te parle ( avec l'acte) y a pas de parents nommés ??

**moi ici je vois le deces de Georges ..1893...

http://www.cjoint.com/c/FBdbiUiAHiC

J'ai vu toutes vos réponses au fil de cette recherche et je suis tres impressionné du travail colossal
que vous avez fait.....assez que je ne pouvais pas me meler a cette recherche ...y voyant toutes les
réponses que j,y trouais ....vous etes des Champions et Championnes  !!!!

MAIS ici je blogue.....http://www.cjoint.com/c/FBdbiUiAHiC
**
Alors je me permettrais de donner une opinon tres personnelle et aussi hypothétique...
** Y a Georges Cauchy marié a Janette/Janet Couchy/Witton ET............
Georges Cauchy/Couchy marié a NETTIE Witon...je sais mais Netti peut 'anglicisme de Jeannette ??
mais je crois que ce sont 2 couples différent !! meme si les dates se rejoignent !!


Dernière édition par Tite Sorciere le Mar 02 Fév 2016, 20:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Mar 02 Fév 2016, 20:07

Bonsoir gang. J'arrive du boulot. ;) un autre petit 12 heures.
Je n'ai pas eu le temps de lire les nouveautés du jour mais je vais faire ça là.
Mais aussi et surtout, j'ai reçu une réponse très intéressante concernant la mise en terre de Jeannette et la "non présence" des Ursulines.
Juste le temps de réviser le tout et je vous résume ça!


Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mar 02 Fév 2016, 20:11

c,est ça ils nomment les parents de Marie-Jeannette Winton. la cause de son décès en 1893
pas de ma faute c'est la page qui suit le décès de Marie Jeannette Wintom avec la cause de son décès

y avait peut-être trop de neige aucune idée

Arrow  Arrow  Arrow  regarde la naissance de la petite Jeannette et le nom des parents est indiqué pour 1893 à la page qui suit
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-DT59-D9J?mode=g&i=1481&wc=3VR8-SP8%3A1063307801%3Fcc%3D1459684&cc=1459684








Tite Sorciere a écrit:Ce ne peux pas etre un autre mariage de Georges  c'est Jeannette qui est nommée comme épouse .............on regarde pas le meme deces Denise...
Deces de Jeannette (mere) en 1892 .....tu dis inhumation en 1893 ??
depuis quand ...** dans le deces que je te parle ( avec l'acte) y a pas de parents nommés ??

René Arbour
Admin

Messages : 23201

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Invité Mar 02 Fév 2016, 20:25

vu toutes vos réponses au fil de cette recherche et je suis tres impressionné du travail colossal
que vous avez fait.....assez que je ne pouvais pas me meler a cette recherche ...y voyant toutes les
réponses que j,y trouais ....vous etes des Champions et Championnes  !!!!

MAIS ici je blogue.....http://www.cjoint.com/c/FBdbiUiAHiC
**
lle deces de cet acte n'est as de jeannette..on le voit bien en premiere ligne...

Alors je me permettrais de donner une opinon tres personnelle et aussi hypothétique...
** Y a Georges Cauchy marié a Janette/Janet Couchy/Witton ET............
Georges Cauchy/Couchy marié a NETTIE Witon...je sais mais Netti peut 'anglicisme de Jeannette ??
mais je crois que ce sont 2 couples différent !! meme si les dates se rejoignent !!

Dernière édition par Tite Sorciere le Mar 2 Fév - 21:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Mar 02 Fév 2016, 20:33

Bon... Ça serait trop long de faire un résumé alors voici simplement un "copier-coller" de mes échanges avec les Ursulines. Évidemment elles se sentent un peu attaquées par certains aspects de mes écrits mais je vais gérer ça directement avec elles. Car après tout ce n'est pas de ma faute si en 2007 une personne des archives me lit un texte et qu'en 2015 elles ne le retrouvent plus!!
Je n'ai pas peur des critiques et quand j'écrivais dans LaPresse.ca je me suis déjà fait dire que j'étais une honte pour ma génération!! Hahaha!! ;)

Donc... Voici les échanges. C'est assez long, désolé. Mais ça amène probablement un réponse à mon questionnement. À savoir que oui Jeannette était probablement catholique romaine et que oui il est possible que les sœurs Ursulines n'aient pu être présentent à l'enterrement.
À la lecture de ce qui suit, j'ai eu beau me dire que "dans ce temps-là c'était comme ça", l'homo sapiens sapiens du 21ieme siècle n'a pu s'empêcher de se dire "la vie des sœurs Ursulines, c'était vraiment une esti de vie de marde"...... ;)
Mais ça... Je sais qu'il ne faut pas regarder avec nos yeux d'aujourd'hui alors... Passons..

Voici l'échange:

Bonjour,

Josée vous répondra certainement de son côté, basée sur les documents des archives des Ursulines de Québec.
Je me permets ici d’y aller de mon cru.
Premièrement, si la petite avait été de confession autre que catholique, elle n’aurait certainement pas été enterrée dans le cimetière des religieuses. Si vous avez des actes de baptême de l’enfant ou de mariage de ses parents, vous y trouverez probablement dans quelle paroisse les sacrements se sont passés et pourrez voir si c’était une paroisse catholique romaine ou protestante, par exemple.
Deuxièmement, ce n’est pas parce que le dernier repos est au cimetière des religieuses que la messe a été dite dans la chapelle, elle aurait pu avoir été dite à l’église paroissiale où les religieuses n’avaient pas le droit de se rendre (hors du cloître). Encore que, dans le cas où le service aurait effectivement eut lieu dans la chapelle des Ursulines, ces dernières ont dû rester dans le chœur des religieuses qui est séparé de la nef par des grilles. La nef peut accueillir les élèves et le public. Est-ce que votre document mentionne «aucune Ursuline n’était présente» ou est-ce l’absence de leur signature qui vous pousse à cette conclusion? Si c’est le deuxième cas, ça peut s’expliquer par le fait que le registre aurait dû traverser les grilles pour être signé… et qu’il a peut-être été plus simple de le faire signer par deux témoins présents dans la nef, donc du public.

J’ai survolé votre site et j’ai une recommandation à vous faire concernant les archives de Québec : demandez à connaître les sources des documents desquels sont tirés les informations qu’on vous donne. Communiquer par écrit facilite la chose. On vous écrit le passage, la cote, la pièce d’où s’est tiré. Vous pouvez ensuite bien citer vos sources et connaître la nature des informations (officielles ou anecdotiques). Par exemple, s’il s’agit des annales de la communauté, il se peut bien que l’histoire de la «fille-mère» soit en fait l’histoire que les Ursulines ont eu du curé. Ces écrits n’étaient pas destinés à Jeannette et n’ont pas été écrits pour édulcorer la réalité. Les annales d’une communauté sont en quelque sorte leur journal intime et demeurent confidentiels pendant cent ans, dans le cas des Ursulines.

Concernant l’hypothèse d’un saut comme pensionnaire chez les Urs de Qc avant d’aller à Roberval, c’est vérifiable auprès de Josée : les archives de Québec sont complètes (elles ont été sauvés des feux)! D’après ce que je vois dans la base de données des élèves, elle n’y est pas passée.

Et j’y pense, il n’aurait pas été si curieux qu’une enfant orpheline de mère soit élevée par une tante, même si le père était présent. J’ai vu ce cas encore très récemment avec Violette Dufresne dont la mère est décédée en 1892, alors qu’elle n’avait que quelques mois. Bien que son père ait été très bien implanté dans la ville (l’Hôtel Dufresne… grosse famille bourgeoise), c’est sa tante maternelle qui s’est occupée d’elle en bas âge. Cette dernière demeurait à Somerset (Plessisville). Il la visitait et n’a jamais coupé les ponts pour autant, mais même après s’être remarié en 1898, Violette est demeurée dans la famille de sa défunte mère. Comme quoi, même avec des moyens, les hommes n’étaient pas à s’occuper de poupon à l’époque. J’ai aussi eu bien du plaisir à remonter les traces de la vie de cette petite fille, devenue une grande religieuse ici. Mais enfin, revenons à votre enquête. Je pense aux papiers officiels que devait avoir Mlle Cauchy… ils sont peut-être demeurés avec sa famille, car ils n’étaient pas nécessaires à son inscription en tant que pensionnaire. Aussi, à propos de votre piste sur le curé Lizotte, avez-vous pensé à chercher si l’Évêché a un fonds sur lui? Peut-être y trouveriez-vous des traces de la petite Jeannette dans sa correspondance, ou encore des preuves de ses allés et venus dans la colonie (peut-être est-il revenu avec la petite après une visite à sa sœur, tant qu’à y aller de suppositions). Je viens de me rappeler votre interrogation sur la phrase concernant le caractère de l’enfant. Pourquoi aurait-on conservé ceci? Sans doute que ce passage vient des annales où on avait l’habitude de relater les faits de la communauté, et où il aurait été normal de mentionner le décès d’une élève en inscrivant qui elle était et ce dont on se souviendra d’elle.

Si vous avez d’autres questions, je vous crois entre bonnes mains avec Josée, mais n’hésitez pas à me tenir informée. J’ajouterai mon angle de vue si utile.

Par ailleurs, s’il-vous-plaît, après lecture de votre site, je vous invite à éviter de prêter des intentions au personnel des archives, ou aux religieuses… Nous ne sommes pas là pour leurrer les chercheurs. Au contraire, c’est une volonté particulièrement généreuse des religieuses que d’engager des professionnelles pour tenir les archives et d’ouvrir un service de consultation gratuit pour le public. Comme vous le mentionnez, ce service est privé, j’ajouterai et non subventionné, je trouve exceptionnel qu’une communauté s’approchant de la fermeture soit ainsi consciente de son patrimoine documentaire et y investisse autant! Le chercheur et l’historien, tout comme l’ancienne élève ou le fils de… ont une grande chance de pouvoir accéder aux documents. Des portions de votre texte comme celui-ci :
La fille mère et le curé

Pour résoudre cette énigme je dû me « sortir du dossier » et prendre de longs moments de réflexions. La première question qui me venait à l’esprit était de savoir pourquoi le service des archives des Ursulines de Québec m’avait raconté cette histoire de fille mère et de curé alors que les faits démontrent que Marie-Jeannette Cauchy était mariée et que l’histoire du curé ne tenait pas la route pour les raisons expliquées au début de ce document. Ce service devait bien savoir qu’il existait au moins un document (l’acte de décès de Jeannette) qui contredisait cette histoire.

sont désolantes à lire… non, on ne «raconte pas d’histoire», pas plus que nous ne sommes aux faits de tout concernant tout le monde… on parle de milliers d’élèves! Nous n’allons pas étudier tous les registres de chaque paroisse afin de vérifier si un acte contredit un document conservé aux archives. C’est complètement irréaliste de penser que le Service d’archives «devait bien savoir». Vous avez passé des heures à rassembler ses informations, avec beaucoup de chance, comme vous le dites… ne nous en demandez pas tant pour toutes! Ahaha!!
Cependant, lorsqu’un fait de cette nature est porté à notre attention, nous en gardons bonne note et l’ajoutons à la description de la pièce afin que dans le futur, un prochain chercheur soit aux faits de l’existence d’une autre source discordante. Pour ce faire, il est important de fournir l’information complète (centre d’archives, titre du document, année, cote). Enfin, un autre passage laisse entendre que les archives retiennent certaines informations et laissent échapper ce qu’elles veulent bien que l’on sache. D’une part, certaines pièces sont confidentielles de par les lois en cours au Québec pour les institutions et organismes ou les lois en droit canon, d’autre part, les seules fois à ma connaissance que des demandes de recherches n’ont pas été répondues à satisfaction concernait des sujets plus que douteux ou ayant pour but de nuire aux Ursulines. Vous êtes bien en dehors de ces cas d’exception et votre enquête est par ailleurs fascinante!

Au plaisir de contribuer à votre travail,



Audrey Hivon
Services d'archives | Tél. : 819-375-6039 poste 135

De : christian tremblay [mailto:editionsmakarou@hotmail.com]
Envoyé : 1 février 2016 18:18
À : Audrey Hivon
Cc : Josée Pomminville
Objet : Re: Question

Bonjour!
Merci pour votre réponse très complète et pertinente. Cela me sera très utile pour ma recherche. Toutefois elle met en relief un "détail" très important. À savoir que le cas dont je parle est une peu particulier. À savoir...


Il s'agit d'une petite fille de 10 ans décédée en 1901 au couvent des Ursulines de Roberval. Elle était orpheline de mère et native des États-Unis. Elle y était pensionnaire permanente.


Le problème est que je fais face à deux documents contradictoires. D'un côté un document me confirme que, et je cite, "Les sœurs Ursulines l'ont "adopté" comme étant leur propre fille". Ceci est en ligne avec ce qu'on peut s'attendre de cette communauté. Toutefois... Un autre document indique qu'aucune Soeur Ursuline n'était présente lors des funérailles de la petite. Et pourtant elle a été enterré dans le cimetière privé de ces Ursulines, donc à l'intérieur des murs du cloitre. Il n'y avait donc pas de barrière physique à assister à ces funérailles..


Je cherche donc à comprendre ce "comportement", à savoir adopter une enfant comme étant leur fille et en même temps ne pas se présenter à ses funérailles dans son propre cimetière. C'est assez contradictoire!


C'est pour cela que je me pose la question "Et si la petite n'était pas de confession catholique romaine, est-ce que les sœurs Ursulines auraient eu l'autorisation d'être présentent au funérailles dans leur propre cimetière?"


Vous pouvez lire ma recherche à l'adresse suivante. Pour le moment il n'y a pas de mention de cette contradiction car je préfère avoir une réponse logique à donner avant!


http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois


Amicalement,

Christian Tremblay


Le 2016-02-01 à 09:28, "Audrey Hivon" a écrit :

Bon matin Monsieur Tremblay,

Vous avez là une bonne question.
Dans la société en général, un catholique n’entrait pas dans les églises d’autres confessions. Je viens d’en parler à une religieuse âgée de quatre-vingts ans et elle me le confirme. Elle se souvient qu’enfant, on la menaçait d’excommunion si elle entrait dans l’église protestante ou anglicane de la ville. En tant que religieuse, ce n’était guère plus permissif!
Si nous nous replaçons dans le contexte de l’époque, les Ursulines étaient cloîtrées. Les choristes et converses ne quittaient pas les murs, à l’exception de celles qui enseignaient dans les succursales de la ville, et qui s’y rendaient en voiture fermée, vitres teintées, voile baissé et tout. Même pour faire entrer quelqu’un au couvent, (boucher, maçon, aide aux grands ménage, etc.) ça prenait la permission de l’Évêque. Pour en revenir aux obsèques, vous comprendrez alors que même s’il s’agissait de leur propre père, les religieuses n’étaient pas autorisées à sortir de la clôture conventuelle pour s’y rendre. Cependant, il y a eu à Trois-Rivières une troisième catégorie d’Ursulines, que l’on appelait les Angélines, et qui n’étaient pas cloîtrées. Ces dernières étaient affectées au pensionnat et s’occupaient des élèves, en plus de faire les commissions courantes dans la ville. Elles n’avaient pas la permission d’entrer du côté du cloître. Lors du décès d’un parent d’une religieuse, une Angéline représentait la communauté aux funérailles de la personne concernée.
Cela dit, les Ursulines de Trois-Rivières enseignaient à toutes, il n’était pas rare de voir des protestantes parmi leurs élèves, aussi des juives. Quelques conversions ont même eu lieu…

Mais je relis votre demande et vois que vous êtes de Québec, peut-être serait-il utile que vous posiez la question au personnel des archives du Vieux Monastère. La réponse sera vraisemblablement la même mais la période de votre recherche précédent celle de l’Union canadienne, chaque monastère était indépendant et les codes de vies pourraient avoir différé. À ma connaissance, par exemple, les Angélines n’ont pas été très employées ailleurs que dans la Province des Ursulines de Trois-Rivières (T-R, Grand-Mère, Shawigan).

Je vous donne le contact de Josée Pomminville, responsable sur place : JPomminville@ursulines-uc.com .

Bonne chance dans vos recherches.


Audrey Hivon | Technicienne en documentation
Monastère des Ursulines de Trois-Rivières | Service d’archives
784, rue des Ursulines, Trois-Rivières (Québec) G9A 5B5
Tél. : 819-375-6039 poste 135 | Courriel : ahivon@ursulines-uc.com | Site web : www.ursulines-uc.com
Avis de confidentialité : Ce document électronique (incluant tout fichier ou élément qui y est joint) est destiné uniquement à la personne ou à l'entité à qui il est adressé. Il peut contenir de l'information protégée ou des renseignements confidentiels assujettis au secret professionnel. Si vous avez reçu ce document par erreur, veuillez le détruire et avoir l'obligeance de communiquer avec nous, afin que nous apportions les correctifs requis. Toute distribution, reproduction ou autre utilisation de ce document par un destinataire non visé est interdite.
-----Message d'origine-----
De : christian tremblay [mailto:editionsmakarou@hotmail.com]
Envoyé : 29 janvier 2016 22:08
À : Audrey Hivon
Objet : Question


Bonjour,

Je me nomme Christian Tremblay et suis résident de la ville de Québec. Je suis actuellement à rédiger une vaste recherche touchant en partie la vie des sœurs Ursulines au début du 20ième siècle et je me bute à une petite interrogation concernant ce qui pourra paraître un détail mais qui serait très important pour ma recherche. Je me demandais donc si une personne de votre organisation pourrait m'aider à répondre à cette petite question. Alors voici...

Est-ce qu'à cette époque, dans le code de vie des Sœurs Ursulines, il y avait des restrictions à assister à des funérailles d'une personne non catholique romaine? Exemple: une sœur Ursuline pouvait-elle assister aux funérailles d'une personne protestante, anglicane ou autre?

Un énorme merci pour votre aide si vous avez la réponse,

Bien à vous,

Christian Tremblay


Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Invité Mar 02 Fév 2016, 20:36

Et en réponse a ce que je viens de mettre .....vous en dites quoi  ?
 par Tite Sorciere Aujourd'hui à 21:25
vu toutes vos réponses au fil de cette recherche et je suis tres impressionné du travail colossal
que vous avez fait.....assez que je ne pouvais pas me meler a cette recherche ...y voyant toutes les
réponses que j,y trouais ....vous etes des Champions et Championnes  !!!!

MAIS ici je blogue.....http://www.cjoint.com/c/FBdbiUiAHiC
**
lle deces de cet acte n'est as de jeannette..on le voit bien en premiere ligne...

Alors je me permettrais de donner une opinon tres personnelle et aussi hypothétique...
** Y a Georges Cauchy marié a Janette/Janet Couchy/Witton ET............
Georges Cauchy/Couchy marié a NETTIE Witon...je sais mais Netti peut 'anglicisme de Jeannette ??
mais je crois que ce sont 2 couples différent !! meme si les dates se rejoignent !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mar 02 Fév 2016, 21:06

dans le texte de Christian


Mais voilà, un mariage impromptu à 21 mois de distance venait se glisser entre les deux. Ce n’était rien pour me rassurer et il me fallait donc une preuve du mariage avec Anna Farley. Je pris encore une fois mon « bâton du pèlerin » et révisa toutes les appellations que j’avais rencontrés pendant l’enquête. Autant pour George Cauchy (Geo, Couchy, Cauchy, Couch, Canchie, Canchy) que pour Anna Farley et j’essayai toutes les combinaisons possibles dans les moteurs de recherches Internet. Je fini par retrouver ce mariage. Pas étonnant que je n’avais rien trouvé avant puisque George Cauchy était sous le nom de Canchy et qu’Anna Farley était sous le nom de Delema Farley. Voici la preuve de ce troisième mariage de George Cauchy.

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois#!jeannette/c14o9

voici le troisième mariage de Georges Cauchy


Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 Troisi10
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HY-6P97-33W?mode=g&i=628&wc=9664-7M9%3A1041533601%3Fcc%3D1452395&cc=1452395

René Arbour
Admin

Messages : 23201

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Mar 02 Fév 2016, 21:06

Tite sorciere: je comprends ton questionnement! J'ai fait face exactement à la même chose il y a 10 mois!
Il y avait un gros mélange, selon les différents documents, de Georges, géo, janetta a, nettie, jeannette, Marie-jeannette, des mariages à répétition, et j'en passe et des meilleures!!
À un moment donné me suis retrouvé avec une page excel contenant plus de 19 possibilités, avec des dates différentes de naissances, etc..
Je suis très conscient que c'est très difficile pour une personne arrivant un an après l'analyse de ne pas se poser de questions! Et c'est vrm très légitime ;)
Toutefois, j'ai passé des dizaines d'heures à analyser chacune des possibilités, avec les dates, noms des parents, des frères et sœurs, etc, et même si OUI pendant plusieurs semaines j'avais peur que tout s'écroule à cause d'un second Georges ou d'une seconde Marie-jeannette, je suis très à l'aise aujourd'hui d'affirmer (après toutes ces analyses) qu'il ne s'agit que de deux personnes. ;)))

Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mar 02 Fév 2016, 21:15

monument de Adèle Mailloux
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 20877897_131873407184
Birth: 1879
Death: 1899


Burial:
Garden Cemetery
Garden
Delta County
Michigan, USA

Created by: Barbara LeClaire
Record added: Aug 10, 2007
Find A Grave Memorial# 20877897

René Arbour
Admin

Messages : 23201

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par dixpeny Mar 02 Fév 2016, 21:22

Je suis tres etourdi!!
Je ferme pour a soir!!

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Invité Mar 02 Fév 2016, 21:23

Merci Christian de prendre la peine de me répondre...mais a n'explique pas l'acte montrant le deces de Georges Cauchy en 1893 !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mar 02 Fév 2016, 21:24

Christian tu mets tes images trop petites sur ton site l'acte de décès de Adèle Mailloux Couchy est trop petit

Peux-tu me le faire parvenir par courriel ?
Merci

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mar 02 Fév 2016, 21:26

ce n'est pas le décès de Georges en 1893 il est décédé en 1946
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 9e665a_c86759aafa284e80b3e4006e0d70b317

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Mar 02 Fév 2016, 21:28

Eu... Oui Denise... Je cherche ça dans mes 1021 photos de cette étude et t'envois ça dans Facebook. Mais un peu de patience svp! ;))))
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Mar 02 Fév 2016, 21:34

Fait Denise! Voir message perso dans Facebbok ;)
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mar 02 Fév 2016, 21:50

ok merci ahhaha

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mar 02 Fév 2016, 22:06

j'ai essayé d'agrandir l'image pour quelle soit lisible car elle est trop petite
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 Adyle_13

si quelqu'un peut trouver cet acte de décès du moins l'original soit sur ancestry ou sur familysearch ce serait pas mal mieux qu'agrandir une photo ça fait pas clair

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Mar 02 Fév 2016, 22:09

Voici le lien Denise. Peut-être réussirez vous à faire mieux que moi côté qualité!! ;))))))

http://seekingmichigan.contentdm.oclc.org/cdm/singleitem/collection/p129401coll7/id/694156/rec/2
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mar 02 Fév 2016, 22:11

y a de quoi être étourdi
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 J-ai-p10
dixpeny a écrit:Je suis tres etourdi!!
Je ferme pour a soir!!

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mar 02 Fév 2016, 22:16

What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  :aimeaimesourire  :aimeaimesourire  :aimeaimesourire  :aimeaimesourire  :aimeaimesourire  :aimeaimesourire  :aimeaimesourire

Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 Adyole10

Christian a écrit:Voici le lien Denise. Peut-être réussirez vous à faire mieux que moi côté qualité!! ;))))))

http://seekingmichigan.contentdm.oclc.org/cdm/singleitem/collection/p129401coll7/id/694156/rec/2



merci_thankyou merci_thankyou merci_thankyou merci_thankyou merci_thankyou merci_thankyou merci_thankyou merci_thankyou merci_thankyou

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Mar 02 Fév 2016, 22:17

Crampééé !!!!
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mar 02 Fév 2016, 22:17

bon moi je vais aller me reposer car j'ai des examens à l'hôpital demain

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Invité Mar 02 Fév 2016, 22:25

Denise Pelletier Michaud a écrit:ce n'est pas le décès de Georges en 1893 il est décédé en 1946
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 9e665a_c86759aafa284e80b3e4006e0d70b317
Alors c'est quoi cet acte en 1893 ?
http://www.cjoint.com/c/FBddzmtPaXC
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mar 02 Fév 2016, 22:32

c'est marqué drette en haut de la page Laughing PARENTS Smile

t'as tu besoin de lunettes ma tite sorcière ???


hihi


Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 FBddzmtPaXC_Georges-Couchy-et-Jeannet-1893

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mar 02 Fév 2016, 22:33

tu vas avoir besoin de ta pomper m'en va me cacher ahahha

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Invité Mar 02 Fév 2016, 22:34

Tite Sorciere a écrit:
Denise Pelletier Michaud a écrit:ce n'est pas le décès de Georges en 1893 il est décédé en 1946
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 9e665a_c86759aafa284e80b3e4006e0d70b317
Alors c'est quoi cet acte en 1893 ?
http://www.cjoint.com/c/FBddzmtPaXC
Alors avec cet acte que tu as mis ....QUI est dcd en 1893
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Mar 02 Fév 2016, 22:37

Tite sorciere! : il ne s'agit pas ici d'un acte mais bien d'un registre. Si tu remarques toutes les inscriptions ont été faites à la même date. Il s'agit d'un résumé des décès de l'année précédente n'ayant aucun lien avec la date exacte des événements.
Je sais c'est weird mais c'est comme ça! ;)
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mar 02 Fév 2016, 22:55

pour répondre  à ma tite Sorcière

les Américains ont une façon propres et fidèle à leur façon de procéder tout comme dans les provinces de l’Ouest Canadien qui adoptent cette façon de procéder comme à l'Américaine


c'est comme dans les grandes pages de recensements qu'il y avait il y a une vingtaine d'années fallait les déplier et les inscriptions se faisaient de gauche à droite

Donc l'acte de naissance de la petite Jeannette est dans la partie de gauche de ces grandes feuilles et le nom des parents dans la partie de droite au moment que sa naissance a été enregistrée au gouvernement Américain soit en 1893


Je vais te donner un exemple datant de décembre 2014 lors de notre mariage

Il fallait qu'on ait une licence de mariage qui aurait pu être demandée un mois avant notre mariage les dates n'auraient pas été les mêmes

si on signait la licence le 25 novembre 2014 pour un mariage qui a eu lieu le 7 décembre de la même année. la date au bas du document aurait été le 25 novembre 2014.

 Plus que ça, si nous n'avions pas eu cette fichue licence gouvernementale le curé ne pouvait pas nous marier .. Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par dixpeny Mar 02 Fév 2016, 22:57

AHA!!
Quand chu pas la les souris dansent hein!!


Tiens:
Son deces est la sur la pierre. Coupe le gazon, tu vas voir!!!

Adele Mailloux nee le 6 May 1879 a Garden, Michigan
Mariee le 14 Juillet 1898 a Garden, Michigan
Decedee le 10 May 1899 a Garden, Michigan

http://wc.rootsweb.ancestry.com/cgi-bin/igm.cgi?op=PED&db=lajoiemailloux3&id=I78618

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Mar 02 Fév 2016, 23:03

Haha! Dixpeny!! Super ta trouvaille ! Merci!!
Mais on en avait déjà plein les culottes avec les Cauchy, Winton, farley, jamme, Lizotte, bernard, benjamin, etc..
Tu veux vraiment mêler les mailloux à ça?? Hahaha!!
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par dixpeny Mar 02 Fév 2016, 23:42

Pas du tout Christian!! C'est Denise qui veut ca.

Moi je veux savoir plus au sujet de l'ordonnance en date du 22 Aout 2002 a la Cour Superieure de Quebec ( comme specifiee au debut de cette enquete ( dossier 200-05-017361-028)
qu ia fait cause de la requete des Ursulines demandant la permission de demenager les corps de leur cimetiere 
et les transferer au cimetiere de Roberval.

Dans cette ordonnace, il est indique que les Ursulines ont soumis une liste des personnes inhumees dans leur cimetiere.
Les rUrsulines ont indique qu'il y avait 112 religieuses, 2 pretres et 2 pensionnaires.
On sait qu'il y a au moins une pensionnaire (si c'est vraiment le cas  Presumement nommee Jeannette Couchy), laquelle est notre sujet.,
Mais alors!! Ou est l'autre pensionnaire ? Ou est -elle ? Cachee sous un autre arbre ?Dans un coin non-beni ?

Puis Christian, la photo prise au cimetiere de Roberval, avec les nouveaux monuments (il y en a 7).
C'est mentionne " l'emplacement de TOUS les corps qui etaient au cimetiere des Ursulines" comme tel mentionne dans la loi des inhumations-exhumations ici, exactement a la clause 18:

17. Lorsque, dans une paroisse ou mission, l'autorité religieuse compétente décide de relever un ancien cimetière et d'en ouvrir un nouveau, tout juge de la Cour supérieure, en terme ou en vacances, sur requête à lui présentée par le desservant ou missionnaire de la paroisse, et par la majorité des marguilliers de l'église ou desserte à laquelle appartient cet ancien cimetière, ou aux besoins de laquelle il est affecté, peut accorder la permission de faire transporter et inhumer dans ce nouveau cimetière tous et chacun des cadavres inhumés dans l'ancien.


S. R. 1964, c. 310, a. 18.


18. Le curé, ministre, missionnaire ou les marguilliers de cette paroisse ou mission, suivant le cas, font garder un registre de tous les cadavres enlevés de l'ancien cimetière, indiquant autant que possible, le nom des personnes dont les cadavres sont ainsi enlevés, ainsi que le nom de ceux qui ont demandé l'enlèvement, ou constatant qu'ils ont été enlevés par ordre de ce curé, ministre ou missionnaire et des marguilliers de cette église ou congrégation.


S. R. 1964, c. 310, a. 19.



Je presume que celui du centre represente la congregation des Ursulines, ensuite les deux monuments a gauche et a droite respectivement representent les 112  reliigieuses, et les deux autres aussi a gauche et a droite aux extremitees representent les 2 pretres.
ALors, ou sont les deux pensionnaires ?
Dans un peit coin a l'ecart des curieux ?  dans un endroit non-beni ? 

Ou simplement completement oubliees et inhumees  avec les poussieres de leur propre pierres tombales !!!

C'est exactement pour ceci que j'essaie de trouver ce qui manque ici!!


Moi je voudrais savoir comment proceder pour  acceder a ce document.
Etant donne que ce docment a ete redige par un juge de la Cour superieure de Quebec, est-ce que ce document est regarde comme un documnent public?
Si c'est public, alors on pourrait y avoir acces non?
Est-ce possible ?
Est-ce couteux?

Moi je veux voir ce document, specialement pour savoir si vraiment Jeannette est definitivement inhumee a cet endroit.
Oui je sait bien, l'acte de deces est la et aussi deux temoins ( un cure et des ti-gars de 14 et 15 ans.)
Je ne suis pas convaincu que Jeannette Couchy est inhumee a cet endroit a moins que je voies de mes yeux vus son nom sur la liste. (tout comme Thomas)
Mon raisonnement c'est parce que personne ne sait rien, on ne trouve rien, on recoit quelque notes puis ca disparait,on ecrit une longue reponse sans meme donner un seul indice.
Ya quek chose dans ca qui est pas "catholique"


Dernière édition par dixpeny le Mer 03 Fév 2016, 13:57, édité 5 fois

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Invité Mer 03 Fév 2016, 07:06

Denise Pelletier Michaud a écrit:pour répondre  à ma tite Sorcière

les Américains ont une façon propres et fidèle à leur façon de procéder tout comme dans les provinces de l’Ouest Canadien qui adoptent cette façon de procéder comme à l'Américaine


c'est comme dans les grandes pages de recensements qu'il y avait il y a une vingtaine d'années fallait les déplier et les inscriptions se faisaient de gauche à droite

Donc l'acte de naissance de la petite Jeannette est dans la partie de gauche de ces grandes feuilles et le nom des parents dans la partie de droite au moment que sa naissance a été enregistrée au gouvernement Américain soit en 1893


Je vais te donner un exemple datant de décembre 2014 lors de notre mariage

Il fallait qu'on ait une licence de mariage qui aurait pu être demandée un mois avant notre mariage les dates n'auraient pas été les mêmes

si on signait la licence le 25 novembre 2014 pour un mariage qui a eu lieu le 7 décembre de la même année. la date au bas du document aurait été le 25 novembre 2014.

 Plus que ça, si nous n'avions pas eu cette fichue licence gouvernementale le curé ne pouvait pas nous marier .. Crying or Very sad Crying or Very sad

ok merci Christian et ma belle Denise ....m'en va prendre ma  www.cjoint.com/c/FBdmeU8jxuC Laughing Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mer 03 Fév 2016, 09:47

j'étais certaine que ça te la prendrait Smile Laughing
Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 FBdmeU8jxuC_pompe

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Invité Mer 03 Fév 2016, 13:21

Laughing hé que tu me comprend donc toé  Smile animated smilies_155
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par dixpeny Mer 03 Fév 2016, 16:42

Puis la voici l'ordonnance de la Cour Superieure, mais la liste n'est pas publiee ici.
C'est cette fameuse piece (R-2)mentionne au paragraphe 5  au dossier que j'aimerais bien voir. Embarassed :pleur Embarassed

http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=71142D34F096804CC5B6B330768CD970

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mer 03 Fév 2016, 19:41

Ti-Marcel, tu vas attendre très longtemps pour voir les pièces  (R-2) il faut assister à l'enquête du coroner et au jugement pour voir ça Crying or Very sad


:pleur :pleur :pleur :pleur c'EST CA QUE JE VEUX!! :pleur :pleur :pleur :pleur

La j'vas r'tenir mon souffle tant que je l'aurai pas :sablier2010:


Pis tiens les anciennes eleves des Ursulines se renccontrent!!!
http://ts.x24cdn.com/euq.laclefdelareussite/media/library/652/148/0148.001.X.pdf

http://ts.x24cdn.com/euq.laclefdelareussite/media/library/652/148/0148.001.X.pdf



Pis devine qui est en charge des Ursulines 


J'te donne un indice:
De 2001 à 2007, elle est supérieure provinciale des Ursulines de la Province de Québec ; elle a la responsabilité des religieuses du Lac Saint-Jean, de l’Estrie, de Québec et des environs. 


Ah!!! Tu veux savoir son nom hein!!!!!
Vas-tu etre fine ?

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mer 03 Fév 2016, 20:09

Pour ton information mon cher Christian les Ursulines étaient cloîtrées jusqu'au moins fin des années 50 .  Je suis née en 52 et les tantes et cousines de mon père étaient Ursulines... Ce sont ces mêmes Ursulines qui étaient enseignantes ou directrices d'écoles début des années 60 j'étais en troisième année  J'ai mis sois sur facebook ou ici sur le forum la photo de Mère Marie du Calvaire à Rimouski elle était directrice de mon école primaire. Mgr Léonard  à Ste-Agnès de Rimouski

Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 Myore_10
Mère Marie du Calvaire, Ursuline elle était directrice du temps de l'École Mgr Léonard à Rimouski, fin des années 50 ou début des années 60


Christian a écrit:Bon... Ça serait trop long de faire un résumé alors voici simplement un "copier-coller" de mes échanges avec les Ursulines. Évidemment elles se sentent un peu attaquées par certains aspects de mes écrits mais je vais gérer ça directement avec elles. Car après tout ce n'est pas de ma faute si en 2007 une personne des archives me lit un texte et qu'en 2015 elles ne le retrouvent plus!!
Je n'ai pas peur des critiques et quand j'écrivais dans LaPresse.ca je me suis déjà fait dire que j'étais une honte pour ma génération!! Hahaha!! ;)
............. https://www.vosoriginesyourroots.org/t15885p390-jeannette-couchy-une-histoire-hors-du-commun-a-decouvrir-oeuvre-magnifique




_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par dixpeny Mer 03 Fév 2016, 20:24

Conne ca ta tante etait Ursuline Denise ?

Ca s'peut-tu que ca soit elle?
Vas tu etre fine la ?

Ok  d'abord:

Tiens:

Son nom c'est Monique Pelletier.
Elle est nee a Lac a la Croix, Lac St-Jean

http://associationpelletier.ca/Formulaires/2012%20La%20Presidente%20dhonneur.pdf

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mer 03 Fév 2016, 20:50

c'est pas mère Marie du Calvaire aggaga  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

pi c'est pas ma tante non plus elles étaient toutes à Rimouski  Smile  Smile  Smile  Smile

dixpeny a écrit:Conne ca ta tante etait Ursuline Denise ?

Ca s'peut-tu que ca soit elle?
Vas tu etre fine la ?

Ok  d'abord:

Tiens:

Son nom c'est Monique Pelletier.
Elle est nee a Lac a la Croix, Lac St-Jean

http://associationpelletier.ca/Formulaires/2012%20La%20Presidente%20dhonneur.pdf

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par dixpeny Mer 03 Fév 2016, 20:57

Hi Seigneur!!!

J'ai pas dit que C'etait elle ta tante.
Mais regarde tres bien son titre aujourd'hui a Monique Pelletier.
Peut-etre un lien interessant pour Christian pour avoir des renseignements.


http://associationpelletier.ca/Formulaires/2012%20La%20Presidente%20dhonneur.pdf



Puis tres fascinant celien. Regarde a la page 24


http://ts.x24cdn.com/euq.laclefdelareussite/media/library/652/148/0148.001.X.pdf

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Mer 03 Fév 2016, 22:41

Il y a encore du monde ici? Parce que là j'ai une information qui va vous jeter à terre: j'ai découvert le saint graal. C'est à dire qui a envoyé Jeannette à Roberval et quand! Il reste toute la recherche à faire pour valider le tout et faire le tour de ces nouvelles personnes et des circonstances. Mais là ça y est! Après 14 ans... J'en reviens pas j'avoue. Étranges émotions !

Donc... Ça intéresse quelqu'un de savoir?? ;)
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mer 03 Fév 2016, 22:47

quoi envoie nous ça

on a tellement cherché j'ai hâte de savoir et suis certaine que les autres aussi

:aimeaimesourire :aimeaimesourire :aimeaimesourire

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Mer 03 Fév 2016, 22:51

Je n'ai pas eu le temps de faire aucune recherche j'avoue. J'arrive de 14 heures de travail dehors dans le froid, la tempête, la pluie et le verglas. Donc suis à bout et incapable de me concentrer sur quoi que se soit!

Voici. Son nom est mentionné en toutes lettres (incroyable n'est-ce pas????) dans un livre qui n'a connu aucun succès:

qu’il est question de Jeannette Couchy en page 181, au moment où le monastère est relevé de l’incendie de janvier 1897. Nous sommes donc vraisemblablement passé septembre 1897 lorsque :
->
Plusieurs semaines après l’arrivée des 29 pensionnaires pour la nouvelle année scolaire, l’abbé Joseph Doucet curé de Au Sable, Michigan, confie aux religieuses une petite orpheline, Jeannette Couchy, qui n’a pas encore sept ans. Avec une grande charité, cette enfant bien charmante , mais un peu hâtée, est reçue pour toute la durée de ses études*.
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Mer 03 Fév 2016, 22:52

Donc là ça voudrait dire: elle est restée au Michigan jusqu'en 1897 (avec qui??). Quel est le lien entre ce curé et Roberval??
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mer 03 Fév 2016, 22:54

ah ben je tombe par terre carrément
quand tu seras reposé scanne cette page pour nous la montrer   Quel beau dénouement !!!! What a Face cheers

  PIS PREND UNE POUNCE DE GIN AVEC CA. !!ON VEUT PAS QUE TU SOIT MALADE LA HEIN!! scratch clins

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mer 03 Fév 2016, 22:56

Il devait avoir un lien quelconque avec les Ursulines,, peut-être une soeur, une cousine ..
Christian a écrit:Donc là ça voudrait dire: elle est restée au Michigan jusqu'en 1897 (avec qui??). Quel est le lien entre ce curé et Roberval??

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mer 03 Fév 2016, 23:01

aye qui a écrit de prendre une ponce de gin avec mon nom ????? comprends plus rien moi là là

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par dixpeny Mer 03 Fév 2016, 23:03

OOPS.!!!!!


ASSEZ ENERVE LA SAIT PU KOSSE J'FAIT!!! Sad_triste

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mer 03 Fév 2016, 23:04

ahahhaha je ne comprends pas comment t'as pu faire mon ti Marcel .. Smile Laughing Laughing Laughing

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mer 03 Fév 2016, 23:05

es-tu capable d'éditer un de mes messages coudonc ???

Ben oui Denise

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mer 03 Fév 2016, 23:15

ahhaha ben sur t'es modérateur cré Marcel Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

tu m'as joué plus qu'un tour là Smile Smile Smile




Dernière édition par Denise Pelletier Michaud le Mer 03 Fév 2016, 23:18, édité 1 fois

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Mer 03 Fév 2016, 23:17

Vite comme ça avec les dates dont on disposes la première chose qui me vient en tête est ceci. Comme dirait Denise pour le moment c'est de la romance mais...

- Après le décès de Marie-Jeannette sa première femme il sacre son camp à Delta pour tenter de battre son fameux record du plus grand nombre de mariages en 22 mois ;))

- C'est Peter et Mary qui éleve la petite

- peter décède en 1893

- Mary décède en.. 1896!

- jeannette se retrouve chez ce curé quelques mois.

- yé pu capable, et l'envoi à Roberval !
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mer 03 Fév 2016, 23:19

ça ben du bon sens tout ça
J'ai ben hâte de coir ce que les autres en penseront

ya juste le bout du plus grand nombre de mariage qui cloche.. ahahahha



Christian a écrit:Vite comme ça avec les dates dont on disposes la première chose qui me vient en tête est ceci. Comme dirait Denise pour le moment c'est de la romance mais...

- Après le décès de Marie-Jeannette sa première femme il sacre son camp à Delta pour tenter de battre son fameux record du plus grand nombre de mariages en 22 mois ;))

- C'est Peter et Mary qui éleve la petite

- peter décède en 1893

- Mary décède en.. 1896!

- jeannette se retrouve chez ce curé quelques mois.

- yé pu capable, et l'envoi à Roberval !


Dernière édition par Denise Pelletier Michaud le Mer 03 Fév 2016, 23:22, édité 1 fois

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par dixpeny Mer 03 Fév 2016, 23:22

La moe non plus chu pu capable!!

La pour demeler toute ca , ca vas nous prendre une soutane d'eveque, une tiare mauve, un grand chapelet dans l'cou, un missel , 4 enfants d'choeur, unj chemin de croix pis une grand-messe. Oublie pas l'vin itou hein!!

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mer 03 Fév 2016, 23:24

Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique - Page 9 Cid_1f12

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par Christian Mer 03 Fév 2016, 23:30

Haha!!
Dixpeny, il faut voir ça comme ça: chaque document légal trouvé (j'en ai trouvé une sacrée gang depuis ces années et vous aussi en avez trouvés plusieurs!) , chaque document légal donc, ou chaque preuve contextuelle, représente une pierre blanche qui suit un chemin linéaire (la ligne du temps). Moi mon boulot après tout ceci sera de raconter une histoire entre chacune des pierres. Donc par définition plus il y aura de pierres moins grandes seront les chances de s'éloigner de la réalité. Si à un moment donné il y a une très grande distance entre deux pierres, je vais devoir broder et supposer des choses pour me rendre à la pierre suivante!
Christian
Christian
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 216
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Auteur de la recherche sur les origines de Jeannette Cauchy

http://editionsmakarou.wix.com/romanquebecois

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par René Arbour Mer 03 Fév 2016, 23:37

même romancé il faudra tout de même avoir une réalité qui était propre à ces années de la revanche des berceaux.. Fallait pas en manquer une, pi les tits veufs voulaient avoir une bonne femme pour épouse et une trâlée d'.enfants qui venaient pour la plupart ordonnée par les curés sans cela certains de ces curés les nommaient en chaire s'ils évitaient la famille..


Christian a écrit:Haha!!
Dixpeny, il faut voir ça comme ça: chaque document légal trouvé (j'en ai trouvé une sacrée gang depuis ces années et vous aussi en avez trouvés plusieurs!) , chaque document légal donc, ou chaque preuve contextuelle, représente une pierre blanche qui suit un chemin linéaire (la ligne du temps). Moi mon boulot après tout ceci sera de raconter une histoire entre chacune des pierres. Donc par définition plus il y aura de pierres moins grandes seront les chances de s'éloigner de la réalité. Si à un moment donné il y a une très grande distance entre deux pierres, je vais devoir broder et supposer des choses pour me rendre à la pierre suivante!

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par dixpeny Jeu 04 Fév 2016, 00:24

ici j'ai trouve une eglise catholique a Mio Michigan
Peut-etre c'est rien, mais....
http://www.thecatholicdirectory.com/directory.cfm?fuseaction=display_site_info&siteid=59612

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Jeannette Couchy une histoire hors du commun à découvrir, Oeuvre magnifique

Message par dixpeny Jeu 04 Fév 2016, 10:27

Il y avait Mgr Narcisse Doucet,en Fevrier 1888 il est nomme administrateur du diocese de Chicoutimi. 
Il y demeure jusqu'en Novembre suivant.

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum