FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» La médaille st georges school good conduct 1908
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyAujourd'hui à 05:46 par Mariage2500

» Guy, Jean-François
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyHier à 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

» L'HÉRAULT, Jean
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMar 12 Mar 2024, 09:09 par danielmasse

» CARON, Louise
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMar 12 Mar 2024, 09:07 par danielmasse

» GRINAN, Maurice
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMar 12 Mar 2024, 09:02 par danielmasse

» GARNEAU, Marie-Hélène
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMar 12 Mar 2024, 08:59 par danielmasse

» PELLETIER, Raoul
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMar 12 Mar 2024, 08:57 par danielmasse

» BÉLIARD, Franchette
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMar 12 Mar 2024, 08:55 par danielmasse

» SAVARD, Mélina
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMar 12 Mar 2024, 08:53 par danielmasse

» LEBEL, Françoise
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMar 12 Mar 2024, 08:49 par danielmasse

» ROCHETTE, Huguette
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMar 12 Mar 2024, 08:46 par danielmasse

» POITRAS, Roger
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMar 12 Mar 2024, 08:39 par danielmasse

» BARBEAU, André
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMar 12 Mar 2024, 08:37 par danielmasse

» Edouard Parent
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyLun 11 Mar 2024, 06:43 par jacquesv

» Pelletier-Proulx
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyVen 08 Mar 2024, 17:20 par emerilda

» Fernand Gascon et Albertine Giroux
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyVen 08 Mar 2024, 11:37 par langlois marc

» Jean-Baptiste Dubois et Sarah Charrette
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:28 par rogerblais

» Armand Raparie décès
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyLun 04 Mar 2024, 22:03 par rogerblais

» Parents de François Dubois
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyLun 04 Mar 2024, 20:42 par rogerblais

» Antoinette Pelletier-Raparie, deces
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyLun 04 Mar 2024, 12:03 par Gerald Boudreau

» Carbonneau, Gérard
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyLun 04 Mar 2024, 11:29 par danielmasse

» Famille Bard Kamouraska
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyLun 04 Mar 2024, 09:20 par rogerblais

» GAGNON, Christine
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyLun 04 Mar 2024, 08:56 par danielmasse

» MARIER, François
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyLun 04 Mar 2024, 08:48 par danielmasse

» POLIQUIN, Odette
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyLun 04 Mar 2024, 08:42 par danielmasse

» LEBEL, André
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyLun 04 Mar 2024, 08:35 par danielmasse

» Gerard Pelletier, naissance
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyDim 03 Mar 2024, 23:51 par Gerald Boudreau

» Pelletier-Champagne
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptySam 02 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Connaître l'histoire de Joseph-Calixte-Elzéar Lizotte et Adèle St-Amant
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyVen 01 Mar 2024, 16:04 par emerilda

» Martin-Wilson
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyVen 01 Mar 2024, 12:49 par Mariage2500

» Reeves
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyJeu 29 Fév 2024, 22:18 par Martin

» Daniel Godin, décès
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyJeu 29 Fév 2024, 09:31 par Gerald Boudreau

» Noella Godin, décès
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMer 28 Fév 2024, 22:59 par Gerald Boudreau

» Cecile Godin décès
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMer 28 Fév 2024, 22:57 par Gerald Boudreau

» Elizabeth Godin et Alexandre McCool, décès
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMer 28 Fév 2024, 22:54 par Gerald Boudreau

» Urbain Bard et marie Lévesque m.1876, St-Pacôme
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMar 27 Fév 2024, 19:39 par concert123

» Les parents de Henry-Daniel-James Smith
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMar 27 Fév 2024, 16:25 par Mariage2500

» Genopresse et http://www.migrations.fr/
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyLun 26 Fév 2024, 20:12 par rogerblais

» Vincent & Vigneault
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyLun 26 Fév 2024, 18:22 par simon giguere

» Méthot-Boissonneault
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyDim 25 Fév 2024, 21:55 par emerilda

» GOSSELIN, Yvan
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptySam 24 Fév 2024, 08:50 par danielmasse

» LAMONTAGNE, Marie-Marthe
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptySam 24 Fév 2024, 08:48 par danielmasse

» ALAIN, Roland
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptySam 24 Fév 2024, 08:37 par danielmasse

» PERRON, André
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptySam 24 Fév 2024, 08:34 par danielmasse

» BERNIER, Rachel
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptySam 24 Fév 2024, 08:32 par danielmasse

» MALOUIN, Frank
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptySam 24 Fév 2024, 08:29 par danielmasse

» Tabet, Mohamed
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptySam 24 Fév 2024, 08:03 par danielmasse

» Gagnon, Antoinette
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptySam 24 Fév 2024, 07:59 par danielmasse

» Gagnon, Denise
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptySam 24 Fév 2024, 07:55 par danielmasse

» Diener, Zsofia
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptySam 24 Fév 2024, 07:52 par danielmasse

» Drolet, Michel
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptySam 24 Fév 2024, 07:49 par danielmasse

» Jean-Baptiste Landry (1732-1816) et Anne Marie Hébert (1733-1769)
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyVen 23 Fév 2024, 15:57 par thibs

» Date de décès d'Anna MArtel
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyJeu 22 Fév 2024, 15:22 par legrandblond

» Dumais-Rudd
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMer 21 Fév 2024, 14:32 par emerilda

» Couturier-Roussel
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyLun 19 Fév 2024, 17:44 par emerilda

» Blanchette & Thibault
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyLun 19 Fév 2024, 15:28 par rogerblais

» Lizotte
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyLun 19 Fév 2024, 12:21 par barb_poirier

» Blanchette
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyDim 18 Fév 2024, 18:40 par simon giguere

» Cartolano, François
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptySam 17 Fév 2024, 06:10 par danielmasse

» Alexandre proulx
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptySam 17 Fév 2024, 06:06 par danielmasse

» Louiselle Pelletier
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyVen 16 Fév 2024, 16:53 par emerilda

» Guy Chevanel
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyVen 16 Fév 2024, 10:14 par danielmasse

» Brisebois-Dolan
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyJeu 15 Fév 2024, 16:27 par André Dubois

» Jean-Baptiste Morand / Marguerite Morand Douville
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMer 14 Fév 2024, 18:29 par danielmasse

» andre Poirier
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMer 14 Fév 2024, 16:40 par danielmasse

» Garneau, Yolande
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMer 14 Fév 2024, 14:39 par danielmasse

» Joseph Gagnon et Marie cédulie Belzil
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMer 14 Fév 2024, 08:00 par langlois marc

» Dubé-Desjardins
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyMar 13 Fév 2024, 11:12 par emerilda

» Les décès de Raymond Boucher et Nicole Smith
Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! EmptyLun 12 Fév 2024, 11:59 par Mariage2500

Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Les aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!!

2 participants

Aller en bas

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Empty Les aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!!

Message par dixpeny Jeu 15 Aoû 2013, 10:21

T'sait des fois on raconte des affaires pis après ca on les obis.
Faque moe j'etais tout ti (riez pas tu suite BON!!), j'avais une
 mausus de bonne  menoire
Bon, faque quand j'etais tout ti, j'avais des fois des amis, pis des fois pas d'amis.
Bin s'parce que quand j'avais pas d'amis, c'etait a cause qu'on s'chicanait ou ben s'parce que quekun y's'faisait mal. 
Mais quand quekun s'fait mal, on dit " s'pas un cadeau ca"
Pis quand quekun s'fait mal encore, on dit " ye pas chanceux, lui "
Mais la quand s'pas un cadeau ou ben ye pas chanceux, on dit : " simonak, r'garde ou tu vas, viarge!!"
J'dis ca pars'que j'avais un ami, pis lui y arrivait des affaires pas mal.
Moe j'y ai toujours dit " Ti-Charles, pourquoi tu fais pas un docteur?"
J'dis ca parc que lui y connait des affaires de docteurs conne des piqures pour oter le mal quand j'y ai casse un bras ( coudonc, s'tait un accident avec un bat de baseball O.K. La!!). Pis y connait ca itou les points de soudure après que j'ai ote l'hamecon de son bras quand on a ete a peche a tite-riviere. ( le meme bras  que j'avais casse)
Ca itou s't'un accident. J'etais en train de pecher (Hey la hein!! On pechait du poisson  Ok la!!!)  Pis  quand j'ai lance ma ligne , a l'a pogne en ariere, pis la j'ai donne un mausus de bon cou pour la decrocher pis c'est la que Ti-Charles a crie assez fort que tout les poisons ont disparus.
J'etais pas content pantoute pantoute, pis la ma ligne etait pu pongee pis la j'ai regarde pour voir si mon ver etait encore la, mais la s'tait conne un morceau d'viande au yeux d'un ver, pis Ti-Charles y courait pis y criait, pis moe j'ai pense y doit avoir trouve quek chose de bin bin interessant.
Faque j'courais pour l'atrapper, pis y criait toujours, pis la j'ai vu son bras yetait conne un peu rouge, faque la j'ai panse, ya trouve une grosse maudite talle de fraises pis y me l'a pas dit.
Pis la quand j'ai arrive a cote de lui, la j'ai vu s'tait pas des fraises, meme pas des francoises, y saignait  simonak!!!
C'est la que j'ai vu  ou s'que l'morceau d'vainde  que j'ai trouve su mon hamecon venait. Mais meme encore aujpourd'hui, j'me d'mand comment c'est arrive.
Ca c'est arrive juste un peu après que l'docteur a ote le pilate de son bras.
Une bonne affaire que l'docteur ya ote son pilate, sent ca ca aurait pas ete "un cadeau" de l'avoir arrache avec l'hamecon. Ca, sa raie fait mal en s'ti!!
Apres ca j'ai pas r'vu Ti-Charles pour un ti bout de temps.
Je l'ai r'vu après, juste avant son accident.............

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Empty Re: Les aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!!

Message par René Arbour Jeu 15 Aoû 2013, 14:55

CECI A ÉTÉ ÉCRIT PAR DENISE PELLETIER MICHAUD : Elle devrait bien rire de nous sur son étoile là haut. 

pi y avait pas c't'histoire là itou Laughing 

Ton début sur l'autre forum ahahah secree secree secree secree 


Il etait une fois
La terre s'arreta de tourner et Marcel embarquat.
Cette annee 1950 vit ma naissance dans un petit coin de Bellechasse tout pres de la frontiere americaine du Maine.
Nous etions daja 6 enfants plus mes parents dans cette petite maison. Pas de telephone encore, pas de televiseur.
Mais ce qu'on avait etait un vrai CHEZ-NOUS.
Mon pere travaillait la mecanique et ma mere comme plusieurs comme elle dans la maison avec la marmaille.
En ete, chez le deuxieme voisin qui etait cultivateur on faisait les foins et ce avec des chevaux et des "pics a foin"
Tout etait fait a la main. j'allais presqu'a tous les jours voir mes amis.
Il m'est arrive une aventure dont je me rapelle tres bien quand j'avais a peu pres 7 ou 8 ans.
C'etait la journee du lavage 1050850324 (3) et ma mere etait tres occupee comme vous pouvez le constater.
"Allez jouer dehors" qu'elle nous dit. Nu pieds, on partit et on courait partout. Mon ami s'en venait dans le chemin de gravel, lui aussi nu pieds et
on jouait dans le chemin, agacait les filles et toute sorte d'affaires que les enfants faisaient a l'epoque.
Ma grande tante ( oh comme je l'aimais beaucoup!!) s.en venait dans le chemin pour dire quelque chose a maman.
Quelque minutes plus tard, ma mere nous dit: "faut que j'aille chez ma tante Josephine. ne touchez pas a la laveuse."
J'ai pas besoin de vous expliquer quelle sorte de laveuse on avait, je suis sur que vous le savez deja.
Aussitot que maman disparut, on est entre dans la maison, moi et mon ami, mais les filles je sais pas ou elles etaient.
"peut-etre qui font des choses pas catholiques" mon ami disait.
Bon, on se fait des sandwiches avec du shortening et du sucre et puis on s'assit sur la galerie.
Quand on a eu fini de manger, on s'essuyait les mains sur nos culottes courtes et on regardait si on voyait les filles ou maman.
Personne en vue, c'est le temps de finir le lavage. 1050850324 (3) 
On s'approche de la laveuse et ca faisait "swish", "swish", "swish". on regardait dedans et on voyait le linge se faire laver comme ca.
J'ai deja vu maman ramasser le linge dans la laveuse et l'emportter en haut de la laveuse ou il y avait une sorte de rouleau, non, deux rouleaux
avec un peu d'espace entre les deux. Un autre coup d'oeil pour voir si il ya quelqu'un qui s'en vient, comme le queteux qui passait
sans jamais avoir la meme "schedule"
Bon, c'est le temps, maman va etre contente son lavage 1050850324 (3) va etre fini. Je ramasse le premier morceau, le leve et l'apporte jusqu'au rouleau.
La le linge vas dans le rouleau, mais au lieu de tomber en arriere, il roule tout a lentour du rouleau.
Je savais pas comment faire pour arreter la laveuse qui faisait "Swish", "swish", "Swish " et le tordeur (que j'ai su le nom apres)
qui faisait "HMMMM", HMMMM", "HMMMM" et la courroie qui s'entait le brule. Ti-Charles pogne la panique et il tirait sur le linge pour essayeer de l'enlever
Plus il tirait, plus "le tordeur" en voulait Il tirait tellement fort que ses doights s'approchaient tres proche du "tordeur"
En plus, le linge faisait" Swish". "Swish","swish:, "Swish", la courroie sentait le brule, le "tordeur " faisait"Hmm", pis la le moteur chauffait, pis moi
je criais" Ti-Charles, lache le linge, lache le linge ti-Charles". Et il tirait et il tirait et les doigts tres tres proche du "tordeur" qui faisait"Hmmm"
pis d'un coup j'entend " AAAAAAHHHHHHHHHH. mes doigts, mes doigts AAAAAHHHH!!!!! mes doigts". Ti-Charles pleurait, la machine grondait, moi je shakait
et pis MAMAN arrive. Ti-Charles avait le bras pris enter les deux"tordeurs" preque jusqu'au coude (aucun mensonge ici).
Maman donne une claque sur la patente pour le "tordeur", le linge tombe sur le plancher ou il ya vait des miettes de pain de nos sandwiches et de la terre
pis d'la poussiere qu'on avait ramene du chemin.
Ti-Charles criait, Maman etait fachee, moi je shakait parce que je savis que papa le saurait et mes fesses le sentirait

Une de mse belles annees

Marcel


Dernière édition par René Arbour le Dim 16 Déc 2018, 23:34, édité 1 fois

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Empty Re: Les aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!!

Message par René Arbour Jeu 15 Aoû 2013, 15:11

[quote defaultattr=""]CECI A ÉTÉ ÉCRIT PAR DENISE PELLETIER MICHAUD :                                    DoyenSur treise enfants, il y en a quelques-uns qui y ont gouté chez-nous aussi.
En plus ma mère avait une laveuse avec un moteur à essence avec un tuyau qui sortait dehors en travers le mur.
Le moteur était ford en titi. 1050850324 (3) 1050850324 (3) Shocked 

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Laveus10



 [/quote]


Dernière édition par René Arbour le Dim 16 Déc 2018, 23:36, édité 1 fois

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Empty Re: Les aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!!

Message par René Arbour Jeu 15 Aoû 2013, 15:15

                doyen a écrit:CECI A ÉTÉ ÉCRIT PAR DENISE PELLETIER MICHAUD : La première laveuse de ma mère en était une en bois, avec un bras sur le dessus qui allait d'avant en arrière manuellement.
Comme celle-ci, Ils en ont faites longtemp.

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Laveus11


La deuxième, était cette laveuse à l'essence, son moteur ressemblait à un moteur de petite moto-cross, qui partait avec une pédale, comme une moto. Le silencieu sortant dehors en traver le mur extérieur, elle n'était pas trop bruyante à l'intérieur.
Ce n'était pas mon père qui l'avait inventée, mais combien plus facile à laver qu'a la main en attendant l'électricité en 1954 environ.
Quand on a eu l'électricité. ma mère à donnée cette laveuse à son frère qui n'avait pas encore de courant et quand il en a eu, il a mis le moteur sur un bicicle à pneux balon, une vitesse et il allais travailler avec pendant plusieures années. Il en a fait du chemin ce moteur. Il était déjas usagé quand ma mère a eu sa laveuse.
Le moteur ressemblait à ce dessin.


Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Moteur10


 


Dernière édition par René Arbour le Dim 16 Déc 2018, 23:38, édité 2 fois

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Empty Re: Les aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!!

Message par dixpeny Jeu 15 Aoû 2013, 15:53

Ah J'ai pense que s'tait tout perdu ca avec l'autre forum.! Ah Bin! Ah Bin!Ah Bin!!
Conne ca Ti-Charles ye pas mort? Pis c'est c'est l'contraire, bein j'aspere qui ya pas souffert trop trop.
Ouf!! Chu soulage!!
 J'vas cheke kosse qui fait astheure.
Ca fait une belle lorette que j'y ai pas parle. Che pas si ye encore dans l'pilate ?Idea
La derniere fois que j'l'ai vu, yavait juste huit grosses mausus de ciquatrices .
Mais s'tait avant son accident ca............

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Empty Re: Les aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!!

Message par René Arbour Dim 19 Avr 2015, 17:26

CECI A ÉTÉ ÉCRIT PAR DENISE PELLETIER MICHAUD : 

cré Ti Marcel tu peux être certain qu'on s'en souvient Laughing Laughing


Dernière édition par René Arbour le Dim 16 Déc 2018, 23:41, édité 1 fois

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Empty Re: Les aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!!

Message par dixpeny Dim 16 Déc 2018, 19:43

Ah bin simonak!! J'ai r'trouve ti Charles!!
Ye icitte!!

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Empty Re: Les aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!!

Message par dixpeny Dim 16 Déc 2018, 19:44

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Charle11

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Empty Re: Les aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!!

Message par dixpeny Dim 16 Déc 2018, 19:45

Ah ben simonak!!!  J'viens de r'trouver Ti-Charles!!!! Ye icitte!!!!! a écrit:Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Charle11

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Empty Re: Les aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!!

Message par René Arbour Dim 16 Déc 2018, 23:48

Ti-Charles, les jeunes comme nous qui avons été élevé dans des familles de 11 enfants avec 7 garçons. Je peux de dire que l'hiver les chassis venaient épais avec l'humidité des combinaisons avec porte tombeuse lorsqu'elles entraient dans la maison au mois janvier avec -30 C.

gl_glacelange_emo :frette_2

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Empty Re: Les aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!!

Message par dixpeny Lun 17 Déc 2018, 09:01

Moe j'aimais pas ca l'hiver. ben trop frette!! Aller ecole a pied dans un pied pis plus de neige. T'arrivait ecole pis t'etait tout brule. D'la misere a ecouter la maitresse. Maudit que j'aimais pas ca. Meme durant Noel. On avait une toute tite maison, pis le chauffage central s'tait pas au gas naturel ca. S'tait chauffe avec un " BEAU POELE BELANGER". Pis papa avait coupe un trou carre au plafond dans l'coin pour que la chaleur monte en haut pur pas qu'on gele. 

Pis a Noel, maman avait installe une corde a linge pour mette les bas d, Noel pis a mettait des bonbons pis une orange (le seul temps qu'on avait des oranges pendant l'annee). pis quand a r'gardait pas, on tirait su la corde a linge, pis on prenait tout les bonbons, pis on entendait maman dire " Ben voyons, j'ai oublie de remplir un bas de Noel, pis a recommencait. Pis apres deux fois, est montee en haut pour voir kosse qu'on faisait pis ben sur on faisait ensmbe de dormir mais les mausus d'oranges eux autres ca nous a tout decouvert a cause ca sentait trop les oranges a cote du lit de ma soeur, mais pas l'mien.

Jouer dehors l'hiver avec des patins mal aiguises parce j'avais emprunte une lime de ti-Charles pour aiguiser mes patins. Maudite lime itou. Cochonnerie ca !!Pis faire fes forts avec la neige, pis un voisin yavait une mausus de grosse machine avec des skis, pis conne une grosse chaine avec des roues, pis des vites rondes, pis s'tait peinture tout noir, pis ca crachait d'la grosse simonak de fumee , pis ca grondait en tabarnouche itou!! Pis l'monde appelait ca "Si dou". Tu parles d'un nom toe.

En tout cas, j'ai jamais aime l'hiver, pis elle la fille qui chante " MAUDITE HIVER" a l'aime pas ca non plus j'te dis. quand a chante, est maline en simonak!!!!
Pis pour Noel, ben le ti Jesus ye pue conne Avent non plus, faque, c'est moins beau astheure.

Faque c'est ca,!!! Joyeux Noel et Bonne Nannee!!

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Empty Re: Les aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!!

Message par René Arbour Lun 17 Déc 2018, 15:15

Cela était un peu comme chez-nous. Les patins que le monde nous donnaient qui étaient comme dans l'armé soit trop grand ou trop petit et que tu avais les pieds gelés après 15 minutes.
Nous demeurions à 2 milles du village près d'un Lac. Alors le ''gossage'' avec les filles le soir était rare sur la patinoire du village.
Nos avions un poêle comme vous, un Bélanger avec super ''Boller'' qui était connecté à une tank à eau chaude en fer non entourée. Le samedi pour les bains, comme tu étais un des ++ jeunes et pas assez jeune, tu avait l'eau froide du puit.. Tu avais pas le temps de penser à Marylin Monroe Embarassed  Embarassed :sm_down

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Empty Re: Les aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!!

Message par dixpeny Lun 17 Déc 2018, 16:16

Nu autres nous demeurions pas 2 mil du village, on restait a 2 mil du village. Pis j'en ai connu une Maryline t'sait. S'tait la maitresse  ecole!! Ah elle j'te dis!! Je l'amait pas pantoute elle. Pis 'gosser" ? que c'est s'tait ca ? L'pere a ti Charles y en avait j'pense 2 ou 3 filles che zoeufs, pis si t'avais  les yeux croches juse un ti peu, l'c......te chauffait  en simonak!! Oui monsieur!! Pareil conne s'tait hier!!! Moe j'avais jamais compris ca, eux zotes y restent avec une femme, pis nu zotes ont ete tu seul s'ti!! Spas juse ca !! faut attende a 21 ans!! Simonak de joual verre!! Jean avait juse 7!! A quel age tu penses Meryline Morneau a raie eue elle ? 
moe j'avais pas l'temps de penser a ca parce que j'aidais a ti-Charles pour graisser les rouse d'la choret avec d'la Vas-y-Lyne. S'ti que ca puait ca simonak!!
Tiens j'ai fouLes  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Vaseli10ille dans mes cochonneries quand j'etais toit ti pis c'est ca qu'on avait pour graisser la Charlotte!!

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Empty Re: Les aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!!

Message par René Arbour Lun 17 Déc 2018, 17:59

Ti-Charles y devait être

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Mort_d10

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Empty Re: Les aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!!

Message par dixpeny Lun 17 Déc 2018, 19:20

dixpeny a écrit:Ouains!! L'eau frette l'matin!! Simonak !! J'ai une photo de t'ca itoo!!. pas l'temps de pnser a ma line moineau j'te dis. Elle en haut s'ta gauche pis l'ote ben s'ta droit!!Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Nut10Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Nut10

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Les  aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!! Empty Re: Les aventures de Ti-Charles (d'pres moi)!!

Message par dixpeny Dim 02 Mai 2021, 12:03

Je viens tout juste de relire les aventures de Ti-Charles et je suis crampe et j'ai mal aux joues. 
Comment j'ai fait pour ecrire tout ca ? 
De bon souvenirs !
Helas, ti-Charles  n'est plus ! Il est decede en Janvier 2021.
Mais combien de memorables moments on a passe ensemble. Inoubliable !!
Repose en paix ti-Charles !! J'vas te checker ok !!

_________________
MARCEL Sleep
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum