FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» Cazes-Lavigne
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyHier à 11:53 par rogerblais

» Ancêtre Bérubé
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 30 Avr 2024, 19:21 par concert123

» Philippe St-Gelais et Marie Bernadette ¨Paulette Tremblay
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 30 Avr 2024, 19:11 par langlois marc

» fradette-Lavigne
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 30 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» Morin-Beaulieu
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyLun 29 Avr 2024, 16:17 par emerilda

» Envoyer photo sur le forum
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyDim 28 Avr 2024, 16:52 par rogerblais

» qui sont les parents de Myrtle Nitschke
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyDim 28 Avr 2024, 10:21 par rogerblais

» BÉDARD, Leila
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptySam 27 Avr 2024, 10:20 par danielmasse

» Recherche dates de décès
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyJeu 25 Avr 2024, 17:29 par Nicole Monast

» Paul Deraspe et Virginie Poirier
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyJeu 25 Avr 2024, 10:51 par langlois marc

» Georgette Trembla & Roland Soucy
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyJeu 25 Avr 2024, 08:33 par jacquesv

» Dubois & Lallemand
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMer 24 Avr 2024, 16:22 par André Dubois

» Présentation
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMer 24 Avr 2024, 15:07 par Maxime Descotesux

» Hélène Vézina
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMer 24 Avr 2024, 07:39 par jacquesv

» Henri Blanchette + Arcelia Daigneault
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyLun 22 Avr 2024, 21:57 par ALeduc17

» Anna Marcotte et Athanase Blanchet
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyLun 22 Avr 2024, 13:54 par langlois marc

» pelletier
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyDim 21 Avr 2024, 14:59 par emerilda

» CARBONNEAU, NICOLE
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyDim 21 Avr 2024, 09:22 par danielmasse

» Henri Smith et Margaret-Barr Dobie
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyDim 21 Avr 2024, 08:55 par Mariage2500

» Marie Simard
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyVen 19 Avr 2024, 07:38 par jacquesv

» Michaud-Pelletier
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMer 17 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» signification de GBI
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMer 17 Avr 2024, 17:35 par rogerblais

» Trahan, Turcotte, Casse
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:38 par guayj

» Lorenzo Frenette
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyDim 14 Avr 2024, 17:08 par jacquesv

» Lord-Pelletier
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyVen 12 Avr 2024, 11:03 par rogerblais

» Lizotte-Grondin
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyJeu 11 Avr 2024, 04:51 par emerilda

» Fontaine André
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyLun 08 Avr 2024, 10:42 par simon giguere

» Giguère & Lambrecht
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptySam 06 Avr 2024, 09:16 par rogerblais

» Beauchamp, Arnaud
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMer 03 Avr 2024, 06:42 par danielmasse

» Le décès de mon arrière grand-père Gorden Smith
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyLun 01 Avr 2024, 21:52 par Mariage2500

» Fortin-Caron
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyDim 31 Mar 2024, 11:56 par emerilda

» Mercier-Nadeau
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyDim 31 Mar 2024, 11:09 par emerilda

» Marie-Thérèse Vézina
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyDim 31 Mar 2024, 10:49 par rogerblais

» sylvie morin
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptySam 30 Mar 2024, 09:08 par rogerblais

» MORIN, Sylvie
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyJeu 28 Mar 2024, 07:27 par danielmasse

» Q'en pensez vous ?
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMer 27 Mar 2024, 16:12 par Zara

» Mariage
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMer 27 Mar 2024, 11:07 par rogerblais

» Rose Anna Simard et Charlotte Savard
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 26 Mar 2024, 21:46 par Zara

» D'Auteuil-Dionne
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 26 Mar 2024, 18:51 par emerilda

» Laforest/Prud'homme
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptySam 23 Mar 2024, 15:56 par rogerblais

» Ouellet-Madore
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptySam 23 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» Notaire Baie-St-Paul
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyVen 22 Mar 2024, 14:08 par rogerblais

» Pelletier-Langlois
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» La médaille st georges school good conduct 1908
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 19 Mar 2024, 19:36 par rogerblais

» Guy, Jean-François
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyLun 18 Mar 2024, 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

» L'HÉRAULT, Jean
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 12 Mar 2024, 09:09 par danielmasse

» CARON, Louise
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 12 Mar 2024, 09:07 par danielmasse

» GRINAN, Maurice
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 12 Mar 2024, 09:02 par danielmasse

» GARNEAU, Marie-Hélène
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 12 Mar 2024, 08:59 par danielmasse

» PELLETIER, Raoul
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 12 Mar 2024, 08:57 par danielmasse

» BÉLIARD, Franchette
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 12 Mar 2024, 08:55 par danielmasse

» SAVARD, Mélina
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 12 Mar 2024, 08:53 par danielmasse

» LEBEL, Françoise
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 12 Mar 2024, 08:49 par danielmasse

» ROCHETTE, Huguette
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 12 Mar 2024, 08:46 par danielmasse

» POITRAS, Roger
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 12 Mar 2024, 08:39 par danielmasse

» BARBEAU, André
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyMar 12 Mar 2024, 08:37 par danielmasse

» Edouard Parent
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyLun 11 Mar 2024, 06:43 par jacquesv

» Pelletier-Proulx
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyVen 08 Mar 2024, 17:20 par emerilda

» Fernand Gascon et Albertine Giroux
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyVen 08 Mar 2024, 11:37 par langlois marc

» Jean-Baptiste Dubois et Sarah Charrette
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:28 par rogerblais

» Armand Raparie décès
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyLun 04 Mar 2024, 22:03 par rogerblais

» Parents de François Dubois
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyLun 04 Mar 2024, 20:42 par rogerblais

» Antoinette Pelletier-Raparie, deces
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyLun 04 Mar 2024, 12:03 par Gerald Boudreau

» Carbonneau, Gérard
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyLun 04 Mar 2024, 11:29 par danielmasse

» Famille Bard Kamouraska
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyLun 04 Mar 2024, 09:20 par rogerblais

» GAGNON, Christine
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyLun 04 Mar 2024, 08:56 par danielmasse

» MARIER, François
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyLun 04 Mar 2024, 08:48 par danielmasse

» POLIQUIN, Odette
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyLun 04 Mar 2024, 08:42 par danielmasse

» LEBEL, André
Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  EmptyLun 04 Mar 2024, 08:35 par danielmasse

Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

5 participants

Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Jeu 14 Nov 2019, 12:29

Je sais juste que Jean-baptiste mousseau dit desilets est un navigateur et ses marié à Marie claprood le 6 juin 1853 et les parents de jean-baptiste mousseau dit desilets est jean-baptiste mousseau dit desilets et Geneviève réjase dit laprade et les parents de Marie claprode est isaie claprood et Françoise godefroi si sa peut aider à trouver plus informations sur son histoire de travail de navigateur de jean-baptiste mousseau dit desilets se sera génial
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par dixpeny Sam 16 Nov 2019, 10:56

Ici peut-etre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
MARCEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par dixpeny Sam 16 Nov 2019, 11:48

Son mariage avec genevieve Laprade en 1828[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MARCEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Sam 16 Nov 2019, 15:57

Mais toi connaitrais tu un autre site que il en parle plus sur son travail de navigateur
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Sam 16 Nov 2019, 17:07

Le photo de mariage de jean-baptiste mousseau et marie claprode que tu m'avais envoyé est ce que tu pourrais traduire en lettre détaché peut être que sa pourrait m'aider
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par dixpeny Sam 16 Nov 2019, 18:31

Mariage2500 a écrit:Le photo de mariage de jean-baptiste mousseau et marie claprode que tu m'avais envoyé est ce que tu pourrais traduire en lettre détaché peut être que sa pourrait m'aider
Les documents que l'on trouve ne sont pas toujours lisibles, specialement lorsqu'ils sont  dans les centaines d'annees. 
Moi, j'essaie d'aider les gens dans les recherches. Je ne peux pas traduire les documents personellement car ca serait un travail enorme. 
J'ai vus des milliers de documents depuis environ 11 ans, et crois moi, c'est pas facile de les traduire " en lettres detachees". !!
Pour ce qui est de son metier comme navigateur, a cette epoque, je suis sur qu'il y en avait des centaines.
Donc, a moins qu'il etait vraiment reconnu comme navigateur, c'est presqu'impossible de savoir  ou , quand, et comment le trouver. 
De plus, tu est vraiment bienvenue si tu desires autres renseignements concerant ta recherche
 Alors, bonne chance!!

_________________
MARCEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Sam 16 Nov 2019, 20:46

Merci comme même je essayera encore trouver des informations et si jamais tu tombe comme part à hasard des sujets à rappor son travail de navigateur tu va m'écrire comme d'habitude
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par dixpeny Sam 16 Nov 2019, 22:16

D'accord, car je contines qand meme la recherche.

_________________
MARCEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Dim 17 Nov 2019, 08:41

Merci
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par dixpeny Dim 17 Nov 2019, 16:31

En 1881, il demeure a ste Angelique, Ottawa avec sa famille, 
il est age de 55 ans, sa femme Marie Clapord est agee de 40 ans, son fils Lazare19,, son autre fils Jeremie age de 17ans et Honore age dun mois.
Dans le document, on lit qu'il est journalier.
REF: Recensement du Canada 1881, Ste Angelique, Ottawa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MARCEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Dim 17 Nov 2019, 19:05

Merci c'est un bon petit début déjà je suis content vu que c'est pas toujours facile de trouver des informations sur un me mes ancêtres de mousseau
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par dixpeny Dim 17 Nov 2019, 20:22

Son fils Lazare Mousseau epouse Emma Chatillon le 22 Novembre 1887 a La Nativite de la bienheureuse Vierge-Marie, Montreal.
Les parents d'Emma Chatillon sont :Joseph Chatillon et Ursule Lallonge.

_________________
MARCEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Mar 19 Nov 2019, 17:38

Une question pour toi est-ce que son frère narcisse mousseau mon arrière arrière grand-père et ma arrière arrière grand-mère émillie Bouchard est ce que c'est possible d'avoir un photo de narcisse mousseau et Emilie Bouchard se sera génial
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par dixpeny Mar 19 Nov 2019, 18:12

Les photos sont tres tres rares a trouver si seulement elles existent.
Je recherches les documents. Si je trouves des photos, bien sur je les envoies aussi.
Regardes ici, le mariage de tes arriere-arriere grandparents, Narcisse  Mousseau et Emile Bouchard.

De plus, j'ai trouve ceci  qui pourrait t'interesser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MARCEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Mar 19 Nov 2019, 18:24

Super et est ce que tu pourrais traduire en lettre détaché si tu peut
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par dixpeny Mar 19 Nov 2019, 20:41

Pour celui -ci Ok, mais je ne peux pas tous les transcrire. J'ai trop de travail dans la genealogie.
Alors voici;

Le 15 septembre mille huit cent quatre vingt onze, apres la publication de deux bans de mariage et un ban annonce par qui de droit, entre Narcisse Mousseau, fils majeur  de Jean Baptiste Mousseau et de Marie Claporde de Maisonneuve d'une part et Emilie Bouchard, fille majeure de Joseph Bouchard et Caroline Desjardins de cette paroisse d'autre part, ne s'etant pas rencontre aucun empechement et lu le certificat de publication faites a Maisonneuve, nous, sousignes, avons recu leur mutual consentement de mariage et leur avons donne le benediction nuptiale en presence de Joseph Bouchard, pere de l'epouse qui a signe ainsi que l'epouse et Lazare Monsseau, frere de l'epoux, lequel ainsi que l'epoux ont declare ne savoir signer. Lecture faite.

Emilie Bouchard
Joseph Bouchard

                                                               F.LT. Adam Pretre

P.S: Comme tu vois c'est tres ardu de traduire et ca consomme beaucoup de temps.

_________________
MARCEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Mar 19 Nov 2019, 21:37

Oui mais toi tu est meilleur que moi pour traduire donc tu est vraiment bon pour traduire merci beaucoup
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par bjonathan Mar 28 Jan 2020, 21:21

Salut! Je suis aussi un descendant de Jean-Baptiste Mousseau et de Marie Claprood. 

J'ai accumulé beaucoup d'informations sur le couple depuis quelques années. Je ne peux pas t'en dire plus sur le métier de navigateur de Jean-Baptiste, mais comme il est originaire de la région de Berthier et qu'il s'établit à Sorel. Il est tout à fait plausible qu'il travaille sur les bateaux. 

À part son acte de mariage de 1853 et l'acte de sépulture de son fils Adélard en 1875 où il est question qu'il est navigateur, la plupart des autres actes trouvés mentionnent qu'il était "journalier". Un mentionne qu'il est "cultivateur", un qu'il est "ingénieur", un qu'il est "mécanicien.

À travers toutes les pièces accumulées, j'ai bâti la preuve raisonnable que Jean-Baptiste est né Désiré Mousseau, baptisé le 3 novembre 1831 à Ste-Élisabeth, et est enterré le 24 décembre 1889 à Montréal. Il a eu 9 enfants avec Marie Claprood.

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'informations.
bjonathan
bjonathan
Utilisateurs enregistrés

Messages : 2
Appréciation + ou - : 50
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Birabin dit St-Denis, Lapratte, Mousseau,

Mariage2500 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Mer 29 Jan 2020, 08:38

J'étais juste au courant que il avait 6 enfants mais je ne savais pas donc est ce que tu pourrais m'envoyer tout les prénom et nom de famille et la datte de naissance et décès et si jamais tu aura une photo de chaque enfants de jean-baptiste mousseau tu pourrais me l'envoyer
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Mer 05 Fév 2020, 21:19

Je suis curieux de savoir c'est quoi tes ancêtres mousseau pour te rendre à même place que moi jean-baptiste mousseau et marie claprode
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par dixpeny Jeu 06 Fév 2020, 00:21

Desole pour l'instant je ne peux pas communiquer ici.
Evenements hors controle presentement. je reviendrai des que possible

_________________
MARCEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Jeu 06 Fév 2020, 08:41

Ok pas de problème j'entendais au si tôt que tu sera de retour
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Mar 31 Mar 2020, 18:21

??
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par dixpeny Mar 31 Mar 2020, 19:01

desole!! Pas maintenant!! autres choses plus importantes pour le moment! !!

_________________
MARCEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dixpeny
dixpeny
Modérateurs

Messages : 1450
Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Mar 31 Mar 2020, 19:36

Ok
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Sam 04 Avr 2020, 13:57

Est ce que tu pourrais me l'envoyer une copie acte de mariage de mes arrière grand-parent Arthur Mousseau et Yvonne Davidson svp
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Narcisse mousseau et émillie Bouchard

Message par Mariage2500 Mer 08 Avr 2020, 18:52

Je voudrai en savoir plus sur eu et si il y a des personnes qui on sais plus que moi jusqu'à m'écris svp
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Jean Mousseau dit Désilets

Message par danielmasse Jeu 09 Avr 2020, 08:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danielmasse
danielmasse
Admin

Messages : 6040
Appréciation + ou - : 27
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Ernest massey epoux laura Levesque au usa
chevalier de Conseil Laval 2721
site genealogie famille carbonneau
https://carbonneau.pythonanywhere.com/
Cimetière de Messines
https://www.genat.org/cimetieres/site.php?idSite=176
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : journalier
Programme Généalogique Programme Généalogique : de bonne Humeur et le respect http://www.carbonneau.org/

http://www.carbonneau.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Jeu 09 Avr 2020, 11:08

Mon arrière arrière grand-père Narcisse Mousseau et ma arrière arrière grand-mère Marie Claprode c est le sujet que je voudrais en savoir plus sur eu
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Dim 19 Avr 2020, 09:00

J'aurais une question je sais que on peut avoir une photo de honoré mousseau un des frères de mon arrière arrière grand-père Narcisse Mousseau
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Isaïe Claprood et Françoise Godefroi

Message par Mariage2500 Jeu 20 Mai 2021, 17:41

Je voudrais connaître leur histoire svp
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Jeu 10 Juin 2021, 18:54

Je voudrais avoir une copie du recensement 1911 de Marie Claprood svp
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Ven 24 Déc 2021, 07:56

Est ce que son fils Lazare Mousseau a été un soldat de la première guerre mondiale svp
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par Mariage2500 Dim 19 Mar 2023, 11:42

Est ce que je peux avoir un Recensement de 1911 de Marie Claprood svp
Mariage2500
Mariage2500
Utilisateurs enregistrés

Messages : 387
Appréciation + ou - : 26
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets  Empty Re: Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets

Message par rogerblais Dim 19 Mar 2023, 12:47

Vous aviez sans doute ces deux liens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3479
Appréciation + ou - : 394
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

danielmasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum