FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» Recherche dates de décès
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyHier à 17:29 par Nicole Monast

» Paul Deraspe et Virginie Poirier
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyHier à 10:51 par langlois marc

» Georgette Trembla & Roland Soucy
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyHier à 08:33 par jacquesv

» Dubois & Lallemand
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 16:22 par André Dubois

» Présentation
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 15:07 par Maxime Descotesux

» Hélène Vézina
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 07:39 par jacquesv

» Henri Blanchette + Arcelia Daigneault
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024, 21:57 par ALeduc17

» Anna Marcotte et Athanase Blanchet
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024, 13:54 par langlois marc

» pelletier
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 14:59 par emerilda

» CARBONNEAU, NICOLE
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 09:22 par danielmasse

» Henri Smith et Margaret-Barr Dobie
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 08:55 par Mariage2500

» Marie Simard
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 07:38 par jacquesv

» Michaud-Pelletier
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» signification de GBI
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 17:35 par rogerblais

» Trahan, Turcotte, Casse
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:38 par guayj

» Lorenzo Frenette
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024, 17:08 par jacquesv

» Lord-Pelletier
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024, 11:03 par rogerblais

» Lizotte-Grondin
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024, 04:51 par emerilda

» Fontaine André
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 10:42 par simon giguere

» Giguère & Lambrecht
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 09:16 par rogerblais

» Beauchamp, Arnaud
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2024, 06:42 par danielmasse

» Le décès de mon arrière grand-père Gorden Smith
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2024, 21:52 par Mariage2500

» Fortin-Caron
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024, 11:56 par emerilda

» Mercier-Nadeau
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024, 11:09 par emerilda

» Marie-Thérèse Vézina
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024, 10:49 par rogerblais

» sylvie morin
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024, 09:08 par rogerblais

» MORIN, Sylvie
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024, 07:27 par danielmasse

» Q'en pensez vous ?
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 16:12 par Zara

» Mariage
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 11:07 par rogerblais

» Rose Anna Simard et Charlotte Savard
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024, 21:46 par Zara

» D'Auteuil-Dionne
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024, 18:51 par emerilda

» Laforest/Prud'homme
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024, 15:56 par rogerblais

» Ouellet-Madore
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» Notaire Baie-St-Paul
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 14:08 par rogerblais

» Pelletier-Langlois
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» La médaille st georges school good conduct 1908
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024, 19:36 par rogerblais

» Guy, Jean-François
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024, 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

» L'HÉRAULT, Jean
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:09 par danielmasse

» CARON, Louise
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:07 par danielmasse

» GRINAN, Maurice
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:02 par danielmasse

» GARNEAU, Marie-Hélène
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:59 par danielmasse

» PELLETIER, Raoul
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:57 par danielmasse

» BÉLIARD, Franchette
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:55 par danielmasse

» SAVARD, Mélina
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:53 par danielmasse

» LEBEL, Françoise
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:49 par danielmasse

» ROCHETTE, Huguette
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:46 par danielmasse

» POITRAS, Roger
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:39 par danielmasse

» BARBEAU, André
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:37 par danielmasse

» Edouard Parent
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024, 06:43 par jacquesv

» Pelletier-Proulx
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 17:20 par emerilda

» Fernand Gascon et Albertine Giroux
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 11:37 par langlois marc

» Jean-Baptiste Dubois et Sarah Charrette
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:28 par rogerblais

» Armand Raparie décès
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 22:03 par rogerblais

» Parents de François Dubois
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 20:42 par rogerblais

» Antoinette Pelletier-Raparie, deces
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 12:03 par Gerald Boudreau

» Carbonneau, Gérard
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 11:29 par danielmasse

» Famille Bard Kamouraska
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 09:20 par rogerblais

» GAGNON, Christine
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 08:56 par danielmasse

» MARIER, François
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 08:48 par danielmasse

» POLIQUIN, Odette
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 08:42 par danielmasse

» LEBEL, André
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 08:35 par danielmasse

» Gerard Pelletier, naissance
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2024, 23:51 par Gerald Boudreau

» Pelletier-Champagne
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptySam 02 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Connaître l'histoire de Joseph-Calixte-Elzéar Lizotte et Adèle St-Amant
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 16:04 par emerilda

» Martin-Wilson
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 12:49 par Mariage2500

» Reeves
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 22:18 par Martin

» Daniel Godin, décès
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 09:31 par Gerald Boudreau

» Noella Godin, décès
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024, 22:59 par Gerald Boudreau

» Cecile Godin décès
LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne) - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024, 22:57 par Gerald Boudreau

Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne)

+3
Automne
renee tetreault
rogerblais
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne)

Message par jojo Mer 16 Jan 2019, 16:54

renee tetreault a écrit:pas de probleme     je ne m'addresse a personne en particulier desolee
    moi apres 35 ans de benevolla je ne comprends pas cet
acharnement pour un indien
Il i a des gens a qui c'est important et d'autre plus ou moins de savoir leur origine
 et pour moi ses  très important,  faut dire aussi que ça fait 2 ans seulement que j'ai retrouver ma mère biologique que je n'avais jamais connue alors je suis trop heureuse de savoir qui sont ma famille vous ne trouvez pas?

jojo
Utilisateurs enregistrés

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne)

Message par Automne Mer 16 Jan 2019, 19:12

Bonsoir Jojo,  Comme vous êtes débutante en recherches généalogiques, je vous donne quelques informations.

D'abord la règle numéro un : toute entrée (chaque génération) doit être appuyée par un acte de mariage et un baptême pour prouver la filiation (ce qui fait la lignée).
Vous commencez par vous : baptême qui donne le nom des parents biologiques. (En cas d'adoption, si les parents biologiques deviennent connus, partez avec leurs noms.)
Ensuite mariage des parents puis le baptême de chacun.
Cela permet d'ajouter les grand-parents, puis même chose pour connaître arrière-grand-parents, etc pour remonter le plus loin possible jusqu'au premier pionnier.
Il y a habituellement de 10 à 12 générations entre aujourd'hui et les premiers temps de la colonie dans les années 1600.
  
M. Blais vous a fourni la liste de départ.  Vous devez trouver les actes de mariage pour chaque couple.  Il y a le site Ancestry.ca qui permet de faire des recherches et de trouver des actes de mariage.

Même chose pour la lignée Vachon que vous pouvez trouver sur le site Nos origines. (Googler)

Par contre, pour vous initier et pour vous faciliter la tâche, je vous suggère de vous joindre à une société de généalogie. Vous y trouverez des livres, dictionnaires généalogiques, des registres et un accès gratuit à des sites (payants) sur le net. En plus, vous y trouverez des bénévoles qui sauront vous aider. Il y a par exemple la Société Généalogique Canadienne Française, rue Sherbrooke angle Davidson (adresse du local : 3440 rue Davidson) s'il n'y a pas de société dans votre quartier.

Vous pouvez aussi aller faire vos recherches dans la section des archives nationales à la Grande Bibliothèque (Métro UQAM), mais je vous conseille d'aller vous familiariser avec les ressources dans une société de généalogie car aux archives vous devrez vous débrouiller pas mal seule, même si les employés sont disponibles pour vous expliquer où et comment consulter les documents.  J'aime bien cet endroit.

Autres réponses à vos questions : 
Énigme est une autre section dans le Forum (juste un peu plus bas que l'endroit où on inscrit les questions).  Elle regroupe les cas compliqués, ceux pour lesquels on ne trouve pas les réponses complètes.  La recherche reste ouverte.

Noël Langlois, l'ancêtre, est Français.  Il a épousé Françoise Garnier à Québec, le 25 juillet 1633.

Bonnes recherches Jojo et bonnes découvertes!

Automne

Automne
Modérateurs

Messages : 992

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Bonsoir

Message par jojo Mer 16 Jan 2019, 22:23

Automne a écrit:Bonsoir Jojo,  Comme vous êtes débutante en recherches généalogiques, je vous donne quelques informations.

D'abord la règle numéro un : toute entrée (chaque génération) doit être appuyée par un acte de mariage et un baptême pour prouver la filiation (ce qui fait la lignée).
Vous commencez par vous : baptême qui donne le nom des parents biologiques. (En cas d'adoption, si les parents biologiques deviennent connus, partez avec leurs noms.)
Ensuite mariage des parents puis le baptême de chacun.
Cela permet d'ajouter les grand-parents, puis même chose pour connaître arrière-grand-parents, etc pour remonter le plus loin possible jusqu'au premier pionnier.
Il y a habituellement de 10 à 12 générations entre aujourd'hui et les premiers temps de la colonie dans les années 1600.
  
M. Blais vous a fourni la liste de départ.  Vous devez trouver les actes de mariage pour chaque couple.  Il y a le site Ancestry.ca qui permet de faire des recherches et de trouver des actes de mariage.

Même chose pour la lignée Vachon que vous pouvez trouver sur le site Nos origines. (Googler)

Par contre, pour vous initier et pour vous faciliter la tâche, je vous suggère de vous joindre à une société de généalogie. Vous y trouverez des livres, dictionnaires généalogiques, des registres et un accès gratuit à des sites (payants) sur le net. En plus, vous y trouverez des bénévoles qui sauront vous aider. Il y a par exemple la Société Généalogique Canadienne Française, rue Sherbrooke angle Davidson (adresse du local : 3440 rue Davidson) s'il n'y a pas de société dans votre quartier.

Vous pouvez aussi aller faire vos recherches dans la section des archives nationales à la Grande Bibliothèque (Métro UQAM), mais je vous conseille d'aller vous familiariser avec les ressources dans une société de généalogie car aux archives vous devrez vous débrouiller pas mal seule, même si les employés sont disponibles pour vous expliquer où et comment consulter les documents.  J'aime bien cet endroit.

Autres réponses à vos questions : 
Énigme est une autre section dans le Forum (juste un peu plus bas que l'endroit où on inscrit les questions).  Elle regroupe les cas compliqués, ceux pour lesquels on ne trouve pas les réponses complètes.  La recherche reste ouverte.

Noël Langlois, l'ancêtre, est Français.  Il a épousé Françoise Garnier à Québec, le 25 juillet 1633.

Bonnes recherches Jojo et bonnes découvertes!

Automne
Merci,En fait les parents qui mon pris avec eux ils ont pas aucun papier d'adoption ,et puis mon baptistaire est bien celui de ma mère biologique,qui elle ne sais jamais marier alors tout ce que je vous est mentionnée plus haut que mon arrière grand père ce nomme Joseph Gilbert, et que mon grand père est Gédéon Gilbert marié a Yvonne Vachon ,puis vous connaissez la suite que vous m'avez donner plus haut une liste que je vais tout prendre en note,puis ma mère ma dit quelle n'avais aucun papier de mariage de ses parents rien de rien donc j'espère pouvoir ou commencer a faire l'arbre généalogique je lâche pas, merci a vous pour les conseil et réponse que vous m'avez donner avec rapidité je peut vous dire que ses un bon forum

jojo
Utilisateurs enregistrés

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne)

Message par Automne Mer 16 Jan 2019, 22:32

Tant mieux pour vous, vous pouvez travailler avec les noms de votre famille biologique.
Les actes de mariages se trouvent par les registres paroissiaux.  Bonne recherche pour monter votre arbre.

Automne

Automne
Modérateurs

Messages : 992

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne)

Message par jojo Mer 16 Jan 2019, 22:49

Automne a écrit:Tant mieux pour vous, vous pouvez travailler avec les noms de votre famille biologique.
Les actes de mariages se trouvent par les registres paroissiaux.  Bonne recherche pour monter votre arbre.

Automne
merci_thankyou beaucoup  :o

jojo
Utilisateurs enregistrés

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne)

Message par René Arbour Mer 16 Jan 2019, 23:49

Pour faire suite aux énoncés de Automne.
Voici le résultat des recherches de GÉNÉALOGIE DES FRANÇAIS D'AMÉRIQUE DU NORD.
Par Denis Beauregard,

Le dossier demeure actif dans la Catégorie  ''ÉNIGME''.
Jojo, si vous trouvez de l'information si minime soit d'elle, avisez-nous et nous pourrions possiblement re-vivre cette énergie.
merci_thankyou  merci_thankyou

[189] LANGLOIS, Noël (Guillaume & Jeanne MILLET [239]), né vers 1603 (rec. 1681), 1607 (conf. 1659) ou 1604 (sép. 1684) Saint-Léonard-des-Parcs (Orne : 61416), décédé 1684-07-14, inhumé 1684-07-15 Beauport (PRDH-RAB)
Lui : ADN crédit : Susan Marie Langlois, Michel Langlois et Jacques P. Beaugrand
ADNy prédit (lignée par les hommes) : signature ci-dessous
* mariés 1634-07-25 Québec
GRENIER ou GARNIER, Françoise (..), née (France), décédée 1665-11-01, inhumée 1665-11-01 Québec (PRDH-RAB)
Elle : ADN crédit : Jacques P. Beaugrand, Doug Miller, Denise Babin
ADNmt calculé (lignée par les femmes) : signature ci-dessous
Eux - Référence(s) : PRDH-RAB
      1) Robert, baptisé 1635-07-18 Québec (PRDH-RAB), inhumé 1654-06-19 Québec (PRDH-RAB)
      2) Marie, baptisée 1636-08-19 Québec (PRDH-RAB)
      3) Anne, baptisée 1637-09-02 Québec (PRDH-RAB), décédée 1704-03-16, inhumée 1704-03-17 Rivière-Ouelle (PRDH-RAB), mariée Québec 1649-11-09 Jean PELLETIER dit LE GOBLOTEUR
      4) Marguerite, baptisée 1639-09-03 Québec (PRDH-RAB), décédée 1697-09-24, inhumée 1697-09-25 Beauport (PRDH-RAB), mariée Québec 1653-10-22 Paul VACHON
      5) Jean1 LANGLOIS dit BOISVERDUN, maître charpentier de navire, baptisé 1641-02-24 Québec (PRDH-RAB), décédé 1687-08-25, inhumé 1687-08-26 Québec (PRDH-RAB), marié Château-Richer 1665-10-19 Françoise Charlotte BÉLANGER
Lui : Erreur : date de décès , sa femme étant veuve le 1688-08-01 (DGFQ 645) (GFAN) (corrigé 2012-06-15)
      6) Jeanne, baptisée 1643-01-01 Québec (PRDH-RAB), mariée Québec 1656-01-09 René CHEVALIER
      7) Élisabeth ou Isabelle, née vers 1645-02-21, baptisée 1645-03-07 Québec (PRDH-RAB), décédée 1696-11-18, inhumée 1696-11-19 Cap-Saint-Ignace (PRDH-RAB), mariée Québec 1662-11-06 Louis CÔTÉ, mariée Québec 1669-12-15 Guillaume LEMIEUX
      8) Marie, née 1646-09-30, baptisée 1646-10-18 Québec (PRDH-RAB), décédée 1687-08-14, inhumée 1687-08-15 Québec (PRDH-RAB), mariée Québec 1660-08-10 François MIVILLE
      9) Jean2 LANGLOIS dit SAINT-JEAN, baptisé 1648-12-20 (dgfc) Québec (PRDH-RAB), décédé 1690-10-21, inhumé Québec (Hôtel-Dieu) (PRDH-RAB), marié (Québec) 1675 Marie CADIEUX
      10) Noël LANGLOIS dit TRAVERSY, né 1651-12-07, baptisé 1652-01-04 Québec (PRDH-RAB), décédé 1693-10-08, inhumé 1693-10-09 Beauport (PRDH-RAB), marié (Québec) 1677 Aimée CARON, marié Beauport 1686-12-02 Geneviève PARENT


[size=28][i]Bibliographie: PRDH-RAB

:o

René Arbour
Admin

Messages : 23201

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Bonjour Mrs

Message par jojo Jeu 17 Jan 2019, 11:31

René Arbour a écrit:Pour faire suite aux énoncés de Automne.
Voici le résultat des recherches de GÉNÉALOGIE DES FRANÇAIS D'AMÉRIQUE DU NORD.
Par Denis Beauregard,

Le dossier demeure actif dans la Catégorie  ''ÉNIGME''.
Jojo, si vous trouvez de l'information si minime soit d'elle, avisez-nous et nous pourrions possiblement re-vivre cette énergie.
merci_thankyou  merci_thankyou

[189] LANGLOIS, Noël (Guillaume & Jeanne MILLET [239]), né vers 1603 (rec. 1681), 1607 (conf. 1659) ou 1604 (sép. 1684) Saint-Léonard-des-Parcs (Orne : 61416), décédé 1684-07-14, inhumé 1684-07-15 Beauport (PRDH-RAB)
Lui : ADN crédit : Susan Marie Langlois, Michel Langlois et Jacques P. Beaugrand
ADNy prédit (lignée par les hommes) : signature ci-dessous
* mariés 1634-07-25 Québec
GRENIER ou GARNIER, Françoise (..), née (France), décédée 1665-11-01, inhumée 1665-11-01 Québec (PRDH-RAB)
Elle : ADN crédit : Jacques P. Beaugrand, Doug Miller, Denise Babin
ADNmt calculé (lignée par les femmes) : signature ci-dessous
Eux - Référence(s) : PRDH-RAB
      1) Robert, baptisé 1635-07-18 Québec (PRDH-RAB), inhumé 1654-06-19 Québec (PRDH-RAB)
      2) Marie, baptisée 1636-08-19 Québec (PRDH-RAB)
      3) Anne, baptisée 1637-09-02 Québec (PRDH-RAB), décédée 1704-03-16, inhumée 1704-03-17 Rivière-Ouelle (PRDH-RAB), mariée Québec 1649-11-09 Jean PELLETIER dit LE GOBLOTEUR
      4) Marguerite, baptisée 1639-09-03 Québec (PRDH-RAB), décédée 1697-09-24, inhumée 1697-09-25 Beauport (PRDH-RAB), mariée Québec 1653-10-22 Paul VACHON
      5) Jean1 LANGLOIS dit BOISVERDUN, maître charpentier de navire, baptisé 1641-02-24 Québec (PRDH-RAB), décédé 1687-08-25, inhumé 1687-08-26 Québec (PRDH-RAB), marié Château-Richer 1665-10-19 Françoise Charlotte BÉLANGER
Lui : Erreur : date de décès , sa femme étant veuve le 1688-08-01 (DGFQ 645) (GFAN) (corrigé 2012-06-15)
      6) Jeanne, baptisée 1643-01-01 Québec (PRDH-RAB), mariée Québec 1656-01-09 René CHEVALIER
      7) Élisabeth ou Isabelle, née vers 1645-02-21, baptisée 1645-03-07 Québec (PRDH-RAB), décédée 1696-11-18, inhumée 1696-11-19 Cap-Saint-Ignace (PRDH-RAB), mariée Québec 1662-11-06 Louis CÔTÉ, mariée Québec 1669-12-15 Guillaume LEMIEUX
      8) Marie, née 1646-09-30, baptisée 1646-10-18 Québec (PRDH-RAB), décédée 1687-08-14, inhumée 1687-08-15 Québec (PRDH-RAB), mariée Québec 1660-08-10 François MIVILLE
      9) Jean2 LANGLOIS dit SAINT-JEAN, baptisé 1648-12-20 (dgfc) Québec (PRDH-RAB), décédé 1690-10-21, inhumé Québec (Hôtel-Dieu) (PRDH-RAB), marié (Québec) 1675 Marie CADIEUX
      10) Noël LANGLOIS dit TRAVERSY, né 1651-12-07, baptisé 1652-01-04 Québec (PRDH-RAB), décédé 1693-10-08, inhumé 1693-10-09 Beauport (PRDH-RAB), marié (Québec) 1677 Aimée CARON, marié Beauport 1686-12-02 Geneviève PARENT


[size=28][i]Bibliographie: PRDH-RAB

:o
-Merci a vous pour la recherche je prends bonne note en vous souhaitant une excellente journée Smile

jojo
Utilisateurs enregistrés

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne)

Message par Jocelynou Dim 24 Mar 2019, 18:20


Voir ce document: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jocelynou
Utilisateurs enregistrés

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne)

Message par Jocelynou Dim 24 Mar 2019, 18:37

Ne perdez pas votre temps avec cette Françoise Grenier qui n'est pas amérindienne, pas davantage que Noël Langlois. Cependant vous avez au moins une ancêtre amérindienne, allez voir ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jocelynou
Utilisateurs enregistrés

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne)

Message par Automne Mar 26 Mar 2019, 15:05

Merci Jocelynou
Automne
Automne
Modérateurs

Messages : 992
Appréciation + ou - : 65
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Verdon, Roy, Éthier, Lefebvre

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne)

Message par René Arbour Jeu 28 Mar 2019, 23:04

À la lumiere des informations, les recherches de bases sur Françoise sont terminées avec le dépot du document Jocelynou. Allez vous classifiez la question ?

Bonne journée
 :o

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne)

Message par René Arbour Ven 29 Mar 2019, 14:50

Suite à la publication des différents documents, nous considérons avoir complété les recherches dans le dossier.

Nous classons le dossier Résolu.

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne)

Message par jojo Dim 07 Avr 2019, 23:41

Jocelynou a écrit:Ne perdez pas votre temps avec cette Françoise Grenier qui n'est pas amérindienne, pas davantage que Noël Langlois. Cependant vous avez au moins une ancêtre amérindienne, allez voir ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir
 Merci je suis aller voir mais j'avoue je ne comprend pas trop... coté Vachon il y aurais t'il une ancêtre amérindienne?
J'ai trouver par conte du coter Gilbert mon Ancêtre Marie Olivier Manitouabewich Algonquine épouse de Martin Prévost
avatar
jojo
Utilisateurs enregistrés

Messages : 33
Appréciation + ou - : 20
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Je recherche mes ancêtres indienne de la famille Gilbert de saint Georges de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: LANGLOIS Noel - GRENIER/GARNIER Françoise - Recherche de mes ancêtres indiens (ne)

Message par René Arbour Mar 09 Avr 2019, 23:27

Jojo si ton sujet est une question ouvre une nouvelle question dans  ordi-cafe     
!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:;hap;: Cliques sur NOUVEAU et place cette question. Les Chercheurs répondront.

Merci je suis aller voir mais j'avoue je ne comprend pas trop... coté Vachon il y aurais t'il une ancêtre amérindienne?
J'ai trouver par conte du coter Gilbert mon Ancêtre Marie Olivier Manitouabewich Algonquine épouse de Martin Prévost

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Merci a vous Mrs c'est régler ont ma répondue Bonne journée

Message par jojo Mar 16 Avr 2019, 14:45

René Arbour a écrit:Jojo si ton sujet est une question ouvre une nouvelle question dans  ordi-cafe     
!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:;hap;: Cliques sur NOUVEAU et place cette question. Les Chercheurs répondront.

Merci je suis aller voir mais j'avoue je ne comprend pas trop... coté Vachon il y aurais t'il une ancêtre amérindienne?
J'ai trouver par conte du coter Gilbert mon Ancêtre Marie Olivier Manitouabewich Algonquine épouse de Martin Prévost
avatar
jojo
Utilisateurs enregistrés

Messages : 33
Appréciation + ou - : 20
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Je recherche mes ancêtres indienne de la famille Gilbert de saint Georges de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum