Bienvenue
Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie
Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions
Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes
Vous avez des faits historiques à raconter
Rendez-vous dans la section des blogues
Recherches de parents et de familles biologiques, amis
Vous préférez discuter de tout et de rien,
retrouvez les amis autour du vieux poële

Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?
Le forum sans publicités, c'est possible,
par l'acquisition de points ou de crédits
Derniers sujets
Connexion
PELLETIER Joseph (1848-? )
5 participants
Page 1 sur 1
PELLETIER Joseph (1848-? )
Je cherche la date et l'endroit du décès de mon arrière-grand-père. Son nom est Joseph Pelletier né en 1848, à La Présentation, près de St-Hyacinthe. Ses parents étaient Pierre Pelletier et Marie Chapdelaine-Larivière. Il s'est marié à Concorde Bergeron en 1885, à Haverhill, Massachusetts. Ils ont eu un fils Albert, mon grand-père en 1888, Concorde est décédée 2 semaines après la naissance de son fils. Il a été confié à sa tante Christine Pelletier mariée à Pierre Ménard vivant à Holyoke, Mass.
Madelon- Invité
rogerblais- Admin
Appréciation + ou - : 357
Re: PELLETIER Joseph (1848-? )
recherche faite en 2014 sur Planète généalogie - Albert Pelletier ou Ménard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Indice de plus: à son mariage le 7 février 1916 le père d'Albert demeure à St-Wilfrid de Barnston. Malheureusement je n'arrive pas à le retracer aux recensements 1911 - 1921 - Je ne trouve pas non plus son décès.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Indice de plus: à son mariage le 7 février 1916 le père d'Albert demeure à St-Wilfrid de Barnston. Malheureusement je n'arrive pas à le retracer aux recensements 1911 - 1921 - Je ne trouve pas non plus son décès.
jeannie- colombos et colombines
Appréciation + ou - : 133Patronymes recherchés : Patronymes recherchés
La Question a aussi été placé
Plan�te G�n�alogie » Blog » Albert Pelletier ou M�nard
Albert Pelletier est mon grand-père maternel. Il est né le 2 janvier 1888 à Haverhill, Mass. Ses parents étaient Joseph Pelletier et Marie-Concorde Bergeron mariés en 1885 à Haverhill. Deux semaines après la naissance d'Albert, sa mère Marie est décédée. Joseph Pelletier, mon arrière-grand-père confia son fils Albert à sa soeur Christine Pelletier mariée à Pierre Ménard, et demeurant à Holyoke, Mass. Albert fut élevé par sa tante et son oncle et s'appela Albert Pelletier dit Ménard, mais souvent Albert Ménard. Il a peut-être revu son père à quelques reprises?? J'ai une question qui demeure sans réponse : à quel endroit et quand Joseph Pelletier né en 1848 à La Présentation, Qc est-il décédé?? Ma mère Marguerite Pelletier dit Ménard aura 100 ans en août prochain, j'aimerais tant lui fournir une réponse. Merci!
Plan�te G�n�alogie » Blog » Albert Pelletier ou M�nard
Albert Pelletier est mon grand-père maternel. Il est né le 2 janvier 1888 à Haverhill, Mass. Ses parents étaient Joseph Pelletier et Marie-Concorde Bergeron mariés en 1885 à Haverhill. Deux semaines après la naissance d'Albert, sa mère Marie est décédée. Joseph Pelletier, mon arrière-grand-père confia son fils Albert à sa soeur Christine Pelletier mariée à Pierre Ménard, et demeurant à Holyoke, Mass. Albert fut élevé par sa tante et son oncle et s'appela Albert Pelletier dit Ménard, mais souvent Albert Ménard. Il a peut-être revu son père à quelques reprises?? J'ai une question qui demeure sans réponse : à quel endroit et quand Joseph Pelletier né en 1848 à La Présentation, Qc est-il décédé?? Ma mère Marguerite Pelletier dit Ménard aura 100 ans en août prochain, j'aimerais tant lui fournir une réponse. Merci!
René Arbour- Admin
Appréciation + ou - : 289
Sexe :Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,
Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry
-
Une recherche soit la même a été placé sur Planete Généalogique le 14 janvier 2018.
Aucune réponse.
Bravo Roger Blais et Jeannie pour votre travail de recherche toujours impecable.
Le 1 mars demain. Les journées sont ++ longues.
La marmote va-t-elle voir son nombre ?
Aucune réponse.
Bravo Roger Blais et Jeannie pour votre travail de recherche toujours impecable.

La marmote va-t-elle voir son nombre ?
René Arbour- Admin
Sexe :Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,
Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
-
Albert, fils de Joseph Pelletier
Pour la petite histoire, j'ai un reçu du studio de photographie Phelps d'Holyoke qui date du 31 octobre 1890. Il est au nom de Jos Peltier. Un enfant (possiblement Albert) y aurait été photographié pour la somme de 3$.
Albert a habité à Holyoke avec la famille Ménard (Pierre, Christine et Rodolphe) jusqu'en 1897. Tout ce beau monde a alors déménagé à Barnston (près de Coaticook). Il a joué au baseball avec son frère Rodolphe Menard (son cousin) dans les année 1910 pour l'équipe de Barnston.
Il a habité dans le rang 5 de Compton à partir de 1926 après avoir obtenu une terre de 105 acres du programme pour l'établissement des soldats du Canada.
A t-il participé au premier conflit mondial????
Je sais aussi le Joseph Pelletier avait un frère nommé Pierre Pelletier qui habitait Lynn, MA en 1883.
Je ne sais rien au sujet du décès de Joseph Pelletier.
Albert a habité à Holyoke avec la famille Ménard (Pierre, Christine et Rodolphe) jusqu'en 1897. Tout ce beau monde a alors déménagé à Barnston (près de Coaticook). Il a joué au baseball avec son frère Rodolphe Menard (son cousin) dans les année 1910 pour l'équipe de Barnston.
Il a habité dans le rang 5 de Compton à partir de 1926 après avoir obtenu une terre de 105 acres du programme pour l'établissement des soldats du Canada.
A t-il participé au premier conflit mondial????
Je sais aussi le Joseph Pelletier avait un frère nommé Pierre Pelletier qui habitait Lynn, MA en 1883.
Je ne sais rien au sujet du décès de Joseph Pelletier.
Jean M- Utilisateurs enregistrés
Appréciation + ou - : 15
Très belle trouvaille Jean. Il est rare de retrouver un document comme celui là.
Nous allons regarder du côté de Lynn, Mass.

Nous allons regarder du côté de Lynn, Mass.

René Arbour- Admin
-
Une chose de curieuse. J'ai un Joseph Pelletier de Haverhill décédé le 18 janvier 1888.
Serait-il possible qu'il n'a jamais vu son Père.
Je suis incapable de lire la Fiche enterrement car elle appartient à l'Église Catholique et faut payer $30.00US pour 3 mois.
Serait-il possible qu'il n'a jamais vu son Père.

Je suis incapable de lire la Fiche enterrement car elle appartient à l'Église Catholique et faut payer $30.00US pour 3 mois.
Joseph Pelletier |
Death (Décès) |
17 Jan 1888 (17 janv. 1888) |
Haverhill, Essex, Massachusetts, USA (États-Unis) |
René Arbour- Admin
-
Ce n'est pas Joseph Pelletier qui est décédé le 17 janvier 1888 mais son épouse Concorde Bergeron, à Haverhill, Mass. deux semaines après la naissance de son fils Albert.
Madeleine Breault- Utilisateurs enregistrés
Appréciation + ou - : 15
» Pelletier, Joseph et Léopoldine Desjardins, 80 ans de mariage - Souvenirs de Denise Pelletier Michaud
» Phil Latulipe,Joseph Latulippe et Henriette Pelletier - Souvenirs partagés par Denise Pelletier Michaud
» Pelletier, Joseph E.
» Pelletier, Joseph
» Pelletier, Joseph 102 ans
» Phil Latulipe,Joseph Latulippe et Henriette Pelletier - Souvenirs partagés par Denise Pelletier Michaud
» Pelletier, Joseph E.
» Pelletier, Joseph
» Pelletier, Joseph 102 ans
Page 1 sur 1