FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» violet-roy
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyHier à 21:48 par rogerblais

» Qui a un abonnement Premium au site MyHeritage?
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyHier à 20:36 par Gerald Boudreau

» Dufour/Cochrane
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyHier à 16:25 par guayj

» Le mariage de Jean Dussault et Diane Lequin
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyHier à 15:15 par Mariage2500

» Coulombe-Hunter
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyHier à 10:32 par emerilda

» Emile Erickson - Therese Boudreau
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyJeu 25 Juil 2024, 08:23 par Gerald Boudreau

» Breton-Pelletier
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyJeu 25 Juil 2024, 08:08 par emerilda

» Côté, Micheline
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMer 24 Juil 2024, 09:20 par danielmasse

» BISSON, Micheline
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMer 24 Juil 2024, 09:16 par danielmasse

» LANGLOIS, Jacques
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMer 24 Juil 2024, 09:15 par danielmasse

» GAUDREAU, Lise
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMer 24 Juil 2024, 09:12 par danielmasse

» BOILARD, René
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMer 24 Juil 2024, 09:11 par danielmasse

» Nadeau, Lucien
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 23 Juil 2024, 11:27 par danielmasse

» Matte, Danielle
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 23 Juil 2024, 11:23 par danielmasse

» Beaudin, Jean
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 23 Juil 2024, 11:21 par danielmasse

» Bégin, Madeleine
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 23 Juil 2024, 11:18 par danielmasse

» BUSSIÈRES, Gérard-Gilles
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 23 Juil 2024, 11:14 par danielmasse

» VIEN, Pierre
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 23 Juil 2024, 11:12 par danielmasse

» HARBOUR, Harry
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 23 Juil 2024, 10:59 par danielmasse

» Hunter's Point
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyLun 22 Juil 2024, 11:17 par langlois marc

» PAGEAU, Jules
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyLun 22 Juil 2024, 10:32 par danielmasse

» Laurent, Madeleine
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyLun 22 Juil 2024, 10:28 par danielmasse

» Dufresne, René
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyLun 22 Juil 2024, 10:25 par danielmasse

» Gauvin, Normand
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyLun 22 Juil 2024, 10:21 par danielmasse

» Daniel Godin, décès
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyVen 19 Juil 2024, 19:19 par rogerblais

» Lachance, Raymond
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyJeu 18 Juil 2024, 12:01 par danielmasse

» Boucher, Émilia
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyJeu 18 Juil 2024, 11:57 par danielmasse

» CÔTÉ, Jeanne-D'Arc
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 16 Juil 2024, 08:58 par danielmasse

» THIBAULT, Micheline
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 16 Juil 2024, 08:55 par danielmasse

» THÉRIAULT, Richard
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 16 Juil 2024, 08:52 par danielmasse

» PARADIS, Olivette
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 16 Juil 2024, 08:49 par danielmasse

» VAILLANCOURT, Denise
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 16 Juil 2024, 08:45 par danielmasse

» Acte de sépulture de Jeanne Coulombe
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyLun 15 Juil 2024, 15:10 par rogerblais

» Carole Boudreau 1973-1984
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyDim 14 Juil 2024, 17:18 par Gerald Boudreau

» Marcotte, Antoine
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyDim 14 Juil 2024, 11:20 par danielmasse

» Pouliot, Denys
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyDim 14 Juil 2024, 10:54 par danielmasse

» Roy, Jeannine
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyDim 14 Juil 2024, 10:51 par danielmasse

» LAPOINTE, Ghislain
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyDim 14 Juil 2024, 10:49 par danielmasse

» Les enfants de Adrienne Toussaint et Adrien (Joseph-Paul) Beauchamp
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyDim 14 Juil 2024, 08:30 par Mariage2500

» Tony Rugys, décès 2001
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyVen 12 Juil 2024, 23:51 par Gerald Boudreau

» Arthur Mousseau et Yvonne Davidson
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyVen 12 Juil 2024, 16:06 par Mariage2500

» SIMARD, Marie-Claude
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyJeu 11 Juil 2024, 08:06 par danielmasse

» Boudreau, Louise
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyJeu 11 Juil 2024, 08:03 par danielmasse

» Beaumont, Claude
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyJeu 11 Juil 2024, 08:00 par danielmasse

» Larose, Madeleine
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyJeu 11 Juil 2024, 07:57 par danielmasse

» Glode, Laurent
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyJeu 11 Juil 2024, 07:54 par danielmasse

» David Turgeon: son premier mariage, ses enfants
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 09 Juil 2024, 11:09 par stjeanlo3

» GAGNON, Louis-Pierre
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 09 Juil 2024, 09:02 par danielmasse

» Bellavance, Lucile
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 09 Juil 2024, 08:57 par danielmasse

» Levesque, Roger
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 09 Juil 2024, 08:54 par danielmasse

» Fortier, Hélène
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 09 Juil 2024, 08:52 par danielmasse

» Litalien, Céline
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 09 Juil 2024, 08:46 par danielmasse

» PLANTE, Lise
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 09 Juil 2024, 08:41 par danielmasse

» OUELLETTE, Noëlla
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMar 09 Juil 2024, 08:38 par danielmasse

» Foulem, Roger
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptySam 06 Juil 2024, 10:50 par danielmasse

» Sarac, Zijad
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptySam 06 Juil 2024, 10:43 par danielmasse

» Gosselin, Jacques
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptySam 06 Juil 2024, 10:38 par danielmasse

» Tousigant/Massé
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyJeu 04 Juil 2024, 09:48 par rogerblais

» Tétreault, Léo
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyJeu 04 Juil 2024, 08:52 par danielmasse

» SHINK, Pierre
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyJeu 04 Juil 2024, 08:47 par danielmasse

» SIMARD, Lise
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyJeu 04 Juil 2024, 08:44 par danielmasse

» HINS, Roland
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyJeu 04 Juil 2024, 08:41 par danielmasse

» Fréchette, Yvan
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyJeu 04 Juil 2024, 06:45 par danielmasse

» Lessard, Lisette
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyJeu 04 Juil 2024, 06:42 par danielmasse

» Royer, Jacqueline
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMer 03 Juil 2024, 07:55 par danielmasse

» Bizeau, Stéphane
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMer 03 Juil 2024, 07:53 par danielmasse

» Boivin, Estelle
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMer 03 Juil 2024, 07:50 par danielmasse

» Morin. Rollande
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyMer 03 Juil 2024, 07:48 par danielmasse

» Michaud
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyLun 01 Juil 2024, 15:52 par emerilda

» Christina Foulem / Albert Monette
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyDim 30 Juin 2024, 22:30 par Gerald Boudreau

» Paquet, Yvan
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyDim 30 Juin 2024, 20:03 par danielmasse

» Pierre Gobert et Pelagie Waetjens ou Wastjens
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyDim 30 Juin 2024, 15:10 par Mariage2500

» Odilon Vézina
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptySam 29 Juin 2024, 09:56 par rogerblais

» Carrier, Dominique
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyVen 28 Juin 2024, 09:57 par danielmasse

» Provost, Gabriel
Je cherche le mariage et les parents de ce couple EmptyVen 28 Juin 2024, 09:53 par danielmasse

Juillet 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Je cherche le mariage et les parents de ce couple

5 participants

Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par Justine Sam 10 Mar 2018, 10:47

Colombos zé Colombines!
Je cherche le mariage de Charles Piché à Pomela Barbe. Charles serait né vers 1845, décédé en 1898 à Hull, QC à l'âge de 53 ans.
Merci!


Justine
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par gaby Sam 10 Mar 2018, 12:25

Bonjour,
Sans avoir la solution j'ai 2 actes qui pourraient vous intéresser,

Un fils Charles Piché né le 27-12-1884, baptisé le 11-01-1885 St-John Baptiste, Ottawa,
parr Joseph Guilbaut et marr : Anastasie Labelle.

===============
Auparavant j'avais trouvé une naiss de Marie-Rose-Palma Barbe fille de François Barbe et Anastasie Labelle, née le 02-06-1859 et bapt le 10-06-1859 Ste-Adèle.

selon moi vous avez une chance que les parents de Pamela soient ce couple. J'ai cherché la mariage de Piché/ Barbe dans la région de Ste-Adèle sans succès encore.
gaby
gaby
Modérateurs spéciaux

Messages : 2139
Appréciation + ou - : 51
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par rogerblais Sam 10 Mar 2018, 12:46

indices:

recensement 1891, Hull

Charles a 41 ans et Pomela 28...un fils Charles, né St-JB, Ottawa, Carleton
N: 1884-12-27 B: 1885-01-11

mariage de Charles avec Georgiana Roy 9 aout 1903, ND de Grace, Hull

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au meme recensement famille "Barb"...suit Charles et Pomela.
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3612
Appréciation + ou - : 398
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par Justine Sam 10 Mar 2018, 12:51

Francoise a écrit:Bizarre ici j'ai une annotation d'une donation au nom de ce couple...1905 ??

Archives des notaires, Québec, Canada, 1637 à 1935 pour Poméla Barbe  

Répertoires et index de notaires                     

Hull                      

Tétreau, Nérée (1900 - 1910)                     






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









[th]Nom:[/th][th]Date du document:[/th][th]Lieu d’enregistrement:[/th][th]Notaire:[/th][th]Numéro de l’acte notarié:[/th][th]Type de registre:[/th][th]Description du document:[/th][th]Participants:[/th]
Poméla Barbe
11 sept. 1905
Hull, Québec, Canada
Tétreau, Nérée
23837
Donation
Donation






[th]Nom[/th]
Poméla Barbe   
Piché Charles
Faudrait voir si ce Charles n'est pas son fils. Son fils Charles a épousé Georgiana Roy en 1903 à Hull. 

Merci!
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par jeannie Sam 10 Mar 2018, 13:39

Quelques infos de plus, mais pas la réponse...

Pomela s'est remariée 11 septembre 1905 Ferdinand Perron 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sépulture de Pomela Barbe 6 mai 1931 St-Jérôme 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans Décès Québec 1926-1997 on donne la naissance de Pomela 4 mai 1860 

Baptême de Pomela Rose Barbe 10 juin 1859 Ste-Adèle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À la sépulture de Pomela un témoin son fils Eugène. Baptême d'Eugène 22 août 1893 Hull
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeannie
jeannie
colombos et colombines
colombos et colombines

Messages : 1151
Appréciation + ou - : 142
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par jeannie Sam 10 Mar 2018, 13:48

Mariage des parents de Pomela Barbe 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeannie
jeannie
colombos et colombines
colombos et colombines

Messages : 1151
Appréciation + ou - : 142
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par René Arbour Sam 10 Mar 2018, 23:35

La donation. Les personnes sont peut-être en dehors de cela. Pas les même personne suite au décès en décembre de 1893

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par René Arbour Dim 11 Mar 2018, 11:00

J'ai mélangé le décès de Avec le Baptême de Eugène.  Merci pour confirmation.

Par contre cela peut-être simplement une donation effectuée antérieurement signée devant témoin et qui avait été déposée chez le notaire au cas ou il y aurait des problèmes.

Dans le recensement de 1891 Charles est bien là. Également, il est mentionné sa date de naissance qui concorde et son Baptême. De plus celle de Marie-Rose Palma.
Pourquoi '' Faudrait voir si ce Charles n'est pas son fils. Son fils Charles a épousé Georgiana Roy en 1903 à Hull. 

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par Justine Dim 11 Mar 2018, 18:03

René Arbour a écrit:J'ai mélangé le décès de Avec le Baptême de Eugène.  Merci pour confirmation.

Par contre cela peut-être simplement une donation effectuée antérieurement signée devant témoin et qui avait été déposée chez le notaire au cas ou il y aurait des problèmes.

Dans le recensement de 1891 Charles est bien là. Également, il est mentionné sa date de naissance qui concorde et son Baptême. De plus celle de Marie-Rose Palma.
Pourquoi '' Faudrait voir si ce Charles n'est pas son fils. Son fils Charles a épousé Georgiana Roy en 1903 à Hull. 
Ça me semble clair René. Si ce n'est pas le père, ce serait le fils!

Justine.
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par Justine Dim 11 Mar 2018, 21:45

La donation est de la mère à Charles qui est vivant. Qui est vivant? Ce n'est pas le père à cette date, donc ce serait peut-être le fils. CQFD!

Justine
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par René Arbour Sam 17 Mar 2018, 00:26

Voici la sépulture de Charles Piché :

Fiche de sépulture
[th]BMS2000 v.21[/th][th]ID : 1227838[/th][th]Cote : 8[/th][th]Responsable : SGO[/th]

[th]Rôle[/th][th]Nom[/th][th]Prénom[/th][th]Feu(e)[/th]
Défunt(e)PICHÉ
Charles
Père-
-
Mère-
-
Conjoint(e)Barbe
Pommela

[th]Sexe[/th][th]Statut[/th][th]Décès[/th][th]Sépulture[/th]
M
M
1898-09-18
1898-09-20

[th]Paroisse[/th][th]Localité[/th][th]Comté[/th][th]Province[/th][th]Pays[/th]
Cimetière Notre-Dame
Hull
Hull
QC
Canada

[th]Notes[/th]
âge : 53 a Adresse : Wrightville Cause du décès : ?

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par René Arbour Sam 17 Mar 2018, 00:36

MARIAGE DE CHARLES PICHÉ (FILS) ET GEORGIANA ROY

Fiche de mariage
[th]BMS2000 v.21[/th][th]ID : 1846580[/th][th]Cote : 9[/th][th]Responsable : SGO[/th]

[th]Rôle[/th][th]Nom[/th][th]Prénom[/th][th]Feu(e)[/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
ÉpouxPICHÉ
Charles
PèrePiché
Charles
MèreBarbe
Poméla
Ex-conjointe-
-
ÉpouseROY
Georgiana
PèreRoy
Pierre
MèreRolin
Émilie
Ex-conjoint-
-

[th]Paroisse[/th][th]Localité[/th][th]Comté[/th][th]Province[/th][th]Pays[/th]
N-D-de-Grâce
Hull
Hull
QC
Canada

[th]Date[/th][th]Notes[/th]
1903-08-09
-

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par rogerblais Mar 27 Mar 2018, 12:12

Bonjour a tous !

une suite a cette recherche....peut être...

plus haut, j'avais mis le recensement de 1891 Ottawa-Hull, ou on trouve le couple Charles Piche et Pomela Rose Barbe + enfants

Charles a env 41 ans et Pomela 28 ans

donc poss. de mariage(s) précédent pour Charles

***

Possibilité :
recensement 1881, Ottawa-Hull 

Piche, Charles 33 ans (pas toujours exact...) Charles est ferblantier.
Odile 25 (ou 28) ...Odile / Adeline...
Armenie 10 (Hermine?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***
Charles Piche et Adeline Proulx, marié 12 sep 1875, St-JB, Ottawa
conjointe precedente pour Charles: Armenie Bigras

enfant de Charles Bigras / Armenie Bigras: Hermine Piche née env 1870...mariage avec Albert Vanier. 19 jan 1903, ND, Hull

avec Adeline, enfants: (non vérifié)
Amelia née 29 aout 1871, Ottawa
Alma née 18 juin 1880, Ottawa
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3612
Appréciation + ou - : 398
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par rogerblais Mar 27 Mar 2018, 12:53

recherche pas bonne !

Odile/Adeline Proulx inhumé 14 avril 1930, ND, Ottawa

désolé...mais l'important est de participer !
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3612
Appréciation + ou - : 398
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par René Arbour Mar 27 Mar 2018, 14:05

M. Blais, vous avez tellement un bonne moyenne au baton que vous n'avez pas à vous excusez. N'importe quelle équipe de baseball aimerait vous avoir comme frappeur......

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par Justine Mar 27 Mar 2018, 14:35

Il semble que le mariage Babe soit une énigme! Bizarre quand même!

Justine.
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par rogerblais Mar 27 Mar 2018, 16:05

les parrains / marraines a la naissance des enfants de Charles Piche et Pomela Barbe

Charles B: 1885-01-11, St JB, Ottawa, Joseph Guilbault et Anastasie Labelle
Eugene (1) B: 1886-03-24, St JB, Ottawa, Pierre Piche et Olive Malette    **
Eugene (2) B: 1893-08-22, ND de Grace, Hull, Charles Piche et Mathilde Barbe
Louis B: 1889-03-19, ND de Grace, Hull, Louis Piche et Josephte Rose *

* Louis Piche et Josephte Rose, marié 21 jan 1845, ND des 7 Douleurs, Grenville
   parents: Louis Piche et M.Louise Perreault / Louis Rose et Josephte Labelle
   Note: Louis est le nom comme parrain, au BMS (marriages) , on utilise Charles au lieu de Louis

** Pierre Piche et Olive Malette ne semble pas être un couple...mais je crois que ce Pierre se trouve a Ottawa en 1891 et 1901...

     Pierre Piche né 1845, marié a Adeline ?....Pierre serait peut être le frère de Charles...
(trouvé pour Adeline, c'est Adeline "Coulombe"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3612
Appréciation + ou - : 398
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par rogerblais Mar 27 Mar 2018, 20:45

les parents de Charles (Pomela Barbe)...

recensement 1861, Ottawa

Charles (Louis) Piche 40
Josephte Rose 38
Charles 14             (1861 - 14 = 1846 !)
Josephte 7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3612
Appréciation + ou - : 398
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par rogerblais Mer 28 Mar 2018, 09:16

un lien avec Olive "Mallette", une des marraines listés plus haut !



[th]Nom:[/th][th]Type d'événement:[/th][th]Date de l'événement:[/th][th]Lieu de l'événement:[/th][th]Sexe:[/th][th]Âge:[/th][th]Année de naissance (estimée):[/th][th]Nom du père:[/th][th]Nom de la mère:[/th][th]Nom du conjoint:[/th][th]Sexe du Conjoint:[/th][th]Conjoint Age:[/th][th]Année de naissance du conjoint (estimée):[/th][th]Nom de père du conjoint:[/th][th]Nom de mère du conjoint:[/th]
Louis Piché
Marriage
25 Apr 1887
Ottawa, Ottawa, Ontario, Canada
Male
27
1860
Charles Piché
Joseph Rose
Pauline Mallet
Female
21
1866
Camille Mallet
Julie Guicent
  
les parents Charles Piche et Josephte Rose (parents de Charles et Pomela Barbe).
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3612
Appréciation + ou - : 398
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par rogerblais Mer 28 Mar 2018, 09:53

suite au mariage Louis Piche / Pauline Mallet...

Louis est bien le frère de Charles (Pomela Barbe) !

recensement 1861 Ottawa :

Piche, Charles 40 (pere)
Josephte Rose 38                                  (Rose parfois Larose !)
Charles 14               (né 1846-47)
Josephte 7                 (mariage Michel Beauchamp 24 mars 1906, St-Jerome -BMS-, parents: Charles Piche et Josephte "Larose" )
Louis 3                    (marié a Pauline Mallet)
Eloise 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***
Mariage:
Le 21 janvier 1845
à Notre-Dame-Des-Sept-Douleurs

Municipalité/District:
Grenville/Argenteuil, Qc



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charles Piche

Fils de [ Louis Piche & Marie-Louise Perreault ]

et
Josephte Rose

Fille de [ Louis Rose & Josephte Labelle ]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mariage des enfants dans cette région:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1906-03-24Saint-JeromeJosephteFMichel Beauchamp
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3612
Appréciation + ou - : 398
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par rogerblais Mer 28 Mar 2018, 10:33

au CGFA :

JOSEPHTE  ROSE (femme) 
# référence: 325,237493       Année de référence: 1823
Père: LOUIS ROSE  
Mère: JOSETTE OU JOSEPHTE LABELLE  
Naissance:ENV 1823,
Gedcom de Lafontaine, Lucille (325): Familles Brazeau, Gagnon, Lafontaine, Cossette, Talbot (06-2017)
Union

1

Date de mariage: 21 JAN 1845Lieu: GREENVILLE,76055,LAURENTIDES,QUEBEC,CANA
CHARLES PICHE   (homme) 
# référence: 325,237492       Année de référence: 1821
Père: LOUIS PICHET DIT LAMUSETTE  
Mère: MARIE LOUISE PERRAULT  
CHARLES PICHE   (homme)      # référence: 325,237497       Année de référence: 1847 
Naissance:ENV 1847,


DENIS PICHE   (homme)      # référence: 325,237496       Année de référence: 1848 
Naissance:17 JAN 1848,


JOSEPHTE PICHE   (femme)      # référence: 325,237498       Année de référence: 1854 
Naissance:ENV 1854,


LOUIS PICHE   (homme)      # référence: 325,237499       Année de référence: 1858 
Naissance:ENV 1858,


ELOISE PICHE   (femme)      # référence: 325,237500       Année de référence: 1860 
Naissance:ENV 1860,
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3612
Appréciation + ou - : 398
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par rogerblais Jeu 29 Mar 2018, 08:59

Conclusion:

Faute d'avoir trouvé le mariage de Charles Piche et Pomela Barbe, nous avons tout de même les parents de Charles: Charles Piche et Josephte Rose pour continuer l'ascendance. 

Comme le premier né du couple, Charles est baptisé le 11 jan 1885 a St-JB, d'Ottawa, il est fort probable que le mariage a eu lieu en 1884...a ND de Grace a Hull. 
Malheureusement les registres ont étés détruits par l'incendie de la paroisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée.
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3612
Appréciation + ou - : 398
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le mariage et les parents de ce couple Empty Re: Je cherche le mariage et les parents de ce couple

Message par René Arbour Jeu 29 Mar 2018, 10:15

M. Blais,
Je suis d'accord avec vous que l'acte de mariage a été détruite par le feu et suite aux informations que vous avez, il serait normal de considérer le dossier RÉSOLU.

Considérant l'importance de l'article qui est actuellement sur le Net, j'ai pensé la reproduire car souvent les sites comme ceux là disparaissent faute de relève.


ARTICLE DÉCOUVERTE PAR ROGER BLAIS


La paroisse Notre-Dame-de-Grâce de Hull est la paroisse de l'Outaouais qui a été le plus touchée par les incendies. La mission de Hull a été desservie par des missionniares de 1832 à 1870. Les registres de la paroisse Notre-Dame-de-Grâce de Hull semblent s'ouvrir vers 1870. Le 5 juin 1888, un incendie qu'on appelle le « feu du marché » détruit l'église et environ 124 bâtiments. Les registres de la paroisse sont alors détruits, mais heureusement il reste la copie du registre de l'état civil.


Le 26 avril 1900, près de la moitié de la ville est détruite lors du « Grand Feu » de Hull. Les registres de la paroisse de 1886 à 1900 sont sauvés du feu, mais les doubles à l'hôtel de ville sont détruits à tout jamais.


Le registre de Notre-Dame-de-Grâce de Hull commence donc le 23 août 1886 avec le mariage d'Émery Bissonnette et de Marie-Luce Bourdage. Nous avons donc perdu une quinzaine d'années d'actes de baptêmes, mariages et sépultures.



Heureusement, tout n'est pas perdu! Au cours des années, les prêtres ont essayé de reconstituer les actes de baptêmes de la paroisse. Ces documents aident les généalogistes à reconstituer certaines familles de Hull.


Il est beaucoup plus difficile de découvrir les actes de mariages qui ont eu lieu dans la paroisse Notre-Dame-de-Grâce de Hull pendant ces quinze années. Voici les mariages qui ont été découverts :


Le prêtre Laurin de la paroisse de Sainte-Famille d'Aumond a inscrit dans les registres de sa paroisse deux mariages qui ont eu lieu à la paroisse Notre-Dame-de-Grâce de Hull.

Ferdinand Deschamps fils de François Deschamps et d'Élisa Laroche de Sainte-Famille d'Aumond épouse Anna Blackburn fille de feu Albert Blackburn et de Marie Fortin le 22 juin 1884 à Notre-Dame-de-Grâce de Hull.

Joseph Guy fils de Louis Guy et d'Adélina Girard de Sainte-Famille d'Aumond épouse Virginie Fortin fille de Pierre Fortin et de Céline Tremblay le 22 juin 1884 à Notre-Dame-de-Grâce de Hull.


Pour plus d'information sur ces deux actes vous pouvez lire l'article À travers les registres paru dans L'Outaouais généalogique volume XXXI, numéros 1-4, 2009, page 33.


Dans le journal The Ottawa Times du 17 juillet et du 18 août 1871, on raconte le procès pour bigamie d'Onésime Lesage. Le père Reboul va témoigner lors de ce procès et affirme avoir marié Onésime Lesage et Olivine Bleau en 1870, à Hull.


Pour plus d'information sur ce procès pour bigamie vous pouvez lire l'article Une affaire de bigamie - Le couple Lesage-Bleau par Raymond Ouimet et Jean-Guy Ouimet paru dans L'Outaouais généalogique volume XXVI, numéro 2, 2004, page 60.



Du 23 août 1886 au 31 décembre 1886, 352 actes ont été enregistrés dans les registres de la paroisse Notre-Dame-de-Grâce de Hull. En 1887, il y a eu 1 157 actes et les années suivantes en comptent approximativement le même nombre. je peux facilement mentionner qu'au moins 10 000 actes ont été perdus pendant ces quinze années.

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum