Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie
Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions
Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes
Vous avez des faits historiques à raconter
Rendez-vous dans la section des blogues
Recherches de parents et de familles biologiques, amis
Vous préférez discuter de tout et de rien,
retrouvez les amis autour du vieux poële

Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?
Le forum sans publicités, c'est possible,
par l'acquisition de points ou de crédits
Acendants des Christins
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES :: GÉNÉALOGIE :: Questions générales forum de questions (Posez vos questions ici)
Acendants des Christins
Quelqu'un sait si c'est pas une de ces deux personne que viens la descendance autochtone ??? si oui par laquel ?
ma mere ma toujours dit qu'elle descendait d'une indienne pour reprendre ses mots.
merci de votre lecture et réponce
Fernand- Joseph Commandant et Catherine Simon
Appréciation + ou - : 0
Je me présente Fernand
Bien que cela fait prés de 30 ans que je fais des recherches du mieux que je peut généalogie de ma famille, J’ai réussi à trouver celle de mon paternel jusqu’en Irlande (année 1650 aprox.) Maintenant je recherche du coté maternel. J’ai beaucoup de nom (genre 4 générations plus haut) mais je suis ‘’bloqué’’ et je ne trouve plus rien. Je recherche la famille Christin, comme je mentionne plus haut j’ai déja monté jusqu'à Jacob Christin marié a Catherine Thery (ou String) Joseph Douillette marié a Euchariste Barbier et Joseph Maximilien Alexandre marié a Marie Élisabeth Herbillon , il me manque les parents de Marie-Gertrude Leruite. Sur mes ancêtres du coté de ma mère aussi les Christin ya un autochtone que je recherche, car
Je suis descendant autochtone donc un métis micmac du coté de mon père de la famille Caplan de la Gaspésie et trouver celui du coté de ma mère bouclerait la ‘’boucle’’ comme ont dit.
Voila c’est moi et mes recherches
Programme Généalogique : pas pire pas pire
Re: Acendants des Christins
Nous avons transféré v otre recherche de Retrouvailles à Question Générales pour faire participer tous le monde.
Nous avons lus votre demande dans le profil.
Pourriez-vous répondre à cette demande en mettant les générations que vous avez trouvées du côté ''CHRISTIN'' et en spécifiant ou vous êtes bloqué.
Cela va donner une chance aux membres de vous aider
René Arbour
Administrateur principal

René Arbour- Admin
Appréciation + ou - : 289
Sexe :Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,
Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry
-
René Arbour- Admin
Sexe :Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,
Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
-
René Arbour- Admin
-
L'Ancêtre en France est:
118789] CHRISTIN, Pierre (..)
* mariés 1643-06-14 Niort (Notre-Dame) (Deux-Sèvres : 79191)
BASTARD, Élisabeth (..)
1) Pierre, corroyeur, marié Niort (Notre-Dame) (Deux-Sèvres : 79191) 1670-06-08 Marie THOMAS
René Arbour- Admin
-
Je recherche la famille Christin, comme je mentionne plus haut j’ai déja monté jusqu'à Jacob Christin marié a Catherine Thery (ou String) Je recherche la famille Christin, comme je mentionne plus haut j’ai déja monté jusqu'à Jacob Christin marié a Catherine Thery (ou String)
Pourriez-vous nous donner la descendance de 2 générations.
Nous avons beaucoup de Christin de l'Assomption.
SOURCE : GENEALOGIE DES FRANCAIS D'AMERIQUE DU NORD
Le descendants au Canada est:
[8676] CHRISTIN, Pierre (Pierre & Élisabeth BASTARD [118789]), corroyeur
* mariés 1670-06-08 Niort (Notre-Dame) (Deux-Sèvres : 79191)
THOMAS, Marie (..)
Eux - Référence(s) : Marguerite Morisson; DNNF 45
1) Isaac CHRISTIN dit SAINT-AMOUR, né 1676-08-08, baptisé 1676-08-09 Niort (Notre-Dame) (Deux-Sèvres : 79191) (Marguerite Morisson), marié Repentigny 1699-03-02 Suzanne CHARTRAND
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
6389] CHRISTIN dit SAINT-AMOUR, Isaac (Pierre CHRISTIN & Marie THOMAS [8676]), né 1676-08-08, baptisé 1676-08-09 Niort (Notre-Dame) (Deux-Sèvres : 79191) (Marguerite Morisson)
* mariés 1699-03-02 Repentigny, contrat de mariage 1699-03-01 (greffe Jean Baptiste Fleuricour)
CHARTRAND, Suzanne (Thomas CHARTRAND ou CHERTEN & Jeanne MATOU [1830]), née 1681-06-26, baptisée 1681-06-27 Montréal (PRDH-RAB), décédée 1750-09-06, inhumée 1750-09-07 Rivière-des-Prairies (PRDH-RAB)
ADNmt supposé (lignée par les femmes) : signature ci-dessous |
1) Marie (1746) ou Marie Françoise (1754), née vers 1717 (sép. 1790), décédée 1790-02-19, inhumée 1790-02-20 L'Assomption (PRDH-RAB), mariée Rivière-des-Prairies 1746-02-07 Michel PRUD'HOMME, mariée L'Assomption 1754-02-18 Pierre ROCAN dit LAVILLE
2) Marie Catherine CHRISTIN, née vers 1709 (sép. 1749), inhumée 1749-02-10 L'Assomption (PRDH-RAB), mariée Rivière-des-Prairies 1726-02-04 André MARCIL
3) Paul, marié Boucherville 1727-11-18 Madeleine BACHAND dit VERTEFEUILLE
4) Joseph, marié Boucherville 1747-05-15 Françoise DEMERS, marié Rivière-des-Prairies 1748-10-14 Isabelle MAGUET
5) Jean Baptiste, marié Rivière-des-Prairies 1736-11-12 Geneviève THÉROUX dit LAFERTÉ et LAFOREST, marié Saint-Sulpice 1758-11-13 Marie Madeleine BOUSQUET
6) François, marié Pointe-aux-Trembles 1743-09-30 Marie Catherine JANOT
7) Marie Josèphe, décédée 1729-02-26, inhumée 1729-02-27 Sainte-Anne-de-Bellevue (PRDH-RAB), mariée Rivière-des-Prairies 1717-11-22 Gabriel HÉNAULT ou HUNEAULT
8) Suzanne CHRISTIN, mariée Rivière-des-Prairies 1736-02-06 Jean Baptiste1 BACHAND dit VERTEFEUILLE
Bibliographie: Marguerite Morisson; PRDH-RAB; Parchemin
René Arbour- Admin
-
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES :: GÉNÉALOGIE :: Questions générales forum de questions (Posez vos questions ici)
» Le décès de Bernard Dussault
» Raphaèl Beaudin marié à Marie-Anne Bilodeau, 1870, Betsiamites
» Isaïe Larocque
» Giguère & Lemieux
» Evangéline Larocque
» Marriage
» Célanie Larocque
» Giguère & Cyr
» Giguère & Bilodeau
» Pierre Blanchette et Nathalie Boily
» johann-friedrich claprood
» Giguère & Cyr