FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» qui sont les parents de Myrtle Nitschke
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyHier à 18:28 par JLepage

» BÉDARD, Leila
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyHier à 10:20 par danielmasse

» Recherche dates de décès
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyJeu 25 Avr 2024, 17:29 par Nicole Monast

» Paul Deraspe et Virginie Poirier
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyJeu 25 Avr 2024, 10:51 par langlois marc

» Georgette Trembla & Roland Soucy
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyJeu 25 Avr 2024, 08:33 par jacquesv

» Dubois & Lallemand
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMer 24 Avr 2024, 16:22 par André Dubois

» Présentation
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMer 24 Avr 2024, 15:07 par Maxime Descotesux

» Hélène Vézina
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMer 24 Avr 2024, 07:39 par jacquesv

» Henri Blanchette + Arcelia Daigneault
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyLun 22 Avr 2024, 21:57 par ALeduc17

» Anna Marcotte et Athanase Blanchet
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyLun 22 Avr 2024, 13:54 par langlois marc

» pelletier
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyDim 21 Avr 2024, 14:59 par emerilda

» CARBONNEAU, NICOLE
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyDim 21 Avr 2024, 09:22 par danielmasse

» Henri Smith et Margaret-Barr Dobie
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyDim 21 Avr 2024, 08:55 par Mariage2500

» Marie Simard
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyVen 19 Avr 2024, 07:38 par jacquesv

» Michaud-Pelletier
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMer 17 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» signification de GBI
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMer 17 Avr 2024, 17:35 par rogerblais

» Trahan, Turcotte, Casse
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyLun 15 Avr 2024, 16:38 par guayj

» Lorenzo Frenette
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyDim 14 Avr 2024, 17:08 par jacquesv

» Lord-Pelletier
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyVen 12 Avr 2024, 11:03 par rogerblais

» Lizotte-Grondin
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyJeu 11 Avr 2024, 04:51 par emerilda

» Fontaine André
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyLun 08 Avr 2024, 10:42 par simon giguere

» Giguère & Lambrecht
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptySam 06 Avr 2024, 09:16 par rogerblais

» Beauchamp, Arnaud
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMer 03 Avr 2024, 06:42 par danielmasse

» Le décès de mon arrière grand-père Gorden Smith
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyLun 01 Avr 2024, 21:52 par Mariage2500

» Fortin-Caron
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyDim 31 Mar 2024, 11:56 par emerilda

» Mercier-Nadeau
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyDim 31 Mar 2024, 11:09 par emerilda

» Marie-Thérèse Vézina
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyDim 31 Mar 2024, 10:49 par rogerblais

» sylvie morin
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptySam 30 Mar 2024, 09:08 par rogerblais

» MORIN, Sylvie
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyJeu 28 Mar 2024, 07:27 par danielmasse

» Q'en pensez vous ?
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMer 27 Mar 2024, 16:12 par Zara

» Mariage
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMer 27 Mar 2024, 11:07 par rogerblais

» Rose Anna Simard et Charlotte Savard
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMar 26 Mar 2024, 21:46 par Zara

» D'Auteuil-Dionne
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMar 26 Mar 2024, 18:51 par emerilda

» Laforest/Prud'homme
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptySam 23 Mar 2024, 15:56 par rogerblais

» Ouellet-Madore
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptySam 23 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» Notaire Baie-St-Paul
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyVen 22 Mar 2024, 14:08 par rogerblais

» Pelletier-Langlois
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» La médaille st georges school good conduct 1908
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMar 19 Mar 2024, 19:36 par rogerblais

» Guy, Jean-François
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyLun 18 Mar 2024, 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

» L'HÉRAULT, Jean
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMar 12 Mar 2024, 09:09 par danielmasse

» CARON, Louise
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMar 12 Mar 2024, 09:07 par danielmasse

» GRINAN, Maurice
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMar 12 Mar 2024, 09:02 par danielmasse

» GARNEAU, Marie-Hélène
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMar 12 Mar 2024, 08:59 par danielmasse

» PELLETIER, Raoul
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMar 12 Mar 2024, 08:57 par danielmasse

» BÉLIARD, Franchette
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMar 12 Mar 2024, 08:55 par danielmasse

» SAVARD, Mélina
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMar 12 Mar 2024, 08:53 par danielmasse

» LEBEL, Françoise
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMar 12 Mar 2024, 08:49 par danielmasse

» ROCHETTE, Huguette
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMar 12 Mar 2024, 08:46 par danielmasse

» POITRAS, Roger
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMar 12 Mar 2024, 08:39 par danielmasse

» BARBEAU, André
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyMar 12 Mar 2024, 08:37 par danielmasse

» Edouard Parent
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyLun 11 Mar 2024, 06:43 par jacquesv

» Pelletier-Proulx
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyVen 08 Mar 2024, 17:20 par emerilda

» Fernand Gascon et Albertine Giroux
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyVen 08 Mar 2024, 11:37 par langlois marc

» Jean-Baptiste Dubois et Sarah Charrette
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:28 par rogerblais

» Armand Raparie décès
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyLun 04 Mar 2024, 22:03 par rogerblais

» Parents de François Dubois
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyLun 04 Mar 2024, 20:42 par rogerblais

» Antoinette Pelletier-Raparie, deces
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyLun 04 Mar 2024, 12:03 par Gerald Boudreau

» Carbonneau, Gérard
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyLun 04 Mar 2024, 11:29 par danielmasse

» Famille Bard Kamouraska
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyLun 04 Mar 2024, 09:20 par rogerblais

» GAGNON, Christine
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyLun 04 Mar 2024, 08:56 par danielmasse

» MARIER, François
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyLun 04 Mar 2024, 08:48 par danielmasse

» POLIQUIN, Odette
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyLun 04 Mar 2024, 08:42 par danielmasse

» LEBEL, André
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyLun 04 Mar 2024, 08:35 par danielmasse

» Gerard Pelletier, naissance
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyDim 03 Mar 2024, 23:51 par Gerald Boudreau

» Pelletier-Champagne
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptySam 02 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Connaître l'histoire de Joseph-Calixte-Elzéar Lizotte et Adèle St-Amant
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyVen 01 Mar 2024, 16:04 par emerilda

» Martin-Wilson
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyVen 01 Mar 2024, 12:49 par Mariage2500

» Reeves
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyJeu 29 Fév 2024, 22:18 par Martin

» Daniel Godin, décès
Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie EmptyJeu 29 Fév 2024, 09:31 par Gerald Boudreau

Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie

Aller en bas

Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie Empty Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie

Message par René Arbour Sam 25 Juin 2016, 10:11

Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie 171028
http://www.lapresse.ca/le-soleil/justice-et-faits-divers/201005/14/01-4280697-roch-moise-theriault-quand-le-crime-paie.php

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie Empty MOÏSE CONFESSIONS D’UN GOUROU

Message par René Arbour Sam 25 Juin 2016, 10:13

http://collections.banq.qc.ca:81/lapresse/src/cahiers/2011/01/29/P/82812_20110129P.pdf

suite page 2 et 3

MOÏSE SON ENFANCE

Personne ne s’est ré  joui de la naissance de Roch Thériault, le 16 mai 1947 à Riviè  re-du-Moulin  ,au Saguenay.Au contraire. Son grand-père avait couché avec une de ses filles. Il est né de cette étreinte incestueuse –  un enfant conçu dans la honte.
Pierrette a  19 ans lorsqu’elle met Roch Thériault au monde  Le grand-père, lui, en a  68. Il aime la bouteille, il a toujours une cruche de vin près de lui. Roch Thériault garde un souvenir ému de son grand-père, une force de la nature. «Il avait 38 ans quand il a épousé sa femme, raconte-t-il.

Ma grand-mère,  elle, n’en avait que 12, mais elle était déjà grande et forte. Elle a toujours su que son mari avait couché avec une de ses filles.»

suite page 3

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie Empty Un fou de Moins sur la Planète! Roch «Moïse» Thériault assassiné par un Co détenu!

Message par René Arbour Sam 25 Juin 2016, 10:33

Roch «Moïse» Thériault: quand le crime paie 27405910
Roch «Moïse» Thériault
L'ancien gourou Roch «Moïse» Thériault a été retrouvé mort samedi matin dans sa cellule du centre correctionnel de Dorchester, au Nouveau-Brunswick. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait été assassiné par un autre détenu.

L'ex-chef de secte de 63 ans a été impliqué dans une violente bagarre avec un détenu, a indiqué la Gendarmerie royale du Canada (GRC) dans un bref communiqué. «Le décès de Thériault est considéré comme un homicide, et un homme de 59 ans, qui est aussi détenu au pénitencier, a été arrêté en lien avec l'incident. L'enquête se poursuit», s'est limité à indiquer le corps policier fédéral.

Roch Thériault est connu pour avoir fondé et dirigé une secte dans les années 80, qui s'était d'abord établie à Sainte-Marie-de-Beauce, puis à Saint-Jogues, en Gaspésie, et finalement à Burnt River, en Ontario.

L'homme avait été condamné à la prison à vie en 1993 pour le meurtre d'une adepte, Solange Boilard. Alors qu'il était en état d'ébriété, le gourou l'avait opérée avec un couteau, sans anesthésie, afin de lui retirer une partie de l'intestin. Elle est morte au bout de son sang après 24 heures d'agonie. «Moïse» Thériault s'était aussi livré à des sévices physiques et sexuels sur les membres de sa secte. Il avait notamment procédé à l'amputation à froid de la main d'une autre «disciple», Gabrielle Lavallée. Roch Thériault aurait eu huit femmes et 28 enfants.



Les dernières confidences de Thériault

Incarcéré en 1988, Roch Thériault n'avait jamais parlé publiquement. Il a brisé le silence il y a un peu moins d'un an dans une lettre de 18 pages envoyée aux journaux. Notre journaliste Michèle Ouimet avait ensuite pris contact avec lui et réalisé une série de six entrevues téléphoniques de 30 minutes. Un dossier percutant relatant sa naissance incestueuse, son enfance marquée par la violence, l'histoire de sa secte et ses longues années de prison a été publié dans les pages de La Presse en janvier dernier.

Roch Thériault est né d'un rapport incestueux entre sa mère et son grand-père. Il vit une enfance difficile marquée par le rejet et la violence de son beau-père. À l'âge de 14 ans, il fait une fugue et s'engage dans l'Église adventiste du Septième Jour. C'est là qu'il rencontre les premiers adeptes de sa future secte. En 1978, il convainc une poignée de fidèles de le suivre.

«J'ai utilisé la fin du monde pour convaincre mes fidèles de me suivre dans le bois. Je ne crois ni à Dieu ni au diable. Je leur disais que la fin du monde serait terrible, qu'il tomberait de la glace. Je les ai manipulés avec la Bible», a-t-il raconté à Michèle Ouimet.

Les 10 années suivantes sont dignes d'un véritable film d'horreur. Moïse bat, humilie et force ses disciples à se masturber. Il castre également un homme.

«Pourquoi j'ai donné des coups de poing et des coups de pied? s'est-il interrogé 30 ans plus tard. Pourquoi toute cette violence contre les femmes? Pourtant, j'aime les femmes comme un fou. C'est l'histoire de ma vie, je suis un don Juan. Mais je leur ai fait du mal, comme un bourreau. Ce que j'ai fait, je l'ai fait.»

Moïse a également accepté de revenir sur la mort de Solange Boilard. «J'étais en boisson. Pour moi, la boisson, c'était fatal. J'étais complètement défoncé, je faisais des psychoses. Il y a beaucoup de choses que j'ai oubliées.»

Après le décès de Mme Boilard, il déterre son corps et se confectionne un collier avec ses os. Il fait également scier son crâne pour «s'y masturber et redonner vie à ses os». Il a toutefois déclaré ne jamais avoir accepté sa mort. «J'avais de la peine, c'est effrayant. J'ai eu énormément de remords. Ce que j'ai fait est écoeurant, épouvantable, vomissant.»

La vie de Thériault derrière les barreaux semble avoir été difficile. Il dit avoir été l'objet de deux tentatives de meurtre. Il aurait été battu à plusieurs reprises. La dernière fois aura été fatale.

«Je me dis: Tu as fait manger de la marde aux autres, manges-en à ton tour», avait-il affirmé au sujet de son traitement en prison. «Maudite violence.»

- Avec La Presse Canadienne
source : http://www.lutteexpress.net/t3267-un-fou-de-moins-sur-la-planete-roch-moise-theriault-assassine-par-un-co-detenu

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum