FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» Brisebois & Beaudoin
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyAujourd'hui à 10:56 par rogerblais

» André Marc Morin / Geneviève Morin
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyAujourd'hui à 09:33 par Julien Saucier

» Alaxandre Morin / Élisabeth Loisel
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyHier à 17:05 par Julien Saucier

» Arthur Morin / Léda Amanda Duguay
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyHier à 16:59 par Julien Saucier

» Napoléon Fortin / Delphine Morin
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyHier à 16:54 par Julien Saucier

» La liste de tous les décès de Gordon Smith né en 1929
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyHier à 08:54 par Mariage2500

» Aurelia Lacoursiereet Albert Bourgeois
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyHier à 07:32 par langlois marc

» Mariage
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptySam 04 Mai 2024, 17:36 par rogerblais

» Mariage d'Élisabeth Laplante et Philéas Beseau(Bezeau)
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptySam 04 Mai 2024, 17:01 par Justine

» Agathe Gagné, Montagnaise
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptySam 04 Mai 2024, 12:37 par Justine

» St-Pierre-Côté
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyVen 03 Mai 2024, 20:13 par rogerblais

» Pelletier-Gamache
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyVen 03 Mai 2024, 18:36 par emerilda

» Cazes-Lavigne
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMer 01 Mai 2024, 11:53 par rogerblais

» Ancêtre Bérubé
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 30 Avr 2024, 19:21 par concert123

» Philippe St-Gelais et Marie Bernadette ¨Paulette Tremblay
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 30 Avr 2024, 19:11 par langlois marc

» fradette-Lavigne
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 30 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» Morin-Beaulieu
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyLun 29 Avr 2024, 16:17 par emerilda

» Envoyer photo sur le forum
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyDim 28 Avr 2024, 16:52 par rogerblais

» qui sont les parents de Myrtle Nitschke
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyDim 28 Avr 2024, 10:21 par rogerblais

» BÉDARD, Leila
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptySam 27 Avr 2024, 10:20 par danielmasse

» Recherche dates de décès
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyJeu 25 Avr 2024, 17:29 par Nicole Monast

» Paul Deraspe et Virginie Poirier
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyJeu 25 Avr 2024, 10:51 par langlois marc

» Georgette Trembla & Roland Soucy
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyJeu 25 Avr 2024, 08:33 par jacquesv

» Dubois & Lallemand
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMer 24 Avr 2024, 16:22 par André Dubois

» Présentation
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMer 24 Avr 2024, 15:07 par Maxime Descotesux

» Hélène Vézina
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMer 24 Avr 2024, 07:39 par jacquesv

» Henri Blanchette + Arcelia Daigneault
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyLun 22 Avr 2024, 21:57 par ALeduc17

» Anna Marcotte et Athanase Blanchet
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyLun 22 Avr 2024, 13:54 par langlois marc

» pelletier
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyDim 21 Avr 2024, 14:59 par emerilda

» CARBONNEAU, NICOLE
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyDim 21 Avr 2024, 09:22 par danielmasse

» Henri Smith et Margaret-Barr Dobie
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyDim 21 Avr 2024, 08:55 par Mariage2500

» Marie Simard
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyVen 19 Avr 2024, 07:38 par jacquesv

» Michaud-Pelletier
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMer 17 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» signification de GBI
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMer 17 Avr 2024, 17:35 par rogerblais

» Trahan, Turcotte, Casse
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyLun 15 Avr 2024, 16:38 par guayj

» Lorenzo Frenette
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyDim 14 Avr 2024, 17:08 par jacquesv

» Lord-Pelletier
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyVen 12 Avr 2024, 11:03 par rogerblais

» Lizotte-Grondin
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyJeu 11 Avr 2024, 04:51 par emerilda

» Fontaine André
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyLun 08 Avr 2024, 10:42 par simon giguere

» Giguère & Lambrecht
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptySam 06 Avr 2024, 09:16 par rogerblais

» Beauchamp, Arnaud
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMer 03 Avr 2024, 06:42 par danielmasse

» Le décès de mon arrière grand-père Gorden Smith
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyLun 01 Avr 2024, 21:52 par Mariage2500

» Fortin-Caron
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyDim 31 Mar 2024, 11:56 par emerilda

» Mercier-Nadeau
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyDim 31 Mar 2024, 11:09 par emerilda

» Marie-Thérèse Vézina
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyDim 31 Mar 2024, 10:49 par rogerblais

» sylvie morin
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptySam 30 Mar 2024, 09:08 par rogerblais

» MORIN, Sylvie
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyJeu 28 Mar 2024, 07:27 par danielmasse

» Q'en pensez vous ?
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMer 27 Mar 2024, 16:12 par Zara

» Mariage
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMer 27 Mar 2024, 11:07 par rogerblais

» Rose Anna Simard et Charlotte Savard
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 26 Mar 2024, 21:46 par Zara

» D'Auteuil-Dionne
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 26 Mar 2024, 18:51 par emerilda

» Laforest/Prud'homme
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptySam 23 Mar 2024, 15:56 par rogerblais

» Ouellet-Madore
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptySam 23 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» Notaire Baie-St-Paul
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyVen 22 Mar 2024, 14:08 par rogerblais

» Pelletier-Langlois
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» La médaille st georges school good conduct 1908
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 19 Mar 2024, 19:36 par rogerblais

» Guy, Jean-François
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyLun 18 Mar 2024, 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

» L'HÉRAULT, Jean
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 12 Mar 2024, 09:09 par danielmasse

» CARON, Louise
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 12 Mar 2024, 09:07 par danielmasse

» GRINAN, Maurice
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 12 Mar 2024, 09:02 par danielmasse

» GARNEAU, Marie-Hélène
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 12 Mar 2024, 08:59 par danielmasse

» PELLETIER, Raoul
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 12 Mar 2024, 08:57 par danielmasse

» BÉLIARD, Franchette
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 12 Mar 2024, 08:55 par danielmasse

» SAVARD, Mélina
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 12 Mar 2024, 08:53 par danielmasse

» LEBEL, Françoise
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 12 Mar 2024, 08:49 par danielmasse

» ROCHETTE, Huguette
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 12 Mar 2024, 08:46 par danielmasse

» POITRAS, Roger
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 12 Mar 2024, 08:39 par danielmasse

» BARBEAU, André
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyMar 12 Mar 2024, 08:37 par danielmasse

» Edouard Parent
Racine indienne/métis provenant d'Acadie EmptyLun 11 Mar 2024, 06:43 par jacquesv

Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Racine indienne/métis provenant d'Acadie

4 participants

Aller en bas

autochtone et métis Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par René Arbour Mer 30 Oct 2013, 00:28

rods a écrit:Existe-il une liste de femmes et d'hommes indiens ou métis reconnu comme tel et provenant d'Acadie? ma soeur et moi avons fait notre généalogie et nous avons trouvé 4 lignés indiennes provenant du Québec. Dans mes recherches, j'ai découvert plusieurs de nos ancêtres provenant d'Acadie. Sur le WEB, certains d'entres-eux sont consodéré indiens ou métis et pour d'autres, ils ne le sont pas (selon des test ADN).

De l'aide dans mes recherches serait grandement apprécié.


Dernière édition par Denise Pelletier Michaud le Lun 08 Fév 2016, 08:38, édité 1 fois

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par René Arbour Mer 30 Oct 2013, 00:28

lory a écrit:Avez-vous des noms de ces ancetres? Lory icon_flower

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par René Arbour Mer 30 Oct 2013, 00:29

rods a écrit:Bien sur.

Perrine Bourg marié a René Landry autour de 1645.
Catherine Lejeune marié a François Savoie autour de 1651
Fraçoise Bourg marié a Ambroise Melanson (Melancon) 10 novembre1705 a Port Royal
Marie Godet marié a Martin Aucouin vers 1671 à Port-Royal


Merci

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par René Arbour Mer 30 Oct 2013, 00:29

renee t a écrit:peu etre le site de Lucy Leblanc Constantino serait en mesure de
vous renseigner   Google
Acadian and french canadian ancestral home
http://www.acadianhome
j'ai une liste quelques  :lecture part mais pas a la main

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par René Arbour Mer 30 Oct 2013, 00:29

lory a écrit:Bonsoir Rods. En effet, le site que Renée t a place ici est tres intéressant. Mais encore la, faut en prendre et en laisser. Tout va selon l'auteur du site. Pour ce qui est est de l'ADN, je suis tres mefiante. Je vous reviendrai plus tard avec les ancetres que vous m'avez donnes.
                                 Lory icon_flower

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par René Arbour Mer 30 Oct 2013, 00:30

rods a écrit:Effectivement ce site est très intéressant. Et moi aussi je me méfie des test ADN.

Merci Lory

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Invité Lun 14 Avr 2014, 02:39

genealpha a écrit:
rods a écrit:Existe-il une liste de femmes et d'hommes indiens ou métis reconnu comme tel et provenant d'Acadie? ma soeur et moi avons fait notre généalogie et nous avons trouvé 4 lignés indiennes provenant du Québec. Dans mes recherches, j'ai découvert plusieurs de nos ancêtres provenant d'Acadie. Sur le WEB, certains d'entres-eux sont consodéré indiens ou métis et pour d'autres, ils ne le sont pas (selon des test ADN).

De l'aide dans mes recherches serait grandement apprécié.

Il y a certains livres Tanguay qui font les listes de mariages avec des autochtones mais plus particulièrement de la Nouvelle-France.  Ces listes de femmes sont à la fin des livres. 
- Des livres Tanguay il y a la liste des «Noms des blancs mariés à des femmes indigènes» (2 pages) Les noms des époux peuvent être utiles.
- Des livres Tanguay il y a la «liste des femmes indigènes où seul les prénoms apparaissent», (une page double)
-
Des livres Tanguay il y a une liste de plusieurs pages des «baptêmes de femmes de souches non canadiennes» (81 pages) Il y en a peut être quelques Indiennes dans la liste. 

Pour l'Acadie, il y a le recensement des Mi'kmaq de L'Acadie de 1708 de Cap-de-Sable et de La Heue (3 pages seulement.  Les autres ont disparu au moment ou après la Déportation.
J'ai tous les livres Tanguay.  J'ai aussi des copies des originaux des recensements de l'Acadie de 1671 à 1752.  Je pratique le troc en guise de paiement. Voir mon site Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Doris Rodrigue Lun 14 Avr 2014, 08:54

Tous ces personnes dont vous avez placés dans un message plus haut,  sont dans mes ancêtres lointains....

Perrine Bourg marié a René Landry autour de 1645.
Catherine Lejeune marié a François Savoie autour de 1651
Fraçoise Bourg marié a Ambroise Melanson (Melancon) 10 novembre1705 a Port Royal
Marie Godet marié a Martin Aucouin vers 1671 à Port-Royal


Merci Doris
Doris Rodrigue
Doris Rodrigue
Utilisateurs enregistrés

Messages : 378
Appréciation + ou - : 2
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Rodrigue-Guénette-Couture-Thibodeau-Dion-Poulin-Grenier-Deblois-Gilbert-Roy-Anto-Meroni-Houssonloge-Lewis
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Marche quotidienne-Être utile à mes proches
Programme Généalogique Programme Généalogique : Toujours de bonne humeur!

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis faire attention

Message par yves Lun 21 Avr 2014, 23:58

genealpha a écrit:
rods a écrit:Bien sur.

Perrine Bourg marié a René Landry autour de 1645.
Catherine Lejeune marié a François Savoie autour de 1651
Fraçoise Bourg marié a Ambroise Melanson (Melancon) 10 novembre1705 a Port Royal
Marie Godet marié a Martin Aucouin vers 1671 à Port-Royal


Merci
Plusieurs ligner autochtone a souvent des histoire et le ligner de Catherine Lejeune marié a François Savoie autour de 1651
est pas recevable pour Alliance Autochtone du Québec (AAQ) puisque il y a pas de preuve légal,les livre histoire dit oui mes ou sont les preuve et la ligner de Guillaume Caplan marie a une indienne inconnue en Gaspésie aussi est pas reconnue légal aupres de la (AAQ),les deux ligner il sont très dangereuse si ses pour vous amusez ok mes ci ses pour avoir une carte autochtone auprès de la AAQ votre réponse bureautique est (Manque de preuve)    Désoler
yves
yves
Utilisateurs enregistrés

Messages : 4
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : yves38
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : recherchiste

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 23:44

yves a écrit:
genealpha a écrit:
rods a écrit:Bien sur.

Perrine Bourg marié a René Landry autour de 1645.
Catherine Lejeune marié a François Savoie autour de 1651
Fraçoise Bourg marié a Ambroise Melanson (Melancon) 10 novembre1705 a Port Royal
Marie Godet marié a Martin Aucouin vers 1671 à Port-Royal


Merci
Plusieurs ligner autochtone a souvent des histoire et le ligner de Catherine Lejeune marié a François Savoie autour de 1651
est pas recevable pour Alliance Autochtone du Québec (AAQ) puisque il y a pas de preuve légal,les livre histoire dit oui mes ou sont les preuve et la ligner de Guillaume Caplan marie a une indienne inconnue en Gaspésie aussi est pas reconnue légal aupres de la (AAQ),les deux ligner il sont très dangereuse si ses pour vous amusez ok mes ci ses pour avoir une carte autochtone auprès de la AAQ votre réponse bureautique est (Manque de preuve)    Désoler

Une des très bonnes adresse pour des généalogie amérindiennes des descendants de l'Acadie 
est le site de généalogie de Jasen sur le site de Penoit First Nation (de Terre-Neuve).

À la page  http://www.benoitfirstnation.ca/genpage10.htm  vous avez la lignée Pierre Lejeune dit Briard né en 1625/Pierre 1656/Germain 1693/Joseph 1730 / etc.

Selon cette généalogie Pierre (1) a épousé Marie Doucet.  Ils ont eu 3 enfants, Pierre (2), Jeanne et Martin né en 1661.
Sur la page il y a ensuite en caractères gras la descendance de Pierre (2) dont Germain né en 1693, Joseph 1730, Gabriel 1780, etc. 
Il n'y a pas celle de Martin né en 1661 mais il est déjà indiqué dans le Recensement de Port La Haivre de 1686 qu'il est marié à une sauvagesse de nation. 
Il n'y a pas la Catherine mariée à Claude Savoie mais il y a une Catherine née en 1698, mariée à Claude-Antoine Labauve dit Lanoue.
On ne mentionne pas les autres enfants de Pierre qui sont EDMEE LEJEUNE DIT BRIARD 1624 et CATHERINE LE JEUNE BRIARD 1633, Cap-au-Sable.
Mais selon Mr White le généalogiste bien connu Edmée et Catherine étaient soeurs étant donné la dispense mentionné lors d'un mariage.

Un autre document intéressant est celui de la «Conversion des Sauvages en 1610», le 24 juin.  Dans ce document on y liste les noms du grand chef Membertou, de son fils Membertouchi, des enfants de Membertouchi qui avait été baptisé Louis, et la fille de Membertouchi qui avait été baptisée Jehanne, etc. Jehanne serait celle qui aurait épousé un blanc.
On se sert souvent de ce document en généalogie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Lory Ven 16 Mai 2014, 19:03

Oui, Mais on se garde bien de dire ou les trouver. Lory icon_flower   :sm_down
Lory
Lory
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 90
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Chasse, pêche, généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Aime rire

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Invité Ven 16 Mai 2014, 23:32

Lory a écrit:Oui, Mais on se garde bien de dire ou les trouver. Lory icon_flower   :sm_down

Désolé.  J'oubliais qu'il est pratique de savoir où les trouver.  J'avoue qu'une généalogie sans preuves ne vaut rien.
J'avais quand même penseé écrire l'adresse de site de Penoit First Nation Smile

En ce qui concerne Edmée et Catherine, c'est sur le site Nos Origines que vous pouvez trouver ce renseignement.  C'est un site  très sérieux où rien ne s'écrit sans que les dirigeants du site le vérifie.
http://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?genealogie=Pierre_Lejeune&pid=680550&lng=fr

En ce qui concerne Martin c'est dans les recensements de l'Acadie qu'on peut facilement trouver dans les archives de l'université de Moncton au N-B.  Dans la section «Recensement des habitants de Port La Haiue».  On y mentionne que Martin a 25 ans, aussi «Jeanne sa femme sauvagesse de nation», les noms de ses enfants Claude et Anne. 

En ce qui concerne le documents de la conversion des Sauvages, vous pouvez en trouver une version dans «Project Gutenberg EBook»  
Faites simplement une recherche sur internet avec les mots « The Project Gutenberg EBook of Conversion des Sauvages qui ont  esté baptizés en la Nouvelle France, cette année 1610, by Marc L'escarbot»

 
J'ai autre chose.  Les Indiens et descendants de ceux-ci sont Français selon l'Édit du Roy de 1657.  Les Indiens ont donc été Français au moins jusqu'en 1920 alors qu'ils sont devenu Canadiens.  Mais la France se base sur l'article 30-3 du code de nationalité Française pour ne pas le reconnaître.
Il est possible d'obtenir ce document de plusieurs pages aux archives françaises.  J'ai une copie pdf de l'original.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Invité Dim 18 Mai 2014, 20:12

Peut-être que ce site pourrait vous aider:
http://forum.autochtones.ca/viewtopic.php?f=29&t=1809
On y cite une recherche du généalogiste Alexandre Alemann.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Invité Lun 19 Mai 2014, 11:32

Vous pouvez aussi trouver des références à des origines amérindiennes en Acadie sur ce site:
http://metisgaspesie.com/familles-metisses-en-gaspesie/
Notez que les preuves documentaires sont parfois difficiles à trouver en Acadie suite à la déportation et à la destruction des archives.
Salutations!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Invité Mar 20 Mai 2014, 21:42

Jean Louis Ouellet a écrit:Vous pouvez aussi trouver des références à des origines amérindiennes en Acadie sur ce site:
http://metisgaspesie.com/familles-metisses-en-gaspesie/
Notez que les preuves documentaires sont parfois difficiles à trouver en Acadie suite à la déportation et à la destruction des archives.
Salutations!
Je préfère prendre mes renseignements sur des sites sérieux tels que
Les Archives Nationales du Québec, Les Archives du Canada, Les Archives de l'Université de Moncton N.-B., Les Archives de L'Université de Sainte-Anne N.-B., Les Archives Mormons ( http://www.guide-genealogie.com/guide/mormons.html ).
Vous n'y trouverez pas souvent (mais ça arrive) la mention «Sauvage», «indien» ou «autochtone» mais les sources seront certaines.
En allant sur place c'est encore mieux parce qu'on peut avoir un coup de main.

J'utilise des sites comme ceux que vous mentionnez seulement comme guides
parce qu'on retrouve beaucoup «d'interprétations» dans certains forums de généalogie.
Par exemple, on m'a déjà affirmé qu'un ancêtre était autochtone parce que dans l'acte de mariage il était écrit que le couple s'était marié «en face de l'église» comme s'ils avaient été mariés dehors. 
Que devais-je penser de cette affirmation?
On sait très bien que cette façon de s'exprimer de l'époque voulait simplement dire «devant la Sainte Église» ou «selon les rites de l'Église».

J'ai déjà demandé sur un forum de généalogie que je préfère ne pas nommer «où est-ce qu'on pouvait trouver des documents?».  On m'a répondu qu'il y a beaucoup de sites généalogie sur Internet.  En d'autres mots, n'importe quel site où tout le monde met son arbre de généalogie sans que quoi que ce soit soit nécessairement accompagné de la source «sérieuse» et «officielle».

Certains sites sont vraiment sérieux, comme celui-ci.  J'ai mis récemment un commentaire et tout de suite on m'a demandé la source.

Un site comme Nos Origines est aussi très sérieux.  Je sais très bien que les dirigeants (comme Madame Johanne Parent-Waldispuhl) vérifient tout ce que les membres mettent sur le site.

Dicton Mi'kmaq : Pour frayer un saumon doit d'abord remonter la rivière  (Tels'tmat Mi'kmaq :  Ta'n tujiw plamu getu' siga'lat amuijpa tmg toqiua't sipugSmile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par René Arbour Mar 20 Mai 2014, 21:49

ahahhahah

Merci de l'appréciation Sa'n
En effet On apprécie donner l'heure juste
Un petit bémol sur le terme "Sauvage" dans les actes.. il y en a à la tonne dans les registres des paroisses au Québec en tout cas.
Pour ce qui est des registres du Nouveau-Brunswick souvent trop incomplets tout comme en Ontario

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Invité Mar 20 Mai 2014, 22:03

Sa'n,
Merci de ta réponse et de tes conseils.
J'en profite pour te demander ton avis sur Louise Baudeau qui est l'ancêtre d'un de mes amis :
Louise BOUDEAU ou Baudot
Métisse
M-à-J 10.7.2011:
Denis Jean de l’Ascension-de-Patapédia annonce le résultat d’un test d’ADN mitocondrial d’une descendante directe de Louise Boudot. Comme prévu, sa mère est de descendance autochtone.
J'ai trouvé ca sur le site suivant:
http://savart.info/migrations/Migration/lecoufle.html
Penses-tu que cela est crédible?
Merci!
Jean Louis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par René Arbour Mar 20 Mai 2014, 22:09

oups les Français de France qui donnent leur opinion sur des origines Amérindiennes et MicMac..
 1050850342  Like a Star @ heaven  :reflechis_  :reflechis_ 
Ce n'est pas tout de donner un nom comme Louise Boudeau encore faut-il donner le nom de son époux pour que la recherche sait faite.les concernant.

j'ai hâte de voir la réaction de Sa'n

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Invité Mer 21 Mai 2014, 00:33

genealpha a écrit:oups les Français de France qui donnent leur opinion sur des origines Amérindiennes et MicMac..
 1050850342  Like a Star @ heaven  :reflechis_  :reflechis_ 
Ce n'est pas tout de donner un nom comme Louise Boudeau encore faut-il donner le nom de son époux  pour que la recherche sait faite.les concernant.

j'ai hâte de voir la réaction de Sa'n



Je suis allé sur le site http://savart.info/migrations/Migration/lecoufle.html
Je pourrais croire ce qu'on dit sur ce site si on me fournissait le résultat ADN comme il est possible d'en consulter plusieurs chez Family Tree DNA http://www.familytreedna.com/public/AcadianAmerIndian/default.aspx?section=yresults  comme par exemple ceux de  Doucet DNA Project où les résultats sont indiqués.  
Résultats positifs ou nom Ottawa ne les reconnait pas.  Les U.S.A. les reconnaissent mais un Indien reconnu aux U.S.A. ne l'est pas nécessairement au Canada.
 
Je ne ferais certainement pas de recherches en partant d'un seul nom.  L'épouse n'était quand même pas là que pour faire des enfants et nettoyer, elle faisait parti du couple reproducteur.  Et les deux avaient chacun deux parents, etc.  Un arbre complet se fait avec toutes les branches, pas une seule.
 
J'ai vu peu de «Sauvage» dans les actes parce que j'en ai peu fait.  Je me suis surtout  concentré sur les archives de l'ancienne Acadie et de Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick.  Si j'étais généalogiste ce serait autre chose sûrement.
 
Il est possible de faire des recherches dans les archives françaises pour trouver des traces des premiers ancêtres Français. L'adresse est http://fr.geneawiki.com/index.php/Accueil 
Les documents sont tous manuscrits, quelques fois difficiles à lire.  Il faut connaître le nom actuel de la région en France et non pas le nom de la région au moment de la colonisation française. Ça nous indique si la première épouse était Française ou non. Et on part de là. 


Parlant de la France, il y a eu des Acadiens déportés en France au Grand Dérangement, sans doute plusieurs étaient des couples Acadiens/Mi'kmaq ou Acadiens/Malecite, plusieurs de leurs  descendants peuvent donc avoir du sang autochtone.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par René Arbour Mer 21 Mai 2014, 00:44

allô Sa'n en voici un des actes avec la mention "Sauvage"
Racine indienne/métis provenant d'Acadie Sapult13

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par René Arbour Mer 21 Mai 2014, 00:48

Personnellement sur geneawiki.. j'ai bien de la difficulté à croire tout ce qu'on y trouve, ce sont surtout des transcriptions..  Idea 

Il y a aussi ce site sur lequel on peut faire des recherches en France et on obtient les actes originaux..
http://archives.cg58.fr/?go_thesaurus=&thesaurus_opened=&node_start=&start=&open_thes=&close_thes=&select_thes=&unselect_thes=&label_geogname=Lieu&form_search_geogname=saint+aubin+les+forges&form_op_geogname=ET&label_unitdate=P%C3%A9riode&label_unitdate_pref=entre&label_unitdate2=et&form_search_unitdate=&form_search_unitdate2=&form_op_unitdate=ET&label_subject=Mati%C3%A8re&form_search_subject=&form_op_subject=ET&label_lastname=Nom&form_search_lastname=&form_op_persname=ET&label_firstname=Pr%C3%A9nom&form_search_firstname=&form_op_persname=ET&form_search_lastname_indexed=1&form_search_firstname_indexed=1&indexed_search_strict=1&affichage_check=tableau&btn_valid=Rechercher&action=search&id=recherche_guidee_genealogie

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Invité Mer 21 Mai 2014, 08:47

genealpha a écrit:Personnellement sur geneawiki.. j'ai bien de la difficulté à croire tout ce qu'on y trouve, ce sont surtout des transcriptions..  Idea 

Il y a aussi ce site sur lequel on peut faire des recherches en France et on obtient les actes originaux..
http://archives.cg58.fr/?go_thesaurus=&thesaurus_opened=&node_start=&start=&open_thes=&close_thes=&select_thes=&unselect_thes=&label_geogname=Lieu&form_search_geogname=saint+aubin+les+forges&form_op_geogname=ET&label_unitdate=P%C3%A9riode&label_unitdate_pref=entre&label_unitdate2=et&form_search_unitdate=&form_search_unitdate2=&form_op_unitdate=ET&label_subject=Mati%C3%A8re&form_search_subject=&form_op_subject=ET&label_lastname=Nom&form_search_lastname=&form_op_persname=ET&label_firstname=Pr%C3%A9nom&form_search_firstname=&form_op_persname=ET&form_search_lastname_indexed=1&form_search_firstname_indexed=1&indexed_search_strict=1&affichage_check=tableau&btn_valid=Rechercher&action=search&id=recherche_guidee_genealogie

Des documents comme celui-ci proviennent des Archives Départementales de France comme il est dit au haut de la page.

Les documents que j'avais trouvé étaient des originaux en format pdf. Je crois que cherchais dans la région de Brie.

Nous avons aussi ici non seulement des copie re-transcrites à la dactylo (et estampés) des recensements de Acadie mais il existe aussi les originaux. Je sais qu'il y a même des copies de ceux qui ont été re-transcrits à Boston U.S.A.
L'avantage est qu'ils sont plus faciles à lire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Invité Mer 21 Mai 2014, 11:05

Merci Sa'n,
Tu réponds bien à ma question et me donnes de bonnes pistes de recherche.
J'essaie aussi essayer de retracer ce Denis Jean de L'Ascension-de-Patapédia sans succès jusqu'à maintenant.
Salutations!
Jean Louis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par René Arbour Mer 21 Mai 2014, 11:08

Jean-Louis t'as pas l'air à comprendre qu'il faut donner le nom des 2 époux de ceux que tu recherches et la date de leur mariage si possible

Y a pas juste un chien qui s'appelle Patteau Smile

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Invité Mer 21 Mai 2014, 11:11

Denise,
De quoi parles-tu?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par René Arbour Mer 21 Mai 2014, 11:12

c'est toi qui parle de Denis Jean de Patapédia et de ta Louise Baudeau

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Invité Mer 21 Mai 2014, 11:20

OK
Mon ami ne m'a pas donné plus de détails il voulait seulement savoir ce que je pensais des informations données sur le site en question.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Invité Mer 21 Mai 2014, 11:24

Denise,
Pour l'instant je vais lui dire d'être prudent qu'il peut s'agir d'un canular.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par René Arbour Mer 21 Mai 2014, 11:33

faudra qu'il commence par apprendre comment on fait des recherches généalogiques avant de poser des questions sur un nom qu'il voit et des informations données par n'importe qui

Faut commencer par ses parents et remonter

Tu as suffisamment d'expérience pour lui expliquer, du moins je le crois


tu pourras lui dire que les recherches sont suffisamment compliquées sans les compliquer davantage et faire perdre le temps des personnes qui se dévouent pour aider

Je m'excuse d'être aussi directe

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Invité Mer 21 Mai 2014, 12:29

Denise,
Qui suis-je pour mettre en doute ses recherches personnelles et la qualité des informations qu'il a dans son arbre généalogique.
Il m'a posé une question très précise sur cette personne et il m'a donné les coordonnées très précises des informations qu'il avait trouvées.
Il ne m'a pas demandé de refaire son arbre généalogique.
Sa'n m'a très bien répondu et je n'en demande pas plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par René Arbour Mer 21 Mai 2014, 12:34

tant mieux si tu trouves ça précis mais un nom d'une personne sans donner le nom de son époux ou de son épouse c'est pas trop précis.

en tk..


_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Invité Mer 21 Mai 2014, 12:46

Denise,
Excuse-moi mais je dois te rappeler que je n'ai pas fait de demande de recherche comme tel sur ton forum c'était dans le cadre d'un échange avec Sa'n et j'ai bien apprécié qu'il me réponde quand même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par René Arbour Mer 21 Mai 2014, 16:21

d'accord,

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Lory Mer 21 Mai 2014, 21:10

M. Ouellet,  Si vous vous voulez échanger avec une personne en particulier, vous pouvez le faire en privé.
                         Lory icon_flower  triste_ahyooe
Lory
Lory
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 90
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Chasse, pêche, généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Aime rire

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par René Arbour Mer 21 Mai 2014, 22:55

si la section Autochtone est pour tourner à la chicane et aux grosses engueulades
je vais fermer cette section
.



Dernière intervention de ma part ici


 Arrow  Arrow  Arrow Chacun a droit à son opinion dans la mesure que tout le monde se respecte..

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

autochtone et métis Re: Racine indienne/métis provenant d'Acadie

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014, 00:25

genealpha a écrit:allô Sa'n en voici un des actes avec la mention "Sauvage"
Racine indienne/métis provenant d'Acadie Sapult13

Merci pour le document Smile  J'apprécie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum