FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» Brisebois & Beaudoin
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyHier à 10:56 par rogerblais

» André Marc Morin / Geneviève Morin
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyHier à 09:33 par Julien Saucier

» Alaxandre Morin / Élisabeth Loisel
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyDim 05 Mai 2024, 17:05 par Julien Saucier

» Arthur Morin / Léda Amanda Duguay
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyDim 05 Mai 2024, 16:59 par Julien Saucier

» Napoléon Fortin / Delphine Morin
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyDim 05 Mai 2024, 16:54 par Julien Saucier

» La liste de tous les décès de Gordon Smith né en 1929
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyDim 05 Mai 2024, 08:54 par Mariage2500

» Aurelia Lacoursiereet Albert Bourgeois
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyDim 05 Mai 2024, 07:32 par langlois marc

» Mariage
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptySam 04 Mai 2024, 17:36 par rogerblais

» Mariage d'Élisabeth Laplante et Philéas Beseau(Bezeau)
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptySam 04 Mai 2024, 17:01 par Justine

» Agathe Gagné, Montagnaise
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptySam 04 Mai 2024, 12:37 par Justine

» St-Pierre-Côté
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyVen 03 Mai 2024, 20:13 par rogerblais

» Pelletier-Gamache
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyVen 03 Mai 2024, 18:36 par emerilda

» Cazes-Lavigne
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMer 01 Mai 2024, 11:53 par rogerblais

» Ancêtre Bérubé
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 30 Avr 2024, 19:21 par concert123

» Philippe St-Gelais et Marie Bernadette ¨Paulette Tremblay
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 30 Avr 2024, 19:11 par langlois marc

» fradette-Lavigne
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 30 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» Morin-Beaulieu
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyLun 29 Avr 2024, 16:17 par emerilda

» Envoyer photo sur le forum
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyDim 28 Avr 2024, 16:52 par rogerblais

» qui sont les parents de Myrtle Nitschke
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyDim 28 Avr 2024, 10:21 par rogerblais

» BÉDARD, Leila
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptySam 27 Avr 2024, 10:20 par danielmasse

» Recherche dates de décès
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyJeu 25 Avr 2024, 17:29 par Nicole Monast

» Paul Deraspe et Virginie Poirier
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyJeu 25 Avr 2024, 10:51 par langlois marc

» Georgette Trembla & Roland Soucy
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyJeu 25 Avr 2024, 08:33 par jacquesv

» Dubois & Lallemand
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMer 24 Avr 2024, 16:22 par André Dubois

» Présentation
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMer 24 Avr 2024, 15:07 par Maxime Descotesux

» Hélène Vézina
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMer 24 Avr 2024, 07:39 par jacquesv

» Henri Blanchette + Arcelia Daigneault
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyLun 22 Avr 2024, 21:57 par ALeduc17

» Anna Marcotte et Athanase Blanchet
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyLun 22 Avr 2024, 13:54 par langlois marc

» pelletier
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyDim 21 Avr 2024, 14:59 par emerilda

» CARBONNEAU, NICOLE
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyDim 21 Avr 2024, 09:22 par danielmasse

» Henri Smith et Margaret-Barr Dobie
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyDim 21 Avr 2024, 08:55 par Mariage2500

» Marie Simard
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyVen 19 Avr 2024, 07:38 par jacquesv

» Michaud-Pelletier
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMer 17 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» signification de GBI
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMer 17 Avr 2024, 17:35 par rogerblais

» Trahan, Turcotte, Casse
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyLun 15 Avr 2024, 16:38 par guayj

» Lorenzo Frenette
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyDim 14 Avr 2024, 17:08 par jacquesv

» Lord-Pelletier
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyVen 12 Avr 2024, 11:03 par rogerblais

» Lizotte-Grondin
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyJeu 11 Avr 2024, 04:51 par emerilda

» Fontaine André
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyLun 08 Avr 2024, 10:42 par simon giguere

» Giguère & Lambrecht
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptySam 06 Avr 2024, 09:16 par rogerblais

» Beauchamp, Arnaud
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMer 03 Avr 2024, 06:42 par danielmasse

» Le décès de mon arrière grand-père Gorden Smith
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyLun 01 Avr 2024, 21:52 par Mariage2500

» Fortin-Caron
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyDim 31 Mar 2024, 11:56 par emerilda

» Mercier-Nadeau
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyDim 31 Mar 2024, 11:09 par emerilda

» Marie-Thérèse Vézina
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyDim 31 Mar 2024, 10:49 par rogerblais

» sylvie morin
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptySam 30 Mar 2024, 09:08 par rogerblais

» MORIN, Sylvie
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyJeu 28 Mar 2024, 07:27 par danielmasse

» Q'en pensez vous ?
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMer 27 Mar 2024, 16:12 par Zara

» Mariage
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMer 27 Mar 2024, 11:07 par rogerblais

» Rose Anna Simard et Charlotte Savard
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 26 Mar 2024, 21:46 par Zara

» D'Auteuil-Dionne
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 26 Mar 2024, 18:51 par emerilda

» Laforest/Prud'homme
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptySam 23 Mar 2024, 15:56 par rogerblais

» Ouellet-Madore
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptySam 23 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» Notaire Baie-St-Paul
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyVen 22 Mar 2024, 14:08 par rogerblais

» Pelletier-Langlois
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» La médaille st georges school good conduct 1908
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 19 Mar 2024, 19:36 par rogerblais

» Guy, Jean-François
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyLun 18 Mar 2024, 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

» L'HÉRAULT, Jean
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 12 Mar 2024, 09:09 par danielmasse

» CARON, Louise
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 12 Mar 2024, 09:07 par danielmasse

» GRINAN, Maurice
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 12 Mar 2024, 09:02 par danielmasse

» GARNEAU, Marie-Hélène
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 12 Mar 2024, 08:59 par danielmasse

» PELLETIER, Raoul
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 12 Mar 2024, 08:57 par danielmasse

» BÉLIARD, Franchette
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 12 Mar 2024, 08:55 par danielmasse

» SAVARD, Mélina
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 12 Mar 2024, 08:53 par danielmasse

» LEBEL, Françoise
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 12 Mar 2024, 08:49 par danielmasse

» ROCHETTE, Huguette
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 12 Mar 2024, 08:46 par danielmasse

» POITRAS, Roger
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 12 Mar 2024, 08:39 par danielmasse

» BARBEAU, André
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyMar 12 Mar 2024, 08:37 par danielmasse

» Edouard Parent
Info sur Catherine-Marguerite Desgres EmptyLun 11 Mar 2024, 06:43 par jacquesv

Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Info sur Catherine-Marguerite Desgres

+2
rogerblais
Zara
6 participants

Aller en bas

Résolu Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par Zara Mer 08 Juin 2022, 05:07

Si vous avez de l'information pertinente sur mon ancêtre Catherine Marguerite Degres ça serait apprécié.  Je suis bien curieuse de découvrir des chose sur elle.  Je pense qu'elle était métisse d'origine Miqmaq par sa mère.
Zara
Zara
Utilisateurs enregistrés

Messages : 24
Appréciation + ou - : 50
Sexe : Autre / Ne pas divulguer

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par rogerblais Mer 08 Juin 2022, 07:58

Étienne Girard dit Le Breton, né en 1671 en Bretagne, décédé en 1751 à Québec. Il épousa Catherine Marguerite Degrés 1 «Desgrés» «De-Gué» «Dugué», Amérindienne (Micmaeque), le 31 décembre 1703, peut-être à Mont-Louis. Étienne Girard (Antoine et Élisabeth Brost «Proulx» ou «Provost»), de Saint-Jacques de Nantes, en Bretagne. Il épousa Geneviève Brunel (Jacques et Suzanne Beriault «Bertaut» ), le 19 octobre 1723 à Varennes, contrat du 18 octobre 1723, notaire Marien Tailhandier. Étienne Girard dit Provençal (Joseph et Élisabeth Audibert), de Cotignac, diocèse de Fréjus, en Provence. Il épousa Françoise-Raphaël Calvé «Calvert» dit Ste-Foy) (François et Angélique Bigras), le 2 juin 1752 à Sainte-Geneviève. François Girard, forgeron, (François et M.-Josephte Latour), de La Rochelle, en Aunis. Il épousa Françoise Cadoret (François et Françoise-Catherine Lanceleur), le 26 février 1748 à Québec. Gabriel Girard ou Gérard (Alexandre et Françoise Vuarin «Noaric»), de Romagne-en-Clermontois (maintenant, Romagne-sous-Montfaucon), en Lorraine. Il épousa Geneviève Forcier (Jacques et Thérèse Badaillac), le 21 juin 1762 à Saint-Michel d Yamaska. Guillaume Girard (Guillaume et Adrienne Leconte «Lecompte»), baptisé le 19 novembre 1725 à Ste-Opportune de Lessay, en Normandie. Il épousa : M1 : Louise Deviss «Device» (Charles et Jeanne Savaria), le 8 janvier 1748 à Trois-Rivières; M2 : Marie Josette Briand-Sansregret, le 6 février 1760 à Lanoraie. Henri Girard dit Phillipeau, officier d une compagnie du détachement des troupes de la Marine, de Saint-Malo, en Bretagne. Sans postérité connue. Jacques Renel «Renelle» dit Lebrun, dit Fleuridor, dit Floridor, dit Girard (Cornius et Marguerite Semet), de Saint-Germain-en-Laye, archevêché de Paris. Il épousa Marie-Jeanne Lalande dit Langliche (Étienne et Nicole Fililatrault), veuve de Jean Brunet, le 28 décembre 1723 à Pointe-Claire. Certains de leurs descendants ont utilisé le patronyme Girard. Jacques Girard, de Marennes, arrondissement de Rochefort, évêché de Saintes, en Saintonge, né vers 1627, décédé le 26 juin 1677 à Québec. Sans postérité connue. 

1. Le Dictionnaire national des Canadiens français la dit originaire de France. Une autre source mentionne qu elle est Amérindienne, de la tribu des Micmacs, et qu elle s est peut-être mariée en 1703 à Mont-Louis (Gaspésie). Toutefois, le répertoire de mariage de ce lieu ne contient pas leurs données de mariage. Leurs enfants se sont mariés aux environs de Charlesbourg. L Outaouais généalogique, vol. XXXV, numéro 1, printemps été
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3489
Appréciation + ou - : 394
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par rogerblais Mer 08 Juin 2022, 09:42

Sur certains sites on mentionne que Catherine serait
d'origine Francaise...

- Dictionnaire Drouin
-https://gw.geneanet.org/rmarchand?lang=en&pz=valerie&nz=marchand&p=catherine&n=degres

Mais, ici, on prétend qu'elle était sauvage...

 "Catherine Degres or Depre 1664-1758 my 7th great grandmother, was a Native American from the Gaspe pennisula, possibly of the Mic'maq tribe. She married Etienne Girard at Mount St. Louis  around 1705. He is also somewhat of a mystery - with no parents known and the nickname of "Le Breton" perhaps a clue to his birth in Brittany. Their first daughter Marie Catherine was born there in 1706. Neither Catherine nor Etienne are in the 1699 or 1700 census of the area. The couple had 15 children some born at Mount Louis and others in Anciene Lorette (a Huron village)  near Quebec city where they later settled. Over 1/2 of these children did not survive past age 5. The family traveled to Quebec City to record baptisms performed by lay officials in Mount Louis. It is from these records that we know Catherine was a Native American. The priest baptizing their daughter Marie Louise identifies her as Catherine "d'un nation sauvage" and her daughter as Metisse (mixed blood) Their daughter Marie Francoise is my grandfather Paul Marcel Chicoine's  many times great grandmother."


Texte plus haut, de ce site:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



***
parents de Catherine :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3489
Appréciation + ou - : 394
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par Zara Mer 08 Juin 2022, 14:54

Si je me fie à la preuve ADN que j'ai vu sur internet, mais je ne sais ps si je dois m'y fier, elle était Native.  Et j'ai les marqueurs Natif.  L'affaire est de savoir qui de mes ancêtres l'étaient...
Zara
Zara
Utilisateurs enregistrés

Messages : 24
Appréciation + ou - : 50
Sexe : Autre / Ne pas divulguer

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par Zara Mer 08 Juin 2022, 15:19

DÈGRE ou DESGRÉS, CatherineÉtienne GIRARD dit LEBRETON (1705)9/156 (2009) [1845]Less than 280,000 personsmtDNA= A2
Zara
Zara
Utilisateurs enregistrés

Messages : 24
Appréciation + ou - : 50
Sexe : Autre / Ne pas divulguer

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par Zara Mer 08 Juin 2022, 15:21

Merci tout de même de votre aide. C'est apprécié.
Zara
Zara
Utilisateurs enregistrés

Messages : 24
Appréciation + ou - : 50
Sexe : Autre / Ne pas divulguer

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Besoin également d’info sur catherine desgres

Message par Maxime vaugeois Jeu 26 Oct 2023, 20:08

Bonjour, cette dame fait également parti de mes ancêtres et je dois démontrer qu’elle était bien micmac pour pouvoir obtenir mon statut d’indien.. quelqu’un pourrait m’aider svp

Merci 🙏
Maxime vaugeois
Maxime vaugeois
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 3
Appréciation + ou - : 50
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par renee tetreault Jeu 26 Oct 2023, 21:40

comment  obtenir un status d indien a  une ? generation  si eloignee??
expliquer cela s.v.p.
avatar
renee tetreault
Admin

Messages : 510
Appréciation + ou - : 50
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par Admin Ven 27 Oct 2023, 03:40

Renée,
Seul le Gouvernement Fédéral Ministère des Affaires Indiennes peut vous certifier la réponse.


Écrivez au Ministère avec les mêmes informations que Roger a produite en plus des vôtres.  L'exactitude des Informations de M. Blais sont remarquables.


René animated_smile_clin

_________________
>Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le plus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.     
Admin
Admin
Admin

Messages : 50
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Tous les patronymes
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis Pro

https://www.vosoriginesyourroots.org

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par renee tetreault Ven 27 Oct 2023, 23:03

merci je ne suis pas interesse a ceci  seulement  une question  que je voudrais  voir resolut

etant benevolle aupres de la societe locale depuis 1982 j'ai souvent eu la meme question   la personne recherche un indien.et quand je demande pour quelle raison  il n' ya pas de reponse

moi mon cote maternel est d'ecosse 1775 arrive sur le navire Lovely nellie a l'ile du Prince Edouard
alors je ne suis pas a aller me procurer un passeport d'ecosse   en plus une epouse marie a Halifax en 1805 etait fille d'un 
Loyaliste  et je n'ai pas poursuivit cela non plus 

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi prouver un indien dans sa genealogie ??quel est le but de cela??
oui je connais les choses( reglements du gouvernement) et je me souviens que Dominique Richot  de la societe SGCF de Montreal avait publie une belle reponse mais impossible de la retrouver  sur le site ici
avatar
renee tetreault
Admin

Messages : 510
Appréciation + ou - : 50
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par rogerblais Sam 28 Oct 2023, 09:19

Je suis d'accord avec Renee !

Pourquoi veut-on avoir du sang autochtone a tout prix !

Voici deux liens intéressants sur le sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce second lien est intéressant et humoristique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lire ce texte...:

Bonus : la « gardienne du savoir » n’est pas une Autochtone !

 
La « gardienne du savoir) » autochtone gardait aussi certains secrets. Suzy Kies, coprésidente de la Commission autochtone du Parti libéral du Canada, n’a pas de statut d’Indien en vertu de la loi, elle ne figure pas dans les registres des conseils de bande abénakis et on ne lui trouve aucun ancêtre autochtone jusqu’à au moins l’année 1780.
!!!

Éric Pouliot-Thisdale rappelle qu’il faut une différence maximale de trois générations avec un Autochtone pour avoir droit au statut reconnu légalement.
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3489
Appréciation + ou - : 394
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par renee tetreault Sam 28 Oct 2023, 11:01

Merci monsieu Blais
ce  matin je lis Buffy ste Marie  semble   avoir un probleme aussi
avatar
renee tetreault
Admin

Messages : 510
Appréciation + ou - : 50
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par Admin Sam 28 Oct 2023, 15:19

en parlant de Dominique Ritchot. Voici une référence ;

Dominique Richot ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
>Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le plus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.     
Admin
Admin
Admin

Messages : 50
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Tous les patronymes
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis Pro

https://www.vosoriginesyourroots.org

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par Maxime vaugeois Sam 28 Oct 2023, 16:09

Les lois ont changés depuis quelques temps. J’ai vu des gens obtenir leur carte autochtone avec une 10eme générations.

Le pourquoi d’obtenir ses cartes? Travaillant sur une réserve indienne, le salaire brut devient clair, nous ne voyons pas payer d’impôt. Nous pouvons également reculer de 15 ans en arrière pour aller chercher l’împôt payé lorsque travaillé sur un territoire indien. Il y a également des assurances et avantage fort intéressant, les frais de scolarité des enfants payé en totalité, et plus encore.
Maxime vaugeois
Maxime vaugeois
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 3
Appréciation + ou - : 50
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par Admin Dim 29 Oct 2023, 00:20

OPINIONS
Il a été une période que les personnes qui voulaient devenir autochtone et avoir leur carte, les Sociétés de Généalogies approuvaient des documents suite a des recherches.

Il est arrivé que des personnes sur la frontière du New Brunswick et du Québec ont certifiés des personnes qui venaient de Gatineau et du Nord de Lanaudière a avoir leurs cartes. Pourquoi là ?

Il était facile de prouver que les papiers avaient été détruits par les Anglais. Suite a la déportations il y a des Français (Hommes) qui furent protégés par les Indiens et cachés dans les belles forest dense du New Brunswick. Cette Province est composée de 83% de bois.

Plusieurs Français ont épousé des Indienne ou ont demeurés avec une Indienne et ont eu des familles nombreuses. Si nous regardons cette province après la déportations, le Nord était peuplé ainsi que la côte est pour accès à la pêche. De la frontière du Québec et la Baie des Chaleurs jusqu'à Shediac, une grande mixité a été développé. Dans les temps difficiles les Acadiens pouvaient compter sur les communautés Indiennes.
Quels sont les 11 nations Autochtones ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Profil des nations

  • Les 11 nations autochtones du Québec Page courante.
  • Abénaquis.
  • Algonquins (Anishinabe)
  • Attikameks.
  • Cris (Eeyou)
  • Hurons-Wendats.
  • Innus.
  • Inuit.
  • 3% de la population Canadienne sont des Communautés autochtone et nous nous devons de les respectés.


Les Grandes familles qui vécurent à l'est de Cap Espoir ont souvent des Indiennes dans leur familles et cela est la raison de beaucoup demande venant des régions pour être reconnues. J'ai des membres de ma famille qui ont épousés des femmes autochtones et demeurent dans l'est

_________________
>Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le plus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.     
Admin
Admin
Admin

Messages : 50
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Tous les patronymes
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis Pro

https://www.vosoriginesyourroots.org

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par rogerblais Dim 29 Oct 2023, 09:56

Admin, OPINIONS

Renseignements intéressants concernant ce sujet.

***
Texte Maxime Vaugeois:

"Les lois ont changés depuis quelques temps. J’ai vu des gens obtenir leur carte autochtone avec une 10eme générations.

Le pourquoi d’obtenir ses cartes? Travaillant sur une réserve indienne, le salaire brut devient clair, nous ne voyons pas payer d’impôt. Nous pouvons également reculer de 15 ans en arrière pour aller chercher l’împôt payé lorsque travaillé sur un territoire indien. Il y a également des assurances et avantage fort intéressant, les frais de scolarité des enfants payé en totalité, et plus encore."


La question que je me pose "qui a droit a une carte autochtone ?" ...pas de de taxe a payer, etc...
Il y a des millier de personnes qui ont un autochtone dans leurs ancètres... et 10e générations !
Si exempt d'impots, l'économie du Canada risque d'en prendre un coup !


Mon épouse (et, 3 frères, 4 soeurs) ont-ils  droit a une carte d'indien ?


1-Charles (Anglais) et Innu
2-Alexandre (fils) et "Gd-mere" (Québecoise de souche)
3-mere de mon épouse et Québécois de souche
Mon épouse et moi (Québecois de souche)


Avec sa carte, pas d'impots, pas de taxes, etc, Wow !
Faut-il absolument avoir travaillé sur une réserve pour demander sa carte ?



J'ai bien compris ?
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3489
Appréciation + ou - : 394
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par Admin Dim 29 Oct 2023, 12:57

:;hap;: Je sais qu'ils étaient là avant nous. 
Par contre les coûts de la santé explosent et tous devraient participer. 
Si les autochtones travaillent en dehors de la réserve devraient participer aux efforts collectifs.

Je ne veux pas créer aucune polliniques avec mes commentaires.
Rene Arbour
Administrateur

_________________
>Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le plus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.     
Admin
Admin
Admin

Messages : 50
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Tous les patronymes
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis Pro

https://www.vosoriginesyourroots.org

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par renee tetreault Dim 29 Oct 2023, 13:57

voila  je viens vous certifier que je connais deux     avec une carte    un sa mere etait une  autochtone  alors  il possede une  carte legale  et  il a travaille avec mon pere  et   il   etait fier de dire  qu' il payait son impot et sa taxe de vente  il avait pour dire 
c'est  mon devoir  puisque je ne demeure  pas sur la reserve 
un autre enseignait et il 
 dit je ne ferai pas livrer  les articles au quebec sur la reserve  ou je suis ne puisque je demeure en Ontario
c'est de leur part de l'honete  je crois , ceux qui recherche un carte aujourd'hui ne savent pas ce mot
avatar
renee tetreault
Admin

Messages : 510
Appréciation + ou - : 50
Sexe : Féminin

René Arbour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par René Arbour Dim 29 Oct 2023, 22:41

Merci Madame Renée. 
Cela prouve que il faut lever la couverte pour voir réellement les exceptions.
René

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par Maxime vaugeois Lun 30 Oct 2023, 21:40

rogerblais a écrit:Admin, OPINIONS

Renseignements intéressants concernant ce sujet.

***
Texte Maxime Vaugeois:

"Les lois ont changés depuis quelques temps. J’ai vu des gens obtenir leur carte autochtone avec une 10eme générations.

Le pourquoi d’obtenir ses cartes? Travaillant sur une réserve indienne, le salaire brut devient clair, nous ne voyons pas payer d’impôt. Nous pouvons également reculer de 15 ans en arrière pour aller chercher l’împôt payé lorsque travaillé sur un territoire indien. Il y a également des assurances et avantage fort intéressant, les frais de scolarité des enfants payé en totalité, et plus encore."


La question que je me pose "qui a droit a une carte autochtone ?" ...pas de de taxe a payer, etc...
Il y a des millier de personnes qui ont un autochtone dans leurs ancètres... et 10e générations !
Si exempt d'impots, l'économie du Canada risque d'en prendre un coup !


Mon épouse (et, 3 frères, 4 soeurs) ont-ils  droit a une carte d'indien ?


1-Charles (Anglais) et Innu
2-Alexandre (fils) et "Gd-mere" (Québecoise de souche)
3-mere de mon épouse et Québécois de souche
Mon épouse et moi (Québecois de souche)


Avec sa carte, pas d'impots, pas de taxes, etc, Wow !
Faut-il absolument avoir travaillé sur une réserve pour demander sa carte ?



J'ai bien compris ?


pour obtenir ses cartes il doit y avoir un lien avec un autochtone de parents à enfant. Pour ce qui est de l’impôt et des taxes, il faut effectivement acheter sur une réserve et d’y travailler.
Maxime vaugeois
Maxime vaugeois
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 3
Appréciation + ou - : 50
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par rogerblais Lun 30 Oct 2023, 22:25

Merci, pour ces précisions !
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3489
Appréciation + ou - : 394
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Info sur Catherine-Marguerite Desgres

Message par Admin Mar 31 Oct 2023, 04:42

Merci également pour le texte et surtout l'interprédation.

_________________
>Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le plus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.     
Admin
Admin
Admin

Messages : 50
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Tous les patronymes
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis Pro

https://www.vosoriginesyourroots.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum