FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» Brisebois & Beaudoin
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyHier à 10:56 par rogerblais

» André Marc Morin / Geneviève Morin
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyHier à 09:33 par Julien Saucier

» Alaxandre Morin / Élisabeth Loisel
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyDim 05 Mai 2024, 17:05 par Julien Saucier

» Arthur Morin / Léda Amanda Duguay
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyDim 05 Mai 2024, 16:59 par Julien Saucier

» Napoléon Fortin / Delphine Morin
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyDim 05 Mai 2024, 16:54 par Julien Saucier

» La liste de tous les décès de Gordon Smith né en 1929
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyDim 05 Mai 2024, 08:54 par Mariage2500

» Aurelia Lacoursiereet Albert Bourgeois
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyDim 05 Mai 2024, 07:32 par langlois marc

» Mariage
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptySam 04 Mai 2024, 17:36 par rogerblais

» Mariage d'Élisabeth Laplante et Philéas Beseau(Bezeau)
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptySam 04 Mai 2024, 17:01 par Justine

» Agathe Gagné, Montagnaise
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptySam 04 Mai 2024, 12:37 par Justine

» St-Pierre-Côté
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyVen 03 Mai 2024, 20:13 par rogerblais

» Pelletier-Gamache
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyVen 03 Mai 2024, 18:36 par emerilda

» Cazes-Lavigne
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMer 01 Mai 2024, 11:53 par rogerblais

» Ancêtre Bérubé
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 30 Avr 2024, 19:21 par concert123

» Philippe St-Gelais et Marie Bernadette ¨Paulette Tremblay
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 30 Avr 2024, 19:11 par langlois marc

» fradette-Lavigne
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 30 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» Morin-Beaulieu
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyLun 29 Avr 2024, 16:17 par emerilda

» Envoyer photo sur le forum
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyDim 28 Avr 2024, 16:52 par rogerblais

» qui sont les parents de Myrtle Nitschke
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyDim 28 Avr 2024, 10:21 par rogerblais

» BÉDARD, Leila
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptySam 27 Avr 2024, 10:20 par danielmasse

» Recherche dates de décès
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyJeu 25 Avr 2024, 17:29 par Nicole Monast

» Paul Deraspe et Virginie Poirier
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyJeu 25 Avr 2024, 10:51 par langlois marc

» Georgette Trembla & Roland Soucy
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyJeu 25 Avr 2024, 08:33 par jacquesv

» Dubois & Lallemand
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMer 24 Avr 2024, 16:22 par André Dubois

» Présentation
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMer 24 Avr 2024, 15:07 par Maxime Descotesux

» Hélène Vézina
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMer 24 Avr 2024, 07:39 par jacquesv

» Henri Blanchette + Arcelia Daigneault
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyLun 22 Avr 2024, 21:57 par ALeduc17

» Anna Marcotte et Athanase Blanchet
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyLun 22 Avr 2024, 13:54 par langlois marc

» pelletier
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyDim 21 Avr 2024, 14:59 par emerilda

» CARBONNEAU, NICOLE
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyDim 21 Avr 2024, 09:22 par danielmasse

» Henri Smith et Margaret-Barr Dobie
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyDim 21 Avr 2024, 08:55 par Mariage2500

» Marie Simard
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyVen 19 Avr 2024, 07:38 par jacquesv

» Michaud-Pelletier
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMer 17 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» signification de GBI
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMer 17 Avr 2024, 17:35 par rogerblais

» Trahan, Turcotte, Casse
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyLun 15 Avr 2024, 16:38 par guayj

» Lorenzo Frenette
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyDim 14 Avr 2024, 17:08 par jacquesv

» Lord-Pelletier
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyVen 12 Avr 2024, 11:03 par rogerblais

» Lizotte-Grondin
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyJeu 11 Avr 2024, 04:51 par emerilda

» Fontaine André
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyLun 08 Avr 2024, 10:42 par simon giguere

» Giguère & Lambrecht
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptySam 06 Avr 2024, 09:16 par rogerblais

» Beauchamp, Arnaud
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMer 03 Avr 2024, 06:42 par danielmasse

» Le décès de mon arrière grand-père Gorden Smith
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyLun 01 Avr 2024, 21:52 par Mariage2500

» Fortin-Caron
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyDim 31 Mar 2024, 11:56 par emerilda

» Mercier-Nadeau
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyDim 31 Mar 2024, 11:09 par emerilda

» Marie-Thérèse Vézina
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyDim 31 Mar 2024, 10:49 par rogerblais

» sylvie morin
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptySam 30 Mar 2024, 09:08 par rogerblais

» MORIN, Sylvie
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyJeu 28 Mar 2024, 07:27 par danielmasse

» Q'en pensez vous ?
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMer 27 Mar 2024, 16:12 par Zara

» Mariage
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMer 27 Mar 2024, 11:07 par rogerblais

» Rose Anna Simard et Charlotte Savard
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 26 Mar 2024, 21:46 par Zara

» D'Auteuil-Dionne
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 26 Mar 2024, 18:51 par emerilda

» Laforest/Prud'homme
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptySam 23 Mar 2024, 15:56 par rogerblais

» Ouellet-Madore
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptySam 23 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» Notaire Baie-St-Paul
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyVen 22 Mar 2024, 14:08 par rogerblais

» Pelletier-Langlois
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» La médaille st georges school good conduct 1908
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 19 Mar 2024, 19:36 par rogerblais

» Guy, Jean-François
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyLun 18 Mar 2024, 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

» L'HÉRAULT, Jean
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 12 Mar 2024, 09:09 par danielmasse

» CARON, Louise
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 12 Mar 2024, 09:07 par danielmasse

» GRINAN, Maurice
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 12 Mar 2024, 09:02 par danielmasse

» GARNEAU, Marie-Hélène
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 12 Mar 2024, 08:59 par danielmasse

» PELLETIER, Raoul
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 12 Mar 2024, 08:57 par danielmasse

» BÉLIARD, Franchette
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 12 Mar 2024, 08:55 par danielmasse

» SAVARD, Mélina
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 12 Mar 2024, 08:53 par danielmasse

» LEBEL, Françoise
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 12 Mar 2024, 08:49 par danielmasse

» ROCHETTE, Huguette
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 12 Mar 2024, 08:46 par danielmasse

» POITRAS, Roger
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 12 Mar 2024, 08:39 par danielmasse

» BARBEAU, André
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyMar 12 Mar 2024, 08:37 par danielmasse

» Edouard Parent
Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès EmptyLun 11 Mar 2024, 06:43 par jacquesv

Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Aller en bas

Résolu Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 04:42

Je ne trouve pas sa naissance et ni son décès. J'ai le décès de son mari

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 04:42

décès de Bernard

98 ANS
BÉRUBÉ, Bernard 1910 - 2008 À l'hôpital Pierre-Boucher, le 11 août 2008, à l'âge de 98 ans, est décédé Bernard Bérubé, époux de feu Marguerite Gérin-Lajoie. Il laisse dans le deuil ses enfants : Denise (Jean Fisette), Jean-Paul et Hélène, sa petite-fille Catherine (Étienne Jarry), son frère Fernand, sa soeur Bernadette, ainsi que de nombreux neveu et nièces, parents et amis. La famille recevra les condoléances ce vendredi 15 août 2008, à compter de 10 h en l'église paroissiale de St-Bruno (1668 Montarville), suivi des funérailles à 11 h. Des dons aux Oeuvres du Cardinal Léger seraient appréciés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 04:43

c'est la soeur de Paul Gérin Lajoie et fille de Léon et de Adrienne Walker

Crime on l'avait dans le BMS 2000.

C'est le temps que j,aille me coucher je pense.. j,ai plus de tête
ahah

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 04:44

tite sorciere a écrit:si c'est elle ...elle est dans le BSQ a '' GUERIN '' ici les Gérin sont souvent de Guérin Lajoie ! mais ce serait mariée a a 15 ans d'apres la naisssance mise ici !

Marguerite Guerin née le 24/05/1933, épouse de Brunet 64 ans .. Pere;Ferdinand Guerin Mere: A.Larame.....date du deces 08/08/1993 agée de 60 ans , mariés.lieu de résidence GRAND-REMOUS,lieu du deces Verdun.

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 04:44

Non c'est pas elle

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 04:45

tite sorciere a écrit:C'est ca je me demandais et te disais en le mettant !.... Shocked 


Message Jeu 19 Jan 2012 06:18
Bin pire....je marque : épouse de Brunet.....je vais aller me fouetter !!

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 04:45

Rcantin a écrit:Paul Gérin-Lajoie, CC, GOQ, QC (born February 23, 1920) is a Canadian lawyer, philanthropist, and a former member of the National Assembly of Quebec and Cabinet Minister.

Born in Montréal, the son of Henri Gérin-Lajoie and Pauline Dorion, he studied at Collège Jean-de-Brébeuf, where he was editor of the school paper, the Université de Montréal, and Oxford University as a Rhodes Scholar, where he received a Doctor of Laws degree. He was admitted to the Bar of Quebec in 1943.

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 04:46

Rcantin a écrit:sa soeur:

BÉRUBÉ, Bernadette
1913-2012

L'être est éternel,
l'existence un passage,
la mémoire immortelle.

Au C.S.S.S. des Basques à Trois-Pistoles, le 16 janvier 2012, à l’âge de 98 ans et 1 mois est décédée dame Bernadette Bérubé, fille de feu Jules Bérubé et de feu dame Claudia Rioux. Elle demeurait au centre d’accueil Jésus-Marie à Trois-Pistoles.

La famile recevra les condoléances lundi le 23 janvier 2012 de 9 h à 10h20 au Centre funéraire Jean-Guy Rioux situé au 30, Notre-Dame ouest à Trois-Pistoles.

Le service religieux sera célébré, lundi à 10h30 en l'église de Trois-Pistoles et de là au cimetière paroissial.

Madame Bérubé laisse dans le deuil
ses frères et sœurs:
feue Caroline,
feu Bernard (feue Marguerite Gérin),
feue Cécile,
feu Laurent (Gabrielle Bérubé),
feue Anna,
Fernand (feue Adrienne Lévesque),
ses neveux et nièces:
Jean-Paul,
Denise,
Hélène,
Diane,
Fernande,
Irène,
France,
René.
Louise,
Lucienne,
Nicole,
Thérèse,
Marcel,
Martine.

Vous pouvez compensez l'envoi de fleurs par un don à la fondation du réseau de santé des Basques; 550, Notre-Dame est, Trois-Pistoles, Qc., G0L 4K0.
Dons en ligne:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entreprise funéraire familiale qualifiée et récipiendaire du Prix excellence de la Corporation des Thanatologues du Québec.

Direction des Funérailles
Entreprises funéraires affiliées C.T.Q.
Maison Jean-Guy Rioux inc.
30 rue Notre-Dame Ouest
Trois-Pistoles, Québec
Canada G0L 4K0
Tél.: 418-851-1962
Sans frais: 1-888-851-1962
Téléc.: 418-851-4796
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 04:46

Rcantin a écrit:Name: Leon Gerin
Birth Place: Quebec
Age: 39
Estimated Birth Year: abt 1865
Father Name: Antoine Gerin
Mother Name: Josephine Parent
Spouse Name: Adrienne Walker
Spouse's Age: 32
Spouse Birth Place: Quebec
Spouse Father Name: John Walker
Spouse Mother Name: Annee Standford
Marriage Date: 26 Oct 1904
Marriage County or District: Carleton



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 04:47

Rcantin a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Name: Marie Josephine Marguerite Gerin
Event Year: 1909-1968
Event: Naissance (Birth)
Religion: Catholique
Place of Worship or Institution: Ottawa; Ottawa (St Jean Baptiste)
Province: Ontario

nee le 2 janvier 1913 baptisee le 4, mariee a Bernard Berube le 17 aout 1948 a Ste-Hedwige Sherbrooke

elle serait la cousine ou tante de Paul Gerin-Lajoie.




Le pere de Leon , Antoine etait bibliothecaire au parlement d'Ottawa. Je crois que c'est ce dernier qui a compose la chanson "UN Canadien Errant".

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 04:47

Rcantin a écrit:Registre de la paroisse St-Jacques-le-Mineur de Montréal du 11 janvier 1887
M.8 Henri GÉRIN LAJOIE et Marie LACOSTE

Le onze janvier mil huit cent quatre-vingt-sept, après la publication d'un ban, faite en cette paroisse, sans empêchement ni opposition, la dispense de deux bans ayant été accordée par le Révérend Messire Louis Adolphe D. MARÉCHAL, Vicaire Général de l'archidiocèse, nous prêtre soussigné (1), dument autorisé, avons reçu le mutuel consentement de mariage de Monsieur Henri GÉRIN LAJOIE, avocat, de cette paroisse, fils majeur de feu Antoine GÉRIN LAJOIE, en son vivant, assistant Bibliothécaire du Parlement Fédéral, et de Madame Joséphine PARENT, d'une part, et de Mademoiselle Marie LACOSTE, fille mineure de l'Honorable Alexandre LACOSTE, Conseil de la Reine et Sénateur, et de Madame Marie Louise GLOBENSKY, aussi de cette paroisse, d'autre part, et leur ai donné la bénédiction nuptiale selon les lois et coutumes observées en la Sainte Église, en présence de l'Honorable Alexandre LACOSTE, père de l'épouse et de Monsieur Étienne PARENT, ingénieur civil, oncle de l'époux, et de plusieurs autres parents et amis qui ont, ainsi que les époux, signé avec nous. Un mot rajouté, approuvé.

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 04:47

Rcantin a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Name: Leon Gerin
Event Year: 1928-1968
Event: Enterrement (Burial)
Religion: Catholique
Place of Worship or Institution: Ottawa; Ottawa (Ste Thérèse de l`Enfant Jésus)
Province: Ontario


View image

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 04:48

Rcantin a écrit:ID: I299043
Name: ANTOINE GERIN-LAJOIE
Sex: M
Birth: 4 AUG 1824 in Yamachiche, Maskinonge, QC, Canada (Ste Anne)
Death: 4 AUG 1882 in Ottawa, ON, Canada
Occupation: Journalist & Writer


Ancestry Hints for ANTOINE GERIN-LAJOIE

10 possible matches found on Ancestry.com



Marriage 1 JOSEPHINE PARENT
Married: 1858
Children
LEON GERIN-LAJOIE b: 17 MAY 1863 in Quebec, QC, Canada
HENRI GERIN-LAJOIE

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 04:48

Rcantin a écrit:Antoine Gérin-Lajoie (1824 - 1882) est un poète, avocat, publiciste et romancier canadien.

Secrétaire pendant sa jeunesse de l'ancien premier ministre Morin et conservateur de la bibliothèque du Parlement fédéral de longues années durant, il est né à Yamachiche, le 4 août 1824, et mort à Ottawa, le 7 août 1882. Il est l'auteur du roman canadien Jean Rivard, de l'étude Dix ans d'histoire du Canada et de la chanson populaire « Un Canadien errant ».

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 04:51

Merci Monsieur Cantin


enfants de Adrienne Walker
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paul Gérin Lajoie son frère

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 05:04

Genealpha a écrit:Benjamin Sulte était un des signataires à son mariage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rcantin a écrit:Registre de la paroisse St-Jacques-le-Mineur de Montréal du 11 janvier 1887
M.8 Henri GÉRIN LAJOIE et Marie LACOSTE

Le onze janvier mil huit cent quatre-vingt-sept, après la publication d'un ban, faite en cette paroisse, sans empêchement ni opposition, la dispense de deux bans ayant été accordée par le Révérend Messire Louis Adolphe D. MARÉCHAL, Vicaire Général de l'archidiocèse, nous prêtre soussigné (1), dument autorisé, avons reçu le mutuel consentement de mariage de Monsieur Henri GÉRIN LAJOIE, avocat, de cette paroisse, fils majeur de feu Antoine GÉRIN LAJOIE, en son vivant, assistant Bibliothécaire du Parlement Fédéral, et de Madame Joséphine PARENT, d'une part, et de Mademoiselle Marie LACOSTE, fille mineure de l'Honorable Alexandre LACOSTE, Conseil de la Reine et Sénateur, et de Madame Marie Louise GLOBENSKY, aussi de cette paroisse, d'autre part, et leur ai donné la bénédiction nuptiale selon les lois et coutumes observées en la Sainte Église, en présence de l'Honorable Alexandre LACOSTE, père de l'épouse et de Monsieur Étienne PARENT, ingénieur civil, oncle de l'époux, et de plusieurs autres parents et amis qui ont, ainsi que les époux, signé avec nous. Un mot rajouté, approuvé.

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 05:04

Bernadette Bérubé était la belle-soeur de Marguerite

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 05:06

Le Paul Gérin Lajoie Ministre voici son mariage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paul Gérin-Lajoie : l'éducation en héritage
Date de diffusion : 14 mai 1964
Que ce soit au sein du cabinet Lesage, à la présidence de l'Agence canadienne de développement international (ACDI) ou dans le cadre de sa fondation, Paul Gérin-Lajoie a fait de la coopération internationale et de la démocratisation de l'éducation la pierre angulaire de son engagement social et politique.

La réforme de l'éducation est son premier cheval de bataille et l'un des événements phares de la Révolution tranquille. En mai 1964, au lendemain de la création du ministère de l'Éducation, dont il est le premier titulaire, il s'entretient avec le journaliste Jean Pelletier.

Plus d'une génération de politiciens, d'hommes de loi et de lettres, et de femmes d'action ont marqué l'histoire familiale de Paul Gérin-Lajoie. C'est là, d'abord, qu'il puise son rêve d'une éducation pour tous, son ardent désir de changer les choses et sa combativité.

Jeune avocat, il part pour Oxford en 1945 où il obtient un doctorat en droit constitutionnel. La découverte d'une Europe d'après-guerre en pleine mutation, avec son éventail de régimes politiques et de cultures, influencera sa vision d'un Québec moderne et ouvert sur le monde.

Maître d'œuvre du ministère de l'Éducation, Paul Gérin-Lajoie est, sous Lesage, l'initiateur des premiers projets de coopération en matière d'éducation entre le Québec et les pays de la francophonie. Dans le cadre de la réforme de l'éducation, il amorce aussi les démarches qui mèneront à la création du réseau collégial québécois en 1967 et de l'Université du Québec et de ses constituantes en 1968.

Les libéraux de Jean Lesage sont défaits en 1966. Insatisfait d'être sur les bancs de l'opposition et se sentant appelé par de nouveaux défis, Paul Gérin-Lajoie quitte la vie politique en 1969.

De 1970 à 1977, il préside l'ACDI. L'aide canadienne à l'étranger connaît alors une véritable période d'effervescence. Le budget de l'agence triple et des milliers de projets de coopération avec plus de 75 pays voient le jour.

Cependant, il constate qu'en matière d'éducation bien des couches de la population restent en marge des programmes d'aide offerts par les organismes gouvernementaux. Convaincu que là réside la clé du développement des pays du tiers-monde, il crée sa propre fondation en 1977, à laquelle il se consacre à plein temps depuis 1987.
Fin de la liste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cote : P88


Centre : Montréal




Titre, Dates, Quantité
Fonds Paul Gérin-Lajoie . - [Vers 1900]-1980
- 27.11 m de documents textuels
- env. 1400 photographie(s) : négatifs sur pellicule n&b, épreuves n&b
- env. 25 dessin(s)
- env. 25 gravure(s)
- 95 carte(s)
- 4 film(s) ( 05:00:00) : 5 bobines: 16mm, n&b, sonore et muet
- 126 bande(s) magnétique(s) ( 86:58:25) : bobines et cassettes: 6.35mm et 3.81mm
- 77 disque(s) ( 50:00:00) : vinyle 45 tours

Restriction(s)
Des restrictions s'appliquent sur une ou des unités de rangement. Consulter le panorama 'Contenants' pour lire le libellé des restrictions.
Restriction COMPLÈTE de consultation jusqu'en 2081-01-01.
Remarque : Les documents de moins de 100 ans cédés par un ancien ministre sont accessibles uniquement sur autorisation du responsable de l’accès de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, en réponse à une demande écrite.
Source : Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, L.R.Q., c. A-2.1, aa. 18-41.3 et 53. Loi sur les archives, L.R.Q., c. A-21.1, a. 19. (Toute autre disposition législative applicable).

Notice biographique/Histoire administrative
Né à Montréal, le 23 février 1920, Paul-Gérin-Lajoie est le fils d'Henri Gérin-Lajoie, avocat, et de Pauline Dorion. Il fait ses études au collège Brébeuf à Montréal, à l'Université de Montréal et à l'Université d'Oxford en Angleterre. Admis au Barreau du Québec en 1943, il est boursier Rhodes en 1945 et devient docteur en philosophie en 1948. Membre, secrétaire et président de la Commission politique du Parti libéral du Québec (1952 à 1960), il est candidat libéral défait dans la circonscription de Vaudreuil-Soulanges aux élections provinciales de 1956 et à l'élection partielle du 18 septembre 1957. Candidat défait à la direction du Parti libéral en 1958, il est élu député libéral à l'Assemblée législative dans la circonscription de Vaudreuil-Soulanges aux élections de 1960, de 1962 et de 1966; ministre de la Jeunesse dans le cabinet Lesage (5 juillet 1960-13 mai 1964); ministre de l'Éducation dans le même cabinet du (13 mai 1964-16 juin 1966), il est le principal responsable des transformations profondes apportées au système d'éducation du Québec dans le cadre de la Révolution tranquille; vice-président du Conseil des ministres (1964-1966), il devient président du Comité des affaires constitutionnelles du Parti libéral du Québec (1966 à 1969). Il démissionne de son poste de député le 20 juin 1969. Président de l'Agence canadienne de développement international de (1970 à 1977), il assure l'élaboration, la négociation et la réalisation de plusieurs milliers de projets de coopération internationale du Canada avec plus de 75 pays et une soixantaine d'organisations internationales. Sous sa direction, le budget annuel du Canada pour le développement international passe de 350 millions à plus d'un milliard de dollars, portant sur les projets les plus divers, depuis les programmes de formation de ressources humaines jusqu'aux divers types d'infrastructures. Il est notamment l'initiateur et l'animateur d'un programme de coopération industrielle du Canada avec plusieurs pays en voie de développement. Président de Projecto International incorporée et associé principal du cabinet d'avocats international Gérin-Lajoie Laberge. Il dirige l'étude et la négociation de projets internationaux, principalement dans les domaines industriel et agro-alimentaire. Il agit en tant que conseiller des Nations-Unies et conseiller international de plusieurs entreprises canadiennes. Il épouse dans la paroisse Sainte-Madeleine-d'Outremont, le 19 février 1944, Andrée Papineau, fille de Gustave Papineau, ingénieur civil et arpenteur-géomètre, et de Gabrielle Pacaud .
Historique de la conservation/Source immédiate d'acquisition
Ce fonds a été acquis de monsieur Paul Gérin-Lajoie en 1976, 1986 et 1994 .
Portée et contenu
Ce fonds reflète l'activité et la pensée politique de Paul Gérin-Lajoie notamment sur les transformations profondes apportées au système d'éducation du Québec dans le cadre de la Révolution tranquille ainsi que de l'ouverture du Québec sur la scène internationale. Les documents photographiques, iconographiques et audiovisuels concernent la famille, les études et les activités de photographe amateur de Paul Gérin-Lajoie. Nous y retrouvons une série d'albums de photographies concernant la tournée réalisée en 1963 pour "vendre" le projet de loi 60 sur la réforme du système d'enseignement. Ce fonds comporte aussi de nombreux documents illustrant la carrière politique de Monsieur Gérin-Lajoie. Ce fonds contient des témoignages des activités de Monsieur Gérin-Lajoie dans le domaine des affaires étrangères et de l'aide internationale, dont des photographies de voyages officiels en Europe, Asie, Afrique, Haïti, Cuba et Amérique latine. Les documents cartographiques comprennent des cartes des bureaux de votation du comté de Vaudreuil-Soulanges.

Le plan de classification de la première acquisition comporte les séries suivantes : série G. Gouvernement; série C. Comtés provinciaux du Québec; série A. Affaires publiques; série L. Parti libéral et autres partis; série M. Municipalité de Vaudreuil-Soulanges; série VS. Vaudreuil-Soulanges; série X. Général; série P. Affaires personnelles. Le plan de classification de la deuxième acquisition comporte les séries suivantes : conférences, discours, allocutions et causeries, etc.; campagnes électorales; manuscrits et publications d'ouvrages; la question constitutionnelle au Canada; Fédération des collèges classiques du Québec; Fédération libérale du Québec; Commission royale d'enquête sur le cabotage; activités ministérielles; présidence de l'Université du Québec; Agence canadienne de développement international; recueil de notes didactiques et dossier de recherche sur le Commonwealth; épreuves noir et blanc; épreuves couleur; dessins; imprimés; enregistrements sonores (disques); cartes .

Source du titre composé propre
Titre correspondant au contenu du fonds

Autres formats
Voir les négatifs de copie au bureau de l'iconothèque.

Sources complémentaires
Voir aussi P697,S1,SS1,SSS16,D47.

Instrument(s) de recherche
Répertoire des documents textuels du Fonds Paul Gérin-Lajoie (1986-12-041) / Chantal Gauthier... [et al.]. - 1988 , 82 pages.
INDEXÉ : NON.
SUPPORT DE CONSULTATION : Microfiche (tout format sauf COM).
LOCALISATION DU SUPPORT DE CONSULTATION : 601623.

Termes rattachés
ADMINISTRATION PUBLIQUE
QUEBEC (PROVINCE)
AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL
BUREAUX DE VOTE
VAUDREUIL-SOULANGES, CIRCONSCRIPTION ELECTORALE DE (CIRCONSCRIPTION ELECTORALE PROVINCIALE : QUEBEC)
CAMPAGNES ELECTORALES
CANADA. COMMISSION ROYALE D'ENQUETE SUR LE CABOTAGE
COMMONWEALTH
COMTES
QUEBEC (PROVINCE)
CONSTITUTIONS
CANADA
COOPERATION INTERNATIONALE
EDUCATION - DROIT - LEGISLATION
ENSEIGNEMENT - REFORME
FAMILLES
FEDERATION DES COLLEGES CLASSIQUES
FEDERATION LIBERALE DU QUEBEC
GERIN-LAJOIE, PAUL, 1920-
ALLOCUTIONS (FORME DOCUMENTAIRE)
CORRESPONDANCE (FORME DOCUMENTAIRE)
PUBLICATIONS (FORME DOCUMENTAIRE)
HISTOIRE DU QUEBEC
IDEES POLITIQUES
LES CEDRES (MUNICIPALITE : QUEBEC)
PARLEMENTAIRES
PARTI LIBERAL DU QUEBEC
POLITIQUE
RELATIONS INTERNATIONALES
TRANSPORTS MARITIMES COTIERS
UNIVERSITE DU QUEBEC
VAUDREUIL (VILLE : QUEBEC)
VOYAGES
AFRIQUE
AMERIQUE DU SUD
ASIE
CUBA
EUROPE
HAITI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Marguerite Gérin Lajoie, naissance décès

Message par René Arbour Mer 09 Oct 2013, 05:07

Les Paul Gérin Lajoie étaient cousins germains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le portrait de famille

1ère Génération

1. Antoine Gérin1 Lajoie, n. 4 août 1824 à Ste-Anne de Yamachiche (fils de Antoine Gérin Lajoie et Amable Gélinas), d. 7 août 1882 à Otawa. Il a marié Joséphine Parent, 26 octobre 1858 à Cathédrale St-Michael de Toronto (fille de Étienne Parent et Henriette Grenier).

Enfant(s) :

2. i. Léon Gérin2 Lajoie n. 17 mai 1863.

3. ii. Henri Gérin Lajoie.


2e Génération

2. Léon Gérin2 Lajoie (Antoine Gérin1), n. 17 mai 1863, d. 17 janvier 1951 à Ste Thérèse de l`Enfant Jésus, Ottawa. Il a marié Adrienne Walker, 26 octobre 1904 à Sacré-Coeur, Ottawa (fille de John Walker et Aimée Stanford).

Enfant(s) :

4. i. Marguerite Gérin3 Lajoie n. 21 décembre 1912.

ii. Paul Gérin Lajoie. Il a marié Germaine Dionne, 25 août 1937 à St-Jean-l'Evangéliste,Coaticook (fille de Jean-Baptiste Dionne et Angéline Venant).

3. Henri Gérin2 Lajoie (Antoine Gérin1). Il a marié Marie Lacoste, 11 janvier 1887 à St-Jacques-le-Mineur de Montréal (fille de Alexandre Lacoste et Marie Louise Globensky).

Enfant(s) :

5. i. Henri Gérin3 Lajoie n. 4 février 1892.


3e Génération

4. Marguerite Gérin3 Lajoie (Léon Gérin2, Antoine Gérin1), n. 21 décembre 1912 à Ottawa; Ottawa (St Jean Baptiste), baptême 4 janvier 1913 à Ottawa; Ottawa (St Jean Baptiste). Elle a marié Bernard Bérubé, 17 août 1948 à St-Edwidge, n. 9 juin 1910 à Notre-Dame-des-Neiges,Trois-Pistoles (fils de Jules Bérubé et Claudia Rioux), baptême 9 juin 1910 à Notre-Dame-des-Neiges,Trois-Pistoles, d. 11 août 2008 à l'hôpital Pierre-Boucher, sépulture 15 août 2008, à l'église paroissiale de St-Bruno (1668 Montarville),.

Enfant(s) :

i. Denise4 Bérubé. Elle a marié Jean Fisette.

ii. Jean-Paul Bérubé.

iii. Hélène Bérubé.

5. Henri Gérin3 Lajoie (Henri Gérin2, Antoine Gérin1), n. 4 février 1892 à Notre-Dame,Montréal. Il a marié Marie-Lucienne Pauline Dorion, 23 avril 1917 à St-Viateur d'Outremont, n. 14 mai 1897 à St-Henri, Montréal (fille de Henri Lester Dorion et Marie-Anne Laviolette).

Enfant(s) :

i. Paul Gérin4 Lajoie n. 23 février 1920. Il a marié Andrée Papineau, 19 février 1944 à Sainte-Madeleine-d'Outremont, n. 06 décembre 1921 (fille de Gustave Papineau et Gabrielle Pacaud).

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum