FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» Cazes-Lavigne
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyHier à 11:53 par rogerblais

» Ancêtre Bérubé
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 30 Avr 2024, 19:21 par concert123

» Philippe St-Gelais et Marie Bernadette ¨Paulette Tremblay
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 30 Avr 2024, 19:11 par langlois marc

» fradette-Lavigne
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 30 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» Morin-Beaulieu
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyLun 29 Avr 2024, 16:17 par emerilda

» Envoyer photo sur le forum
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyDim 28 Avr 2024, 16:52 par rogerblais

» qui sont les parents de Myrtle Nitschke
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyDim 28 Avr 2024, 10:21 par rogerblais

» BÉDARD, Leila
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptySam 27 Avr 2024, 10:20 par danielmasse

» Recherche dates de décès
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyJeu 25 Avr 2024, 17:29 par Nicole Monast

» Paul Deraspe et Virginie Poirier
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyJeu 25 Avr 2024, 10:51 par langlois marc

» Georgette Trembla & Roland Soucy
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyJeu 25 Avr 2024, 08:33 par jacquesv

» Dubois & Lallemand
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMer 24 Avr 2024, 16:22 par André Dubois

» Présentation
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMer 24 Avr 2024, 15:07 par Maxime Descotesux

» Hélène Vézina
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMer 24 Avr 2024, 07:39 par jacquesv

» Henri Blanchette + Arcelia Daigneault
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyLun 22 Avr 2024, 21:57 par ALeduc17

» Anna Marcotte et Athanase Blanchet
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyLun 22 Avr 2024, 13:54 par langlois marc

» pelletier
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyDim 21 Avr 2024, 14:59 par emerilda

» CARBONNEAU, NICOLE
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyDim 21 Avr 2024, 09:22 par danielmasse

» Henri Smith et Margaret-Barr Dobie
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyDim 21 Avr 2024, 08:55 par Mariage2500

» Marie Simard
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyVen 19 Avr 2024, 07:38 par jacquesv

» Michaud-Pelletier
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMer 17 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» signification de GBI
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMer 17 Avr 2024, 17:35 par rogerblais

» Trahan, Turcotte, Casse
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyLun 15 Avr 2024, 16:38 par guayj

» Lorenzo Frenette
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyDim 14 Avr 2024, 17:08 par jacquesv

» Lord-Pelletier
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyVen 12 Avr 2024, 11:03 par rogerblais

» Lizotte-Grondin
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyJeu 11 Avr 2024, 04:51 par emerilda

» Fontaine André
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyLun 08 Avr 2024, 10:42 par simon giguere

» Giguère & Lambrecht
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptySam 06 Avr 2024, 09:16 par rogerblais

» Beauchamp, Arnaud
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMer 03 Avr 2024, 06:42 par danielmasse

» Le décès de mon arrière grand-père Gorden Smith
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyLun 01 Avr 2024, 21:52 par Mariage2500

» Fortin-Caron
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyDim 31 Mar 2024, 11:56 par emerilda

» Mercier-Nadeau
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyDim 31 Mar 2024, 11:09 par emerilda

» Marie-Thérèse Vézina
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyDim 31 Mar 2024, 10:49 par rogerblais

» sylvie morin
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptySam 30 Mar 2024, 09:08 par rogerblais

» MORIN, Sylvie
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyJeu 28 Mar 2024, 07:27 par danielmasse

» Q'en pensez vous ?
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMer 27 Mar 2024, 16:12 par Zara

» Mariage
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMer 27 Mar 2024, 11:07 par rogerblais

» Rose Anna Simard et Charlotte Savard
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 26 Mar 2024, 21:46 par Zara

» D'Auteuil-Dionne
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 26 Mar 2024, 18:51 par emerilda

» Laforest/Prud'homme
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptySam 23 Mar 2024, 15:56 par rogerblais

» Ouellet-Madore
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptySam 23 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» Notaire Baie-St-Paul
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyVen 22 Mar 2024, 14:08 par rogerblais

» Pelletier-Langlois
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» La médaille st georges school good conduct 1908
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 19 Mar 2024, 19:36 par rogerblais

» Guy, Jean-François
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyLun 18 Mar 2024, 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

» L'HÉRAULT, Jean
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 12 Mar 2024, 09:09 par danielmasse

» CARON, Louise
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 12 Mar 2024, 09:07 par danielmasse

» GRINAN, Maurice
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 12 Mar 2024, 09:02 par danielmasse

» GARNEAU, Marie-Hélène
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 12 Mar 2024, 08:59 par danielmasse

» PELLETIER, Raoul
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 12 Mar 2024, 08:57 par danielmasse

» BÉLIARD, Franchette
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 12 Mar 2024, 08:55 par danielmasse

» SAVARD, Mélina
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 12 Mar 2024, 08:53 par danielmasse

» LEBEL, Françoise
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 12 Mar 2024, 08:49 par danielmasse

» ROCHETTE, Huguette
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 12 Mar 2024, 08:46 par danielmasse

» POITRAS, Roger
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 12 Mar 2024, 08:39 par danielmasse

» BARBEAU, André
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyMar 12 Mar 2024, 08:37 par danielmasse

» Edouard Parent
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyLun 11 Mar 2024, 06:43 par jacquesv

» Pelletier-Proulx
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyVen 08 Mar 2024, 17:20 par emerilda

» Fernand Gascon et Albertine Giroux
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyVen 08 Mar 2024, 11:37 par langlois marc

» Jean-Baptiste Dubois et Sarah Charrette
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:28 par rogerblais

» Armand Raparie décès
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyLun 04 Mar 2024, 22:03 par rogerblais

» Parents de François Dubois
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyLun 04 Mar 2024, 20:42 par rogerblais

» Antoinette Pelletier-Raparie, deces
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyLun 04 Mar 2024, 12:03 par Gerald Boudreau

» Carbonneau, Gérard
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyLun 04 Mar 2024, 11:29 par danielmasse

» Famille Bard Kamouraska
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyLun 04 Mar 2024, 09:20 par rogerblais

» GAGNON, Christine
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyLun 04 Mar 2024, 08:56 par danielmasse

» MARIER, François
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyLun 04 Mar 2024, 08:48 par danielmasse

» POLIQUIN, Odette
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyLun 04 Mar 2024, 08:42 par danielmasse

» LEBEL, André
Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha EmptyLun 04 Mar 2024, 08:35 par danielmasse

Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

5 participants

Aller en bas

Résolu Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par alfred99 Jeu 12 Mar 2015, 08:18

Bonjour ma grand-mère m'a posé une question qu'elle c'est toujours posé mais n'a jamais eu de réponse.


Lorsqu'elle étais petite quant elle allait chez sa grand-mère Flore Desrosiers il y avait une petite fille handicapé, elle était bossu,

qui montait les escaliers pour ne pas être vu. On a toujours dit  à ma grand-mère que c'étais une des filles de Georges Frigon,
le deuxième maris de Flore.


Quant Georges à épousé  Flore le 19 octobre 1918 à Grand-Mère  il est dit veuf d'Onely Denis. Pourtant je trouve pas ce mariage ni le décès

d'Onely. Je ne trouve non plus le décès de cette petite fille. Georges est décédé le 1 avril 1928 à Grand-Mère. Il est possible que ca ce passe

au Etats-Unis.

Merci

Cordialement Frédéric.
alfred99
alfred99
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 569
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par René Arbour Jeu 12 Mar 2015, 08:32

en 1921 il n'y avait pas de petite fille avec eux seulement les enfants, (3 garçons) du premier mariage de Flore Desrosiers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'enfant était infirme et qu'elle a été placée un bon moment donné dans une institution, dépendamment des institutions il arrivait qu'on ne trouve pas les décès.   Malheureusement on a déjà fait une recherche sur une petite fille placée et jamais le décès n'a été trouvé.

C’était peut-être aussi une enfant de Flore Desrosiers  de son premier mariage et ils ont fait passer cette enfant pour une fille de Georges,  tout est possible

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par René Arbour Jeu 12 Mar 2015, 08:48

réfère toi à ta première recherche sur Georges Frigon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par alfred99 Jeu 12 Mar 2015, 09:20

D’accord je vais continuer a poster sur ce sujet.
alfred99
alfred99
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 569
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par René Arbour Jeu 12 Mar 2015, 09:22

tu m'as mal compris je ne te dis pas de poursuivre avec la recherche de Georges Frigon c'est deux questions qui se complètent,
Ce sujet-ci est bien énoncé mais je t,ai expliqué pour les possibilités concernant cette enfant infirme

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par alfred99 Jeu 12 Mar 2015, 09:34

Ok je poste ici

Les seules filles que Flore a eu sont décédée enfant. Martha l'aurait su si ça aurait été sa tante aussi la jeune ne s'aurait pas caché caché fasse a ces frères et neveux, nièces.

Elle a peut-être été placé lors du décès de Flore en 1938. Flore et Georges on pas eu d'enfants en même temps ils avaient une dispense du 2eme degrés de consanguinité.


Je croit pas c'étais une enfant elle devait avoir la vingtaine ou la trentaine. Bon aussi il se peut que Flore était tous simplement une proche aidante. Selon ma grand-mère c'étais une femme 
généreuse. 

Elle sait que Georges avait des enfants cars elle se souvient que certain venait rendre visite à Flore. Ils étaient du premier mariage de Georges avec Onely Denis. 

un indice dans l'acte on dit qu'Il venait de Saint-Bernard de Shawinigan.


Cordialement Frédéric.
alfred99
alfred99
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 569
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par René Arbour Jeu 12 Mar 2015, 09:51

ce n'est pas qu'ils l'auraient cachée mais plutôt placée étant donné son état  mais chose certaine elle ne vivait pas avec eux en 1921 tels que prouvé

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par alfred99 Sam 14 Mar 2015, 18:20

J'ai été vérifier à la bibliothèque et je peut confirmer de que cette jeune femme n'est pas morte à Grand-Mère.

Georges y était pratiquement le seul Frigon inhumé. Peut-être a Shawinigan dans l'acte on y mentionne qu'il venait de Saint-Bernard de Shawinigan

J'irait voir en temps et lieux. Il est surement revenue au Canada avec des membres de sa famille.
alfred99
alfred99
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 569
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par Rcantin Dim 15 Mar 2015, 12:32

dit veuf d'Onely Denis




ce serait Emely Denis selon son acte de mariage avec Flore en 1918 a Grand-Mere. 
Rcantin
Rcantin
colombos et colombines
colombos et colombines

Messages : 2266
Appréciation + ou - : 63
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par alfred99 Dim 15 Mar 2015, 12:37

Oui c'est bien Emely j'avait mal lu.
alfred99
alfred99
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 569
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par Rcantin Dim 15 Mar 2015, 13:02

Normalement lors du deces d'une personne on donnait e nom de la premier epouse. 

Hors dans le cas de Georges  lors de son deces on ne nomme que sa 2ieme epouse, veuve d'Ulric Dupont

je dirais qu'il n'y a pas eu mariage avec sa premiere epouse ou  mariage non catholique.
Rcantin
Rcantin
colombos et colombines
colombos et colombines

Messages : 2266
Appréciation + ou - : 63
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par Rcantin Dim 15 Mar 2015, 13:11

son nom pourrait etre Emely Dennis
Rcantin
Rcantin
colombos et colombines
colombos et colombines

Messages : 2266
Appréciation + ou - : 63
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par Rcantin Mar 17 Mar 2015, 13:30

deces :

DESROSIERS FLORE F
1874-12-20
1938-12-05
GD MERE
FRIGON FLORE
Rcantin
Rcantin
colombos et colombines
colombos et colombines

Messages : 2266
Appréciation + ou - : 63
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par Rcantin Mar 17 Mar 2015, 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rcantin
Rcantin
colombos et colombines
colombos et colombines

Messages : 2266
Appréciation + ou - : 63
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par Rcantin Mar 17 Mar 2015, 13:49

Georges Frigon et flore Desrosiers etaent  cousins 

La mere de Georges Domithilde Desrosieres etait la soeur de Georges Desrosiers  pere de flore. 


je ne vois pas   ce que St-bernard de shawi fait dans le decor.. ce sont de familes de Ste-flore et Grand-Mere. et non de Shawi..


Dernière édition par Rcantin le Jeu 19 Mar 2015, 16:04, édité 3 fois
Rcantin
Rcantin
colombos et colombines
colombos et colombines

Messages : 2266
Appréciation + ou - : 63
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par Rcantin Mar 17 Mar 2015, 14:03

naissance de Flore:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]View


  • Add alternate information
  • Report issue

[th]Name:[/th][th]Event:[/th][th]Baptism Year:[/th][th]Baptism Location:[/th]
Marie Flora Desrosiers
Baptême (Baptism)
1874
Ste-Flore, Québec (Quebec)
Rcantin
Rcantin
colombos et colombines
colombos et colombines

Messages : 2266
Appréciation + ou - : 63
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par alfred99 Mar 17 Mar 2015, 19:01

Oui Rcantin les fiches sur nosorigines sont de moi

La famille de Georges Desrosiers à vécu a Sainte-Flore dans les années 1870, ils venaient de Louiseville.

Vers 1885 ils émigre au Etats-Unis, à Manchester au New-Hampshire ou Flore épouse Ulric Dupont en 1896, qui venait de Pointe-Du-Lac.

en 1897 ils retournent au Canada. La famille Dupont-Desrosiers, Ulric, flore, Georges Desrosiers et d'autres frères et sœurs s'établisse à

Grand-Mère, alors une ville naissante. Grand-Mère est juste a coté de Sainte-Flore et à 30 minutes de Pointe-du-Lac. Le moulin à papier

est à la recherche d'employés, c'est une occasion rêvé.

Pour Georges Frigon il est probablement venu avec peut-être sa femme, Emely et leurs enfants, à Shawinigan ou il y a beaucoup d'entreprises.

Il y habitait probablement pour un travail et non cars il venait de cet endroit. Shawinigan attirait beaucoup d'Exilé au Etats-Unis à revenir

au pays. J'irait a la bibliothèque a Shawinigan voir les archives et trouver des Frigon.

Cordialement Frédéric.
alfred99
alfred99
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 569
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Frigon, Dupont, Desrosiers, Denis

Message par Justine Mer 18 Mar 2015, 09:13

Recensement de 1921:

Les Dupont vivent avec Georges et Flore:
Willy, 21
Armand, 19
Ligorie, 17
Joseph, 16

Recensement de 1901:

42 10Dupont UldericM HeadMFeb 11869
32[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
001*
43 10Dupont FloreF WifeMNov 201874
26[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
001*
44 10Dupont WillieM SonSApr 181900
11/12[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
001

Recensement de 1911

32 287Dupont Ulric MChefMfév.186843001*1901
33 287Dupont Flore FEpouseMdéc.187437001*1901
34 287Dupont Willie MFilsCavril1900110011901
35 287Dupont Armand MFilsCmars19029 1901
36 287Dupont Ligory MFilsCnov.19038 1901
37 287Dupont Clovis MFilsCjuil.19056 1901
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 480
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par Justine Mer 18 Mar 2015, 09:17

Ulric Dupont

mentionné dans le document concernant Ulric Dupont et Flora Desrosier

Nom:Ulric Dupont
Type d'événement:Marriage
Date de l'événement:04 May 1896
Lieu de l'événement:Manchester, , New Hampshire
Âge:28
Race:White
Lieu de naissance:Canada
Année de naissance (estimée):1868
Nom du père:Norbert Dupont
Nom de la mère:Louise
Nom du conjoint:Flora Desrosier
Conjoint Age:21
Race de conjoint:White
Lieu de naissance du conjoint:Canada
Année de naissance du conjoint (estimée):1875
Nom de père du conjoint:George Desrosier
Nom de mère du conjoint:Marance
Numéro de film: 1000984 , Numéro de dossier numérique: 4242907 , Numéro de l'image: 3333
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 480
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par ghislaine Mer 18 Mar 2015, 10:10

mariage georges frigon flore desrosiers GRAND MERE[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ghislaine
ghislaine
colombos et colombines
colombos et colombines

Messages : 1452
Appréciation + ou - : 51
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés
belisle lefebvre meagher dicaire prefontaine raby dufresne

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par ghislaine Mer 18 Mar 2015, 10:20

1 ER MARIAGE  DE FLORE DESROSIERS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ghislaine
ghislaine
colombos et colombines
colombos et colombines

Messages : 1452
Appréciation + ou - : 51
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés
belisle lefebvre meagher dicaire prefontaine raby dufresne

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par Rcantin Mer 18 Mar 2015, 11:41

"Oui Rcantin les fiches sur nosorigines sont de moi"  La date de naissance de Georges Frigon ne semble pas bonne. 
Rcantin
Rcantin
colombos et colombines
colombos et colombines

Messages : 2266
Appréciation + ou - : 63
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par ghislaine Mer 18 Mar 2015, 16:26

NAISSANCE DE GEORGES FRIGON 20 MAI 1869 ST MAURICE[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ghislaine
ghislaine
colombos et colombines
colombos et colombines

Messages : 1452
Appréciation + ou - : 51
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés
belisle lefebvre meagher dicaire prefontaine raby dufresne

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enigme à résoudre pour ma Grand-Mère Martha

Message par alfred99 Mer 18 Mar 2015, 17:49

Oui le prêtre c'est trompé et a écrit Larivière au lieux de Desrosiers. Mais c'est bien le Georges qu'ont cherche.
alfred99
alfred99
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 569
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum