FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» Marie Simard
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyAujourd'hui à 07:38 par jacquesv

» Michaud-Pelletier
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMer 17 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» signification de GBI
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMer 17 Avr 2024, 17:35 par rogerblais

» Recherche dates de décès
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 16 Avr 2024, 12:30 par rogerblais

» Trahan, Turcotte, Casse
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:38 par guayj

» Lorenzo Frenette
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyDim 14 Avr 2024, 17:08 par jacquesv

» Lord-Pelletier
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyVen 12 Avr 2024, 11:03 par rogerblais

» Lizotte-Grondin
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyJeu 11 Avr 2024, 04:51 par emerilda

» Fontaine André
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyLun 08 Avr 2024, 10:42 par simon giguere

» Giguère & Lambrecht
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptySam 06 Avr 2024, 09:16 par rogerblais

» Beauchamp, Arnaud
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMer 03 Avr 2024, 06:42 par danielmasse

» Le décès de mon arrière grand-père Gorden Smith
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyLun 01 Avr 2024, 21:52 par Mariage2500

» Fortin-Caron
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyDim 31 Mar 2024, 11:56 par emerilda

» Mercier-Nadeau
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyDim 31 Mar 2024, 11:09 par emerilda

» Marie-Thérèse Vézina
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyDim 31 Mar 2024, 10:49 par rogerblais

» sylvie morin
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptySam 30 Mar 2024, 09:08 par rogerblais

» CARBONNEAU, NICOLE
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptySam 30 Mar 2024, 08:10 par danielmasse

» MORIN, Sylvie
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyJeu 28 Mar 2024, 07:27 par danielmasse

» Q'en pensez vous ?
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMer 27 Mar 2024, 16:12 par Zara

» Mariage
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMer 27 Mar 2024, 11:07 par rogerblais

» Rose Anna Simard et Charlotte Savard
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 26 Mar 2024, 21:46 par Zara

» D'Auteuil-Dionne
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 26 Mar 2024, 18:51 par emerilda

» Laforest/Prud'homme
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptySam 23 Mar 2024, 15:56 par rogerblais

» Ouellet-Madore
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptySam 23 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» Notaire Baie-St-Paul
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyVen 22 Mar 2024, 14:08 par rogerblais

» Pelletier-Langlois
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» La médaille st georges school good conduct 1908
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 19 Mar 2024, 19:36 par rogerblais

» Guy, Jean-François
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyLun 18 Mar 2024, 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

» L'HÉRAULT, Jean
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 12 Mar 2024, 09:09 par danielmasse

» CARON, Louise
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 12 Mar 2024, 09:07 par danielmasse

» GRINAN, Maurice
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 12 Mar 2024, 09:02 par danielmasse

» GARNEAU, Marie-Hélène
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 12 Mar 2024, 08:59 par danielmasse

» PELLETIER, Raoul
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 12 Mar 2024, 08:57 par danielmasse

» BÉLIARD, Franchette
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 12 Mar 2024, 08:55 par danielmasse

» SAVARD, Mélina
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 12 Mar 2024, 08:53 par danielmasse

» LEBEL, Françoise
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 12 Mar 2024, 08:49 par danielmasse

» ROCHETTE, Huguette
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 12 Mar 2024, 08:46 par danielmasse

» POITRAS, Roger
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 12 Mar 2024, 08:39 par danielmasse

» BARBEAU, André
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 12 Mar 2024, 08:37 par danielmasse

» Edouard Parent
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyLun 11 Mar 2024, 06:43 par jacquesv

» Pelletier-Proulx
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyVen 08 Mar 2024, 17:20 par emerilda

» Fernand Gascon et Albertine Giroux
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyVen 08 Mar 2024, 11:37 par langlois marc

» Jean-Baptiste Dubois et Sarah Charrette
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:28 par rogerblais

» Armand Raparie décès
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyLun 04 Mar 2024, 22:03 par rogerblais

» Parents de François Dubois
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyLun 04 Mar 2024, 20:42 par rogerblais

» Antoinette Pelletier-Raparie, deces
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyLun 04 Mar 2024, 12:03 par Gerald Boudreau

» Carbonneau, Gérard
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyLun 04 Mar 2024, 11:29 par danielmasse

» Famille Bard Kamouraska
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyLun 04 Mar 2024, 09:20 par rogerblais

» GAGNON, Christine
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyLun 04 Mar 2024, 08:56 par danielmasse

» MARIER, François
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyLun 04 Mar 2024, 08:48 par danielmasse

» POLIQUIN, Odette
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyLun 04 Mar 2024, 08:42 par danielmasse

» LEBEL, André
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyLun 04 Mar 2024, 08:35 par danielmasse

» Gerard Pelletier, naissance
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyDim 03 Mar 2024, 23:51 par Gerald Boudreau

» Pelletier-Champagne
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptySam 02 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Connaître l'histoire de Joseph-Calixte-Elzéar Lizotte et Adèle St-Amant
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyVen 01 Mar 2024, 16:04 par emerilda

» Martin-Wilson
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyVen 01 Mar 2024, 12:49 par Mariage2500

» Reeves
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyJeu 29 Fév 2024, 22:18 par Martin

» Daniel Godin, décès
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyJeu 29 Fév 2024, 09:31 par Gerald Boudreau

» Noella Godin, décès
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMer 28 Fév 2024, 22:59 par Gerald Boudreau

» Cecile Godin décès
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMer 28 Fév 2024, 22:57 par Gerald Boudreau

» Elizabeth Godin et Alexandre McCool, décès
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMer 28 Fév 2024, 22:54 par Gerald Boudreau

» Urbain Bard et marie Lévesque m.1876, St-Pacôme
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 27 Fév 2024, 19:39 par concert123

» Les parents de Henry-Daniel-James Smith
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyMar 27 Fév 2024, 16:25 par Mariage2500

» Genopresse et http://www.migrations.fr/
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyLun 26 Fév 2024, 20:12 par rogerblais

» Vincent & Vigneault
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyLun 26 Fév 2024, 18:22 par simon giguere

» Méthot-Boissonneault
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptyDim 25 Fév 2024, 21:55 par emerilda

» GOSSELIN, Yvan
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptySam 24 Fév 2024, 08:50 par danielmasse

» LAMONTAGNE, Marie-Marthe
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptySam 24 Fév 2024, 08:48 par danielmasse

» ALAIN, Roland
 Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause. EmptySam 24 Fév 2024, 08:37 par danielmasse

Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause.

Aller en bas

Résolu Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause.

Message par René Arbour Dim 20 Oct 2013, 08:39

Acériculteur a écrit:Bonjour.

Je voudrais valider l'information suivante.

Sur Ancestry, on nous indique que Pierre Bérubé et Gèveniève Dancause auraient deux filles du non de Françoise.

Une première avec indication, née en 1723 et mariée le 17 novembre 1745 à François Aubert à Rivière-Ouelle, après le décès de François Aubert, elle aurait épousé Jean Milliard. Je n'ai aucune indication de la date et du lieu de ce mariage. Cependant j'ai découvert qu'ils auraient un fils du nom de Jean-Régis Milliard qui aurait épousé Angélique Bois, fille de Etienne et Angélique Martin à La Pocatière.

Une seconde Françoise née aussi en 1723 et dcd le 15 septembre 1725, âgée de 2 ans.

Impossible, deux Françoise nées en 1723, d'autant plus qu'on indique que l'une est dcd en 1725 et que l'autre s'est mariée en 1745, il y a surement quelque chose qui ne concorde pas.

Si vous avez un document appuyant votre réponse à ma recherche, j'apprécierais grandement.

Merci pour votre aide.

Acériculteur.


Dernière édition par genealpha le Dim 20 Oct 2013, 08:53, édité 1 fois

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause.

Message par René Arbour Dim 20 Oct 2013, 08:39

Acériculteur a écrit:Re-bonjour.

La date du mariage de Jean-Régis Milliard est 27 avril 1801, excusez mon oubli.

l'âge.....


Acériculteur

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause.

Message par René Arbour Dim 20 Oct 2013, 08:41

Ghislaine a écrit:tanguay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause.

Message par René Arbour Dim 20 Oct 2013, 08:45

Monsieur Bérubé à cette époque il arrivait souvent que des pages de registres soient perdues ou une autre possibilité qu'elle ne sappelait pas Geneviève à sa naissance

Il semble que le PRDH ne l'ait pas non plus

Il est possible qu'elle soit née après 1725 également celle qui se marie

De plus à son mariage en 1745 on indique pas si elle était majeure




décès d'une Françoise en 1725

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chez le notaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause.

Message par René Arbour Dim 20 Oct 2013, 08:50

elle serait décédée en 1771 probablement à Lapocatière
après la naissance de Catherine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Pocatière
naissance Catherine Milliard et décès de Françvoise Bérubé en 1766 âgée de 41 ans juste en dessous de la naissance de Catherine
Donc née vers 1725
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enfants de Pierre Bérubé et de Gèneviève Dancause.

Message par René Arbour Dim 20 Oct 2013, 08:51

Acériculteur a écrit:Merci à vous.

Bonne journée

Acériculteur

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum