FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» La médaille st georges school good conduct 1908
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyAujourd'hui à 20:05 par rogerblais

» Guy, Jean-François
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyAujourd'hui à 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

» L'HÉRAULT, Jean
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMar 12 Mar 2024, 09:09 par danielmasse

» CARON, Louise
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMar 12 Mar 2024, 09:07 par danielmasse

» GRINAN, Maurice
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMar 12 Mar 2024, 09:02 par danielmasse

» GARNEAU, Marie-Hélène
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMar 12 Mar 2024, 08:59 par danielmasse

» PELLETIER, Raoul
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMar 12 Mar 2024, 08:57 par danielmasse

» BÉLIARD, Franchette
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMar 12 Mar 2024, 08:55 par danielmasse

» SAVARD, Mélina
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMar 12 Mar 2024, 08:53 par danielmasse

» LEBEL, Françoise
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMar 12 Mar 2024, 08:49 par danielmasse

» ROCHETTE, Huguette
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMar 12 Mar 2024, 08:46 par danielmasse

» POITRAS, Roger
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMar 12 Mar 2024, 08:39 par danielmasse

» BARBEAU, André
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMar 12 Mar 2024, 08:37 par danielmasse

» Edouard Parent
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyLun 11 Mar 2024, 06:43 par jacquesv

» Pelletier-Proulx
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyVen 08 Mar 2024, 17:20 par emerilda

» Fernand Gascon et Albertine Giroux
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyVen 08 Mar 2024, 11:37 par langlois marc

» Jean-Baptiste Dubois et Sarah Charrette
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:28 par rogerblais

» Armand Raparie décès
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyLun 04 Mar 2024, 22:03 par rogerblais

» Parents de François Dubois
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyLun 04 Mar 2024, 20:42 par rogerblais

» Antoinette Pelletier-Raparie, deces
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyLun 04 Mar 2024, 12:03 par Gerald Boudreau

» Carbonneau, Gérard
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyLun 04 Mar 2024, 11:29 par danielmasse

» Famille Bard Kamouraska
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyLun 04 Mar 2024, 09:20 par rogerblais

» GAGNON, Christine
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyLun 04 Mar 2024, 08:56 par danielmasse

» MARIER, François
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyLun 04 Mar 2024, 08:48 par danielmasse

» POLIQUIN, Odette
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyLun 04 Mar 2024, 08:42 par danielmasse

» LEBEL, André
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyLun 04 Mar 2024, 08:35 par danielmasse

» Gerard Pelletier, naissance
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyDim 03 Mar 2024, 23:51 par Gerald Boudreau

» Pelletier-Champagne
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptySam 02 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Connaître l'histoire de Joseph-Calixte-Elzéar Lizotte et Adèle St-Amant
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyVen 01 Mar 2024, 16:04 par emerilda

» Martin-Wilson
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyVen 01 Mar 2024, 12:49 par Mariage2500

» Reeves
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyJeu 29 Fév 2024, 22:18 par Martin

» Daniel Godin, décès
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyJeu 29 Fév 2024, 09:31 par Gerald Boudreau

» Noella Godin, décès
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMer 28 Fév 2024, 22:59 par Gerald Boudreau

» Cecile Godin décès
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMer 28 Fév 2024, 22:57 par Gerald Boudreau

» Elizabeth Godin et Alexandre McCool, décès
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMer 28 Fév 2024, 22:54 par Gerald Boudreau

» Urbain Bard et marie Lévesque m.1876, St-Pacôme
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMar 27 Fév 2024, 19:39 par concert123

» Les parents de Henry-Daniel-James Smith
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMar 27 Fév 2024, 16:25 par Mariage2500

» Genopresse et http://www.migrations.fr/
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyLun 26 Fév 2024, 20:12 par rogerblais

» Vincent & Vigneault
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyLun 26 Fév 2024, 18:22 par simon giguere

» Méthot-Boissonneault
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyDim 25 Fév 2024, 21:55 par emerilda

» GOSSELIN, Yvan
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptySam 24 Fév 2024, 08:50 par danielmasse

» LAMONTAGNE, Marie-Marthe
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptySam 24 Fév 2024, 08:48 par danielmasse

» ALAIN, Roland
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptySam 24 Fév 2024, 08:37 par danielmasse

» PERRON, André
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptySam 24 Fév 2024, 08:34 par danielmasse

» BERNIER, Rachel
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptySam 24 Fév 2024, 08:32 par danielmasse

» MALOUIN, Frank
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptySam 24 Fév 2024, 08:29 par danielmasse

» Tabet, Mohamed
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptySam 24 Fév 2024, 08:03 par danielmasse

» Gagnon, Antoinette
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptySam 24 Fév 2024, 07:59 par danielmasse

» Gagnon, Denise
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptySam 24 Fév 2024, 07:55 par danielmasse

» Diener, Zsofia
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptySam 24 Fév 2024, 07:52 par danielmasse

» Drolet, Michel
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptySam 24 Fév 2024, 07:49 par danielmasse

» Jean-Baptiste Landry (1732-1816) et Anne Marie Hébert (1733-1769)
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyVen 23 Fév 2024, 15:57 par thibs

» Date de décès d'Anna MArtel
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyJeu 22 Fév 2024, 15:22 par legrandblond

» Dumais-Rudd
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMer 21 Fév 2024, 14:32 par emerilda

» Couturier-Roussel
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyLun 19 Fév 2024, 17:44 par emerilda

» Blanchette & Thibault
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyLun 19 Fév 2024, 15:28 par rogerblais

» Lizotte
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyLun 19 Fév 2024, 12:21 par barb_poirier

» Blanchette
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyDim 18 Fév 2024, 18:40 par simon giguere

» Cartolano, François
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptySam 17 Fév 2024, 06:10 par danielmasse

» Alexandre proulx
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptySam 17 Fév 2024, 06:06 par danielmasse

» Louiselle Pelletier
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyVen 16 Fév 2024, 16:53 par emerilda

» Guy Chevanel
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyVen 16 Fév 2024, 10:14 par danielmasse

» Brisebois-Dolan
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyJeu 15 Fév 2024, 16:27 par André Dubois

» Jean-Baptiste Morand / Marguerite Morand Douville
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMer 14 Fév 2024, 18:29 par danielmasse

» andre Poirier
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMer 14 Fév 2024, 16:40 par danielmasse

» Garneau, Yolande
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMer 14 Fév 2024, 14:39 par danielmasse

» Joseph Gagnon et Marie cédulie Belzil
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMer 14 Fév 2024, 08:00 par langlois marc

» Dubé-Desjardins
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyMar 13 Fév 2024, 11:12 par emerilda

» Les décès de Raymond Boucher et Nicole Smith
Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures EmptyLun 12 Fév 2024, 11:59 par Mariage2500

Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures

3 participants

Aller en bas

les énigmes Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures

Message par staff60 Jeu 09 Aoû 2018, 11:59

Bonjours à vous ! Mes énigmes sont au sujet de Jacob Smith, sa femme Mary-Ann McConkey et leur enfant John Smith, de Newport en Gaspésie. Je voudrais savoir leur naissance , mariage, décès, en fait tout information !


Pour les origines de la famille : les recensement de 1861 dit que nous venons du Bas-Canada, celui de 1871 de l'Irlande, 1881 Irlande.

Ce que je sais sur eux :


Jacob Smith et Mary-Ann McConkey : Selon le PRDH, ce sont Mariée Avant le 18-08-1819 Aucun endroit Spécifiez et la seule autre mention de eux est au mariage de John.


John Smith : Il se marie avec Judith Grenier le 18-08-1841 dans la paroisse de St-Michel de Percé, il est écrit qu'il est de Newport. Je n'ai pas trouvé sa naissance, ni sont décès.
-Pour son décès : son dernier enfant est né en 1854 baptisé a Grande-Rivière, il était absent. Sur le recensement de 1861, sa femme Judith est veuve. Donc décès entre 1854 et 1861.
-Tous les enfants de John et Judith n'ont aucun autre Smith en tant que parrain marraine, ce pourrait-il que John était enfant unique ? Ou peut-être arrivé seul avec ses parents au Canada ?
-John était pêcheur, ce pourrait t'il qui soit décédé en mer, la raison pourquoi je n'ai pas trouvé sa sépulture ?

Merci pour vos futurs commentaires et votre aide ! Kevin Smith
staff60
staff60
Utilisateurs enregistrés

Messages : 8
Appréciation + ou - : 2
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

les énigmes Re: Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures

Message par René Arbour Lun 20 Aoû 2018, 15:25

staff60,
Nous ne classons jamais une question dans Énigme au départ.
Il faut donné la chance aux chercheurs de vous aider.
ÉNIGME veux dire que le sujet est placé de côté parce que personne pour l'instant n'a trouvé de solutions.
Normalement après 10 jours, nous pouvons mettre cette Étiquette.

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

les énigmes Re: Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures

Message par René Arbour Lun 20 Aoû 2018, 16:01

Une chose est certaine est que le nom McConkey vient de l'Irlande.
Plusieurs endroits, nous retrouvons Wexfort, Ireland pour cette famille.
Concernant la Famille Smith, nous retrouvons en Irlande et Angleterre.


Nous allons poursuivre les recherches

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

les énigmes Re: Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures

Message par renee tetreault Mar 21 Aoû 2018, 15:15

j'ai consulte les repertoires de la region sans success
peu etre il est du nombre des Loyalistes ?
 
rien dans la collection de Paul Bujold qui est speciliste en gspe
il y a le site GO Gaspe Roots

pource qui est des parrains etc..ce n'est qu'une tradition
mon pere etant fils unique nous n'avons pas ceci dans la famille
avatar
renee tetreault
Admin

Messages : 510
Appréciation + ou - : 50
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

les énigmes Re: Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures

Message par René Arbour Mar 21 Aoû 2018, 16:06

Si je comprends, Madame Renee, vous avez regardez partout dans les registres. 
J'ai également regardé Family search et Ancestry et plusieurs sites payants également.

Staff60, pourriez-vous publié les recensements que vous avez. Si non envoyez-moi cela à

  [url=vosorigines@souches.com]vosorigines@souches.com[/url]

Suite à cela, nous regarderons si des informations pourraient-etre trouvées.

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

les énigmes Re: Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures

Message par staff60 Jeu 23 Aoû 2018, 23:46

Bonjours, merci de m'aider dans mes recherches !

Voici les recensement trouvé sur la famille

celui de 1825 j'ai pas trouvé de Jacob Smith
1831 non plus
1842 il n'y a pas de donné en Gaspésie
1851 les documents n'ont pas survécu


1861 Judigue Smith (Judith Grenier)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1871 James - fils de John
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1881
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'ai pas trouvé ma famille en 1891, et en 1901 et 1911 ils se disent francaise.

Complément d'information des fois que ca peut aidé : Judith Grenier est décédé le 07/03/1864 Dans le livre de Port-Daniel.

Merci encore Kevin Smith
staff60
staff60
Utilisateurs enregistrés

Messages : 8
Appréciation + ou - : 2
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

les énigmes Re: Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures

Message par staff60 Jeu 23 Aoû 2018, 23:54

Et madame tetreault si il n'y a aucun parrain marraine Smith on peut conclure que John était enfant unique alors ? 

Et es-ce qu'il existe un site de généalogie Irlandaise ?
staff60
staff60
Utilisateurs enregistrés

Messages : 8
Appréciation + ou - : 2
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

les énigmes Re: Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures

Message par René Arbour Ven 24 Aoû 2018, 00:15

Concernant la Question à Madame Renee. En Angleterre et Irlande avant 1960 en autre. L'enfant était simplement enregistré avec le nom du Père. Jamais, la Mère était mentionnée.

Via Ancestry Mondial, nous avons de l'information de l'Irlande. Ceci est un site payant.

Je suis membre Ancestry Mondial et quand je place les deux noms rien ne nous donne des renseignements sur eux. Comme j'ai mentionné le 20 août les deux noms sont mentionnés en Irlande, mais nous ne pouvons mettre le doigt sur cette famille.
Je suis d'accord à placé ''Énigme'' sur le dossier et je vais changé le statut.

Un jour possiblement, une information va revenir pour notre plus grande satisfaction.
merci_thankyou

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

les énigmes Re: Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures

Message par staff60 Ven 24 Aoû 2018, 08:29

Merci Monsieur Arbour ! Un jour peut-être nous trouverons l'information !

Ah désolé mais je viens de bien relire vos réponses  !

Je recherche aussi le baptême et la sépulture de John Smith:

Vous, vous me dites que si je trouverais sont baptême il n'y aurait pas de parrain marraine identifié puisque en Irlande seul le chef de famille y est inscrit.

Et moi je vous donnais ce renseignement pour dire John a eux 9 enfants. Des 9 enfants aucun Smith en tant parrain marraine, c'est donc dire que John n'avait aucun frère et sœur .

Quand vous dites que les deux nom sont mentionnés en Irlande, me dite vous juste la provenance de leur nom de famille ou il y a quelconque information sur Jacob et Mary-Ann ?

Et je ne comprend pas pourquoi ont ne trouve pas la sépulture de Jacob, Mary-Ann et John nul part puisque qu'il doive être décédé au Québec et qu'il y avait les registre de l'église ? Avez-vous des hypothèse sur les sépultures manquante ?

Merci beaucoup ! Kevin
staff60
staff60
Utilisateurs enregistrés

Messages : 8
Appréciation + ou - : 2
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

les énigmes Re: Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures

Message par renee tetreault Ven 24 Aoû 2018, 08:59

si il etait un pecheur il serait peu etre perdu en mer??
 j'ai un ancetre marie en 1774 a St Pierre et Miquelon
  en 1787 une fille fut  nee apres son deces  alors  
il serait perdu en mer ?car il etait  capitaine de navire pour la chasse a la baleine selon son contract de marriage,

pas de corps= pas de sépulture ,  selon l'église catholique……..

ici il y a eu une tragédie  en 1929 lorsque le canal Welland  fut  construit  9 hommes enterrés dans un éboulement  a la  base du pont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     ,    son petit fils a chercher ne vain pour le décès ou une mention de son nom ,   rien nul part
sa grand mère fut remariée au Québec
 un monument fut herige  en memoire  des 100+ victimes d'accidents de cette construction  l'an dernier je crois 

voila mon hypothese a ce sujet   , souvent il n'y a jamais de reponse après des années de recherches. 
Désolée
avatar
renee tetreault
Admin

Messages : 510
Appréciation + ou - : 50
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

les énigmes Re: Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures

Message par staff60 Ven 24 Aoû 2018, 09:08

Merci c'est ce que j'avais pensé aussi !
staff60
staff60
Utilisateurs enregistrés

Messages : 8
Appréciation + ou - : 2
Sexe : Masculin

Revenir en haut Aller en bas

les énigmes Re: Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures

Message par René Arbour Ven 24 Aoû 2018, 11:55

Il y a une autre possibilité pour la raison que nous ne trouvons pas les sépultures. Peut-être qu'il a été inhumé ailleurs que Saint-Michel de Gaspé.

Même dans un Cimetière Protestant ?
Nous devons voir toute les possibilités, car l'eau peut emporter un Marin loin de sa base.

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

les énigmes Re: Jacob Smith et Mary-Ann McConkey - Recherche Mariage-Baptêmes-Sépultures

Message par renee tetreault Ven 24 Aoû 2018, 15:22

j'ai consulte les registres protestant
j'ai  meme trouve un Jacob smith bapt 1828 ne 1827    a  New Carlise     Church of England 
 fils de David de Port Daniel et Sarah Flower 
mais il  a epouse  une Mathilda Travers en 1857 
pas la bonne famille 
le marriage etait dans lle repertoire De Gaspe Est 1752 -1941 page 287
mais c'est dans mes notes ici
avatar
renee tetreault
Admin

Messages : 510
Appréciation + ou - : 50
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum