Bienvenue
Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie
Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions
Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes
Vous avez des faits historiques à raconter
Rendez-vous dans la section des blogues
Recherches de parents et de familles biologiques, amis
Vous préférez discuter de tout et de rien,
retrouvez les amis autour du vieux poële

Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?
Le forum sans publicités, c'est possible,
par l'acquisition de points ou de crédits
Derniers sujets
Connexion
Joseph Rivard, Aglaée Trépanier
Page 1 sur 1 • Partagez •
Joseph Rivard, Aglaée Trépanier
Bonjour
Je cherche le mariage et d'autres informations concernant Joseph Rivard et d'Aglaée Trépanier.
Aglaée serait la fille d'Hubert Trépanier et de Julie Veillette, née le 19 novembre 1855 à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.
Son maris Joseph Rivard est né vers 1845, il est décédé le 22 juin 1889 à Grandes-Piles, St-Jacques, lorsqu'un chaland est tombé dans la chute des piles. Il avait 44 ans.
Avec Joseph Rivard, ils ont eu :
-Lumina, née vers 1876, mariée à Étienne Lalonde le 17 février 1896 à Lowell, elle est décédée le 13 avril 1901 à Lowell.
-Éphrem, né vers 1882, décédé le 22 juin 1889, avec son père dans l'accident du chaland.
-Henri-Philippe, né le 11 mai 1888 à Grandes-Piles, St-Jacques.
-Clara ?, selon un article de journal, l'une des victimes de l'accident de 1889 se nommait Clara Rivard, cependant je n'ai pas trouvé d'acte la concernant.
Aglaée, c'est remariée avec Louis Caron, le 11 janvier 1903 à Saint-Boniface-de-Shawinigan. Il était veuf d'Aurelie Rabouin. Aglaée est dite de Lowell, son témoin est Hormisdas Trudel, futur mgr, je ne savais pas qu'un prêtre pouvait être témoin a un mariage.
Je n'ai pas trouvé le décès d'Aglaée.
Cordialement Frédéric.
Je cherche le mariage et d'autres informations concernant Joseph Rivard et d'Aglaée Trépanier.
Aglaée serait la fille d'Hubert Trépanier et de Julie Veillette, née le 19 novembre 1855 à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.
Son maris Joseph Rivard est né vers 1845, il est décédé le 22 juin 1889 à Grandes-Piles, St-Jacques, lorsqu'un chaland est tombé dans la chute des piles. Il avait 44 ans.
Avec Joseph Rivard, ils ont eu :
-Lumina, née vers 1876, mariée à Étienne Lalonde le 17 février 1896 à Lowell, elle est décédée le 13 avril 1901 à Lowell.
-Éphrem, né vers 1882, décédé le 22 juin 1889, avec son père dans l'accident du chaland.
-Henri-Philippe, né le 11 mai 1888 à Grandes-Piles, St-Jacques.
-Clara ?, selon un article de journal, l'une des victimes de l'accident de 1889 se nommait Clara Rivard, cependant je n'ai pas trouvé d'acte la concernant.
Aglaée, c'est remariée avec Louis Caron, le 11 janvier 1903 à Saint-Boniface-de-Shawinigan. Il était veuf d'Aurelie Rabouin. Aglaée est dite de Lowell, son témoin est Hormisdas Trudel, futur mgr, je ne savais pas qu'un prêtre pouvait être témoin a un mariage.
Je n'ai pas trouvé le décès d'Aglaée.
Cordialement Frédéric.
alfred99- Messages : 549
Appréciation + ou - : 0
Sexe :Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.
Re: Joseph Rivard, Aglaée Trépanier
copie de la sépulture de Joseph et Ephrem Rivard (pas trouvé de sépulture pour Clara)

Sépulture de Louis Caron 2e mari d'Aglae Trépanier

Aglae Trépanier s'est remariée 11 novembre 1913 avec Maxime Paquin

Sépulture d'Aglaé Trépanier 9 mars 1928

Recensement 1881 la famille vit au Manitoba

Naissance d'Ephrem 4 janvier 1882 au Manitoba

Décès de Philippe

Baptême de Marie Louise

Décès de Marie Louise

Sépulture de Louis Caron 2e mari d'Aglae Trépanier

Aglae Trépanier s'est remariée 11 novembre 1913 avec Maxime Paquin

Sépulture d'Aglaé Trépanier 9 mars 1928

Recensement 1881 la famille vit au Manitoba

Naissance d'Ephrem 4 janvier 1882 au Manitoba

Décès de Philippe

Baptême de Marie Louise

Décès de Marie Louise

jeannie- colombos et colombines
Appréciation + ou - : 33Patronymes recherchés : Patronymes recherchés
A ce que je vois ...a l'age qui est donné a Clara a son déces 76 ans ca la met née vers 1876....comme Lumina qui se trouve dans ces eaux la ,,,car en 1881 elle a 6 ans = vers 1885
Invité- Invité
J'ai le deces d'une Marie L.Rivard décédée en 1893 accidentellement au Massachusetts.
Je dois le mettre en lien car le site ne prend pas l'image !
http://www.cjoint.com/c/GJolOdGhDpz
Je dois le mettre en lien car le site ne prend pas l'image !
http://www.cjoint.com/c/GJolOdGhDpz
Invité- Invité
Merci à vous deux, Jeannie et Paulette pour ces trouvailles. Pauvre Aglaée perdre 4 de ces 5 enfants.
Je suppose que leur mariage a eu lieu au Manitoba ? Comme les naissances de Lumina et de Clara.
Pour Clara, c'est clair que ce n'est pas elle qui c'est noyée le 22 juin 1889, l'article de journal disait : Joseph, Éphrem et Clara Rivard, dans les victimes, c'est peut être la sœur de Joseph ou quelqu'un qui n'est pas parenté.
Vu qu'aucun acte n'est trouvable, il va falloir que je me rende au Banq de Trois-Rivières pour y voir les rapports des coroners.
Je suppose que leur mariage a eu lieu au Manitoba ? Comme les naissances de Lumina et de Clara.
Pour Clara, c'est clair que ce n'est pas elle qui c'est noyée le 22 juin 1889, l'article de journal disait : Joseph, Éphrem et Clara Rivard, dans les victimes, c'est peut être la sœur de Joseph ou quelqu'un qui n'est pas parenté.
Vu qu'aucun acte n'est trouvable, il va falloir que je me rende au Banq de Trois-Rivières pour y voir les rapports des coroners.
Sexe :Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.
@alfred99 a écrit:Merci à vous deux, Jeannie et Paulette pour ces trouvailles. Pauvre Aglaée perdre 4 de ces 5 enfants.
as tu vu le deces de Clara que j,ai mis plus haut ?
Invité- Invité
Bonjour Paulette
Oui je l'ai vu et ça dit qu'elle est décédée en 1954, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas Clara Rivard la fille de Joseph et Aglaée qui est décédée en 1889, ce devais être une autre ou c'est une erreur du journal.

Oui je l'ai vu et ça dit qu'elle est décédée en 1954, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas Clara Rivard la fille de Joseph et Aglaée qui est décédée en 1889, ce devais être une autre ou c'est une erreur du journal.

@alfred99 a écrit:Bonjour Paulette
ah ok

bonne journée gentil Alfred:o
Invité- Invité

» Senatris Edmonde Beauzile denonse konplo kandida o Sena Willo Joseph pou UCADDE
» Joseph Lambert ap seme terè nan Jacmel
» Hermy: Un vrai panier percé.
» Palace Ducarme Joseph presumé gwo chef bandi
» Doktè tout bon Carol Berotte Joseph rektè Mass. Bay's College
» Joseph Lambert ap seme terè nan Jacmel
» Hermy: Un vrai panier percé.
» Palace Ducarme Joseph presumé gwo chef bandi
» Doktè tout bon Carol Berotte Joseph rektè Mass. Bay's College
Page 1 sur 1