FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» Michaud-Pelletier
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» signification de GBI
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 17:35 par rogerblais

» Marie Simard
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 16:35 par rogerblais

» Recherche dates de décès
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 12:30 par rogerblais

» Trahan, Turcotte, Casse
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:38 par guayj

» Lorenzo Frenette
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024, 17:08 par jacquesv

» Lord-Pelletier
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024, 11:03 par rogerblais

» Lizotte-Grondin
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024, 04:51 par emerilda

» Fontaine André
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 10:42 par simon giguere

» Giguère & Lambrecht
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 09:16 par rogerblais

» Beauchamp, Arnaud
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2024, 06:42 par danielmasse

» Le décès de mon arrière grand-père Gorden Smith
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2024, 21:52 par Mariage2500

» Fortin-Caron
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024, 11:56 par emerilda

» Mercier-Nadeau
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024, 11:09 par emerilda

» Marie-Thérèse Vézina
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024, 10:49 par rogerblais

» sylvie morin
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024, 09:08 par rogerblais

» CARBONNEAU, NICOLE
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024, 08:10 par danielmasse

» MORIN, Sylvie
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024, 07:27 par danielmasse

» Q'en pensez vous ?
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 16:12 par Zara

» Mariage
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 11:07 par rogerblais

» Rose Anna Simard et Charlotte Savard
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024, 21:46 par Zara

» D'Auteuil-Dionne
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024, 18:51 par emerilda

» Laforest/Prud'homme
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024, 15:56 par rogerblais

» Ouellet-Madore
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» Notaire Baie-St-Paul
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 14:08 par rogerblais

» Pelletier-Langlois
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» La médaille st georges school good conduct 1908
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024, 19:36 par rogerblais

» Guy, Jean-François
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024, 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

» L'HÉRAULT, Jean
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:09 par danielmasse

» CARON, Louise
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:07 par danielmasse

» GRINAN, Maurice
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:02 par danielmasse

» GARNEAU, Marie-Hélène
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:59 par danielmasse

» PELLETIER, Raoul
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:57 par danielmasse

» BÉLIARD, Franchette
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:55 par danielmasse

» SAVARD, Mélina
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:53 par danielmasse

» LEBEL, Françoise
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:49 par danielmasse

» ROCHETTE, Huguette
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:46 par danielmasse

» POITRAS, Roger
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:39 par danielmasse

» BARBEAU, André
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:37 par danielmasse

» Edouard Parent
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024, 06:43 par jacquesv

» Pelletier-Proulx
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 17:20 par emerilda

» Fernand Gascon et Albertine Giroux
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 11:37 par langlois marc

» Jean-Baptiste Dubois et Sarah Charrette
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:28 par rogerblais

» Armand Raparie décès
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 22:03 par rogerblais

» Parents de François Dubois
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 20:42 par rogerblais

» Antoinette Pelletier-Raparie, deces
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 12:03 par Gerald Boudreau

» Carbonneau, Gérard
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 11:29 par danielmasse

» Famille Bard Kamouraska
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 09:20 par rogerblais

» GAGNON, Christine
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 08:56 par danielmasse

» MARIER, François
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 08:48 par danielmasse

» POLIQUIN, Odette
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 08:42 par danielmasse

» LEBEL, André
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 08:35 par danielmasse

» Gerard Pelletier, naissance
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2024, 23:51 par Gerald Boudreau

» Pelletier-Champagne
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptySam 02 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Connaître l'histoire de Joseph-Calixte-Elzéar Lizotte et Adèle St-Amant
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 16:04 par emerilda

» Martin-Wilson
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 12:49 par Mariage2500

» Reeves
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 22:18 par Martin

» Daniel Godin, décès
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 09:31 par Gerald Boudreau

» Noella Godin, décès
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024, 22:59 par Gerald Boudreau

» Cecile Godin décès
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024, 22:57 par Gerald Boudreau

» Elizabeth Godin et Alexandre McCool, décès
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024, 22:54 par Gerald Boudreau

» Urbain Bard et marie Lévesque m.1876, St-Pacôme
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024, 19:39 par concert123

» Les parents de Henry-Daniel-James Smith
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024, 16:25 par Mariage2500

» Genopresse et http://www.migrations.fr/
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2024, 20:12 par rogerblais

» Vincent & Vigneault
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2024, 18:22 par simon giguere

» Méthot-Boissonneault
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 21:55 par emerilda

» GOSSELIN, Yvan
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptySam 24 Fév 2024, 08:50 par danielmasse

» LAMONTAGNE, Marie-Marthe
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptySam 24 Fév 2024, 08:48 par danielmasse

» ALAIN, Roland
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 EmptySam 24 Fév 2024, 08:37 par danielmasse

Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 09:24

Bonjour

Je sais Paulette mais les registres d'église sur Family Search sont des photo comme ceux de Drouin et Ancestry alors pourquoi il n'y a pas la même signature aux bapt. et décès des enfants de ce couple.

Pourquoi me reférer seulement a ceux d'Ancestry? C'est le même curé qui a écrit les bapt.

Nounou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 09:36

nounou60 a écrit:Bonjour

Je sais Paulette mais les registres d'église sur Family Search sont des photo comme ceux de Drouin et Ancestry alors pourquoi il n'y a pas la même signature aux bapt. et décès des enfants de ce couple.

Pourquoi me reférer seulement a ceux d'Ancestry? C'est le même curé qui a écrit les bapt.

Nounou

ou tu vois que les signatures sont pas les memes ? peux tu me montrer un acte que tu as et un que j'ai mis (le meme) et
que les signatures sont différentes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 09:40

Je suis incapable de faire des photos de registres Paulette mais je peux te dire a quelles page j'ai vu ces signatures dans les registres de St-Pirre de Sorel sur Family Search mais ça ira a cette après-midi car je dois partir bientôt.

Nounou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 09:41

sur familysearch tu peux mettre le lien...met le lien d'un acte qui est contraire a celui de Ancestry ( le meme)
tous le monde a acces a Familysearch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 09:46

OK je vais essayer mais il faut que je retrouve ces pages, je sais ou je suis rendu alors je ferai ça.

Ils ont les registres du début de l'église St-Pierre jusqu'à 1899.
Nounou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 09:48

nounou60 a écrit:OK je vais essayer mais il faut que je retrouve ces pages, je sais ou je suis rendu alors je ferai ça.

Ils ont les registres du début de l'église St-Pierre jusqu'à 1899.
Nounou


si je me rappelle bien Denise disait que Familysearch étaient des transcriptions tandis que Ancestry étaient de Originaux.....
mais faudrais que je trouve ce message ou elle disait ca....me semble Like a Star @ heaven





Y en a surement des membres ici qui savent ca et qui pourrais nous renseigner concernant la différence les deux sourcces :o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que j'ai envoyer le bon lien Paulette

Le bapt est en bas de la page a droite.

Nounou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 11:27

Oui on a le meme sur Ancestry ....et dans le BMS qui est une transcription des ptits Chinois Smile Nelly
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.....ils different en nommant les 2 noms quelques fois ...a celui la du moins (Nelly)!!
mais il porte les 2 noms a plusieurs endroits.....

regarde le message ** Joseph Francois Adelard Carleton dit St Martin  baptisé en 1896 =refere toi en page 1.....

C'est pas la premiere fois qu'on voit ca des actes qui portent un nom et quelques fois les 2 noms....et aussi ils porte différents prénom....William...William-Damase...Damase..Adelard.... et c'est le meme !

et Marie Marguerite Exilda Clara 1883 est baptisée a Carleton  et ce sont les memes parents j'en suis sure . c'est pour ca que je met souvent les actes en tant que tel car BMS prend pas de chance et met les 2 nom....ce qui est a moitié correct !!! en se disant que nous tomberions surement sur un autre acte les concernant et qu,il y serait mention aussi de Martin......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ton questionnement est justifiable mais faut tenir compte des transcription ou y a des erreurs dans le BMS mais pas completement .......

est ce que je m'explique bien Rolling Eyes remarque que c'est ma constatation de 20 ans de recherches mais je ne sdétient pas la véritée Smile


Et en ce qui concerne le fait qu'ils soit adopté par Alexis Martin...on as tu vu ce nom comme parrain dans les enfants ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 15:03

Bon, ta déduction est bonne, souvent Denise avait la même.

J'ai effectivement vu a un endroit William Carleton dit Martin . Il y a le nom d'Alexis Martin a un bapt. le voici:

Alexis Martin et Eléonore Denis sont parrain et marraine de Damase Alexis Carleton au bapt. de celui-ci soit le 17-03-1885 et le père signe William Carleton.

Au décès de son fils soit Jos Will. Carleton le 29-04-1889, le père signe Damase Carleton dit Martin. Les témoins sont Alexis Martin et Damase Martin???

Finalement il faut trouver absolument le mariage de Willam et Calara Guillot.

Je lâche pas. :chaud

Nounou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 16:16

Pour les parrains et marraines de certains enfants.....de William ..Damase etc et Clara Guillot/Guillotte .


Francois Damase Carleton dit Martin né 1885 a St-Pierre de Sorel

 fils de Damase Carleton/Martin et de Clara Guillotte

parrainL Francois Carleton et maraine Caroline Lefebvre.

==========================

Marie Nelly Carleton en 1888 de Wi;lliam Carleton et Clara Guillot

le parrain et la marraine sont Charles Matte et «Mathilde Guillot.

===========================================

Marie Jeanne Juliette 1892 de Damase et ClaraGuillotte

Parrain et marraine Pierre Martin agent et  Henriette Heroux.

** pourtant le père signe William et non Damase….comme quoi le curé avait décidé.

=======================================

Joseph  FRancois Adelard Carleton  dit Martin  1896 de Damase William Carleton dit Martin et Clara Guillotte

Parrain et marraine :  Francois Belair et Lucie Letendre

============================================

Joseph Francois Damase Carleton dit Martin 1898 de Damase et de clara Guillotte

Parrain et marraine : Francois Carleton et Caroline Lefebvre

Et le père signe Damase Carleton dit Martin

===========================

Joseph Henry Carleton dit Martin  1900 de William et Clara Guillotte .

Parrain et marraine : Barnabe Lafreniere et Leontine Vilandre  

Et le père signe William Carleton St Martin

===============================================
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 16:19

Je vois ici que tu met **

** J'ai effectivement vu a un endroit William Carleton dit Martin . Il y a le nom d'Alexis Martin a un bapt. le voici:

Alexis Martin et Eléonore Denis sont parrain et marraine de Damase Alexis Carleton au bapt. de celui-ci soit le 17-03-1885 et le père signe William Carleton. **


 == Alors si son père avait été Alexis Martin il aurait signé Martin ? ou du moins Carleton Martin ?

Oui faut trouver son mariage study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 16:32

Meme en 1871 Y a un William Carleton avec un Alexis Martin et une Eleonore et regarde au bout il est stipulé '' enfant adoptif ''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[th]Nom:[/th][th]Sexe:[/th][th]Âge:[/th][th]Année de naissance:[/th][th]Lieu de naissance:[/th][th]Situation de famille:[/th][th]Religion:[/th][th]Origine:[/th][th]Province:[/th][th]District:[/th][th]Numéro de district:[/th][th]Division:[/th][th]Sous-district:[/th][th]Numéro du sous-district:[/th][th]Voisins:[/th][th]Membres du ménage:[/th]
Alexis Martin
Male (masculin)
26
vers 1845
Quebec (Ville de Québec)
Married (Marié)
Catholic
French (Française)
Quebec (Québec)
Richelieu
120
02
Sorel
f
Afficher les autres personnes sur la page
[th]Nom[/th][th]Âge[/th]
Pierre Chapedelaine33
Odile Chapedelaine25
Delia Chapedelaine8
Agnés Chapedelaine7
Exilda Chapedelaine5
Rosana Chapedelaine3
Clise Chapedelaine1
Alexis Martin26
Elénore Martin35
William Carleton11
Francois Allord63
Marie Denis21
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 16:33

Ouais va falloir trouver ce sapré mariage  ordi-cafe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 17:35

Eh oui il faut trouver ce sapré mariage, je suis a éplucher St-Pierre de Sorel a partir de 1871 jusqu'à 1876

Je suis de plus en plus certaine qu'ils ne se sont pas marié a l'église St-Pierre, je vais finir ce registre et je vais chercher ailleurs.

Le frère de Will. Damase, Francis, signe toujours Carleton dont j'ai trouvé 2 enfants alors pourquoi Will. aurait été adopté lui, se pourrait-il qu'il soit du premier mariage
de Daniel Carleton avec Marguerite McGinnis?

Nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 18:00

Cest drole et bizarre que tu parles de Daniel Carleton marié a Marguerite McGinnis car j'étais apre regarder son acte de déces car je cherche son acte de mariage avec McGinnis....on avait tu ses parents a lui ?

A sa sépulture (mariage avec Helene Sullivan)( ont dit qu'il est décédé de boisson .....bizarre comme information sur un acte ....je te met cet acte ...

on travaille sur les memes choses Smile on fait une bonne équipe :o  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 18:31

Ok voila du nouveau.
Quand Daniel Carleton décède William Damase a 2 ans alors c'est fort possible qu'Alexis Martin adopte William ce qui donnerais une raison pourquoi au rec de 1871 il est inscrit comme fils adoptif.

J'ai beaucoup de difficulté a lire le registre, est-ce qu'il donne l'âge Daniel?
Et oui c'est spécial d'écrire de quoi est décédé le monsieur, probablement un curé pour la tempérence et un coup bas a la famille ??

Tu es patinte ma Paulette pour cette recherche, merci infiniment

Nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 18:36

J'ai fini d'éplucher la paroisse Ste-Anne de Sorel et St-Pierre de 1871-1876 et 1876-1899 et rien trouver de mariage alors je ne sais vraiment pas ou ils ont pu se marier
car Clara est bapt. a St-Pierre de Sorel elle aussi.

Embarassed  Nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 18:43

Pour l'age de Daniel, je lis 50 ans ..?? ....ca lui donnerais né vers  1811....
ca peux pas etre le fils de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot
car le père Wiliam est né vers 1859-60 y me semble !!

** je vois ici que Francois Carleton marié a Caroline Lefebvre (en 1879) (veuve de Paul Peloquin) est le fils de Daniel Carleton et Helene Sullivan.......mais ca me dis pas plus qui sont les parents de Daniel n'ayant pas son premier mariage avec Marguerite McGinnis...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 18:47

Dans ton mesage initial Nounou tu dis **

Les parents de Will. Damase sont : Alexis Martin et Eléonore Denis

ou as tu pris cet information ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017, 07:55

Bonjour

Pour ta dernière question et bien j'avais pris ça sur le rec de 1901 mais c'est pas bon.

Daniel Carleton marié avec Hélène Sullivan, on dit dans l'acte de mariage de ceux-ci que les parents d'Hélène sont de Hartford, Irlande alors c'est possible que le premier mariage de Daniel avec McGinnis se soit fait en Irlande .

Cet avant-midi je m'absente pour presque la journée alors pas de recherche pour moi, ça ira plus tard.

Bonne journée chère colombine

Nounou :o
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Dim 15 Oct 2017, 16:05

Bonjour colombos et colombines

J'ai épluché au complet l'index du début de St-Pierre de Sorel, j'ai 2 nouveaux enfants pour Daniel Carleton et Hélène Sullivan soit Jeanne Carleton née en 1854 et Daniel né en 1856, Frs. est né en 1857 et Will. en 1859 donc Will avait 2 ans au décès de son père et sa mère restait seule avec 4 enfants, d'oula probabilité d'adoption par Alexis Martin et Clara Guillot.

Je cherche encore

Nounou :o
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par jeannie Lun 16 Oct 2017, 15:54

Je n'ai pas réussi à trouver le mariage ce Clara Guillotte mais quelques détails de plus pour cette famille. En 1880 la famille est à Fall River, Mass.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

recensement 1861 Sorel  http://data2.collectionscanada.gc.ca/1861/pdf/4108816_00121.pdf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recensement 1871 Sorel http://data2.collectionscanada.ca/1871/pdf/4395547_00585.pdf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recensement 1880 Fall River, Bristol, Mass. https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33S7-9YYB-ZBP?i=63&wc=QZ2Q-1T2%3A1589405656%2C1589405655%2C1589396509%2C1589395669&cc=1417683
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

William Carleton et Clara Guillotte sont parrain-marraine d'Éva enfant de François Carleton 25 décembre 1886 - William Carleton oncle de l'enfant - Clara Guilliotte son épouse. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi c'est clair que le mari de Clara Guillotte emploie différents noms, prénoms - Carleton et ou Martin -  William et ou Damase. À vous de conclure.
jeannie
jeannie
colombos et colombines
colombos et colombines

Messages : 1151
Appréciation + ou - : 142
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 16 Oct 2017, 16:08

jeannie a écrit:Je n'ai pas réussi à trouver le mariage ce Clara Guillotte mais quelques détails de plus pour cette famille. En 1880 la famille est à Fall River, Mass.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

recensement 1861 Sorel  http://data2.collectionscanada.gc.ca/1861/pdf/4108816_00121.pdf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recensement 1871 Sorel http://data2.collectionscanada.ca/1871/pdf/4395547_00585.pdf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recensement 1880 Fall River, Bristol, Mass. https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33S7-9YYB-ZBP?i=63&wc=QZ2Q-1T2%3A1589405656%2C1589405655%2C1589396509%2C1589395669&cc=1417683
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

William Carleton et Clara Guillotte sont parrain-marraine d'Éva enfant de François Carleton 25 décembre 1886 - William Carleton oncle de l'enfant - Clara Guilliotte son épouse. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi c'est clair que le mari de Clara Guillotte emploie différents noms, prénoms - Carleton et ou Martin -  William et ou Damase. À vous de conclure.


C'est ce que j'avais conclue aussi plus haut ( dans plusieurs exemples)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 16 Oct 2017, 16:15

Merci Paulette pour toute cette recherche, ils se sont fort probablement marié aux Usa car en 1880 la famille de Clara était la-bas et Clara avait 21 ans et encore a la maison.

merci_thankyou Nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 16 Oct 2017, 16:25

Oui depuis des jours je cherches aux USA mais ce qui pose probleme est l'orthographe du nom des deux qui change souvent et meme les différents prénoms......surtout écrie par les tits Zamaricains :o
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 16 Oct 2017, 17:04

Pas drôle du tout ces changement de nom, pourquoi signer Wiil et d'autres fois Damase, il avait une signature qui dépendait de la journée Embarassed

On dirait que dans ma généalogie il y a toujours un os avec ceux qui sont allé aux USA, j'en ai plusieurs dont le mariage est introuvsable mais on ne sait jamais , peut-être qu'un jour j'aurai un miracle.

Nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 16 Oct 2017, 18:19

on va surement les trouver a un moment donné et n'oublie pas Nounou  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 17 Oct 2017, 13:58

Tu as bien raison Paulette

J'ai cherché pendant 10 ans un mariage et un jour quelqu'un a répondu a mon message sur ce mariage qui avait eu lieu aux USA, j'ai fait une danse indienne tellement j'étais contente car il s'agissait de la 5iem génération de ma belle-fille et je ne pouvais lui donner sans ce mariage certifié.

Comme quoi il faut de la patience en généalogie.

Nounou :o
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 17 Oct 2017, 18:59

nounou60 a écrit:Tu as bien raison Paulette

J'ai cherché pendant 10 ans un mariage et un jour quelqu'un a répondu a mon message sur ce mariage qui avait eu lieu aux USA, j'ai fait une danse indienne tellement j'étais contente car il s'agissait de la 5iem génération de ma belle-fille et je ne pouvais lui donner sans ce mariage certifié.

Comme quoi il faut de la patience en généalogie.

Nounou :o


Tout a fait Nounou....tu as parfaitement raison et nous on l'a prouvé que de la patience on en a  Smile
et en plus on est tenace :o Like a Star @ heaven ordi-cafe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 18 Oct 2017, 07:08

Je viens de voir que y a une variante dans le BMS au patronyme Carleton.....
'' Jalbert  '' ...je vais essayer ca .........tout a coup ?

Et la ou les variantes pour Guillot.......  y en a tellement que je devrais te le mettre en capture d'écran.,....Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et y en a 3 qu'on vois pas ...Lavallée....LeNegrier....LeValet et Lyonnais .....

un L...avant arose et sa suite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 18 Oct 2017, 10:08

Ce que je retient surtout est ce que tu as mis plus haur Nounou.....
**
J'ai effectivement vu a un endroit William Carleton dit Martin . Il y a le nom d'Alexis Martin a un bapt. le voici:

Alexis Martin et Eléonore Denis sont parrain et marraine de Damase Alexis Carleton au bapt. de celui-ci soit le 17-03-1885 et le père signe William Carleton.

Au décès de son fils soit Jos Will. Carleton le 29-04-1889, le père signe Damase Carleton dit Martin. Les témoins sont Alexis Martin et Damase Martin???

Finalement il faut trouver absolument le mariage de Willam et Calara Guillot
.

REPONSE: Alors pourquois le père adoptif signerait-l comme parrain au bapteme de Damase Alexis Carleton et aussi comme témoin a un déces ?  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 18 Oct 2017, 10:11

J'ai aussi la sépulture de Nazaire Guillotte (frere de Marguerite ) fils de Narcisse Guillotte et Marguerite St-Michel (les parents de Marguerite toujours) et a ce déces y a comme témoin Damase Martin et William Martin.( ca en fait 2 personnes différentes ici)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 18 Oct 2017, 11:16

Coucou Paulette

Au décès que tu me donne il y a bien Damase et Will qui signent mais d'après moi Damase est le fils de William ( père ) et il est né en 1885.

Will et Clara ont aussi un fils nommé William Edouard Martin ( né 1894 ) marié en 1926 a Sorel avec Marie-Jeanne Marcotte.

C'est une famille dont les enfants ont plusieurs prénoms  qui se ressemble.


Embarassed

Un jour on va s'en sortir

Nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 18 Oct 2017, 11:20

Oui on lache pas  dansedejoie dansedejoie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty je suis une descendante directe de Francis Carleton , dit Lucien Martin mariée avec Germaine Fagnan, ce sont mes grands-parents. Il n'a pas eu de frère jumeau

Message par L. Martin Lun 19 Fév 2018, 12:48

Invité a écrit:Moi j'ai Joseph Lucien comme enfant dont la date de naissance est le 4-10-1898
et j'ai vu son nom a son mariage avec  Marie-Rose Germaine Fagnan.

Pourtant dans les registre de bapt on le nomme François Damase, est-ce qu"il y aurait jumeaux??

Nounou
L. Martin
L. Martin
Utilisateurs enregistrés

Messages : 12
Appréciation + ou - : 1
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 19 Fév 2018, 19:45

Moi celui né le 04/10/1898 se nomme
Joseph Francois Damase Martin/Carleton fils de Damase Martin et Clara Guillot
baptisé le 04/10/1898 ST-Pierre,Sorel
BMS

Je ne vois pas la naissance de Lucien encore....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 19 Fév 2018, 19:59

L. Martin a écrit:
Invité a écrit:Moi j'ai Joseph Lucien comme enfant dont la date de naissance est le 4-10-1898
et j'ai vu son nom a son mariage avec  Marie-Rose Germaine Fagnan.

Pourtant dans les registre de bapt on le nomme François Damase, est-ce qu"il y aurait jumeaux??

Nounou


A son déces Nounou .. on dis Lucien né  le 30/10/1898 ......alors un fRancois damase né le 30 Octobre 1898 et un Lucien un 30 Octobre 1898.....faudra trouver les actes .........

MARTIN, LUCIEN
Sexe :
M
État civil :
M
Date de naissance :
30-10-1898
Age :
66
Lieu de résidence :
SOREL
Père :
, D
Mère :
GUILLOTTE, C
Date du décès :
17-3-1965
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty descendance de Daniel Carleton et Helen Sullivan

Message par L. Martin Mar 20 Fév 2018, 13:38

Bonjour,
je suis la petite-fille de François Carleton dit Lucien Martin et je peux vous confirmer que Daniel Carleton a marié Helen Sullivan à Sorel le 13 janvier 1852. J'ai une copie de l'acte. 

Voici l'arbre généalogique tel qu'établi par ma famille:
Daniel Carleton et Hélen Sullivan ont eu 4 enfants: Joanna décédée à 17 ans
                                                                          Daniel décédé accidentellement à 12 ans
                                                                          Francis (2 enfants: Francis et Joanna)
                                                                          William qui sera adopté par Alexis Martin et sera connu comme Damase Martin  

William Carleton dit Damase Martin et Clara Guilliot ont eu 6 enfants: William époux de M.J. Marcotte 5 enfants
                                                                                                     Marguerite épouse de Philias Alix 4 enfants
                                                                                                     Maria épouse de Rodrigue Carpentier
                                                                                                     Jeannette célibataire
                                                                                                     Adélard époux de Eugénie Valois 3 enfants
                                                                                                     François dit Lucien époux de Germaine Fagnan 7 enfants

Dans la famille on a une "légende" non confirmée que Daniel Carleton aurait été un déserteur de l'armée parent avec Guy Carleton le Lord Dorchester, est-ce que quelqu'un en saurait plus sur ces suppositions? On a jamais pu remonter plus haut que le mariage Carleton-Sullivan.
L. Martin
L. Martin
Utilisateurs enregistrés

Messages : 12
Appréciation + ou - : 1
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par L. Martin Mar 20 Fév 2018, 14:05

Pour que le tout soit concret voici une photo que ma famille a en sa possession
L. Martin
L. Martin
Utilisateurs enregistrés

Messages : 12
Appréciation + ou - : 1
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par L. Martin Mar 20 Fév 2018, 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L. Martin
L. Martin
Utilisateurs enregistrés

Messages : 12
Appréciation + ou - : 1
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 20 Fév 2018, 14:54

L. Martin a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Bonjour

Wow magnifique photo....rien n'est contesté de ce que vous dites mais nous la question que nous nous posons concerne les naissances de 1898....avec vous l'acte de naissance de Lucien ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par L. Martin Mar 20 Fév 2018, 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L. Martin
L. Martin
Utilisateurs enregistrés

Messages : 12
Appréciation + ou - : 1
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 20 Fév 2018, 15:12

C'est pas celui la que j'ai nommé plus haut ....c'est Lucien dont le parle !
Car celui marié a Germaine Fagnan ne s'appelle pas Francois Damase ....

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par L. Martin Mar 20 Fév 2018, 15:35

Oui oui, mon grand-père Lucien Martin marié avec Germaine Fagnan a bel et bien baptisé François Damase né le 4 octobre 1898 et décédé le 17 mars 1965 et inhumé le 20 mars . J'ai son certificat d'inhumation. On ne sait pas quand il a changé de nom pour celui de Lucien Martin
L. Martin
L. Martin
Utilisateurs enregistrés

Messages : 12
Appréciation + ou - : 1
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 20 Fév 2018, 15:38

L. Martin a écrit:Oui oui, mon grand-père Lucien Martin marié avec Germaine Fagnan a bel et bien baptisé François Damase né le 4 octobre 1898 et décédé le 17 mars 1965 et inhumé le 20 mars . J'ai son certificat d'inhumation. On ne sait pas quand il a changé de nom pour celui de Lucien Martin


ah ok je comprend :o  pourtant il est inhumé au nom de Lucien ....je crois !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par L. Martin Mar 20 Fév 2018, 15:40

Voici son certificat d'inhumation, on y voit le nom de François Carleton alias Lucien Martin époux de Germaine Fagnan
L. Martin
L. Martin
Utilisateurs enregistrés

Messages : 12
Appréciation + ou - : 1
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par L. Martin Mar 20 Fév 2018, 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L. Martin
L. Martin
Utilisateurs enregistrés

Messages : 12
Appréciation + ou - : 1
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 20 Fév 2018, 15:44

Oui et voila sa pierre tombale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 20 Fév 2018, 15:47

Et celle de Damase qui est souvent surnommé William...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty mon père était Roger

Message par L. Martin Mar 20 Fév 2018, 15:47

Francoise a écrit:Oui et voila sa pierre tombale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L. Martin
L. Martin
Utilisateurs enregistrés

Messages : 12
Appréciation + ou - : 1
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 20 Fév 2018, 15:48

L. Martin a écrit:
Francoise a écrit:Oui et voila sa pierre tombale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Roger époux de Pauline ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty oui. Pauline est décédée il y a exactement 3 ans aujourd'hui

Message par L. Martin Mar 20 Fév 2018, 15:53

Francoise a écrit:
L. Martin a écrit:
Francoise a écrit:Oui et voila sa pierre tombale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Roger époux de Pauline ?
L. Martin
L. Martin
Utilisateurs enregistrés

Messages : 12
Appréciation + ou - : 1
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 20 Fév 2018, 15:55

L. Martin a écrit:
Francoise a écrit:
L. Martin a écrit:
Francoise a écrit:Oui et voila sa pierre tombale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Roger époux de Pauline ?


Ca doit etre ca  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty ça doit être ça quoi ???

Message par L. Martin Mar 20 Fév 2018, 15:58

Francoise a écrit:
L. Martin a écrit:
Francoise a écrit:
L. Martin a écrit:
Francoise a écrit:Oui et voila sa pierre tombale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Roger époux de Pauline ?


Ca doit etre ca  Smile
L. Martin
L. Martin
Utilisateurs enregistrés

Messages : 12
Appréciation + ou - : 1
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 20 Fév 2018, 16:08

Pourquois ces répétitions ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui et voila sa pierre tombale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par L. Martin Mar 20 Fév 2018, 16:37

je suis nouvelle sur ce site, désolée je fais sûrement une erreur d'édition. Excusez-moi pour les répétitions, je passe par "citer" c'est peut-être là l'erreur.... Mais pourquoi avoir écrit ça doit être ça ?
L. Martin
L. Martin
Utilisateurs enregistrés

Messages : 12
Appréciation + ou - : 1
Sexe : Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) - Page 2 Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 20 Fév 2018, 16:48

L. Martin a écrit:je suis nouvelle sur ce site, désolée je fais sûrement une erreur d'édition. Excusez-moi pour les répétitions, je passe par "citer" c'est peut-être là l'erreur.... Mais pourquoi avoir écrit ça doit être ça ?


ah ok....ayant pas eu de réponse ...je déduisait que ce devait etre ca   '' Roger et Pauline '' comme je demandais ...
en tout cas on a eu en masse le temp de faire connaissance :o
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum