FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes

Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues

Recherches de parents et de familles biologiques, amis

Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële

Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits

Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» Le décès de Bernard Dussault
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyHier à 18:54 par Mariage2500

» ancetre
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMar 30 Mai 2023, 19:59 par renee tetreault

» Raphaèl Beaudin marié à Marie-Anne Bilodeau, 1870, Betsiamites
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMar 30 Mai 2023, 19:01 par Frederick beaudin

» Isaïe Larocque
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMar 30 Mai 2023, 09:45 par rogerblais

» Giguère & Lemieux
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyLun 29 Mai 2023, 15:16 par rogerblais

» Evangéline Larocque
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyLun 29 Mai 2023, 08:41 par jacquesv

» Marriage
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyDim 28 Mai 2023, 05:48 par m-j

» Célanie Larocque
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptySam 27 Mai 2023, 08:18 par jacquesv

» Giguère & Cyr
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyVen 26 Mai 2023, 23:18 par rogerblais

» Giguère & Bilodeau
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyJeu 25 Mai 2023, 16:34 par simon giguere

» Pierre Blanchette et Nathalie Boily
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyJeu 25 Mai 2023, 14:07 par langlois marc

» johann-friedrich claprood
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyJeu 25 Mai 2023, 06:00 par Mariage2500

» Giguère & Cyr
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 24 Mai 2023, 19:01 par simon giguere

» Elisa Larocque
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 24 Mai 2023, 15:37 par jacquesv

» Raymond Picard et Sophie Picard
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMar 23 Mai 2023, 16:42 par rogerblais

» Michel Dicaire et Marie Caille
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMar 23 Mai 2023, 10:10 par rogerblais

» Recensement Canada 1931
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyLun 22 Mai 2023, 11:40 par renee tetreault

» Pierre Dufresne- Julie Grenon
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyDim 21 Mai 2023, 15:27 par rogerblais

» David Larocque
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyDim 21 Mai 2023, 10:47 par rogerblais

» Gorden Smith et Cécile Tessier
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptySam 20 Mai 2023, 09:15 par Mariage2500

» décès Marius Blouin
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptySam 20 Mai 2023, 06:30 par mokacake

» Comment insérer une image
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptySam 20 Mai 2023, 04:26 par GBRO

» Albert St-Denis
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyJeu 18 Mai 2023, 07:58 par jacquesv

» Levasseur et Mercier
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 17 Mai 2023, 16:57 par Emma44

» Salomon Poulin
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyDim 14 Mai 2023, 13:59 par lune5555

» Jean Poulin
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptySam 13 Mai 2023, 21:09 par lune5555

» Famille Daigle
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptySam 13 Mai 2023, 14:25 par lune5555

» Réjean Lachapelle
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptySam 13 Mai 2023, 12:56 par langlois marc

» Joseph Élie Gagné et Marie Blanche Simard
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyJeu 11 Mai 2023, 11:44 par concert123

» Louis-Georges Simard et Berthe Beaudin
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 10 Mai 2023, 16:29 par rogerblais

» BRUNELLE, Jaclyne
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 10 Mai 2023, 06:17 par danielmasse

» Monette, Lucille
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 10 Mai 2023, 06:13 par danielmasse

» LELIÈVRE, Micheline
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 10 Mai 2023, 06:11 par danielmasse

» CARBONNEAU, Gilles
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 10 Mai 2023, 06:06 par danielmasse

» LECLERC, Marie-Claude
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 10 Mai 2023, 05:45 par danielmasse

» Joseph Hudon (dit Beaulieu) et Sophie Richard
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMar 09 Mai 2023, 15:59 par paqueta

» Mariage Philias Boisvert et Elzire Duclos aux Etats-Unis
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMar 09 Mai 2023, 05:52 par legrandblond

» Famille Georges Lizotte et Emma Veilleux
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyLun 08 Mai 2023, 18:57 par Emma44

» Roy, Ida
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyLun 08 Mai 2023, 18:05 par danielmasse

» Joseph Thériault / Marie Josèphe Vaillancourt
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyDim 07 Mai 2023, 21:51 par Julien Saucier

» SIMARD, M. Antonin
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyDim 07 Mai 2023, 10:14 par danielmasse

» SOUMIS, Pierrette
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyDim 07 Mai 2023, 10:10 par danielmasse

» FAUTEUX, André
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyDim 07 Mai 2023, 10:07 par danielmasse

» LUNEAU, Donald
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyDim 07 Mai 2023, 10:05 par danielmasse

» BARIL, Jocelyne
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptySam 06 Mai 2023, 14:00 par danielmasse

» VILLENEUVE, Régis
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptySam 06 Mai 2023, 13:57 par danielmasse

» GABOURY, Nicolas
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptySam 06 Mai 2023, 13:53 par danielmasse

» PELLETIER, Anne-Marie
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptySam 06 Mai 2023, 13:49 par danielmasse

»  Pineault. Antoine
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyVen 05 Mai 2023, 08:48 par danielmasse

» Harold Miller Jr Ursula Rose marie Briand
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyJeu 04 Mai 2023, 23:15 par rogerblais

» DUBÉ, William
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyJeu 04 Mai 2023, 16:51 par danielmasse

» Ida Bachand
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyJeu 04 Mai 2023, 08:24 par jacquesdeslauriers

» Gosselin, Gilles
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyJeu 04 Mai 2023, 06:38 par danielmasse

» Maurice Briand Arlene Campbell
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 03 Mai 2023, 22:32 par Louis et Claire

» Thomas Walter Downey Jeannette Leonie Briand
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 03 Mai 2023, 20:09 par rogerblais

» Adélia ou Délia Girouard
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 03 Mai 2023, 18:56 par Emma44

» Hervé Lataille et Alice cournoyer
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 03 Mai 2023, 15:10 par renee tetreault

» Alfred Mathieu
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 03 Mai 2023, 14:22 par rogerblais

» Giguère & Riopelle
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 03 Mai 2023, 10:12 par rogerblais

» Bélanger & Rivard
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 03 Mai 2023, 09:04 par rogerblais

» Munro, James Albert
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 03 Mai 2023, 07:58 par danielmasse

» LAPERRIÈRE, Charles-Éric
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 03 Mai 2023, 07:55 par danielmasse

» BLAIS, Anick
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 03 Mai 2023, 07:50 par danielmasse

» SLOBODIAN, James
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 03 Mai 2023, 07:47 par danielmasse

» SCHMIEDEL, Sabrina
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 03 Mai 2023, 07:43 par danielmasse

» Cassidy, Yolande
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 03 Mai 2023, 07:11 par danielmasse

» Frenette, Béatrice
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 03 Mai 2023, 07:07 par danielmasse

»  Fortier, Denis
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 03 Mai 2023, 07:03 par danielmasse

» Brousseau, Roger
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMer 03 Mai 2023, 06:58 par danielmasse

» Bélanger & Ménard
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMar 02 Mai 2023, 14:42 par simon giguere

» Racine autochtones
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyMar 02 Mai 2023, 13:42 par renee tetreault

» Roland George Briand Joanne V Lemire
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyDim 30 Avr 2023, 12:00 par Louis et Claire

» Bélanger. Claire
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyDim 30 Avr 2023, 09:09 par danielmasse

» Noël, Amédée
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyDim 30 Avr 2023, 08:59 par danielmasse

» Dubord. Lorraine
Que fit mourir les enfants du Saguenay  EmptyDim 30 Avr 2023, 08:56 par danielmasse

Juin 2023
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Que fit mourir les enfants du Saguenay

2 participants

Que fit mourir les enfants du Saguenay  Empty Que fit mourir les enfants du Saguenay

Message par Invité Ven 30 Juin 2017, 06:53

Bonjour a tous :o

Lien excessivement intéressant...et tous ces reportages ont un lien commun.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Que fit mourir les enfants du Saguenay  Empty Re: Que fit mourir les enfants du Saguenay

Message par dixpeny Ven 30 Juin 2017, 13:38

Paulette a écrit:Bonjour a tous :o

Lien excessivement intéressant...et tous ces reportages ont un lien commun.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OUI! TRES INTERESSANT. 
PENDANT MES RECHERCHES, J'AI DECOUVERT UN CAS PARTICULIEREMENT INTERESSANT DANS MA PROPRE FAMILLE.
UNE DE MES NIECES ET SON MARI ONT UNE ASCENDANCE QUI M'A VRAIMENT FRAPPE.
MA NIECE DU COTE DE MA MERE, EST DESCENDANTE D'UN BOUTIN ET SON MARI EST AUSSI UN DESCENDANT D'UN BOUTIN.(ENVIRON 8 OU 9 GENERATIONS)
CES DEUX BOUTIN, ETAIENT FRERES.
LA CONSANGUINITE SE PROPAGE TOUJOURS A MON AVIS.
MON ONCLE A MARIE SA COUSINE. LEURS 3 ENFANTS SONT TOUS EN TRES GRANDE FORME. AUCUNE MALADIE PARTICULIERE.

Modérateurs

Appréciation + ou - : 37
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Family tree maker.

http://dixpeny.tribalpages.com

Que fit mourir les enfants du Saguenay  Empty Re: Que fit mourir les enfants du Saguenay

Message par Invité Ven 30 Juin 2017, 18:06

Je ne crois pas que la ''consanguinité dont ils parlent se propage de cette facon Marcel....
Je reviens car de la visite arrive ...a tantot

Marcel mon Ancetre est Antoine Boutin dit Laplante ...et toi :o
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 30 Juin 2017, 21:21

Si tu as bien lu ce reportage ..ce ne sont pas nécessairement  les descendances éloignées  qui sont dangeureuses ...mais les descendances proches ...cousins ..cousines ........MAIS tu me dis que ton oncle a marié sa cousine......reste a voir la descendance future !! Mais le plus dangeureux est un cousin qui marie une cousine !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par dixpeny Ven 30 Juin 2017, 21:37

Oui Paulette, je sait tres bien concernant la consanguinite future aussi.
C'est un tres grand mystere ce fait la je crois.
Je suis vraiment passionne de la genealogie.
Je suis seulement un novice avec seulement 10 ans de recherches, mais j'adore 
ca pleinement.
J'ai trouve tout sorte de faits, plusieurs vecus aussi, ainsi que des photos familiales 
que meme mes parents n'avaient jamais vus.
Lors de l'un de mes voyages au Quebec, j'ai meme vu un encadrement de mes arriere grand
parents, et ce meme dans la maison de l'un de mes freres aine.
Je n'en croyais meme pas mes yeux!! Incroyable!!

J'ai meme fait faire un encadrement genre "poster" pour le montrer a ma mere, mais helas !!
seulement quelque mois trop tard.
La genealogie c'est tellement fascinant et mysterieux aussi.
J'aime beaucoup faire des recherches, mais maintenant je dois utiliser mon temps
pour m'occuper de mon epouse.

Merci beaucoup Paulette, et qui sait, un jour peut-etre je ferai ta connaissnce.
Je regardes ton travail, et pour moi, c'est extraordinaire ces recherches et meme en Allemand
!!  WOW!!
Alors, a bientot Paulette!!

Dernière édition par dixpeny le Sam 01 Juil 2017, 07:52, édité 1 fois

Modérateurs

Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés:Belanger, Boutin, Cote, St-Onge, Beaudet,Lemay, Leclerc
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraite. J'aime beaucoup voyager. J'aime rencontrer et connaitre d'autres personnes.

Message par Invité Ven 30 Juin 2017, 21:49

De mon coté ..c'est un privilege de te connaitre Marcel ...surtout que tu as la meme passion que moi concernant la généalogie ainsi que plusieurs sur ce forum ...

j'espere aussi te rencontrer car me semble déjà te connaitre de par ton sens de l'humour et ta grande compassion pour Denise  xxx

PS: tu ne m'as pas dis qu'elle sont tes racines '' BOutin '  :o

Merci a toi Marcel et Je suis sure ou je l'espere tres fort...que l'on se rencontrera bientôt .... :aimeaimesourire
Anonymous
Invité
Invité

Message par dixpeny Ven 30 Juin 2017, 23:23

AH!! comme c'est  gentil Paulette!!
De mon cote des Boutin, je suis descendant d'Antoine Boutin ne environ 1499
Je n'ai pas le nom de son epouse, mais son fils, Louis  a marie  Marie Guilbault et il est le
principal descendant que j'ai.
Puis, comme on sait, l'arbre s'agrandit tres rapidement apres.
Ici, j'ai des documents meme en latin simonak!!!
Je peux lire un peu, car ce langage est tres pres de l'espagnol (ou vice versa)
Je comprends assez d'espagnol pour lire un peu.

aussi, j'aimerais beaucoup te connaitre aussi.
C'est formidable les amis virtuels n'est-ce-pas ?

Modérateurs

Message par Invité Sam 01 Juil 2017, 08:02

on a le meme  Ancetre Boutin 

Antoine dont on ne connais pas l,épouse
fils Louis
fils Jean Louis
fils Nicolas
fils Jean
fils Antoine
fils Jean Baptiste.....etc

Oui c'est formidable des amis virtuel mais c,est encore mieux quand il se produit une amitié réelle comme c'est le cas avec Denise :aimeaimesourire j'espere qu'un jour on pourra blaguer ensemble Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Automne Sam 01 Juil 2017, 10:41

Formidable de trouver des amis sur ce site qui, en plus, partagent la même passion et les mêmes ancêtres!
Automne
Automne
Modérateurs

Appréciation + ou - : 65
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Verdon, Roy, Éthier, Lefebvre

Message par Automne Sam 01 Juil 2017, 10:47

L'origine des maladies génétiques est mystérieuse et elle joue de sales tours aux parents qui se retrouvent avec un enfant malade, sans savoir qu'ils étaient porteur d'un gène défectueux.
Automne
Automne
Modérateurs

Appréciation + ou - : 65
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Verdon, Roy, Éthier, Lefebvre

Message par Invité Sam 01 Juil 2017, 16:53

Je n'ai pas vu le reportage mais les maladies génétiques au Saguenay commence à apparaître aussi en Haute-Côte-Nord, comme si on avait une ou deux générations en retard par rapport à eux... pis on s'en plaindra surtout pas.
En HCN, la différence c'est qu'on a eu un certain mélange génétique entre Charlevoix et la Rive-Sud ce que le Saguenay-Lac-St-Jean a moins eu et ils étaient encore plus isolés que nous je crois.
Ils sont un mélange de la région de Québec et Charlevoix... sauf que Charlevoix étant déjà dérivé de Québec, le mélange génétique n'est pas très fort, malheureusement.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 02 Juil 2017, 09:06

Bonjour Nataly

Je serais bien en peine de débattre sur le sujet m'y connaissant tellement peu....
mais je trouvais cela intéressant :o
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 02 Juil 2017, 09:19

Très intéressant effectivement. J'ai une cousine dont le fils est décédé, à l'âge de 4 ans, et les généticiens ne cherchait pas à la bonne place pour la consanguinité. Genre que les deux conjoints portaient le même nom X et que les grand-pères étaient cousin. Sauf, qu'en finale la maladie arrivait du côté des mères, dont on ignorait la parenté et dont le nom était Y.
J'essaye de retrouver le couple, ça m'échappe mais je sais de quelle branche on parle. Donc, un couple, dans Charlevoix, ayant perdu comme 10 enfants en bas âge sur 12. De nos jours, j'ai 3 ou 4 cas de maladies graves et souvent mortelles, reliés à cette lignée. Et ça, c'est ceux que je sais dont je suis au courant et qui résident toujours dans le secteur.

Le fils de ma cousine souffrait d'une maladie tellement strange qu'il n'existait que 3 cas sur la planète vers 1998. Cependant, cette maladie était la forme extrême de celle des autres enfants. Je ne veux pas m'avancer sur le sujet mais je sais que c'est une forme de diabète avec plusieurs autres symptômes! Je ne suis vraiment pas très forte en la matière! LOL! Moi, mon rôle avait été de faire un site web pour ramasser des $ et tenter d'entrer en contact avec d'autres personnes atteintes...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 02 Juil 2017, 17:12

Alors ce fut tout a ton honneur ce que tu as fait pour aider ces pauvres enfants .
Ca devrait etre plus soulevé dans les médias pour une ouverture d'esprit concernant cette ou ces maladies et pouvoir aider en toute connaissance de cause .
bonne fin de journée Nataly :o
Anonymous
Invité
Invité