FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» Michaud-Pelletier
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMer 17 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» signification de GBI
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMer 17 Avr 2024, 17:35 par rogerblais

» Marie Simard
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMer 17 Avr 2024, 16:35 par rogerblais

» Recherche dates de décès
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 16 Avr 2024, 12:30 par rogerblais

» Trahan, Turcotte, Casse
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyLun 15 Avr 2024, 16:38 par guayj

» Lorenzo Frenette
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyDim 14 Avr 2024, 17:08 par jacquesv

» Lord-Pelletier
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyVen 12 Avr 2024, 11:03 par rogerblais

» Lizotte-Grondin
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyJeu 11 Avr 2024, 04:51 par emerilda

» Fontaine André
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyLun 08 Avr 2024, 10:42 par simon giguere

» Giguère & Lambrecht
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptySam 06 Avr 2024, 09:16 par rogerblais

» Beauchamp, Arnaud
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMer 03 Avr 2024, 06:42 par danielmasse

» Le décès de mon arrière grand-père Gorden Smith
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyLun 01 Avr 2024, 21:52 par Mariage2500

» Fortin-Caron
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyDim 31 Mar 2024, 11:56 par emerilda

» Mercier-Nadeau
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyDim 31 Mar 2024, 11:09 par emerilda

» Marie-Thérèse Vézina
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyDim 31 Mar 2024, 10:49 par rogerblais

» sylvie morin
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptySam 30 Mar 2024, 09:08 par rogerblais

» CARBONNEAU, NICOLE
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptySam 30 Mar 2024, 08:10 par danielmasse

» MORIN, Sylvie
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyJeu 28 Mar 2024, 07:27 par danielmasse

» Q'en pensez vous ?
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMer 27 Mar 2024, 16:12 par Zara

» Mariage
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMer 27 Mar 2024, 11:07 par rogerblais

» Rose Anna Simard et Charlotte Savard
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 26 Mar 2024, 21:46 par Zara

» D'Auteuil-Dionne
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 26 Mar 2024, 18:51 par emerilda

» Laforest/Prud'homme
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptySam 23 Mar 2024, 15:56 par rogerblais

» Ouellet-Madore
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptySam 23 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» Notaire Baie-St-Paul
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyVen 22 Mar 2024, 14:08 par rogerblais

» Pelletier-Langlois
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» La médaille st georges school good conduct 1908
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 19 Mar 2024, 19:36 par rogerblais

» Guy, Jean-François
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyLun 18 Mar 2024, 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

» L'HÉRAULT, Jean
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 12 Mar 2024, 09:09 par danielmasse

» CARON, Louise
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 12 Mar 2024, 09:07 par danielmasse

» GRINAN, Maurice
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 12 Mar 2024, 09:02 par danielmasse

» GARNEAU, Marie-Hélène
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 12 Mar 2024, 08:59 par danielmasse

» PELLETIER, Raoul
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 12 Mar 2024, 08:57 par danielmasse

» BÉLIARD, Franchette
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 12 Mar 2024, 08:55 par danielmasse

» SAVARD, Mélina
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 12 Mar 2024, 08:53 par danielmasse

» LEBEL, Françoise
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 12 Mar 2024, 08:49 par danielmasse

» ROCHETTE, Huguette
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 12 Mar 2024, 08:46 par danielmasse

» POITRAS, Roger
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 12 Mar 2024, 08:39 par danielmasse

» BARBEAU, André
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 12 Mar 2024, 08:37 par danielmasse

» Edouard Parent
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyLun 11 Mar 2024, 06:43 par jacquesv

» Pelletier-Proulx
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyVen 08 Mar 2024, 17:20 par emerilda

» Fernand Gascon et Albertine Giroux
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyVen 08 Mar 2024, 11:37 par langlois marc

» Jean-Baptiste Dubois et Sarah Charrette
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:28 par rogerblais

» Armand Raparie décès
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyLun 04 Mar 2024, 22:03 par rogerblais

» Parents de François Dubois
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyLun 04 Mar 2024, 20:42 par rogerblais

» Antoinette Pelletier-Raparie, deces
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyLun 04 Mar 2024, 12:03 par Gerald Boudreau

» Carbonneau, Gérard
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyLun 04 Mar 2024, 11:29 par danielmasse

» Famille Bard Kamouraska
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyLun 04 Mar 2024, 09:20 par rogerblais

» GAGNON, Christine
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyLun 04 Mar 2024, 08:56 par danielmasse

» MARIER, François
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyLun 04 Mar 2024, 08:48 par danielmasse

» POLIQUIN, Odette
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyLun 04 Mar 2024, 08:42 par danielmasse

» LEBEL, André
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyLun 04 Mar 2024, 08:35 par danielmasse

» Gerard Pelletier, naissance
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyDim 03 Mar 2024, 23:51 par Gerald Boudreau

» Pelletier-Champagne
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptySam 02 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Connaître l'histoire de Joseph-Calixte-Elzéar Lizotte et Adèle St-Amant
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyVen 01 Mar 2024, 16:04 par emerilda

» Martin-Wilson
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyVen 01 Mar 2024, 12:49 par Mariage2500

» Reeves
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyJeu 29 Fév 2024, 22:18 par Martin

» Daniel Godin, décès
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyJeu 29 Fév 2024, 09:31 par Gerald Boudreau

» Noella Godin, décès
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMer 28 Fév 2024, 22:59 par Gerald Boudreau

» Cecile Godin décès
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMer 28 Fév 2024, 22:57 par Gerald Boudreau

» Elizabeth Godin et Alexandre McCool, décès
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMer 28 Fév 2024, 22:54 par Gerald Boudreau

» Urbain Bard et marie Lévesque m.1876, St-Pacôme
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 27 Fév 2024, 19:39 par concert123

» Les parents de Henry-Daniel-James Smith
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyMar 27 Fév 2024, 16:25 par Mariage2500

» Genopresse et http://www.migrations.fr/
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyLun 26 Fév 2024, 20:12 par rogerblais

» Vincent & Vigneault
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyLun 26 Fév 2024, 18:22 par simon giguere

» Méthot-Boissonneault
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptyDim 25 Fév 2024, 21:55 par emerilda

» GOSSELIN, Yvan
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptySam 24 Fév 2024, 08:50 par danielmasse

» LAMONTAGNE, Marie-Marthe
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptySam 24 Fév 2024, 08:48 par danielmasse

» ALAIN, Roland
Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite EmptySam 24 Fév 2024, 08:37 par danielmasse

Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite

4 participants

Aller en bas

Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite Empty Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite

Message par Fernand Sam 17 Sep 2016, 12:28

Bonjours je suis nouveau sur ce site.Je suis de Montréal au Quebec.

j'ai débuté mon arbre généalogique 
ya quelque temps déja.j'ai terminer l'acendance 
du coté de mon pere jusqu'a l'Irlande.

du coté de ma mere c'est une autre histoire.

Ma mere Gisele Christin née a Montreal le 07/09/1935 fille de Joseph-Édouard Adélard Christin née en 1891 a montréal et décédé en 1966 toujours a montréal, et fils de jacob Christin née en 1857 ville inconue, fils lui aussi d'un Jacob Christin née en France.
je suis ''bloquer a Délia Douillette née 10/03/1858 mere de Adélard. et du coté de la mere de Gisele Christin j'ai retracer sa mere Catherine Julie Alexandre née en avril 1894 son pere Jean Joseph Alexandre née en mars 1864 son pere a lui Maximilien Joseph Alexandre née en 1846 sa femme Marie Élisabeth Herbillon née en 1849 et finalement j'ai retracer la mere de Catherine Julie Marie Gertrude lersite ou l'ermite ? difficile a lire née en decembre 1872 , c'est tout je suis vraiment ''bloquer la. j'aimerais avoir les nom plus haut d'ans mon arbre. Il parait que quelque une des femme serait Amérindiene....
Fernand
Fernand
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 13
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Bonjour a vous tous

Je me présente Fernand
Bien que cela fait prés de 30 ans que je fais des recherches du mieux que je peut généalogie de ma famille, J’ai réussi à trouver celle de mon paternel jusqu’en Irlande (année 1650 aprox.) Maintenant je recherche du coté maternel. J’ai beaucoup de nom (genre 4 générations plus haut) mais je suis ‘’bloqué’’ et je ne trouve plus rien. Je recherche la famille Christin, comme je mentionne plus haut j’ai déja monté jusqu'à Jacob Christin marié a Catherine Thery (ou String) Joseph Douillette marié a Euchariste Barbier et Joseph Maximilien Alexandre marié a Marie Élisabeth Herbillon , il me manque les parents de Marie-Gertrude Leruite. Sur mes ancêtres du coté de ma mère aussi les Christin ya un autochtone que je recherche, car
Je suis descendant autochtone donc un métis micmac du coté de mon père de la famille Caplan de la Gaspésie et trouver celui du coté de ma mère bouclerait la ‘’boucle’’ comme ont dit.
Voila c’est moi et mes recherches

Emploi/loisirs Emploi/loisirs : semi retraite mais encore a mon compte
Programme Généalogique Programme Généalogique : pas pire pas pire

Revenir en haut Aller en bas

Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite Empty Re: Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite

Message par rogerblais Sam 17 Sep 2016, 14:44

Bonjour, sur ce forum de jan 2010, on retrouve la lignée Christin, mais personne n'a encore trouvé le mariage Jacob Christin et Catherine String...en France ?

"Jacob Christin et Catherine String se sont marié en France. Ils sont arrivés au Canada en 1880"


je ne crois pas que ce couple soit venu au Canada, seulement le fils, né en France et marié à Delia Douillette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le dernier mariage en liste:
Jacob Christin et Delia Douillette, marié 20 nov 1882, Ste Brigide, Montreal
parents: 
Jacob Christin et Catherine String
Joseph Douillette et Euchariste Barbier


Dernière édition par rogerblais le Sam 17 Sep 2016, 16:20, édité 1 fois
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3456
Appréciation + ou - : 394
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite Empty Re: Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite

Message par rogerblais Sam 17 Sep 2016, 15:46

recensement 1891, Montreal

Jacob Christin 32 ans est né d'Alsace en France...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***
en 1901 Jacob Christin est à Ste-Flore, Champlain...il est né le 10 dec 1857 en France (Alsace)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3456
Appréciation + ou - : 394
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite Empty Re: Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite

Message par Fernand Dim 18 Sep 2016, 15:40

Merci de ces informations, a t'on retracer des infos sur les acendants de Joseph Douillette et d'Euchariste Barbier ainsi des acendants de Catherine Alexandre j'ai son pere Jean Joseph Alexandre 1864? et marie Gertrude Leruite et un peut etre Maximilien Joseph Alexandre 1846? marié a Marie Élisabeth Herbillon 1849?
merci de votre aide. Fernand
Fernand
Fernand
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 13
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Bonjour a vous tous

Je me présente Fernand
Bien que cela fait prés de 30 ans que je fais des recherches du mieux que je peut généalogie de ma famille, J’ai réussi à trouver celle de mon paternel jusqu’en Irlande (année 1650 aprox.) Maintenant je recherche du coté maternel. J’ai beaucoup de nom (genre 4 générations plus haut) mais je suis ‘’bloqué’’ et je ne trouve plus rien. Je recherche la famille Christin, comme je mentionne plus haut j’ai déja monté jusqu'à Jacob Christin marié a Catherine Thery (ou String) Joseph Douillette marié a Euchariste Barbier et Joseph Maximilien Alexandre marié a Marie Élisabeth Herbillon , il me manque les parents de Marie-Gertrude Leruite. Sur mes ancêtres du coté de ma mère aussi les Christin ya un autochtone que je recherche, car
Je suis descendant autochtone donc un métis micmac du coté de mon père de la famille Caplan de la Gaspésie et trouver celui du coté de ma mère bouclerait la ‘’boucle’’ comme ont dit.
Voila c’est moi et mes recherches

Emploi/loisirs Emploi/loisirs : semi retraite mais encore a mon compte
Programme Généalogique Programme Généalogique : pas pire pas pire

Revenir en haut Aller en bas

Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite Empty Re: Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite

Message par rogerblais Dim 18 Sep 2016, 16:16

Joseph Douillet et Euchariste Barbier, marié 27 jan 1851,
St Roch de L'Achigan, L'Assomption
parents:
Joseph Douillet et Emerance Bonin
Antoine Barbier et Marie Chaille

***
Joseph Edouard Adelard Christin, fils majeur de Jacob Christin et de Delia Douillette a marié Catherine Julie Alexandre, fille mineure de Jean Joseph Alexandre et de feue Gertrude Marie Lermite ou Lersite, le 3 novembre 1913 à la cathédrale St-Jacques-le-Majeur à Montréal. 


Ici, vous avez Jean Joseph Alexandre né 1864, parents Maximilien Joseph Alexandre et et Marie Elisabeth Herbillon,
marié le 20 oct 1854, en Belgique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3456
Appréciation + ou - : 394
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite Empty Re: Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite

Message par rogerblais Dim 18 Sep 2016, 19:27

Recensement 1911, Montreal

Alexandre, Joseph, né mars 1864, Belgique
Josephine, née dec 1872, France
+ enfants nés en Belgique.

Joseph et Josephine : année d'immigration au Canada 1908 !

Ils sont arrivé au Canada, en couple, déjà marié, avec plusieurs enfants nés en Belgique et arrivés en 1911...?
(peut être ils sont venus une première fois sans enfants, ensuite les enfants sont venus...)
(Gertrude = Joseph-ine)

***

Jean Joseph Alexandre était boulanger ! naissance d'un enfant, Léopold Joseph Alexandre né 28 nov 1889 à Liège,
parents: Jean Joseph Alexandre et Gertrude Marie Josephe Leruitte (voir côté droit du registre):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Recensement 1911:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3456
Appréciation + ou - : 394
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite Empty Re: Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite

Message par Rcantin Dim 18 Sep 2016, 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rcantin
Rcantin
colombos et colombines
colombos et colombines

Messages : 2266
Appréciation + ou - : 63
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés

Revenir en haut Aller en bas

Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite Empty Re: Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite

Message par Fernand Mar 20 Sep 2016, 09:05

Donc la rumeur qui circule chez les Christin que une personne de leurs acetres serais amérindienne ou métis n'est pas vrais
si je regarde tout ces nom,,,,
Fernand
Fernand
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 13
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Bonjour a vous tous

Je me présente Fernand
Bien que cela fait prés de 30 ans que je fais des recherches du mieux que je peut généalogie de ma famille, J’ai réussi à trouver celle de mon paternel jusqu’en Irlande (année 1650 aprox.) Maintenant je recherche du coté maternel. J’ai beaucoup de nom (genre 4 générations plus haut) mais je suis ‘’bloqué’’ et je ne trouve plus rien. Je recherche la famille Christin, comme je mentionne plus haut j’ai déja monté jusqu'à Jacob Christin marié a Catherine Thery (ou String) Joseph Douillette marié a Euchariste Barbier et Joseph Maximilien Alexandre marié a Marie Élisabeth Herbillon , il me manque les parents de Marie-Gertrude Leruite. Sur mes ancêtres du coté de ma mère aussi les Christin ya un autochtone que je recherche, car
Je suis descendant autochtone donc un métis micmac du coté de mon père de la famille Caplan de la Gaspésie et trouver celui du coté de ma mère bouclerait la ‘’boucle’’ comme ont dit.
Voila c’est moi et mes recherches

Emploi/loisirs Emploi/loisirs : semi retraite mais encore a mon compte
Programme Généalogique Programme Généalogique : pas pire pas pire

Revenir en haut Aller en bas

Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite Empty Re: Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite

Message par alfred99 Mar 20 Sep 2016, 13:32

Bonjour Fernand, je ne sais pas si vous avez vu mais sur ancestry il y a des photos de votre ancêtre Jacob Christin. Si vous les aviez pas.
alfred99
alfred99
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 569
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.

Revenir en haut Aller en bas

Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite Empty Re: Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite

Message par Fernand Mar 20 Sep 2016, 15:46

oui ce sont des photos de ma mere.
Fernand
Fernand
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 13
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Bonjour a vous tous

Je me présente Fernand
Bien que cela fait prés de 30 ans que je fais des recherches du mieux que je peut généalogie de ma famille, J’ai réussi à trouver celle de mon paternel jusqu’en Irlande (année 1650 aprox.) Maintenant je recherche du coté maternel. J’ai beaucoup de nom (genre 4 générations plus haut) mais je suis ‘’bloqué’’ et je ne trouve plus rien. Je recherche la famille Christin, comme je mentionne plus haut j’ai déja monté jusqu'à Jacob Christin marié a Catherine Thery (ou String) Joseph Douillette marié a Euchariste Barbier et Joseph Maximilien Alexandre marié a Marie Élisabeth Herbillon , il me manque les parents de Marie-Gertrude Leruite. Sur mes ancêtres du coté de ma mère aussi les Christin ya un autochtone que je recherche, car
Je suis descendant autochtone donc un métis micmac du coté de mon père de la famille Caplan de la Gaspésie et trouver celui du coté de ma mère bouclerait la ‘’boucle’’ comme ont dit.
Voila c’est moi et mes recherches

Emploi/loisirs Emploi/loisirs : semi retraite mais encore a mon compte
Programme Généalogique Programme Généalogique : pas pire pas pire

Revenir en haut Aller en bas

Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite Empty Re: Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite

Message par alfred99 Mar 20 Sep 2016, 17:01

D'accord c'étais pour être sur, c'est toujours agréable de voir le visage de ces ancêtres. Voulez vous que je fasse une demande sur un forum européen que j'utilise pour vous aider à trouver les ancêtres Christin en Alsace ?
alfred99
alfred99
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 569
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.

Revenir en haut Aller en bas

Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite Empty Re: Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite

Message par Fernand Jeu 22 Sep 2016, 08:37

Fernand a écrit:Donc la rumeur qui circule chez les Christin que une personne de leurs acetres serais amérindienne ou métis n'est pas vrais
si je regarde tout ces nom,,,,??????
Fernand
Fernand
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 13
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Bonjour a vous tous

Je me présente Fernand
Bien que cela fait prés de 30 ans que je fais des recherches du mieux que je peut généalogie de ma famille, J’ai réussi à trouver celle de mon paternel jusqu’en Irlande (année 1650 aprox.) Maintenant je recherche du coté maternel. J’ai beaucoup de nom (genre 4 générations plus haut) mais je suis ‘’bloqué’’ et je ne trouve plus rien. Je recherche la famille Christin, comme je mentionne plus haut j’ai déja monté jusqu'à Jacob Christin marié a Catherine Thery (ou String) Joseph Douillette marié a Euchariste Barbier et Joseph Maximilien Alexandre marié a Marie Élisabeth Herbillon , il me manque les parents de Marie-Gertrude Leruite. Sur mes ancêtres du coté de ma mère aussi les Christin ya un autochtone que je recherche, car
Je suis descendant autochtone donc un métis micmac du coté de mon père de la famille Caplan de la Gaspésie et trouver celui du coté de ma mère bouclerait la ‘’boucle’’ comme ont dit.
Voila c’est moi et mes recherches

Emploi/loisirs Emploi/loisirs : semi retraite mais encore a mon compte
Programme Généalogique Programme Généalogique : pas pire pas pire

Revenir en haut Aller en bas

Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite Empty Re: Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite

Message par rogerblais Jeu 22 Sep 2016, 09:15

Bonjour Fernand,
la plupart du temps, "un amérindien dans notre famille" n'est pas vérifié.
Sans avoir fait de recherches exhaustives, je doute fort qu'on en trouve.

Bonne journée.
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3456
Appréciation + ou - : 394
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite Empty Re: Christin, Douillette, Barbier, Alexandre, Herbillon, Lersite, lermite

Message par Fernand Ven 23 Sep 2016, 08:56

Pourtant, tout ceux  en bas de l'arbre de Adélard et Catherine Julie Christin 
et leurs enfants et petit enfants le mentionnait souvents que un de leurs ancetre était autochtone.
Je vais fouiller encore peut-etre  que je finirait par trouver si c'est véridique ou non .,,,,
Fernand
Fernand
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 13
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Bonjour a vous tous

Je me présente Fernand
Bien que cela fait prés de 30 ans que je fais des recherches du mieux que je peut généalogie de ma famille, J’ai réussi à trouver celle de mon paternel jusqu’en Irlande (année 1650 aprox.) Maintenant je recherche du coté maternel. J’ai beaucoup de nom (genre 4 générations plus haut) mais je suis ‘’bloqué’’ et je ne trouve plus rien. Je recherche la famille Christin, comme je mentionne plus haut j’ai déja monté jusqu'à Jacob Christin marié a Catherine Thery (ou String) Joseph Douillette marié a Euchariste Barbier et Joseph Maximilien Alexandre marié a Marie Élisabeth Herbillon , il me manque les parents de Marie-Gertrude Leruite. Sur mes ancêtres du coté de ma mère aussi les Christin ya un autochtone que je recherche, car
Je suis descendant autochtone donc un métis micmac du coté de mon père de la famille Caplan de la Gaspésie et trouver celui du coté de ma mère bouclerait la ‘’boucle’’ comme ont dit.
Voila c’est moi et mes recherches

Emploi/loisirs Emploi/loisirs : semi retraite mais encore a mon compte
Programme Généalogique Programme Généalogique : pas pire pas pire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum