FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» Michaud-Pelletier
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyHier à 17:59 par emerilda

» signification de GBI
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyHier à 17:35 par rogerblais

» Marie Simard
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyHier à 16:35 par rogerblais

» Recherche dates de décès
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 16 Avr 2024, 12:30 par rogerblais

» Trahan, Turcotte, Casse
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:38 par guayj

» Lorenzo Frenette
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyDim 14 Avr 2024, 17:08 par jacquesv

» Lord-Pelletier
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyVen 12 Avr 2024, 11:03 par rogerblais

» Lizotte-Grondin
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyJeu 11 Avr 2024, 04:51 par emerilda

» Fontaine André
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyLun 08 Avr 2024, 10:42 par simon giguere

» Giguère & Lambrecht
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptySam 06 Avr 2024, 09:16 par rogerblais

» Beauchamp, Arnaud
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMer 03 Avr 2024, 06:42 par danielmasse

» Le décès de mon arrière grand-père Gorden Smith
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyLun 01 Avr 2024, 21:52 par Mariage2500

» Fortin-Caron
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyDim 31 Mar 2024, 11:56 par emerilda

» Mercier-Nadeau
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyDim 31 Mar 2024, 11:09 par emerilda

» Marie-Thérèse Vézina
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyDim 31 Mar 2024, 10:49 par rogerblais

» sylvie morin
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptySam 30 Mar 2024, 09:08 par rogerblais

» CARBONNEAU, NICOLE
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptySam 30 Mar 2024, 08:10 par danielmasse

» MORIN, Sylvie
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyJeu 28 Mar 2024, 07:27 par danielmasse

» Q'en pensez vous ?
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMer 27 Mar 2024, 16:12 par Zara

» Mariage
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMer 27 Mar 2024, 11:07 par rogerblais

» Rose Anna Simard et Charlotte Savard
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 26 Mar 2024, 21:46 par Zara

» D'Auteuil-Dionne
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 26 Mar 2024, 18:51 par emerilda

» Laforest/Prud'homme
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptySam 23 Mar 2024, 15:56 par rogerblais

» Ouellet-Madore
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptySam 23 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» Notaire Baie-St-Paul
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyVen 22 Mar 2024, 14:08 par rogerblais

» Pelletier-Langlois
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» La médaille st georges school good conduct 1908
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 19 Mar 2024, 19:36 par rogerblais

» Guy, Jean-François
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyLun 18 Mar 2024, 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

» L'HÉRAULT, Jean
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 12 Mar 2024, 09:09 par danielmasse

» CARON, Louise
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 12 Mar 2024, 09:07 par danielmasse

» GRINAN, Maurice
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 12 Mar 2024, 09:02 par danielmasse

» GARNEAU, Marie-Hélène
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 12 Mar 2024, 08:59 par danielmasse

» PELLETIER, Raoul
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 12 Mar 2024, 08:57 par danielmasse

» BÉLIARD, Franchette
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 12 Mar 2024, 08:55 par danielmasse

» SAVARD, Mélina
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 12 Mar 2024, 08:53 par danielmasse

» LEBEL, Françoise
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 12 Mar 2024, 08:49 par danielmasse

» ROCHETTE, Huguette
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 12 Mar 2024, 08:46 par danielmasse

» POITRAS, Roger
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 12 Mar 2024, 08:39 par danielmasse

» BARBEAU, André
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 12 Mar 2024, 08:37 par danielmasse

» Edouard Parent
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyLun 11 Mar 2024, 06:43 par jacquesv

» Pelletier-Proulx
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyVen 08 Mar 2024, 17:20 par emerilda

» Fernand Gascon et Albertine Giroux
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyVen 08 Mar 2024, 11:37 par langlois marc

» Jean-Baptiste Dubois et Sarah Charrette
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:28 par rogerblais

» Armand Raparie décès
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyLun 04 Mar 2024, 22:03 par rogerblais

» Parents de François Dubois
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyLun 04 Mar 2024, 20:42 par rogerblais

» Antoinette Pelletier-Raparie, deces
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyLun 04 Mar 2024, 12:03 par Gerald Boudreau

» Carbonneau, Gérard
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyLun 04 Mar 2024, 11:29 par danielmasse

» Famille Bard Kamouraska
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyLun 04 Mar 2024, 09:20 par rogerblais

» GAGNON, Christine
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyLun 04 Mar 2024, 08:56 par danielmasse

» MARIER, François
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyLun 04 Mar 2024, 08:48 par danielmasse

» POLIQUIN, Odette
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyLun 04 Mar 2024, 08:42 par danielmasse

» LEBEL, André
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyLun 04 Mar 2024, 08:35 par danielmasse

» Gerard Pelletier, naissance
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyDim 03 Mar 2024, 23:51 par Gerald Boudreau

» Pelletier-Champagne
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptySam 02 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Connaître l'histoire de Joseph-Calixte-Elzéar Lizotte et Adèle St-Amant
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyVen 01 Mar 2024, 16:04 par emerilda

» Martin-Wilson
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyVen 01 Mar 2024, 12:49 par Mariage2500

» Reeves
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyJeu 29 Fév 2024, 22:18 par Martin

» Daniel Godin, décès
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyJeu 29 Fév 2024, 09:31 par Gerald Boudreau

» Noella Godin, décès
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMer 28 Fév 2024, 22:59 par Gerald Boudreau

» Cecile Godin décès
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMer 28 Fév 2024, 22:57 par Gerald Boudreau

» Elizabeth Godin et Alexandre McCool, décès
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMer 28 Fév 2024, 22:54 par Gerald Boudreau

» Urbain Bard et marie Lévesque m.1876, St-Pacôme
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 27 Fév 2024, 19:39 par concert123

» Les parents de Henry-Daniel-James Smith
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyMar 27 Fév 2024, 16:25 par Mariage2500

» Genopresse et http://www.migrations.fr/
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyLun 26 Fév 2024, 20:12 par rogerblais

» Vincent & Vigneault
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyLun 26 Fév 2024, 18:22 par simon giguere

» Méthot-Boissonneault
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptyDim 25 Fév 2024, 21:55 par emerilda

» GOSSELIN, Yvan
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptySam 24 Fév 2024, 08:50 par danielmasse

» LAMONTAGNE, Marie-Marthe
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptySam 24 Fév 2024, 08:48 par danielmasse

» ALAIN, Roland
Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) EmptySam 24 Fév 2024, 08:37 par danielmasse

Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 14:15

Bonjour
Je sollicite votre aide pour trouver le mariage de William Damase Carleton Martin ( nommé aussi Damase Martin) et Clara Guillot ou Guillotte a Sorel probablement car tout les enfants sont nés la-bas.

Les parents de Will. Damase sont : Alexis Martin et Eléonore Denis

Ceux de Clara sont Nazaire Guillotte et Marguerite Circe St-Michel.

L'ainée Marie Marguerite y est née le 17-06-1883 bapt. St-Pierre de Sorel

2iem enfant est Maria Martin née le 24-03-1890 a Sorel aussi.

Merci infiniment pour votre aide.

Nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 14:40

Du couple Alexis Martin et Eleonore Denis y a aussi
Marie Exilda Martin née et baptisée le 22/12/1855 St-Pierre Sorel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 14:56

merci beaucoup Paulette

Je viens de découvrir que nous avons Ancestry gratuit pour encore aujourd'hui mais c'est un peu plus difficile que quand on est abonné mais je trouve des choses mais pas le mariage de Damase et Clara.

Nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 14:57

Les naissances des 2  filles dont tu parles ...tu as es actes ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 14:59

Je les ai au recensement de 1891 mais pas encore leur mariage ....
Marguerite s'appelle Maggie....


[th]Nom:[/th][th]Sexe:[/th][th]Situation de famille:[/th][th]Âge:[/th][th]Année de naissance:[/th][th]Lieu de naissance:[/th][th]Lien de parenté avec le chef de ménage:[/th][th]Religion:[/th][th]Canadien-français:[/th][th]Conjoint(e):[/th][th]Lieu de naissance du père:[/th][th]Lieu de naissance de la mère:[/th][th]Province:[/th][th]Numéro de district:[/th][th]District:[/th][th]Sous-district:[/th][th]Voisins:[/th][th]Membres du ménage:[/th]
Damase Martin
Male (masculin)
Married (Marié)
32
vers 1859
Quebec (Ville de Québec)
Head (Chef)
Roman Catholic
Yes
Clara Martin
Quebec (Ville de Québec)
Quebec (Ville de Québec)
Quebec (Québec)
180
Richelieu
Sorel City
Afficher les autres personnes sur la page
[th]Nom[/th][th]Âge[/th]
Damase Martin32
Clara Martin32
Maggie Martin8
Maria Martin1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 15:24

sais tu une chose Nounou ? ..dans le BMS ils donnent comme nom du père Martin/Carleton...
a la marguerite que tu as mis née en 1883

** Marie Marguerite Exilda Clara Martin/Carleton née et baptisé a la date et endroit que tu donnes...
a part un William Edouard ou le père est cité Martin touytes es autres naissances ( 11) sont cités Martin/Carleton
peut etre un indice pour trouver ce mariage  ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 15:30

Bin pire ma Nounou Smile a la naissance de Marguerite en 1883 le père est cité
William Carleton .....on va l'avoir le coquin Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 15:39

Merci Paulette, tu es impayable

Eh oui on nomme parfois le père William Carleton et d'autres fois Damase Martin Carleton ( ah les curés)

La 2im enfant Maria est née en 1890, grosse différence d'âge pour ce temps la, tu ne trouve pas?

J'ai même trouvé in Henri né en 1900 a Sorel.
Marguerite ( Maggie ) est marie a un Alix et j'ai toute les infos maintenant.
Ce qui me chicote est la famille Martin Carleton a Sorel.

J'ai toutes les naissances des enfants Martin Carleton a sorel.

C'est le mariage des parents que je ne trouve pas.

Nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 15:45

nounou60 a écrit:Merci Paulette, tu es impayable

Eh oui on nomme parfois le père William Carleton et d'autres fois Damase Martin Carleton ( ah les curés)

La 2im enfant Maria est née en 1890, grosse différence d'âge pour ce temps la, tu ne trouve pas?

J'ai même trouvé in Henri né en 1900 a Sorel.
Marguerite ( Maggie ) est marie a un Alix et j'ai toute les infos maintenant.
Ce qui me chicote est la famille Martin Carleton a Sorel.

J'ai toutes les naissances des enfants Martin Carleton a sorel.

C'est le mariage des parents que je ne trouve pas.

Nounou


Dans le fond j'ai pas trouvé grand chose Nounou car tu l'avais mis le nom Carleton Martin mais moi je le voyais comme prénom....William Damase Carleton Laughing ....

je cherche toujours son mariage :ocontente de te voir ...m'étais ennuyé :aimeaimesourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 15:57

Je vais essayer de revenir plus souvent

:aimeaimesourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 15:59

Avec le froid qui commence et bien je reprend mes recherches et je vais me réabonné a Ancestry bientôt pour pouvoir vous aidez.

Merci d'être aussi tenace ma belle amie, le site a besoin de toi.

Nounou I love you I love you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 16:11

nounou60 a écrit:Avec le froid qui commence et bien je reprend mes recherches et je vais me réabonné a Ancestry bientôt pour pouvoir vous aidez.

Merci d'être aussi tenace ma belle amie, le site a besoin de toi.

Nounou I love you I love you


Et de toi ma Nounou :aimeaimesourire  bonne fin de journée...et on lache pas ...
on va l'avoir le petit William Damase  :o
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 16:12

nounou60 a écrit:Avec le froid qui commence et bien je reprend mes recherches et je vais me réabonné a Ancestry bientôt pour pouvoir vous aidez.

Merci d'être aussi tenace ma belle amie, le site a besoin de toi.

Nounou I love you I love you


Et moi je vais reprendre mon abonnement a Généalogie Québec.....on va faire des ravages Nounou olive
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 16:48

Regarde y a un frere de Clara qui se marie au Massachusetts ...peut etre la meme chose pour elle ??  je te met un lien car image trop grande pour ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[th]Nom:[/th][th]Âge:[/th][th]Année de naissance:[/th][th]Lieu de naissance:[/th][th]Date de mariage:[/th][th]Lieu de mariage:[/th][th]Père:[/th][th]Mère:[/th][th]Conjoint:[/th]
Felix Guillotte
29
vers 1873
Canada
21 Aug 1902 (21 août 1902)
Fall River, Massachusetts, USA (États-Unis)
Nazaire
Marguerite St Michael
Delia Dancher
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 16:52

deces de Clara Guillotte 1935 Sorel ...et Damase est encore vivant...cibole si j'avais mon autre abonnement Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 17:04

Merci encore Paulette

C'est possible que Clara et Damase se soit marié aussi a Fall River.
Damase était mécanicien.

Nounou :aimeaimesourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 17:12

Je vais regarder dans mon logiviel de Fall River mais si y sont a Lowell...je ne les
trouverai pas car j'ai pas celui la :pleur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par rogerblais Lun 09 Oct 2017, 17:27

Richelieu - Exemple 1901 Archives de recensement concernant la familleCarleton disponibles auprès de Ancestry.ca: 
Un foyer d’au moins 8 personnes appartenant à la famille Carleton résidant dans le district Richelieu a été enregistré en 1901. Le père de famille, Martin Damase Carleton, a indiqué son lieu de naissance comme étant « Québec » en 1859. Il a indiqué ses origines comme étant « irlandais ». En 1901, on enregistrerait qu’il exerçait le métier de « Beiler Maker » à l'âge de 41 ans. L'épouse de Martin Damase s’appelait Clara Carleton, qui avait 41 ans. Clara a indiqué son lieu de naissance comme étant « Québec » en 1859. D’après Clara, elle était de provenance « français ». Martin Damase et Clara ont eu 6 enfants, dont 3 garçons et 3 filles. En 1883 leur enfant aîné, une fille qui s'appelait Marperrite, est né. Sept ans plus tard, en 1890, lorsque Martin Damase avait 31 ans et Clara en avait 31, leur deuxième fille, qu'ils ont appelé Maria, est née. Puis, en 1892, lorsque leurs deux filles aînées avaient 9 ans et 2 ans, leur troisième fille, Jeanne, est née. Le premier garçon de Martin Damase et Clara que ceux-ci on appelé William, est née en 1894. Avec quatre autres enfants au foyer, leur cinquième enfant et deuxième garçon, Adelard, est né. Il a été suivi par 1 autre enfant: leur fils Joseph, né en 1898. Ainsi, au moment du recensement de 1901, ce foyer de la famille Carleton comprenait 6 enfants ages de 2, 5, 7, 8, 11, et 17 ans.

***

recensement 1891 Sorel 
Martin, Damase et Clara (32 ans)
Maggie 8 ans...

,,,mariage env 1881

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rogerblais le Lun 09 Oct 2017, 17:37, édité 2 fois
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3456
Appréciation + ou - : 394
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 17:32

Wow bravo Roger....toujours aussi perspicace :o  ...mais Clara Carleton ?? surprise1 on part a sa recherche  Smile

donc aux bapteme les enfants portaient le nom de la mere et du père....mais le nom Carleton ne figure
pas sur l'acte de bapteme de Marguerite. (1883) ..c'est bien Guillot qui est inscrit ....elle doit porter les 2 noms !


Avez vous le lien pour le beau texte que vous avez mis Roger ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par rogerblais Lun 09 Oct 2017, 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3456
Appréciation + ou - : 394
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 18:03

Merci Roger et regardez ici a la sépulture du fils Alexis ...la mere est encore appelée Guillot !!! ......et le père est appelé William Damase Carleton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 18:07

Meme chose pour Joseph Francois Adelard Carleton dit St Martin  baptisé en 1896 ...la mere est appelée encore Clara Guillot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 18:11

Un autre fils ou la mere est encore Clara Guillot ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 18:13

[th]Nom:[/th][th]Événement:[/th][th]Année du baptême:[/th][th]Lieu de baptême:[/th][th]Institution ou lieu de culte:[/th]
Joseph Henri Carleton Dit Martin
Baptême (Baptism)
1900
Sorel, Québec
St-Pierre


Meme mere Clara Guillot pour ce bapteme...............pas une seule fois a date il n'est fait mention d'une Clara Carleton....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 18:21

Moi j'ai Joseph Lucien comme enfant dont la date de naissance est le 4-10-1898
et j'ai vu son nom a son mariage avec  Marie-Rose Germaine Fagnan.

Pourtant dans les registre de bapt on le nomme François Damase, est-ce qu"il y aurait jumeaux??

Nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 18:39

nounou60 a écrit:Moi j'ai Joseph Lucien comme enfant dont la date de naissance est le 4-10-1898
et j'ai vu son nom a son mariage avec  Marie-Rose Germaine Fagnan.

Pourtant dans les registre de bapt on le nomme François Damase, est-ce qu"il y aurait jumeaux??

Nounou


Au mariage de Joseph Lucien avec & Fagnan....y a pas mention de son age ?

a remarquer que la mere s'appele encore Guillot et non Carleton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la date que tu donnes est celui que j,ai mis plus haut ... François Damase

Je ne vois pas de Joseph Lucien né en 1898 ...ou tu as pris ca ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 18:54

Regarde y a pas de jumeaux a cet endroit du moins avec la date que tu donnes...y a que celui que j'ai mis....je te met le lien pour que tu vois qu'a cette date y en a qu'un seul !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par rogerblais Lun 09 Oct 2017, 22:21

quelques baptemes des parents William Damase Carleton dit Martin et Clara " Guillot" :
(St Pierre, Sorel, Richelieu) ...les 8 premiers trouvés.

Marguerite Exilda Clara 17 juin 1883, par/mar: Ismat? Matte (cousin) et Exilda Matte (Amie)
J Damase Alexis 17 mars 1885, par/mar: Alexis Martin (ingénieur) et Eleonore Denis !!!
Anonyme 28 fev 1887...Enfant ligitime de Damase Martin, Ingénieur, pere du défunt Pierre Lecuyer??
M.Nelly Maggy 25 mars 1888, par/mar: Charles Matte et Mathilde Guillot !!!
M Yvonne Laura 25 mars 1890, par/mar Gustave Chretien (marchand) et Maria Fagneau ??
M Jeanne Juliette 7 mai 1892, par/mar: Pierre Martin et Henriette Theroux (épouse) (marié 15 jan 1855, St-Aimé, Massueville) semble pas lié...                 
J William Edward 22 fev 1894, par/mar: Edouard Denis et Caroline Dauphinais
J Francois Adelard 8 mars 1896, par/mar: Francois Belair et Lucie Letendre

***
Charles Matte et Mathilde Guillotte, marié 20 fev 1860, St Pierre, Sorel
conjointe precedente: Léocadie Lussier
Noel Guillotte et Angelique Bellerose (Rival dit Bellerose)

Charles Matte et Léocadie Lussier, marié 8 jan 1850, St-Pierre, Sorel

***
Noel et Angelique, parents de Clara ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3456
Appréciation + ou - : 394
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par jeannie Mar 10 Oct 2017, 06:54

Recensement 1901 Damase Carleton donne sa date de naissance 1 nov. 1859
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Baptême à St-Pierre de Sorel de William Carleton 10 novembre 1859 (né il y a 10 jours) fils de Daniel et Hélène Sullivan 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mariage de Daniel Carleton et Hélène Sullivan 13 janvier 1852 St-Pierre de Sorel 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recensement 1871 Sorel - Wiliam Carleton fils adoptif d'Alexis Martin 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça ne nous donne pas son mariage mais cela clarifie sa naissance: il est William Carleton adopté par Alexis Martin.
jeannie
jeannie
colombos et colombines
colombos et colombines

Messages : 1151
Appréciation + ou - : 142
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 10 Oct 2017, 07:38

jeannie a écrit:Recensement 1901 Damase Carleton donne sa date de naissance 1 nov. 1859
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Baptême à St-Pierre de Sorel de William Carleton 10 novembre 1859 (né il y a 10 jours) fils de Daniel et Hélène Sullivan 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mariage de Daniel Carleton et Hélène Sullivan 13 janvier 1852 St-Pierre de Sorel 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recensement 1871 Sorel - Wiliam Carleton fils adoptif d'Alexis Martin 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça ne nous donne pas son mariage mais cela clarifie sa naissance: il est William Carleton adopté par Alexis Martin.


C'est ce qui expliquerais son patronyme  Carleton/Martin ou quelques fois l,inverse Martin/Carleton ..
What a Face Jeannie :o  ...je pencherais vers cet avenue peut etre ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par rogerblais Mar 10 Oct 2017, 07:55

Bravo Jeannie, belle recherche !
rogerblais
rogerblais
Admin

Messages : 3456
Appréciation + ou - : 394
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Blais

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 10 Oct 2017, 09:26

On est pas sortie du bois ....ce peut etre une autre William celui cité adopté....je veux dire par la que malgré la date de naissance qui s'en approche et l,endroit de sa naissance .....nous faudrais plus de certitude que ca .....
si je suis dans brume.....genez vous pas pour me le prouver  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 10 Oct 2017, 09:38

Paulette, sur le rec. de 1901 c'est bien écrit fils adoptif de Alexis Martin et Eléonore Martin ( le nom du mari ).

Si on trouvais le décès de Daniel Carleton ou celui d'Hélène Sullivan, penses-tu que se serait confirmer?

Mais je penche pour la trouvaille de Joannie, c'est plausible cette adoption.

Nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 10 Oct 2017, 10:13

nounou60 a écrit:Paulette, sur le rec. de 1901 c'est bien écrit fils adoptif de Alexis Martin et Eléonore Martin ( le nom du mari ).

Si on trouvais le décès de Daniel Carleton ou celui d'Hélène Sullivan, penses-tu que se serait confirmer?

Mais je penche pour la trouvaille de Joannie, c'est plausible cette adoption.

Nounou


Oui je le pense aussi que c'est plausible mais faudrais plus de preuve...nous faut son mariage...mais je ne dis
pas que ce n'est pas lui....mais nous faut son mariage pour le confirmer :o
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 10 Oct 2017, 10:20

Daniel Carleton était veuf de Marguerite McGinnis a son mariage avec Helene Sullivan en 1852 St-Pierre de Sorel mis plus haut
par jeannie  !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 10 Oct 2017, 10:48

Car cet acte de naissance mis par Jeannie est tres plausible aussi...
Baptême à St-Pierre de Sorel de William Carleton 10 novembre 1859 (né il y a 10 jours) fils de Daniel et Hélène Sullivan 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors si c'est le bon ....l'adoption n'a pas sa raison d'etre ??
on va le savoir avec son mariage !.....me semble ordi-cafe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 10 Oct 2017, 11:14

J'ai trouvé un autre fils pour Daniel Carleton et Hélène Sullivan soit François Carleton marié a Caroline Lefebvre le 26-05-1879 a Sorel aussi. Au mariage on donne comme parents Daniel et Hélène.

Daniel Carleton et Hélène Sullivan se sont mariés en 1852 a St-Pierre de Sorel donc ils ont eu d'autres enfants dont ce Frs  et un William en 1859

Pourquoi l'adoption ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 10 Oct 2017, 14:10

Wow merci Jeannie pour cette trouvaille, bravo
Reste a trouver son mariage pour prouver les parents mais une question me tarraude: pourquoi est-il inscrit au rec. de 1901avec ses parents Martin, il aurait 42 ans a ce moment la.

En généalogie il faut avoir de la patience et ceci en est une autre preuve hihi.

Merci Paulette et Roger aussi, se sera peut-être une énigme comme j'en ai quelques une.
merci_thankyou merci_thankyou
Nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 10 Oct 2017, 14:40

nounou60 a écrit:J'ai trouvé un autre fils pour Daniel Carleton et Hélène Sullivan soit François Carleton marié a Caroline Lefebvre le 26-05-1879 a Sorel aussi. Au mariage on donne comme parents Daniel et Hélène.

Daniel Carleton et Hélène Sullivan se sont mariés en 1852 a St-Pierre de Sorel donc ils ont eu d'autres enfants dont ce Frs  et un William en 1859

Pourquoi l'adoption ??


Je ne pense pas qui ait eu adoption ..car ca le stipulerais sur son acte de naissance .....ou trouver un acte de naissance de William Carleton du recensement de 1901....avec les parents cités comme '' parents adoptifs ' a ce recensement .....mais je cherche toujours
son mariage .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 10 Oct 2017, 18:51

Bonjour colombos

Je suis à éplucher sur Family Search les BMS de St-Pierre de Sorel de 1875--
j'ai à date 3 bapt des enfants de William Damase Carleton et Clara Guillot.

le premier trouvé est Damase Alexis Carleton le 17-03-1885( parents Will Damase Carleton et Clara Guillot ) parr: Alexis Martin et marr: Éléonore Denis

Le 2iem Marie Nelly Carleton ( Will Carleton, ingénieur et Clara Guillot )née 25-03-1888 parr: Charles Matte et marr: Mathilde Guillot

Le 3iem  Jos William Carleton ( Damase Carleton Martin et Clara Guillot ) Décès le 27-29-4-1889 ( agé d'environ 8 ms )témoins Damase Martin Alexis Martin

Bon les enfants sont baptisé Carleton et le père signe Will Carleton au 2 premier et Damase Carleton Martin au 3iem

Que faut-il y comprendre grrrrr

Je continue plus tard sur ces documents.
Sleep nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mar 10 Oct 2017, 19:12

Et refere toi a ta page un...ou j'ai mis des naissances (actes) ou le père porte les 2 noms et les enfants aussi ...

Anonyme Martin/Carleton 1887 St-Pierre Sorel
Joseph Francois Adelard Martin/Carleton 1896 meme endroit
Joseph Francois Damase Martin/Carleton 1898 meme endroit
Joseph William Henry Martin/Carleton 1900 meme endroit
Marie Marguerite Exilda Clara Martin/Carleton 1883 meme endroit
Marie Nelly Maggie Martin/Carleton 1888 meme endroit
Marie Yvonne Laura Martin/Carleton  1890 meme endroit

* a chaque fois le père s'appele William Damase Carleton/Martin .....
Je t'ai mis de ces actes a la premiere page .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 09:24

Bonjour

Je sais Paulette mais les registres d'église sur Family Search sont des photo comme ceux de Drouin et Ancestry alors pourquoi il n'y a pas la même signature aux bapt. et décès des enfants de ce couple.

Pourquoi me reférer seulement a ceux d'Ancestry? C'est le même curé qui a écrit les bapt.

Nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 09:36

nounou60 a écrit:Bonjour

Je sais Paulette mais les registres d'église sur Family Search sont des photo comme ceux de Drouin et Ancestry alors pourquoi il n'y a pas la même signature aux bapt. et décès des enfants de ce couple.

Pourquoi me reférer seulement a ceux d'Ancestry? C'est le même curé qui a écrit les bapt.

Nounou

ou tu vois que les signatures sont pas les memes ? peux tu me montrer un acte que tu as et un que j'ai mis (le meme) et
que les signatures sont différentes ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 09:40

Je suis incapable de faire des photos de registres Paulette mais je peux te dire a quelles page j'ai vu ces signatures dans les registres de St-Pirre de Sorel sur Family Search mais ça ira a cette après-midi car je dois partir bientôt.

Nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 09:41

sur familysearch tu peux mettre le lien...met le lien d'un acte qui est contraire a celui de Ancestry ( le meme)
tous le monde a acces a Familysearch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 09:46

OK je vais essayer mais il faut que je retrouve ces pages, je sais ou je suis rendu alors je ferai ça.

Ils ont les registres du début de l'église St-Pierre jusqu'à 1899.
Nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 09:48

nounou60 a écrit:OK je vais essayer mais il faut que je retrouve ces pages, je sais ou je suis rendu alors je ferai ça.

Ils ont les registres du début de l'église St-Pierre jusqu'à 1899.
Nounou


si je me rappelle bien Denise disait que Familysearch étaient des transcriptions tandis que Ancestry étaient de Originaux.....
mais faudrais que je trouve ce message ou elle disait ca....me semble Like a Star @ heaven





Y en a surement des membres ici qui savent ca et qui pourrais nous renseigner concernant la différence les deux sourcces :o
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que j'ai envoyer le bon lien Paulette

Le bapt est en bas de la page a droite.

Nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 11:27

Oui on a le meme sur Ancestry ....et dans le BMS qui est une transcription des ptits Chinois Smile Nelly
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.....ils different en nommant les 2 noms quelques fois ...a celui la du moins (Nelly)!!
mais il porte les 2 noms a plusieurs endroits.....

regarde le message ** Joseph Francois Adelard Carleton dit St Martin  baptisé en 1896 =refere toi en page 1.....

C'est pas la premiere fois qu'on voit ca des actes qui portent un nom et quelques fois les 2 noms....et aussi ils porte différents prénom....William...William-Damase...Damase..Adelard.... et c'est le meme !

et Marie Marguerite Exilda Clara 1883 est baptisée a Carleton  et ce sont les memes parents j'en suis sure . c'est pour ca que je met souvent les actes en tant que tel car BMS prend pas de chance et met les 2 nom....ce qui est a moitié correct !!! en se disant que nous tomberions surement sur un autre acte les concernant et qu,il y serait mention aussi de Martin......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ton questionnement est justifiable mais faut tenir compte des transcription ou y a des erreurs dans le BMS mais pas completement .......

est ce que je m'explique bien Rolling Eyes remarque que c'est ma constatation de 20 ans de recherches mais je ne sdétient pas la véritée Smile


Et en ce qui concerne le fait qu'ils soit adopté par Alexis Martin...on as tu vu ce nom comme parrain dans les enfants ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te) Empty Re: Mariage de William Damase Carleton Martin et Clara Guillot(te)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 15:03

Bon, ta déduction est bonne, souvent Denise avait la même.

J'ai effectivement vu a un endroit William Carleton dit Martin . Il y a le nom d'Alexis Martin a un bapt. le voici:

Alexis Martin et Eléonore Denis sont parrain et marraine de Damase Alexis Carleton au bapt. de celui-ci soit le 17-03-1885 et le père signe William Carleton.

Au décès de son fils soit Jos Will. Carleton le 29-04-1889, le père signe Damase Carleton dit Martin. Les témoins sont Alexis Martin et Damase Martin???

Finalement il faut trouver absolument le mariage de Willam et Calara Guillot.

Je lâche pas. :chaud

Nounou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum