FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» MORIN, Sylvie
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyHier à 07:27 par danielmasse

» Q'en pensez vous ?
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMer 27 Mar 2024, 16:12 par Zara

» Mariage
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMer 27 Mar 2024, 11:07 par rogerblais

» Rose Anna Simard et Charlotte Savard
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 26 Mar 2024, 21:46 par Zara

» D'Auteuil-Dionne
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 26 Mar 2024, 18:51 par emerilda

» Laforest/Prud'homme
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 23 Mar 2024, 15:56 par rogerblais

» Ouellet-Madore
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 23 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» Notaire Baie-St-Paul
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyVen 22 Mar 2024, 14:08 par rogerblais

» Pelletier-Langlois
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» La médaille st georges school good conduct 1908
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 19 Mar 2024, 19:36 par rogerblais

» Guy, Jean-François
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyLun 18 Mar 2024, 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

» L'HÉRAULT, Jean
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 12 Mar 2024, 09:09 par danielmasse

» CARON, Louise
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 12 Mar 2024, 09:07 par danielmasse

» GRINAN, Maurice
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 12 Mar 2024, 09:02 par danielmasse

» GARNEAU, Marie-Hélène
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 12 Mar 2024, 08:59 par danielmasse

» PELLETIER, Raoul
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 12 Mar 2024, 08:57 par danielmasse

» BÉLIARD, Franchette
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 12 Mar 2024, 08:55 par danielmasse

» SAVARD, Mélina
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 12 Mar 2024, 08:53 par danielmasse

» LEBEL, Françoise
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 12 Mar 2024, 08:49 par danielmasse

» ROCHETTE, Huguette
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 12 Mar 2024, 08:46 par danielmasse

» POITRAS, Roger
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 12 Mar 2024, 08:39 par danielmasse

» BARBEAU, André
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 12 Mar 2024, 08:37 par danielmasse

» Edouard Parent
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyLun 11 Mar 2024, 06:43 par jacquesv

» Pelletier-Proulx
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyVen 08 Mar 2024, 17:20 par emerilda

» Fernand Gascon et Albertine Giroux
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyVen 08 Mar 2024, 11:37 par langlois marc

» Jean-Baptiste Dubois et Sarah Charrette
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:28 par rogerblais

» Armand Raparie décès
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyLun 04 Mar 2024, 22:03 par rogerblais

» Parents de François Dubois
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyLun 04 Mar 2024, 20:42 par rogerblais

» Antoinette Pelletier-Raparie, deces
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyLun 04 Mar 2024, 12:03 par Gerald Boudreau

» Carbonneau, Gérard
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyLun 04 Mar 2024, 11:29 par danielmasse

» Famille Bard Kamouraska
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyLun 04 Mar 2024, 09:20 par rogerblais

» GAGNON, Christine
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyLun 04 Mar 2024, 08:56 par danielmasse

» MARIER, François
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyLun 04 Mar 2024, 08:48 par danielmasse

» POLIQUIN, Odette
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyLun 04 Mar 2024, 08:42 par danielmasse

» LEBEL, André
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyLun 04 Mar 2024, 08:35 par danielmasse

» Gerard Pelletier, naissance
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyDim 03 Mar 2024, 23:51 par Gerald Boudreau

» Pelletier-Champagne
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 02 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Connaître l'histoire de Joseph-Calixte-Elzéar Lizotte et Adèle St-Amant
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyVen 01 Mar 2024, 16:04 par emerilda

» Martin-Wilson
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyVen 01 Mar 2024, 12:49 par Mariage2500

» Reeves
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyJeu 29 Fév 2024, 22:18 par Martin

» Daniel Godin, décès
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyJeu 29 Fév 2024, 09:31 par Gerald Boudreau

» Noella Godin, décès
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMer 28 Fév 2024, 22:59 par Gerald Boudreau

» Cecile Godin décès
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMer 28 Fév 2024, 22:57 par Gerald Boudreau

» Elizabeth Godin et Alexandre McCool, décès
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMer 28 Fév 2024, 22:54 par Gerald Boudreau

» Urbain Bard et marie Lévesque m.1876, St-Pacôme
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 27 Fév 2024, 19:39 par concert123

» Les parents de Henry-Daniel-James Smith
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMar 27 Fév 2024, 16:25 par Mariage2500

» Genopresse et http://www.migrations.fr/
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyLun 26 Fév 2024, 20:12 par rogerblais

» Vincent & Vigneault
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyLun 26 Fév 2024, 18:22 par simon giguere

» Méthot-Boissonneault
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyDim 25 Fév 2024, 21:55 par emerilda

» GOSSELIN, Yvan
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 24 Fév 2024, 08:50 par danielmasse

» LAMONTAGNE, Marie-Marthe
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 24 Fév 2024, 08:48 par danielmasse

» ALAIN, Roland
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 24 Fév 2024, 08:37 par danielmasse

» PERRON, André
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 24 Fév 2024, 08:34 par danielmasse

» BERNIER, Rachel
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 24 Fév 2024, 08:32 par danielmasse

» MALOUIN, Frank
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 24 Fév 2024, 08:29 par danielmasse

» Tabet, Mohamed
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 24 Fév 2024, 08:03 par danielmasse

» Gagnon, Antoinette
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 24 Fév 2024, 07:59 par danielmasse

» Gagnon, Denise
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 24 Fév 2024, 07:55 par danielmasse

» Diener, Zsofia
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 24 Fév 2024, 07:52 par danielmasse

» Drolet, Michel
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 24 Fév 2024, 07:49 par danielmasse

» Jean-Baptiste Landry (1732-1816) et Anne Marie Hébert (1733-1769)
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyVen 23 Fév 2024, 15:57 par thibs

» Date de décès d'Anna MArtel
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyJeu 22 Fév 2024, 15:22 par legrandblond

» Dumais-Rudd
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyMer 21 Fév 2024, 14:32 par emerilda

» Couturier-Roussel
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyLun 19 Fév 2024, 17:44 par emerilda

» Blanchette & Thibault
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyLun 19 Fév 2024, 15:28 par rogerblais

» Lizotte
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyLun 19 Fév 2024, 12:21 par barb_poirier

» Blanchette
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptyDim 18 Fév 2024, 18:40 par simon giguere

» Cartolano, François
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 17 Fév 2024, 06:10 par danielmasse

» Alexandre proulx
Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski  EmptySam 17 Fév 2024, 06:06 par danielmasse

Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski

3 participants

Aller en bas

Résolu Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski

Message par René Arbour Lun 28 Déc 2015, 09:29

Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski peut-être.

Cette photo était dans les souvenirs de famille et nous habitions à Rimouski lorsque nous étions enfants..

Qui pourra me le confirmer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Denise Pelletier Michaud le Dim 05 Juin 2016, 19:45, édité 4 fois

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski

Message par Lucnic48 Lun 28 Déc 2015, 09:46

C'est probablement au début des années 60, car il est aussi venu au Lac-St-Jean et il a visité plusieurs villes du Québec à cette époque. Je ne peux dire quelles villes il a visité.
Lucnic48
Lucnic48
Utilisateurs enregistrés

Messages : 56
Appréciation + ou - : 1
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Laberge

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski

Message par René Arbour Lun 28 Déc 2015, 09:55

oui fort probablement durant les années 60

l'année de la voiture pourrait le confirmer également je ne m'y connais pas en voiture trop trop

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski

Message par Invité Lun 28 Déc 2015, 13:59

Bonjour,

Je crois qu'il s'agit d'une photo prise le 1 juillet 1955 à Rimouski dans le cadre du Congrès Eucharistique qui s'est tenu du 30 juin ay 4 juillet 1955.

Référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] édition du 15 juillet 1955, page 18.

Saluatations!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski

Message par René Arbour Lun 28 Déc 2015, 14:25

oui fort probable en effet




_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski

Message par René Arbour Lun 28 Déc 2015, 20:02

Congrès Eucharistique régional de 1955

Le congrès s'est déroulée entre le 30 juin et le 3 juillet 1955...Au cours de cet évènement une grande procession aux flambeaux a réuni 40 000 personnes. Le 2 juillet 19 couples se sont unis par les liens du Sacré du mariage...Et le Cardinal Léger parada dans les rues de Rimouski et il fut accueilli à l'archevêché par Mgr Charles-Eugène Parent
Source Monsieur Louis Hallé facebook
Je me rappelle vaguement de cet événement j'avais à peine 2 ans et demie. j'en ai tellement entendu parler de mes parents que j'ai encore l'impression de l'avoir vécu. J'ai toute de même des souvenirs présents en mémoire comme le décès de ma petite soeur Francine en septembre 1954 je suis née en décembre 1952. Je revois sa petite tête dans le petit cercueil blanc dans le salon chez mes parents.. La mémoire a des souvenances marquantes parfois et ça en fait partie.

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski

Message par ironsteph Dim 05 Juin 2016, 17:57

Bonjour,

Je confirme que c'est bien à Rimouski au congres eucharistique de 1955. Le chauffeur de l'auto est mon père Eugene Blanchet.
ironsteph
ironsteph
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 3
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski

Message par René Arbour Dim 05 Juin 2016, 17:59

Celle-là est bonne, c'était tout un honneur il a dû en parler longtemps

Aviez-vous déjà vu cette photo ?

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski

Message par René Arbour Dim 05 Juin 2016, 18:06

Par curiosité.  Est-ce que votre père était de Rimouski ?
merci_thankyou  pour les précisions sur cette photo


ironsteph a écrit:Bonjour,

Je confirme que c'est bien à Rimouski au congres eucharistique de 1955. Le chauffeur de l'auto est mon père Eugene Blanchet.

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski

Message par ironsteph Dim 05 Juin 2016, 18:12

Non , jamais vu avant . Mon pere a quitté Rimouski en 1975 et décédé en 1991. Je lui ai pas parlé beaucoup car j'ai été adopté. Il étais le chauffeur privé de M.Jules Brillant de Rimouski.Merci beaucoup pour la photo. Je l'ai reconnu tout de suite car j'ai des photos de lui.
ironsteph
ironsteph
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 3
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski

Message par René Arbour Dim 05 Juin 2016, 18:25

chauffeur de Jules-A Brillant je l'ai bien connu aussi

Une petite anecdote

Quand j'étais enfant mon père travaillait à ce moment pour le journal le Progrès du Golfe,, la seconde épouse de Jules-A brillant était stationnée devant le magasin de J.-Émile Thibault 5-10-15 et moi jeune enfant les pitons rouges c'était attirant en mausus Smile

Donc, j'étais assise dans la Austin de papa stationnée derrière la voiture de Mme Jule-A ahha Laughing olive  j'ai pesé sur le bouton rouge c'était le starter, excusez la façon de l'écrire.  Bien entendu la Austin a embouti l’arrière de la voiture de Mme J.A   mortderire

Elle était dans tous ses états, mon père lui demandait si elle avait des assurances ahah Imaginez ahhahah

et elle de lui répondre : Monsieur, savez-vous à qui vous avez affaire et elle se nomma Mme Jules-A Brillant.

Je m'en souviens comme si c'était hier ahahha

Je ne me souviens pas de la suite hahahhah  mortderire  animated_smile_clin  animated_smile_clin

J'ai même déjà entré dans sa maison et les propriétaires dans les années 90 avaient trouvé un gros pot en vitre rempli de monnaies..  probablement une cachette de Jules-A

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski

Message par René Arbour Dim 05 Juin 2016, 18:28

Vous pouvez la sauvegarder la photo elle est là pour ça

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski

Message par ironsteph Dim 05 Juin 2016, 18:49

Belle anecdote. Merci encore pour la photo.  merci_thankyou
ironsteph
ironsteph
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 3
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Léger, Son Excellence le Cardinal Paul-Émile Léger, en visite à Rimouski

Message par René Arbour Dim 05 Juin 2016, 18:52

je peux vous la faire parvenir par courriel grand format il suffit de me donner votre adresse courriel par message privé en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en bas de mon profil
ça me fait plaisir

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23201
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum